| Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? | |
|
+60ChrisC75 anno69 hurluberlu Manivel omega67 officine romano hendpton guile FunkDaFied douds Volvoblues rafiki ppp Hafid PP3940 GMT Rabbitblues SICKBOY GENGEN ber 12 patjunior14 Ay90 km'rol Code NK Emmanuel H sekijoju jackyaudio Horloman bertou philou Patrick67 BFL kiwinetwork hgeoh Thelemys David123 plibou dan04 le plombier ftikai neufcentonze nermal Soa Rescht Himal fred0666 Boogie ADAN manhatan NUFAN fantaspip PE Did666 GYROTOURBILLON toinou-33 NISCAYAH Phil10 jimbo78 tactic! ZEN 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 6:51 | |
| Passer à une montre de plus de 25 ou 30000 euros est-ce une chose qui vous tente ? Seriez-vous prêt à franchir le pas ? Votre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose pour aller vers des modèle pourquoi pas, à plus de 100 000 euros ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 7:12 | |
| Passer à une montre de plus de 25 ou 30000 euros est-ce une chose qui vous tente ? que oui, mais là je rentre dans l'univers d'utopia Seriez-vous prêt à franchir le pas ? je préferre le qualifier de marathonVotre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose pour aller vers des modèle pourquoi pas, à plus de 100 000 euros ? ben tiens ,pas plus tard qu'hier soir, j'ai demandé à ma femme si pour la Breguet grande complication, je pouvais différer de quelques semaines l'achat de la ferrari |
|
| |
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 7:17 | |
| Bonjour,
en tant que nouveau possionné, oui, des montres très cheres me tentent (Breguet et surtout Ulysse Nardin dont j'ai vu quelques modéles d'exception sur ce forum il y a quelques mois), avec des coût allant de 20000€ à plus de 100000€.
Cependant ma passion ne m'aveugle pas. Je ne serai (probablement) jamais assez riche pour m'offrir une montre à 100000€. Une a 20000€, pourquoi pas, mais dans plusieurs années, quand tout l'essentiel sera acheté. Ceci me parait cependant improbable. Ce qui me fait répondre à la 3ième question, non, ma passion est réflechie et passera toujours derrière le confort et le bien-être de ma famille. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3761 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 7:43 | |
| Honnetement : non. D'une part, je n'en n'ai pas les moyens et ne les aurais probablement jamais, ce qui resout en grande partie le probleme. D'autre part, je sais rever uniquement de choses que je sais pouvoir m'offrir un jour. Donc, il y a des choses que je ne regarde meme pas parce intellectuellement, je sais qu'elles sont inatteignables ! Et dernier point, j'aime avoir des montres pour les porter et je ne suis pas sur que je serais a l'aise avec une montre a plus de 30000 ou 100000 euros au poignet, j'aurais trop peur de l'abimer pour la porter au quotidien. |
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 7:50 | |
| à moins de gagner au loto, non !
je n'achète pas de voiture de plus de 10.000 € (occasion bien sûr) même si mes moyens me permettent de m'offrir du luxe, pour les montres ma limite est fixée à 5.000 € il y a une barrière dans les coûts que je ne franchis pas, à l'occasion je me saigne pour me faire plaisir mais il y a des limites que je ne dépasse pas, il n'y a rien qui me fais plus marrer que voir un bien tellement cher qu'il en est devenu moche (le genre d'objet acheté avec des pétros-dollars par ex ) qui ne sert plus qu'à faire étalage de sa richesse, attention: je me réjouis de regarder dans la rue une Bentley Continental origine par ex mais si elle était tunée rose bonbon, alors là:je me marre je respecte tout à fait le droit à certains d'être plus riche que d'autres, je ne me plains pas de ma situation personnelle, à force d'être raisonnable, je me suis assuré une confortable rente mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que c'est cher qu'un objet est de bon goût, je sais il y a une clientèle pour le mauvais goût, c'est aussi un marché et heureusement que tout le monde n'est pas comme mois sinon le commerce irait moins bien et je remercie au passage les personnes qui achètent cher certains objets (et paient donc des taxes conséquentes) comme çà les impôts augmentent moins vite je sais aussi reconnaître une belle pièce de mécanique et certaines pièces à mon avis sont d'un prix justifié, si un jour je suis vraiment embêté de dépenser mon argent ce sera vers une pièce qui "fait son prix" sans luxe ostentatoire mais ce n'est pas le cas à présent donc pour les pièces de 100.000€ je me les paie en rêve désolé d'avoir été si long, merci à ceux qui ont lu jusqu'ici |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 8:08 | |
| A moins d'être super blindé, pour moi ce serait non. On ne sait jamais ce qui peux arriver dans la vie et qu'en on est parent (ce n'est pas encore mon cas ), on ne peut pas penser individuellement. Et puis avec tout cet argent, je préférerai faire plaisir à toute la famille en nous offrant de super vacances de rêve... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 8:09 | |
| et si c'était ça ! la passion qui l'emporte sur la raison Détourner des fonds pour assouvir cette passion Alors je pourrais dire j'ai le syndrome ... Serieusement mise a part un loto les montres qui m'attirent sont des pièces intouchables meme avec 10 ans de paye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 8:10 | |
| Non, car j'ai pas les moyens, et que je vis (déjà) au dessus de mes moyens il faut l'avouer. Mais je fais évidement des sacrifices ailleurs pour assouvir mes passions qui coutent cher, horlogerie, moto, photo...
Maintenant au delà de la peur de l'abimer, si j'avais les moyens, clairement, je les aurai toutes, ces montres qui me font de l'oeil, sans distinction de couleur ou de prix.
La limite psychologique, ça évolue grâce à (a cause de !?!) FAM. Je m'explique. il y a moins d'un an, je rêvais d'une Alpina avalanche extreme régulator, mais je me disais clairement 2000 euros t'es fou c'est trop cher, ça dans une montre, imagine ce que tu pourrais faire avec tout cet argent, c'est quasiment un salaire, dois donc raisonnable... Puis j'en ai trouvé une d'occase, en très bon état, j'ai craqué, 1200 euros, une folie à l'époque, mais déjà une folie plus raisonnable si l'on peut dire. Mais la limite psychologique dont je parlais était franchie, à savoir celle des 1000 euros que je m'étais fixé pour une montre.
Maintenant je regarde toute les montres en dessous de 3-4000 euros, en me disant qu'avec quelques économies, peut-être un jour... enfin vous connaissez la suite...
Tout est question de limite psychologique plus que de moyens AMHA .Sous conditions d'avoir presque les moyens, on se convainc toujours que de toute façon c'est une affaire, même si on dépasse un peu le budget initial. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 8:14 | |
| 25, 30K€ oui. A 100K€ je suis obligé de voir avec madame 25,30K€ quand on arrive a certains stade de la collection, a moins d'avoir l'argent, sinon c'est la revente de certaines pièces pour l'évolution. A 100K€, il faut ne pas avoir besoin de l'argent pour se payer se genre de montre. Mais si j'ai l'argent, oui sans aucun problème, même pas qu'une d'ailleur. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 8:17 | |
| 25k€ dans une montre, c'est non de chez non ceci dit, y a pas si longtemps, je me disais que engloutir 2 ou 3 SMICS dans une montre c'était pas envisageable, et FAM est passé par là et la speed est à mon poignet... donc, ne jamais dire jamais... mais à supposer que moi j'ai envie de craquer (tout en imaginant que j'en ai les moyens), ma femme elle garderait bien les pieds sur terre.... et puis faut penser à toute la famille quand même, avec ces 25k€ on peut les gater les petits donc non à la question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 8:23 | |
| Pour moi l'achat d'une montre de 5000euros se fait après moultes sacrifices et économies et grâce aux fruits de mon travail
+ de 10.000 euros ? Pourquoi pas un jour, mais en financant l'achat par la revente de plusieures montres.
+ de 100.000 euros ? Là on est sincèrement dans le domaine du rêve car ces montants ne correspondent pas à ma réalité économique. 100.000euros, oui, mais pour un investissement dans la pierre et en contractant un crédit auprès de ma banque. |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 8:41 | |
| 20, 30 et mème au dela, pourquoi pas... C'est l'objectif du moment, avec la restructuration de ma collection. 100 000, c'est beaucoup, et comme l'a dit précédemment quelqu'un, "il ne faut plus avoir besoin d'argent à ce stade là", surtout en cas de revente nécessaire ou rapide... Pas pour moi aujourd'hui. Enfin, ne sommes nous pas plutot prèt psychologiquement à investir 3 fois 5000, plutot qu'une fois 15000 ? |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 8:45 | |
| Clairement oui. Je ne bosse pas pour rien. C'est un défi que j'ai vraiment envie de relever |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 9:03 | |
| Vraiment non. D'abord parce que j'aurais l'impression de renoncer à trop de choses pour avoir cette somme, Ensuite parce qu'il me faudrait énormement d'effort pour avoir une somme pareille, Enfin je préfère avoir plusieurs montres de prix moyens qu'une seule très chère. |
|
| |
ADAN Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 9:13 | |
| Une montre à 20000€ pourquoi pas quitte a acheter une voiture moins cher et avoir une belle montre cela me parait raisonable. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 9:14 | |
| Honnêtement non, et parce que dans ce cas, il s'agirait de toute évidence d'une montre à complications multiples, et ceci dans tous les sens du terme. Mon expérience m'a appris que dans ce type d'horlogerie, il faut avoir prix maxi-dose d'anti-dépresseurs et de tranquilisants, ou d'aspirine pour résister aux désillusions des problèmes à répétition ( pas celle que l'on croit ) |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 9:18 | |
| Pour moi la limite supérieure que je serais peut-être enclin d'espérer atteindre serait déjà celle des 10000€. On n'est pas dans les pièces de grande complication mais il y a déjà quelques modèles qui me plaisent. Et il faut qu'elles restent portables avec mon style de vie. Je ne peux pas, de toutes façons, profiter d'une montre grande complication boitier or, bracelet cuir. Il me faut du sportif, du plus courant. De la dayto ou de la royal oak. Même si un de mes graals s'appelle L&S, serais-je à même d'en profiter au quotidien? Je ne le crois pas. |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1106 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 9:25 | |
| Non car : - pas les moyens, - pas le goût de ce genre de montres. |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 9:29 | |
| Sincèrement je ne pense pas. Je regarde chez L&S régulièrement, je me dis que "théoriquement" et avec l'aide de mon banquier je pourrais l'acheter sans remettre vraiment en cause mon petit niveau de vie. Mais quand je pense à toutes ces choses que je pourrais faire avec une somme pareille, les dépenser pour en fin de compte n'avoir "que" l'heure...c'est un cap que je ne saurais franchir.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 9:44 | |
| Oui pour un QP Patek a guichet et rien d'autre. Pas en ce moment bien sur mais sait'on jamais ce que la vie nous réserve. |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 9:45 | |
| pas impossible, mis uniquement pour une montre sans complication. Une trois aiguilles, mais avec un calibre et une finition de folie... pas impossible que je mette plus de 15 ou 20K €.
Mais c'est pas pour maintenant. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 10:05 | |
| Ce n'est clairement pas dans mon budget de dépasser les 2500/3000 € sur une montre. Ensuite de temps à autre, un plaisir raisonnable à maxi 500 €, c'est oui.
Avec bien plus de moyens c'est simple : - JLC gyrotourbillon
et le plaisir absolu serait : - Philippe Dufour - Mc Gonigle Dans ce plaisir entrent pour une part au moins aussi importante que la montre en elle-même les visites avec petits séjours chez ces "manu-facturiers" pour voir la montre prendre forme et vivre... "Allo, j'ai presque terminé les aiguilles... j'arrive !!!"
Dans le budget, j'inclus une micro-caméra pour "descendre" dans le mécanisme, les guillochages, etc. et les visualiser sur mon écran en tout grand. |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 10:11 | |
| c'est justement LA grosse question que je me pose depuis quelques mois ....eh oui mieux vaut bien réfléchir quant on songe vendre 5 montres pour en acheter une seule ....
je pense que je vais commencer par vendre mon dayto 16520 cette année , mettre l'argent de coté , attendre un peu , puis vendre autre chose etc.....
la cible : un dato d'occase , par exemple .
Donc oui , je suis pas loin d'être prêt à tout vendre ou presque pour accéder à l'exclusif . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 10:15 | |
| - ZEN a écrit:
- Passer à une montre de plus de 25 ou 30000 euros est-ce une chose qui vous tente ? Seriez-vous prêt à franchir le pas ? Votre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose pour aller vers des modèle pourquoi pas, à plus de 100 000 euros ?
non car à ce prix là il y a rien qui me fait vibrer et puis je suis réaliste j'ai pas envie de me priver de mes autres montres. donc c'est un NON catégorique. à savoir qu'il y a plusieurs années mes moyens me permettez des montres à plus de 10000€,aujourd'hui c'est fini je rentre dans le rang des futurs pauvres.
Dernière édition par sissou le Ven 16 Jan - 10:25, édité 2 fois |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Ven 16 Jan - 10:19 | |
| - Boogie a écrit:
- Honnêtement non, et parce que dans ce cas, il s'agirait de toute évidence d'une montre à complications multiples, et ceci dans tous les sens du terme.
Mon expérience m'a appris que dans ce type d'horlogerie, il faut avoir prix maxi-dose d'anti-dépresseurs et de tranquilisants, ou d'aspirine pour résister aux désillusions des problèmes à répétition ( pas celle que l'on croit ) En effet , mais un produit de luxe et d'exclusivité au sens strict , donc de grande finition n'est pas toujours synonyme de grande complication en horlogerie . |
|
| |
| Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? | |
|