FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilité du très haut de gamme

Aller en bas 
+20
juju
alexander mahone
gokudo
Fred925
Achem
desouche
steyr
jemfi
sisco
sag
kaptainkarott
Axel
manu 68
alemmar
simplicity
MORPHEUS
bascule
jcbiver
arnagemulliner
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 17:58

Quelle est la fiabilité du très haut de gamme ? On parle avec beaucoup d'admiration des plus grande marques et des plus hautes complications mais c'est parfois un peu ( énormément) la déception quand il faut voir les montres en situation...

Entre les sonneries qui ne sonnent pas plus de 15 jours, les raisonnances qui ne raisonnent pas, les phase de lune qui arrêtent les montres et les doubles barillets qui ne règlent pas ou encore les chronos qui ne chronotent point... Il semble qu'il faille s'interroger pour de vrai sur la fiabilité car en plus on ignore quelle sera la perrennité des modèles , des marques et de la qualification des horlogers pour réparer

Evidemment, on me répondra que les trains de roues proviennent toutes du même fournisseur ( Swatch group) et qu'il restera d'une manière générale possible de réparer ... Oui sauf que sur des pièces à 150 ou 200 000 euros , quel horloger ne fera pas plus mal que le problème rencontré ?

Au delà des catalogues merveilleux, des expositions sensationnelles, des photos sublimes et des amabilités d'usage, quel est la situation réelle de ces montres très haut de gamme semble-t-il beaucoup moins fiables qu'on ne veut bien le dire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 2007-10-17, 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 18:07

ZEN a écrit:
Au delà des catalogues merveilleux, des expositions sensationnelles, des photos sublimes et des amabilités d'usage, quel est la situation réelle de ces montres très haut de gamme semble-t-il beaucoup moins fiables qu'on ne veut bien le dire.

J'ajouterai: Quelle est la proportion des acheteurs qui ose porter ces pièces au quotidien? N'est-ce pas là une majorité de collectionneurs-contemplateurs?
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 18:53

arnagemulliner a écrit:
ZEN a écrit:
Au delà des catalogues merveilleux, des expositions sensationnelles, des photos sublimes et des amabilités d'usage, quel est la situation réelle de ces montres très haut de gamme semble-t-il beaucoup moins fiables qu'on ne veut bien le dire.

J'ajouterai: Quelle est la proportion des acheteurs qui ose porter ces pièces au quotidien? N'est-ce pas là une majorité de collectionneurs-contemplateurs?

"Heureusement" sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:00

fiabilité? les complications , dans la marque ou je travaille le simple fait de les regardées les déregles alors les portées c'est de la science fiction...
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:01

jcbiver a écrit:
arnagemulliner a écrit:
ZEN a écrit:
Au delà des catalogues merveilleux, des expositions sensationnelles, des photos sublimes et des amabilités d'usage, quel est la situation réelle de ces montres très haut de gamme semble-t-il beaucoup moins fiables qu'on ne veut bien le dire.

J'ajouterai: Quelle est la proportion des acheteurs qui ose porter ces pièces au quotidien? N'est-ce pas là une majorité de collectionneurs-contemplateurs?

"Heureusement" sinon...

J'imagine que de par votre expérience, vous fourmillez d'anecdotes à ce sujet !

Une petite à nous livrer Monsieur BIVER?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:01

Effectivement , beaucoup de ces montres deviennent des pièces de vitrines faute de vraiment fonctionner... La destination initiale d'une montre est de donner l'heure. On est loin des montres anciennes qui étaient compliquées et fonctionnaient vraiment .

Une haute complication qui ne tourne pas conservera-t-elle sa valeur ? on peut en douter...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:04

yeux Finalement: au poignet une Seiko, toule reste en vitrine climatisée affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:05

arnagemulliner a écrit:
jcbiver a écrit:
arnagemulliner a écrit:
ZEN a écrit:
Au delà des catalogues merveilleux, des expositions sensationnelles, des photos sublimes et des amabilités d'usage, quel est la situation réelle de ces montres très haut de gamme semble-t-il beaucoup moins fiables qu'on ne veut bien le dire.

J'ajouterai: Quelle est la proportion des acheteurs qui ose porter ces pièces au quotidien? N'est-ce pas là une majorité de collectionneurs-contemplateurs?

"Heureusement" sinon...

J'imagine que de par votre expérience, vous fourmillez d'anecdotes à ce sujet !

Une petite à nous livrer Monsieur BIVER?

J'ai beaucoup souffert et la plupart des anecdotes je les ai oubliées car elles étaient pour moi comme des cauchemards. Oubliés depuis. Et Dieu soit loué on a besoin chez Hublot en Suisse d'un horloger et un autre à mi temps pour tout le SAV monde... Un véritable rêve! Presque iréel et difficile à croire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:11

sunny BASCULE sunny "elles se dérèglent rien qu'à les regarder"
ça m'étonne pas que tu fasses aussi chavirer les montres !
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:13

Dans ce cas, quel est le juste milieu? C'est à: dire complication dont la fiabilité est maitrisée avec un cout de maintenance "tolérable" et de SAV "acceptable".
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:14

simplicity a écrit:
sunny BASCULE sunny "elles se dérèglent rien qu'à les regarder"
ça m'étonne pas que tu fasses aussi chavirer les montres !
tu sais c'est une véritable prise de tete tu peux passer trois jours sur un probleme d'amplitude tout ça parcequ'un couillon modifie l'angle de levé alors que le calibre a la base est prévue différament.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:15

arnagemulliner a écrit:
Dans ce cas, quel est le juste milieu? C'est à: dire complication dont la fiabilité est maitrisée avec un cout de maintenance "tolérable" et de SAV "acceptable".


Ca commence par des calibres éprouvés et fabriqués en séries significatives...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:21

Les montres les plus compliquées sont avant tout des montres image servant à tirer tout le reste vers le haut.

La réputation de ces montres est d'être fragile cependant il ne faut pas généraliser.

La comparaison avec les montres anciennes me semble difficile. Pour les montres de poche, on loge tous les mécanismes dans un boîtier beaucoup plus grand qu'une montre de poignet. La difficulté vient avant tout de là.

Ensuite je n'ai pas l'impression que les pièces les plus compliquées de chez Patek, la référence en la matière, soient moins fiables qu'avant. Mais là, on est dans des complications très maîtrisées et depuis longtemps : répétitions, tourbillon etc...

là où cela devient plus aléatoire, ce sont les pièces de démonstration type opus de HW. A vos risques et périls... le paradoxe est que plus c'est cher, plus c'est compliqué plus le propriétaire comprend que cela soit fragile.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:24

foversta a écrit:
Les montres les plus compliquées sont avant tout des montres image servant à tirer tout le reste vers le haut.

La réputation de ces montres est d'être fragile cependant il ne faut pas généraliser.

La comparaison avec les montres anciennes me semble difficile. Pour les montres de poche, on loge tous les mécanismes dans un boîtier beaucoup plus grand qu'une montre de poignet. La difficulté vient avant tout de là.

Ensuite je n'ai pas l'impression que les pièces les plus compliquées de chez Patek, la référence en la matière, soient moins fiables qu'avant. Mais là, on est dans des complications très maîtrisées et depuis longtemps : répétitions, tourbillon etc...

là où cela devient plus aléatoire, ce sont les pièces de démonstration type opus de HW. A vos risques et périls... le paradoxe est que plus c'est cher, plus c'est compliqué plus le propriétaire comprend que cela soit fragile.
déja sur un cal 315 c'est la prise de tete alors sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:24

Une vraie complication c'est une maitrise de la technique pour une fabrication en série, sinon à mon sens c'est de la poudre aux yeux ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:25

ah ben tiens j'ai appris qq chose de plus ce soir: je ne savais pas que ces grandes complications marchaient si mal...je suis très étonné quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 19:30

ZEN a écrit:
Une vraie complication c'est une maitrise de la technique pour une fabrication en série, sinon à mon sens c'est de la poudre aux yeux ...
oui tu as raison mais pour ça il faut de vrais horlogers de vrais ingénieurs avec des connaissances en horlogerie et une structure qui tiens la route et comme la plupart des entreprises d'horlogeries n'ont pas anticipés grand chose en la matiere et bien on abaisse les niveaux de recrutements;les test qualitées etc...
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 20:57

Parfois, le plus simple, pour ne pas avoir de soucis de SAV, c'est de faire comme TAG Heuer avec sa V4, ne pas sortir la montre Laughing Laughing

manu.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 20:59

ce qui est triste c'est de sortir une montre qui ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 21:06

ZEN a écrit:
Quelle est la fiabilité du très haut de gamme ? On parle avec beaucoup d'admiration des plus grande marques et des plus hautes complications mais c'est parfois un peu ( énormément) la déception quand il faut voir les montres en situation...

Entre les sonneries qui ne sonnent pas plus de 15 jours, les raisonnances qui ne raisonnent pas, les phase de lune qui arrêtent les montres et les doubles barillets qui ne règlent pas ou encore les chronos qui ne chronotent point... Il semble qu'il faille s'interroger pour de vrai sur la fiabilité car en plus on ignore quelle sera la perrennité des modèles , des marques et de la qualification des horlogers pour réparer

Evidemment, on me répondra que les trains de roues proviennent toutes du même fournisseur ( Swatch group) et qu'il restera d'une manière générale possible de réparer ... Oui sauf que sur des pièces à 150 ou 200 000 euros , quel horloger ne fera pas plus mal que le problème rencontré ?

Au delà des catalogues merveilleux, des expositions sensationnelles, des photos sublimes et des amabilités d'usage, quel est la situation réelle de ces montres très haut de gamme semble-t-il beaucoup moins fiables qu'on ne veut bien le dire.

Tu ne serais pas en train de dire que c'est une énorme arnarque à gogo par hasard.. j'espère ?!
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 21:22

affraid des montres de ces prix qui marchent pas ?? non ?

les QP, tourbillon tombent en rade comme des mouches ?

c vraiment vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 21:27

kaptainkarott a écrit:
affraid des montres de ces prix qui marchent pas ?? non ?

les QP, tourbillon tombent en rade comme des mouches ?

c vraiment vrai ?
il est clair que certain modele de marque aime bien le sav , car on s'occupe d'elle,on leur donne de l'amour... Spliform
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 21:56

Salut à tous.
Zen qu' entends-tu par très haut de gamme?
Les montres que l'on voit dans les magazines mais jamais en boutique?

J'ai quelques montres réputées fragiles et je n'ai jamais eu de soucis: Blancpain chrono flyback à quantième perpetuel qui a subit un vrai traitement de sportive depuis 5 ans.
Le tourbi Journe va bientôt avoir un an et je le porte au boulot (et j'espère ne pas avoir de problème)
En fait les seul ennuis récurrents que j'ai eu sont sur une Oméga SMP300!


Monsieur Biver si je comprends bien votre Bigger Bang Tourbillon n'est pas faite pour être portée?Incompréhensible Ou bien ce serait la seule à pouvoir l'être? Surtout qu'elle a le look à faire des sports extrèmes... si vous avez besoin d'un mannequin...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 22:38

La plupart des tourbillons sont fiables à quelques exception près ( une surtout) déclinée dans plusieurs marques où le taux de retour dépasse la norme.
Swatch group a les moyens de fiabiliser ses calibres . Non je parle des pièces très chères non par les pierres qu'on leur sertit mais par les complications exceptionnelles qu'on y trouve. la fiabilité est assez rarement au rendez-vous. Le dire est enfoncer une porte ouverte, le taire serait dommage et j'avoue quelques méfiances à l'éagrd du c'est extraordinaire...

Ces montres là échappent à 95% d'entre nous mais fondent l'image de certaines marques. Comme les clients se font eux-même discrets sur la question car il est difficile de dire "J'ai acheté une XXX quia fait 5 aller retour au SAV et ne fonctionne toujours pas..." ou bien " J'ai vu ma montre cinq semaines en 2 ans...", évidemment il ne fait ps compter sur les témoignages.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Fiabilité du très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme Empty2007-10-17, 23:42

Je suis sûr que celle-là fonctionne comme sur des roulettes :

Fiabilité du très haut de gamme Art_fm_06_0329_aet_01

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité du très haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fiabilité du (très) haut de gamme
» Le très haut de gamme
» Trés haut de gamme
» tres haut de gamme......
» Que reste-t-il du très haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: