FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?

Aller en bas 
+50
Deeptriloth
jmlesmontres
David123
fantaspip
jayce78
Imp
didou
Fr@d
alemmar
BeN
cisco
Burton
chocala
Capecod
PIFPAF
L0r@N
asliders22
Hardant
Scarb
bout13
thesurfer17
dimaster
neufcentonze
chris2b
le plombier
osswald
biboul
lawrence3434
james.carter
Charlot
Olive
beretpain
Vulcain
simplicity
RAMAN
fred0666
Himal
maveriks
Eléa
Did666
denisd
Shaikh Huggy al Rolex
DomMars
allo la terre
chiouahouah
titof70
skeleton31
Jason Spring
Kramer
ZEN
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:40

A mon avis Rolex a toujours été du haut de gamme , mais tres certainement (pour moi) par méconnaissance du "reste" .
Tout le monde cite des marques prestigieuses qui ont pour mérite essentiel d'avoir des prix tres élevés .
Il semble aujourd'hui que , dans certaines marques, le prix soit une motivation essentielle de l'achat . Je vous l'accorde , cela peut paraitre curieux pour les membres de ce forum ; mais le positionnement HDG se fait parfois plus souvent par le prix que par la qualité ...
Finalement , comme me le disait mon horloger il y a quelques semaines "les ROLEX ne sont pas cheres pour des montres qui présentent de telles qualités" Impec
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:04

mais c'est vrai que pour le quidam lambda ppris dans la rue , le haut de gamme c'est forcemment rolex , c'est tellement facile...

rendons à césar..... Rolex est une trés grande marque horlogère victime de son succés il n'en reste pas moins que les mouvement rolex sont les meilleurs au meme titre que Zénith....démandez à un horloger qui ne s'interesse qu'a la mécanique pur sans parler de modéle la réponse est toujours la meme les mvt Rolex sont parmis les meilleurs que l on n'aime la marque ou pas !!
alors pour une foi "le quidam lambda" a raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:22

bout13 a écrit:
mais c'est vrai que pour le quidam lambda ppris dans la rue , le haut de gamme c'est forcemment rolex , c'est tellement facile...

rendons à césar..... Rolex est une trés grande marque horlogère victime de son succés il n'en reste pas moins que les mouvement rolex sont les meilleurs au meme titre que Zénith....démandez à un horloger qui ne s'interesse qu'a la mécanique pur sans parler de modéle la réponse est toujours la meme les mvt Rolex sont parmis les meilleurs que l on n'aime la marque ou pas !!
alors pour une foi "le quidam lambda" a raison!

mais un mouvement de chez FP Journe n'est il pas encore mieux qu'un Rolex? de meme pour beacoup d'autres manufactures...
je ne crois pas que Rolex fasse les meilleurs mouvments, ils font certainement des mouvement parmi les plus fiable, les plus robustes mais je ne pense pas les meilleurs

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:33

aaah un post sur rolex et nous voilà avec 500 réponses, pas beau ca? Fier 2
pour répondre à la question: tout est relatif!
Pour un amateur de montres/voitures/bateau etc.., le vrai haut de gamme se situe quasi à la limite entre l'artisanat/"sur-mesure" (Dufour) et le "manufacture de luxe" (PP)...
Avec cette définition là , Rolex ne fait pas partie du haut de gamme: 1.000.000 de montres par an, et aucune complication un peu sérieuse, franchement, rien à voir avec ce haut de gamme là.
je classerais donc rolo dans le haut du milieu de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:46

Scarb a écrit:
aaah un post sur rolex et nous voilà avec 500 réponses, pas beau ca? Fier 2
pour répondre à la question: tout est relatif!
Pour un amateur de montres/voitures/bateau etc.., le vrai haut de gamme se situe quasi à la limite entre l'artisanat/"sur-mesure" (Dufour) et le "manufacture de luxe" (PP)...
Avec cette définition là , Rolex ne fait pas partie du haut de gamme: 1.000.000 de montres par an, et aucune complication un peu sérieuse, franchement, rien à voir avec ce haut de gamme là.
je classerais donc rolo dans le haut du milieu de gamme.

Pour résumer, le haut de gamme se réserve à l'exclusivité et à la relative faible production?
Perso je ne crois pas car après tout, ROLEX fait se dont on attend d'une marque haut de gamme, ou alors peut être se que j'attends d'une marque haut de gamme devrais je préciser, c'est à dire une montre de très très bonne qualité (mouvement + qualité d'usinage) et qui plus est de manufacture. De plus, les mouvements sont d'une très grande fiabilité, associée à une bonne précision et ce, même sur le très long terme (20-30-40ans), tous ceux ci sont autant de critères qui font selon moi que ROLEX fasse partie intégrante du haut de gamme. Enfin, je finirais par rajouter que je n'arrive pas définir une marque comme faisant partie du haut de gamme, alors que les calibres qui servent à la fabrication sont sur base ETA-VALJOUX ou autre UNITAS...mais bon tout cela n’engage que moi et moi seul…il cependant très intéressant de voir la définition plus ou moins objective, que nous nous faisons les uns et les autres de l’horlogerie haut de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:56

RAMAN a écrit:
Scarb a écrit:
aaah un post sur rolex et nous voilà avec 500 réponses, pas beau ca? Fier 2
pour répondre à la question: tout est relatif!
Pour un amateur de montres/voitures/bateau etc.., le vrai haut de gamme se situe quasi à la limite entre l'artisanat/"sur-mesure" (Dufour) et le "manufacture de luxe" (PP)...
Avec cette définition là , Rolex ne fait pas partie du haut de gamme: 1.000.000 de montres par an, et aucune complication un peu sérieuse, franchement, rien à voir avec ce haut de gamme là.
je classerais donc rolo dans le haut du milieu de gamme.

Pour résumer, le haut de gamme se réserve à l'exclusivité et à la relative faible production?
Perso je ne crois pas car après tout, ROLEX fait se dont on attend d'une marque haut de gamme, ou alors peut être se que j'attends d'une marque haut de gamme devrais je préciser, c'est à dire une montre de très très bonne qualité (mouvement + qualité d'usinage) et qui plus est de manufacture. De plus, les mouvements sont d'une très grande fiabilité, associée à une bonne précision et ce, même sur le très long terme (20-30-40ans), tous ceux ci sont autant de critères qui font selon moi que ROLEX fasse partie intégrante du haut de gamme. Enfin, je finirais par rajouter que je n'arrive pas définir une marque comme faisant partie du haut de gamme, alors que les calibres qui servent à la fabrication sont sur base ETA-VALJOUX ou autre UNITAS...mais bon tout cela n’engage que moi et moi seul…il cependant très intéressant de voir la définition plus ou moins objective, que nous nous faisons les uns et les autres de l’horlogerie haut de gamme !

une "il destriero scafusia" a une répétition minute un tourbillon un chrono rattrapante et un quantième perpétuel avec indication de l'année à quatre chiffres le tout pour prés de 300.000e et 125 pièces produites sur une base de valjoux 7750.
c'est effectivement du bas de gamme pour les connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:01

Scarb a écrit:
.. et aucune complication un peu sérieuse, franchement, rien à voir avec ce haut de gamme là.
...

Comme on l'a souvent dit, la complication ça n'a jamais été leur truc chez rolex.

Leur truc c'est la fiabilité, et les complications, vu que, heu, c'est compliqué, et ben c'est pas fiable et ils n'en font pas. Déjà les chronos pour eux, ils faut qu'ils se forcent because c'est un peu obligé d'en avoir un dans une gamme de montres sportive, et il a fallut attendre 90 ans pour qu'ils sortent leur mouvement chono.

La question est donc de savoir si une montre sportive peut être du haut de gamme ou pas, en mettant à part leurs "créations" enjoncaillées hauts de gamme du type de la dayto mobutu (le truc que font d'ailleurs quasiment toutes les marques pour leurs clients des certaines contrées à fort pouvoir d'achat, confere certaines speed ou sm pas piquées des vers).

La question se pose aussi pour pani: est-ce du haut de gamme, ou non?

H3
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:25

sissou a écrit:
RAMAN a écrit:
Scarb a écrit:
aaah un post sur rolex et nous voilà avec 500 réponses, pas beau ca? Fier 2
pour répondre à la question: tout est relatif!
Pour un amateur de montres/voitures/bateau etc.., le vrai haut de gamme se situe quasi à la limite entre l'artisanat/"sur-mesure" (Dufour) et le "manufacture de luxe" (PP)...
Avec cette définition là , Rolex ne fait pas partie du haut de gamme: 1.000.000 de montres par an, et aucune complication un peu sérieuse, franchement, rien à voir avec ce haut de gamme là.
je classerais donc rolo dans le haut du milieu de gamme.

Pour résumer, le haut de gamme se réserve à l'exclusivité et à la relative faible production?
Perso je ne crois pas car après tout, ROLEX fait se dont on attend d'une marque haut de gamme, ou alors peut être se que j'attends d'une marque haut de gamme devrais je préciser, c'est à dire une montre de très très bonne qualité (mouvement + qualité d'usinage) et qui plus est de manufacture. De plus, les mouvements sont d'une très grande fiabilité, associée à une bonne précision et ce, même sur le très long terme (20-30-40ans), tous ceux ci sont autant de critères qui font selon moi que ROLEX fasse partie intégrante du haut de gamme. Enfin, je finirais par rajouter que je n'arrive pas définir une marque comme faisant partie du haut de gamme, alors que les calibres qui servent à la fabrication sont sur base ETA-VALJOUX ou autre UNITAS...mais bon tout cela n’engage que moi et moi seul…il cependant très intéressant de voir la définition plus ou moins objective, que nous nous faisons les uns et les autres de l’horlogerie haut de gamme !

une "il destriero scafusia" a une répétition minute un tourbillon un chrono rattrapante et un quantième perpétuel avec indication de l'année à quatre chiffres le tout pour prés de 300.000e et 125 pièces produites sur une base de valjoux 7750.
c'est effectivement du bas de gamme pour les connaisseurs...

Eh oui mon cher M. 6sou, telle est ma vision du haut de gamme, qu'on le veuille,l'accepte ou non et aussi triste soit-elle (enfin pour toi...).
Pour ma part j'aurais tendance à classer, objectivement parlant, la "il destriero scafusia" dans le très haut de gamme car bien trop particulière! Maintenant d'un point de vue subjectif, il est vrai que pour MOI, cela ne constitue pas réellement une montre de haut, voir de très haut de gamme car à quoi bon maitriser la production de grande complication, quand on ne maitrise pas (par choix, tradition, philosophie ou que sais je encore...) la production de la base des calibres qui équipes ces grandes complication?... Peut être pourrais je avoir ton point de vue?...
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:56

Confused Longue discussion... Et bien Rolex ne laisse personne indifférent !
Je vais acquérir une SD dans quelques jours... me voilà bien ennuyé ! Milieu ou haut de gamme ???

ça me rappelle des discussions à propos de Leica... J'en possède 2 et les utilise intensivement... Ce matériel m'a accompagné partout et surtout a accompagné tant de photographes importants : efficace, fiable, discret... mais aux yeux de beaucoup : haut de gamme car très cher, élitiste etc...
Pour pas mal de mes amis, mes Leica sont un signe de richesse (pff... des leasing sur 2 ans !!)
Pour un photographe, c'est un choix de travail... Leica divise... il y a des anti très féroces et des pros aveuglés... Pour moi, c'est du bon matos... le mythe n'y était pas pour rien dans mon choix, certes, mais ce mythe ne s'est pas fait tout seul non plus... il y avait des raisons.
Mon Nikon F ne fait pas tant débat... voire même on me demande pourquoi je me trimballe une antiquité... Pourtant le F est un peu au reporter ce que la Fifty fathoms est au plongeur !!!!

Revenons à Leica... Rolex : AMHA, il en va de même pour Rolex... Haut de gamme pour les mêmes raisons, c'est à dire pour ce à quoi est associée la marque... On convoitera votre Rolex tandis que la Calatrava ou une Lange (en passant, je les aie découvertes ici) passeront inaperçue (ou presque...). Rien de bien raisonné, mais c'est ainsi pour les néophytes.

Bon, techniquement, je suis pas le mieux placé... c'est certain que chez Rolex l'artisanat semble loin, qu'il y a plus luxueux, qu'il y a plus étonnant techniquement, plus beau (affaire de goût) etc... alors Rolex...

Un milieu de gamme qui se fait passer pour du haut de gamme !?!

Bon, ma SD... si vous avez autre chose à me proposer, plus haut de gamme ? mais pareil hein : solide, mythique et pour 4000 environ ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:35

RAMAN a écrit:
Scarb a écrit:
aaah un post sur rolex et nous voilà avec 500 réponses, pas beau ca? Fier 2
pour répondre à la question: tout est relatif!
Pour un amateur de montres/voitures/bateau etc.., le vrai haut de gamme se situe quasi à la limite entre l'artisanat/"sur-mesure" (Dufour) et le "manufacture de luxe" (PP)...
Avec cette définition là , Rolex ne fait pas partie du haut de gamme: 1.000.000 de montres par an, et aucune complication un peu sérieuse, franchement, rien à voir avec ce haut de gamme là.
je classerais donc rolo dans le haut du milieu de gamme.

Pour résumer, le haut de gamme se réserve à l'exclusivité et à la relative faible production?
Perso je ne crois pas car après tout, ROLEX fait se dont on attend d'une marque haut de gamme, ou alors peut être se que j'attends d'une marque haut de gamme devrais je préciser, c'est à dire une montre de très très bonne qualité (mouvement + qualité d'usinage) et qui plus est de manufacture. De plus, les mouvements sont d'une très grande fiabilité, associée à une bonne précision et ce, même sur le très long terme (20-30-40ans), tous ceux ci sont autant de critères qui font selon moi que ROLEX fasse partie intégrante du haut de gamme. Enfin, je finirais par rajouter que je n'arrive pas définir une marque comme faisant partie du haut de gamme, alors que les calibres qui servent à la fabrication sont sur base ETA-VALJOUX ou autre UNITAS...mais bon tout cela n’engage que moi et moi seul…il cependant très intéressant de voir la définition plus ou moins objective, que nous nous faisons les uns et les autres de l’horlogerie haut de gamme !

Bon je recommence Very Happy
je n'ai pas dit que haut de gamme se résumait à exclusivité (même si une des conséquences du haut de gamme est en effet une certaine exclusivité)ni à un taux de production.
Et le fait que Rolex aime ou non faire de la complication pour d'excellentes raisons de fiabilité ou de solidité n'est pas la question non plus.
je pense que le haut de gamme se distingue:
- soit, par une finition exemplaire
( et là même si Rolex a une superbe finition, on ne peut pas comparer cela à une Dufour Simplicity, à une FP Journe ou mêm une PP ou une L&S
- soit par une complication horlogère (n'oublions pas, on parle bien d'horlogerie où un critère finalement important pour les connaisseurs est aussi la complicartion!)
-soit, et dans la pluspart des cas en principe,par les deux critères cumulés!

Avec ces critères là- qui sont les miens à moi quand je pense haut de gamme...- rolex ne fait pas partie du club...c'est tout.
Et c'est pas grave, je suis toujours aussi dingue de Rolex, là n'est pas la question...


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asliders22
Membre Actif
asliders22


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO
Date d'inscription : 05/01/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:46

ça dépend du niveau de connaissance ou l'on se place

si l'on y connait rien c'est forçément haut de gamme..
si l'on traine un peu trop ici.. c 'est milieu de gamme..

En attendant c'est à posséder. (entre autre Very Happy )

Mon classement: milieu de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:49

Rolex est très haut de gamme dans la perception qu'on les gens de l'image de Rolex

mais leurs produits sont-ils vraiment haut de gamme?
oui en terme de fiabilité/robustesse ( puis surfant sur cette renommée grandissant depuis sa naissance, Rolex a concu des montres empierrés qui coutent très cher et donc, du coup, ont forcemment un prix haut de gamme!
d'ou le mythe..)
Maintenant, pour moi, Rolex fait du haut de gamme en montre sportive cad durble, fiable et robuste

mais ca veut dire quoi haut de gamme au juste?
a definir
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:56

"Rolex est plus haut de gamme que ceux qui font des montres sur base ETA ou Valjoux, blablabla..."

Et jusqu'à il y a pas longtemps, la Daytona c'était des mouvements in-house peut etre ? Incompréhensible

Rolex n'est ni le dernier ni "el primero" ( Mr. Green ) à avoir "emboité" des mouvements d'autres marques (et encore, ETA pour certains marques fait partie du meme groupe donc c'est un peu une centralisation de la conception des mouvements de base qui sont, pour Omega par exemple, LARGEMENT modifiés et dont un spécialiste - Loupe à L'oeil je crois - disait la supériorité en terme de modernité aux mouvements Rolex...)
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:13

james.carter a écrit:
"Rolex est plus haut de gamme que ceux qui font des montres sur base ETA ou Valjoux, blablabla..."

Et jusqu'à il y a pas longtemps, la Daytona c'était des mouvements in-house peut etre ? Incompréhensible

Rolex n'est ni le dernier ni "el primero" ( Mr. Green ) à avoir "emboîté" des mouvements d'autres marques (et encore, ETA pour certains marques fait partie du meme groupe donc c'est un peu une centralisation de la conception des mouvements de base qui sont, pour Omega par exemple, LARGEMENT modifiés et dont un spécialiste - Loupe à L'oeil je crois - disait la supériorité en terme de modernité aux mouvements Rolex...)

C'est incroyable cette faculté que tu as , à démolir rolex et à encensé oméga.
La dayto a utilisé du valjoux (quand on voit les prix de ces vintages, on se dit que 30 ans en arrière, valait mieux se payer une dayto qu' une speed Twisted Evil ), du zenith non modifié ( à bon, tu est sur qu' ils n' ont pas réduit l' alternance pour fiabiliser le mvt ).
Peut tu me citer ( puisque tu a l'air de bien connaître rolex ) d'autre ref de rolex utilisant un mouvement générique, moi, je peut te citer beaucoup de ref chez oméga, en utilisant ( même retravaillé ).
Enfin, je suis content de savoir que ce bon vieux eta ( grace au co-ax ), lorsqu'il est bien travaillé, est supérieur au rolex.
Je precise, une fois de plus, que si j' aime rolex, j' apprécie ,aussi, omega, les 2 n'étant pas incompatible.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:25

Rolex est du haut de gamme si on rajoute des catégories haut dessus.

Donc :
Rolex => haut de gamme
Dufour => très très haut de gamme

Comme ça, je suis d'accord.

Pour moi, le haut de gamme doit avoir une finition main, une qualité de finition hors pair, quand je regarde un mouvement de rolex, je ne trouve pas que cela ressemble à un mouvement de Dufour et j'aurais vraiment du mal à les mettre dans la même catégorie.

Maintenant, à l'utilisation, la qualité de fabrication, la tenue dans le temps, rolex est effectivement au top qualitativement mais ça reste un produit industrialisé que j'ai du mal à associer à du haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:27

h trois a écrit:
Scarb a écrit:
.. et aucune complication un peu sérieuse, franchement, rien à voir avec ce haut de gamme là.
...

Comme on l'a souvent dit, la complication ça n'a jamais été leur truc chez rolex.

Leur truc c'est la fiabilité, et les complications, vu que, heu, c'est compliqué, et ben c'est pas fiable et ils n'en font pas. Déjà les chronos pour eux, ils faut qu'ils se forcent because c'est un peu obligé d'en avoir un dans une gamme de montres sportive, et il a fallut attendre 90 ans pour qu'ils sortent leur mouvement chono.

La question est donc de savoir si une montre sportive peut être du haut de gamme ou pas, en mettant à part leurs "créations" enjoncaillées hauts de gamme du type de la dayto mobutu (le truc que font d'ailleurs quasiment toutes les marques pour leurs clients des certaines contrées à fort pouvoir d'achat, confere certaines speed ou sm pas piquées des vers).

La question se pose aussi pour pani: est-ce du haut de gamme, ou non?

H3

Oui je vois PANI beaucoup plus haut de gamme et désirable que Roro.

En fait de mon point de vue Rolex c'est peu de la montre de vieux:
Pas ou peu d'évolutions de boitier, taille, mmodèles ou complications...

J'ai l'impressions qu'ils se reposent sur les acquis des années 60. Pas de nouveauté. Et plus ils attendent pour évoluer plus ca devient difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:55

haut de gamme, sans hésitation possible !!!
Et depuis longtemps

Capecod
GMT II adict
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:32

rolex c comme Mercedes solide robuste increvable et une valeur incontestable à la revente mais ce n'est pas une Ferrari ni une aston martin Cela dit j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:44

Olive a écrit:
james.carter a écrit:
"Rolex est plus haut de gamme que ceux qui font des montres sur base ETA ou Valjoux, blablabla..."

Et jusqu'à il y a pas longtemps, la Daytona c'était des mouvements in-house peut etre ? Incompréhensible

Rolex n'est ni le dernier ni "el primero" ( Mr. Green ) à avoir "emboîté" des mouvements d'autres marques (et encore, ETA pour certains marques fait partie du meme groupe donc c'est un peu une centralisation de la conception des mouvements de base qui sont, pour Omega par exemple, LARGEMENT modifiés et dont un spécialiste - Loupe à L'oeil je crois - disait la supériorité en terme de modernité aux mouvements Rolex...)

C'est incroyable cette faculté que tu as , à démolir rolex et à encensé oméga.
La dayto a utilisé du valjoux (quand on voit les prix de ces vintages, on se dit que 30 ans en arrière, valait mieux se payer une dayto qu' une speed Twisted Evil ), du zenith non modifié ( à bon, tu est sur qu' ils n' ont pas réduit l' alternance pour fiabiliser le mvt ).
Peut tu me citer ( puisque tu a l'air de bien connaître rolex ) d'autre ref de rolex utilisant un mouvement générique, moi, je peut te citer beaucoup de ref chez oméga, en utilisant ( même retravaillé ).
Enfin, je suis content de savoir que ce bon vieux eta ( grace au co-ax ), lorsqu'il est bien travaillé, est supérieur au rolex.
Je precise, une fois de plus, que si j' aime rolex, j' apprécie ,aussi, omega, les 2 n'étant pas incompatible.

Olive.

Et certains d'entre vous c'est incroyable cette faculté que vous avez à manquer d'humour Mr. Green

Rolex fait apparemment d'excellents mouvements in-house, mais je ne fais que rapporter ce qu'a dit un horloger de métier qui disait que techniquement c'était quand meme dépassé par un Omega 2500.

Rolex a utilisé des mouvements pas toujours in-house, comme le fait Omega (bien que ce soit des mouvements basés sur des ébauches d'une firme du meme groupe, et je trouve que c'est donc différent mais chacun son point de vue).

C'était juste ma réponse à l'argument du "c'est une base machin modifiée chez la concurrence". Ma réponse c'est juste "parfois chez Rolex aussi, c'est une base machin modifiée" (ou du moins, ca l'a été)

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:46

james.Carter et PifPaf merci vous me faites mourir de rire c'est du caviar ..., les conneries que l'on peut lire sur un forum, vous êtes au TOP

Au plaisir de vous lire, encore, encore..

Et hop je m'en vais

Dom
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:50

DomMars a écrit:
james.Carter et PifPaf merci vous me faites mourir de rire c'est du caviar ..., les conneries que l'on peut lire sur un forum, vous êtes au TOP

Au plaisir de vous lire, encore, encore..

Et hop je m'en vais

Dom

Oui, c'est sur que tu es d'une grande objectivité toi aussi Laughing

Rappelle moi ce que tu vends déja..? Incompréhensible

Quand on me dit que je dis une connerie, j'aimerais bien qu'on précise, si j'ai lu ou entendu des choses fausses, j'aime bien que l'on explique ce qui l'est et ainsi s'il est évident que je me trompe, je sais reconnaitre mes erreurs.

Je t'en prie, éclaire nous de tes connaissances, Mr le revendeur Rolex Mr. Green

(l'humour, toujours l'humour... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:53

haut de gamme ou milieu de gamme je sais pas, mais j'en vois partout, j'ai l'impression que dès qu'on veut mettre de l'argent dans une montre, plein de gens prennent rolex et même des gens qui n'y connaissent rien, perso je suis pas fan et j'essayerai de trouver quelque chose de plus original...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:54

DomMars a écrit:
james.Carter et PifPaf merci vous me faites mourir de rire c'est du caviar ..., les conneries que l'on peut lire sur un forum, vous êtes au TOP

Au plaisir de vous lire, encore, encore..

Et hop je m'en vais

Dom

à bientot dominique,ne meurt pas de rire en route! thumright bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:06

Je ne vend pas, je répare beaucoups de marques don t Oméga et Rolex.
Le magasin pour lequel je travaille vend de l'Omega et du Rolex du plus haut de gamme et du plus bas de gamme. En tout une bonne vingtaine de marque.

Relis ce fil.

Et pour mémoire je dirais

Rolex Haut de gamme (c'est la référence)

PP Dufoir Claret Trés Haut de Gamme

Voili
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:17

DomMars a écrit:

Le magasin pour lequel je travaille vend de l'Omega et du Rolex du plus haut de gamme et du plus bas de gamme. En tout une bonne vingtaine de marque.

Mea Culpa alors, et tu as bien de la chance Chinois

DomMars a écrit:


Rolex Haut de gamme (c'est la référence)

PP Dufoir Claret Trés Haut de Gamme


Relis toi aussi ce fil, tu verras que j'ai dit egalement que Rolex pouvait étre considéré comme du HDG si PP etc étaient considérés comme THDG. Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grands classiques du milieu/haut de gamme
» Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Où situez-vous le haut de gamme ?
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: