FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilité du très haut de gamme

Aller en bas 
+20
juju
alexander mahone
gokudo
Fred925
Achem
desouche
steyr
jemfi
sisco
sag
kaptainkarott
Axel
manu 68
alemmar
simplicity
MORPHEUS
bascule
jcbiver
arnagemulliner
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 13:38

Je pense que pour pas surcharger ce post, tu devrais ouvrir un sujet sur le 7750 (quoique mainte fois débatu sur FAM) Fonction recherche fait merveille

d'ailleur pour aller dans le sens du post , le 7750 est super fiable mais n'a rien à faire avec le super haut de gamme


mon avis , mais juste le mien. bravohap



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 13:41

gokudo a écrit:
je voulais parler d'une façon general,

un eta 7750 dans une montre en or a 10 KE ou bien dans une petite a 1KE
c'est le même.

dans les guides d'entretien, ils disent de faire une révision tous les 1,2 ans

ma question était de savoir, si on ne fait pas de révision
et que l'on en fait une utilisation quotidienne

quelle est sa durée de vie ?

Mike ....

"Je voulais parler d'une façon générale

Un petit papy dans une maison de retraite à Cannes ou bien son frerot jumeau dans un gite en Auvergne,cela reste un petit papy

dans le guide de la sécu,ils disent que l'on doit aller voir le toubib tous les 2/3 mois

ma question est de savoir,si on ne fait pas ces visites
et que l'on marche dans le jardin tous les jours

quelle est la durée de vie d'un papy ?

tu comprends toute l'impossibilité de répondre à une telle question ?
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 13:44

Alex le prince sans rire bravohap Impec




jemfi
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 13:49

alexander mahone a écrit:

...un mec comme jean todd ne porte que 2/3 montres toujours les mêmes le reste est au coffre ,il a un horloger attitré ,peu lui importe que le dernier chrono journe déconne il ne le porte pas ou peu :monsieur votre chrono est en entretien lui dis son homme de l'ombre ,il en met une autre et basta la musica

Alex Mahone

Bonjour,
je croyais que le Centigraphe n'était pas encore livré...Incompréhensible
Tu parles de problème sur la pré-série?
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 14:17

alexander mahone a écrit:
gokudo a écrit:
je voulais parler d'une façon general,

un eta 7750 dans une montre en or a 10 KE ou bien dans une petite a 1KE
c'est le même.

dans les guides d'entretien, ils disent de faire une révision tous les 1,2 ans

ma question était de savoir, si on ne fait pas de révision
et que l'on en fait une utilisation quotidienne

quelle est sa durée de vie ?

Mike ....

"Je voulais parler d'une façon générale

Un petit papy dans une maison de retraite à Cannes ou bien son frerot jumeau dans un gite en Auvergne,cela reste un petit papy

dans le guide de la sécu,ils disent que l'on doit aller voir le toubib tous les 2/3 mois

ma question est de savoir,si on ne fait pas ces visites
et que l'on marche dans le jardin tous les jours

quelle est la durée de vie d'un papy ?

tu comprends toute l'impossibilité de répondre à une telle question ?

Très bel exemple mais entre un papy et un autre, il y a une difference de constitution pas dans le mouvement

dans le forum, il doit y avoir une quantité enorme de personne possedant des 7750
donc je pense que des personnes peuvent dire "moi ca fait 10 ans et pas de soucis"
a moins qu'il n'y est que des personnes passant leurs temps a les faire réviser Wink


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
Invité
Invité




Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 14:31

sag a écrit:
alexander mahone a écrit:

...un mec comme jean todd ne porte que 2/3 montres toujours les mêmes le reste est au coffre ,il a un horloger attitré ,peu lui importe que le dernier chrono journe déconne il ne le porte pas ou peu :monsieur votre chrono est en entretien lui dis son homme de l'ombre ,il en met une autre et basta la musica

Alex Mahone

Bonjour,
je croyais que le Centigraphe n'était pas encore livré...Incompréhensible
Tu parles de problème sur la pré-série?

Ce n'est pas le centigraphe qui de toutes les façons n'est pas encore opérationnel car ne mesurant qu'au 1/5 de seconde. Il s'agit de l'octa chronographe qui est la montre la plus à problème chez Journe.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 14:32

sag a écrit:
alexander mahone a écrit:

...un mec comme jean todd ne porte que 2/3 montres toujours les mêmes le reste est au coffre ,il a un horloger attitré ,peu lui importe que le dernier chrono journe déconne il ne le porte pas ou peu :monsieur votre chrono est en entretien lui dis son homme de l'ombre ,il en met une autre et basta la musica

Alex Mahone

Bonjour,
je croyais que le Centigraphe n'était pas encore livré...Incompréhensible
Tu parles de problème sur la pré-série?

c'était un exemple sag ,le dernier chrono ne veut pas forcement dire le centigraph,il y a 1 autre chrono Journe;car effectivement le centigraph est encore dans les tuyaux mais pas au point ce qui est quand même un peu dommage de présenter une montre au public à Genève non encore aboutie,mais cela est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 14:34

gokudo a écrit:

Très belle exemple mais entre un papy et un autre il y a une difference de constitution pas dans le mouvement

Wink

mikeeeeee,les papy sont jumeau et homozygote en plus !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:00

foversta a écrit:

Bonjour,
je croyais que le Centigraphe n'était pas encore livré...Incompréhensible
Tu parles de problème sur la pré-série?

Ce n'est pas le centigraphe qui de toutes les façons n'est pas encore opérationnel car ne mesurant qu'au 1/5 de seconde. Il s'agit de l'octa chronographe qui est la montre la plus à problème chez Journe.[/quote]


Pour nuancer ou positiver : le jeu de roues au centre de la complication du centième a un profil très particulier et compliqué à réaliser. Après des réultats aléatoires, lors de la soirée du 24 septembre, il avait reçu, un nouveau jeu de rouage sur lequel il fondait beaucoup d'espoirs. Il devait les tester rapidement, et confirmait la sortie prévue pour la fin de l'année.

Comme il me semblait difficile de jeter cette information sur un forum généraliste, je l'avais passée sous silence.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:44

je trouve ça quand même bizzar de faire un mécanisme si compliqué alors que casio fait des montres toutes simples, les plus justes car elles sont radio-pilotés
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:53

Incompréhensible



Pas compris...


désolé JUJU.



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:58

^^, Casio font des montres qui sont pilotés par une horloge nucléaire.
Comme ça on peut avoir l'heure exacte tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 13:01

Je connais ta montre, mais je ne comprend pas pourquoi tu postes dans ce fil????? quid 2 quid 2




jemfi
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 13:10

bin comme il y a pas ou presque pas de mécanique, la fiabilité est excelente.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 13:13

Oui mais les Casio radio-pilotées ne sont pas du "très haut de gamme horloger" comme spécifié dans le titre, même si ce sont d'excellentes montres !

Nicolas


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 13:13

jemfi a écrit:
Je connais ta montre, mais je ne comprend pas pourquoi tu postes dans ce fil????? quid 2 quid 2




jemfi

Moi c'est ce qu'il fait sur ce forum que je ne comprends pas...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 13:14

juju a écrit:
bin comme il y a pas ou presque pas de mécanique, la fiabilité est excelente.

Le sujet est le "très haut de gamme", cours dans laquelle objectivement, et malgrè toutes leurs qualités, les casio ne jouent pas.

Voilà pourquoi ton message paraît peu pertinent, eût égard le sujet abordé.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 13:28

A, d'accord, je ne parle plus de Casio. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 14:14

On a rien contre Casio, il nous arrive d'en parler de temps en temps. On en a tous eu, voire on en a toujours, et on les apprécie pour certaines caractéristiques que tu as citées. Mais on préfère parler mécanique d'une façon générale, et précisément dans un post sur la haute horlogerie.

Lis un peu l'historique histoire de t'imprégner du forum apprendre quelques bases et n'hésite pas à poser des questions. Tu as la partie technique où tu pourras également trouver des explications mécaniques.

Enfin, je veux attirer ton attention sur le fait que sans nous pendre pour des académiciens, on insiste un peu sur le fait que les posts doivent être rédigés avec un minimum d'attention.

Sois le bienvenu. Tu peux nous faire une petite présentation dans la section en haut, c'est optionnel, mais sympathique.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 14:28

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 18:44

ZEN a écrit:
Une vraie complication c'est une maitrise de la technique pour une fabrication en série, sinon à mon sens c'est de la poudre aux yeux ...


tu soulève la une question très interessante... je suis également tout à fait de ton avis sur ce point Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 20:54

steyr a écrit:
jemfi a écrit:
Je connais ta montre, mais je ne comprend pas pourquoi tu postes dans ce fil????? quid 2 quid 2




jemfi

Moi c'est ce qu'il fait sur ce forum que je ne comprends pas...

Christian.
steyr a écrit:
On a rien contre Casio, il nous arrive d'en parler de temps en temps. On en a tous eu, voire on en a toujours, et on les apprécie pour certaines caractéristiques que tu as citées. Mais on préfère parler mécanique d'une façon générale, et précisément dans un post sur la haute horlogerie.

Lis un peu l'historique histoire de t'imprégner du forum apprendre quelques bases et n'hésite pas à poser des questions. Tu as la partie technique où tu pourras également trouver des explications mécaniques.

Enfin, je veux attirer ton attention sur le fait que sans nous pendre pour des académiciens, on insiste un peu sur le fait que les posts doivent être rédigés avec un minimum d'attention.

Sois le bienvenu. Tu peux nous faire une petite présentation dans la section en haut, c'est optionnel, mais sympathique.

Christian.


Comment il se rattrape le modo Wink

Je te remercie steyr pour ce bon moment de "Oups, je me rattrape", j'avais bien besoin de sourir ce soir Chinois Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 21:24

idargos a écrit:
ZEN a écrit:
Une vraie complication c'est une maitrise de la technique pour une fabrication en série, sinon à mon sens c'est de la poudre aux yeux ...


tu soulève la une question très interessante... je suis également tout à fait de ton avis sur ce point Incompréhensible


Oui je suis tout à fait d'accord ,masi ou place t'on la frontière de la haute complication? à partir de combien de barrillets est ce une haute complication? ....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 21:49

ZEN a écrit:
Une vraie complication c'est une maitrise de la technique pour une fabrication en série, sinon à mon sens c'est de la poudre aux yeux ...


En même temps, le jour on pourra acheter un repet minute aussi facilement et au prix d'une rolex, de quoi reverra-t-on ?

Il n'y a qu'à regarder les tourbillons, maintenant que la technique est maitrisé (et que les prix ont été divisés par deux ou trois pour les suisses et par XX pour les chinois), ils ne sont plus considérés comme des grandes complications mais comme une étape obligée et indispensable pour toute marque de montres.

Je préfère de loin des pièces à l'unité qui ne sont pas faites pour être portées au quotidien et qui sont fragiles à des pièces maitrisées mais qu'on retrouve dans toutes les marques.

Après, reste à définir ce qu'est une série et pour quelle quantité.
Si c'est pour quelques dizaines de pièces par an, je vais dans ton sens.
Si c'est pour pouvoir proposer des bases emboitées par tous les fabricants comme cela a été fait pour les tourbi, je ne préfere pas de série.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité du très haut de gamme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La fiabilité du (très) haut de gamme
» Trés haut de gamme
» Les marques qui symbolisent le très haut de gamme
» Le très haut de gamme
» Que reste-t-il du très haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: