FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilité du très haut de gamme

Aller en bas 
+20
juju
alexander mahone
gokudo
Fred925
Achem
desouche
steyr
jemfi
sisco
sag
kaptainkarott
Axel
manu 68
alemmar
simplicity
MORPHEUS
bascule
jcbiver
arnagemulliner
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 4:15

sag a écrit:
Salut à tous.
Zen qu' entends-tu par très haut de gamme?
Les montres que l'on voit dans les magazines mais jamais en boutique?

J'ai quelques montres réputées fragiles et je n'ai jamais eu de soucis: Blancpain chrono flyback à quantième perpetuel qui a subit un vrai traitement de sportive depuis 5 ans.
Le tourbi Journe va bientôt avoir un an et je le porte au boulot (et j'espère ne pas avoir de problème)
En fait les seul ennuis récurrents que j'ai eu sont sur une Oméga SMP300!


Monsieur Biver si je comprends bien votre Bigger Bang Tourbillon n'est pas faite pour être portée?Incompréhensible Ou bien ce serait la seule à pouvoir l'être? Surtout qu'elle a le look à faire des sports extrèmes... si vous avez besoin d'un mannequin...

Je pense que la Bigger Bang peut subir les mêmes traitements (y compris jouer au golf) que votre Blancpain chrono QP rattrapante ou fly back.
Les deux produits ont été pensé pour un usage sportif mer, terre, air!
Nous fabriquons chez Hublot 350 tourbillons par an et nous en avons eu deux en retour, dont un qui était tombé! Allez-y, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 5:34

Comme je l'ai dit, mes doutes ne visent pas des produits fabriqués dans des séries éprouvées. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:06

Je comprends mieux, vous parlez des "vitrines" technologiques...
Je suppose que très peu d'entre-nous serons amenés à en voir fonctionner (ou pas) une un jour.Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:32

ZEN a écrit:
Une vraie complication c'est une maitrise de la technique pour une fabrication en série, sinon à mon sens c'est de la poudre aux yeux ...

+1 Confused

sag a écrit:
Le tourbi Journe va bientôt avoir un an et je le porte au boulot (et j'espère ne pas avoir de problème)...

Des photos de la bête ??? allez s'il te plait !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:53

Je trouve ce post a part 2 ou 3 exemple dont un sur le vécu d'un forumeur avec sa FP Journe (qui d'ailleur va dans un avis différent du sujet) un peu léger.... voir trés léger, peu d'argumentaire, pas de citations de modèles ou de marques,


Bref on j'ai un peu l'impression d'une conversation d'un vieux couple..


à les voisions avec leur mercos, toujours au garage, et leur assurance, ils y laiisent surement un oeil, .....


bof.


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:58

Moi, mon expérience c'est pas mal de fiabilité même sur des pièces super compliquées et des résultats après il est clair du bon travail d'horloger de tout premier orsdre mais bon, celà n'engage que moi... Fier 2




jemfi
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:13

ZEN a écrit:
Une vraie complication c'est une maitrise de la technique pour une fabrication en série, sinon à mon sens c'est de la poudre aux yeux ...

C'est une forme de complication "actuelle", mais ça serait un peu réducteur de s'arrêter là et assimilerait A-L Breguet à un empoudreur au milieu d'autres Berthoud, Janvier...

Après, un peu comme Jemfi, je ne suis pas certain que les informations fiables soient disponibles sur le sujet pour faire des comparaisons entre marques, entre complications... On aura toujours un ou deux forumeurs qui auront fait beaucoup de bruit autour de leur cas personnel et la tâche d'huile se répandra sur la marque entière, et pourquoi pas sur le secteur horloger. Les seules données fiables viendraient des marques elles-mêmes qui ne me semblent pas nécessairement disposées à communiquer clairement sur le sujet. Allez savoir pourquoi...

Les problèmes de fiabilité existent, c'est certain, comme n'importe quelle production industrielle. Si le point méritait d'être relevé, je pense en revanche qu'il est illusoire de penser que le voile pourrait être levé ainsi, sur un forum, par ses seuls participants qui n'ont (moi compris va sans dire) jamais vu un tourbillon qu'au travers d'un verre blindé.

Christian.


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:13

jemfi a écrit:
Je trouve ce post a part 2 ou 3 exemple dont un sur le vécu d'un forumeur avec sa FP Journe (qui d'ailleur va dans un avis différent du sujet) un peu léger.... voir trés léger, peu d'argumentaire, pas de citations de modèles ou de marques,


Bref on j'ai un peu l'impression d'une conversation d'un vieux couple..


à les voisions avec leur mercos, toujours au garage, et leur assurance, ils y laiisent surement un oeil, .....


bof.


jemfi

Tu ne vas guère plus loin dans tes explications mais si tu lis les messages de sag, tu verras qu'il a bel et bien parlé de son tourbillon Journe.
C'est même très rare d'avoir de tels commentaires tant ces pièces (et acheteurs) sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:14

SAg parle effectivement de son tourbillon, mais en disant qu'il le porte tous les jours et que depuis un an il n'a pas de problèmes.


l'exemple désert donsc le propos, ensuite pour mon expérience, je suis régulièrement en contacte avec du haut de Gamme. Vacheron, Patek, Audemars et avec des pièces pas tristes et je peux te dire qu'il y a du sérieux,

Celà n'évite pas les problèmes, mais bon, le travail n'en est que plus interressant.



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:20

enfin , il y a des marques comme PP sité plus haut (cal 315) ou il est connu qu'il y a de véritable probleme beaucoup de montre PP neuve repasse par le SAV avant d'allée en boutique et , ce ne sont pas forcément des complications.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:36

Beuacoup de Patek neuves repasse par le SAV avant d'aller en boutique,,,,



C'est bien mal connaitre Patek,


Toutes les montres qui sont hors tolérances PATEK en sortie de productions, c'est à dire neuves avant d'aller en Boutiques retournes en production dans les ateliers qui ont bosser dessus... et ne vont pas au SAV.



voila pour la mise au point.



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:02

jemfi a écrit:
Beuacoup de Patek neuves repasse par le SAV avant d'aller en boutique,,,,



C'est bien mal connaitre Patek,


Toutes les montres qui sont hors tolérances PATEK en sortie de productions, c'est à dire neuves avant d'aller en Boutiques retournes en production dans les ateliers qui ont bosser dessus... et ne vont pas au SAV.



voila pour la mise au point.



jemfi
je n'ai pas les memes infos...pour la question tolérance sur par exemple le 315 , ils ont modifié l'angle de levé a 54 degré ce qui pose de gros probleme d'amplitude, et le controle qualité qui demandait initialement env 300 d'amplitude accepte maintenant 240 ... quand au montre neuve un ami horloger m'a certifié en voir passé au sav car la prod est dépassé... bizard
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:10

jemfi a écrit:

Celà n'évite pas les problèmes, mais bon, le travail n'en est que plus interressant.



jemfi

Le but, à mon avis, c'est d'avoir des montres qui marchent, pas de donner du travail intéressant aux horlogers...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:23

Des grandes marques comme Audemars, Patek, VC ne peuvent se permettre de mettre n'importe quoi sur le marché. Piaget a du je crois rembourser quelques clients sur des montres qui ne fonctionnaient pas sans d'ailleurs être directement responsable des anomalies.

Mon douteest davantage sur des horlogers indépendants qui de manière souvent prétentieuse pratiquent de grands effets d'annonces et finalement sont décevants.

Breguet, Berthoud et autres avaient des logiques très différentes mais l'époque n'était pas la même. Ils jouaient leur réputation sur un modèle...On ne peut comparer avec les logiques d'aujourd'hui.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas qu'un fabricant pratique la démagogie et le spectacle de diner pour que sa marchandise soit de qualité et qu'entre une montre qui épate à première vue et celle qui séduit sur le long terme, il y a un écart.

C'est comme certaines belles filles qui plaisent au premier regard et sont invivables ensuite.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:32

Quand on parle de tolérances, il faut-être précis...


les valeurs d'amplitudes s'expriment en angles parcourus par le balancier.

cet angle est calculé en degrés, c'est bien de celà que tu parles?

240 quoi? 300 quoi?... De plus ces résultat doivent être vérifiés dans 2 "états" du mouvement: Mouvement remonteé à Fond ,appelé en language technique: 0 Heure, et le mouvement "déchargé" de 24 H soit après une journée de fonctionnement...




bon voila le vrai.

les tolérance chez PP.


315: à 0 Heure: amplitude minimum 190° et maximum 330°
à 24 heures: amplitude minimum 190° et maximum 330°


En effet un mouvement avec des tolérances d'avances ou de retard maitrisées avec une moyenne de marche de -3 sec à 2 sec d'avance par 24 Heures a des tolérances d'amplitudes larges.... Car un mouvement automatique, et c'est le cas du 315 ne pourras pas avoir une amplitude égale entre un contrôle à 0 H et à 24 H donc selon ces critères, un mouvement ayant 190° à 0 H ne pourras pas les avoir après 24 heure de marche...


si besoin , je peux continuer l'explication.. Impec

jemfi
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:47

ZEN a écrit:

Mon doute est davantage sur des horlogers indépendants qui de manière souvent prétentieuse pratiquent de grands effets d'annonces et finalement sont décevants.

Breguet, Berthoud et autres avaient des logiques très différentes mais l'époque n'était pas la même. Ils jouaient leur réputation sur un modèle...On ne peut comparer avec les logiques d'aujourd'hui.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas qu'un fabricant pratique la démagogie et le spectacle de diner pour que sa marchandise soit de qualité et qu'entre une montre qui épate à première vue et celle qui séduit sur le long terme, il y a un écart.

D'accord là dessus. Mais à l'évidence l'indépendance ne se fait pas sans contreparties et on ne peut pas, espérer en toute logique la même fiabilité qu'une montre produite par des grands groupes et leur capacité à fiabiliser le produit. Un indépendant, produit en essayant de coller au maximum à la demande, et aussitôt le produit fini, il part à la vente. Lors de l'entretien que j'ai eu avec la société i-réel (faut que je compile mes notes) ils mettaient également en avant cet avantage de l'imagerie de synthèse : pas la nécessité d'immobiliser une montre de plusieurs dizaines de milliers d'euro pendant la petite quinzaine que nécessiterait une opération de shooting. Pour une petite société ce paramètre compte.
Alors on imagine bien que la "fiabilisation" de la montre est traitée, mais avec des fortes contraintes de temps, de coûts.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:55

ben, dites donc, j'vais aller brûler un cierge et prier Zen OOPS, Zeus !
pour l'instant, no problemo avec mes 2 pauvres Patek ;
je crois qu'il est sérieusement temps que je les refourgue Pleure 2 avant que le ciel ne me tombââââssse sur la tète .
su ce je vous quitte et vais de ce pas consulter les pythies et mon druide préféré .
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:09

simplicity a écrit:
ben, dites donc, j'vais aller brûler un cierge et prier Zen OOPS, Zeus !
pour l'instant, no problemo avec mes 2 pauvres Patek ;
je crois qu'il est sérieusement temps que je les refourgue Pleure 2 avant que le ciel ne me tombââââssse sur la tète .
su ce je vous quitte et vais de ce pas consulter les pythies et mon druide préféré .

Mon pauvre pépégui, tu me connais, toujours prêt à aider mon prochain Mr.Red Mr.Red
Ainsi, au péril de ma vie, je suis disposé à te délester de tes bouses afin que tu puisses jouir de ta retraite, te prélasser sans ces soucis que tu avais déjà lorsque que tu travaillais! Mr. Green Mr. Green Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Blunt_gi Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Blunt_gi Spliform Spliform jocolor jocolor

Comme vous l'avez très bien dis, pour moi, ces pièces très haut-de-gamme sont des pièces vitrines ... c'est comme les super cars... toujours des problèmes avec ces bêbêtes LoooL
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:14

mon cher fred, je t'estime trop , et je suis trop honnète, pour refiler de telles saloperies à un membre de cet éminent forum .
un coup à rompre à jamais certaines amitiées .
maintenant, si tu les ramasses dans ma poubelle, c'est toi qui l'auras voulu!
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:17

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ils vont être gâtés au centre de triage des déchets demain!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Winolk Winolk Winolk
LoooooooL
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:29

désolé mais la Pub c'est :"vous n'est pas le propriétaire d'une pp mais le gardien pour les génération futures "

et non pas pour les jeter à la Benne à ordure,



attention y en a qui se marre au fond de la classe
Impec



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:41

un ETA 7750
qui se porte quotidiennemet au poignet et qui ne va jamais dans l'eau

sans révision
Quelle est sa durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:22

Un 7750 est un mouvement?!, celà m'étonnerait que tu le mette au poignet sans une quellequonque boite autour...


Il faudrait donc que tu précises ta question...



Maitenenant le mouvement 7750 est un gros bon moteur et comme ila été et est encore fabriqué en très grande série il n'y apas de problèmes de pièces de rechange, donc pour moi, en dehors de l'habillement tant qu'il tape précis, pas besoin de révision...



mais celà n'engage que moi, et ce n'est évidemment pas le discours de la plus part des marques de montres l'utilisant...



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:29

simplicity a écrit:
ben, dites donc, j'vais aller brûler un cierge et prier Zen OOPS, Zeus !
pour l'instant, no problemo avec mes 2 pauvres Patek ;
je crois qu'il est sérieusement temps que je les refourgue Pleure 2 avant que le ciel ne me tombââââssse sur la tète .
su ce je vous quitte et vais de ce pas consulter les pythies et mon druide préféré .

Le 315 sc sur nautilus c'est ça que tu as ? ne pose pas de soucis en général...

Le nouvel lemania de base que tu as dans le 5070: pareil c'est archi rodé,les ennuis commencent parfois avec les modules du QP 5970 (dates et jours qui ne sautent pas dans les guichets ,ou encore pire avec la première série de 5004 dont une partie du calibre est changé par patek sur demande ou lors d'une classique révision,fonction split .ils te gardent juste la montre plusieurs mois ....ce qui lorsque tu viens d'acheter une montre est passablement frustrant...

chez patek les calibres sont toujours soignés ,il n'y a pas plus d'ennuis maintenant que sur les vintage ;là où cela pédale dans la semoule c'est le chrono maison de Genève on en a déja parlé,faute avouée à 1/2 pardonnée ils rappellent les montres ,et les autres soucis que l'on voyaient moins avant sont sur la finition de certaines montres :beaucoup de soucis de couronnes qui vissent mal sur les sportives,des pousssoirs qui deviennent anormalement durs ,etc ,la "sous traitance " quoi !


pour revenir sur journe :sag ne reflète qu'une heureuse expérience que l'on rencontre plus souvent avec le Souverain qu'avec les pièces compliquées,Journe étant connu pour que ses montres retournent en vacances chez lui assez souvent,ma résonance est partie en congés longue durée sans solde ....


plus c'est compliqué moins c'est fiable et personne n'y échappe de l'automobile à l'horlogerie,aprés ce qui fait la différence c'est le sav et l'omerta convenue,les marques dont le sav a la meilleur approche des problèmes il n'y aura pas grand monde pour se plaindre aprés ,si le sav est déplorable ..alors il n'y a qu'à lire ce que l'on entend sur AP ,cela ne donne pas envie ,mais ce n'est pas parce que l'on parle plus d'AP qu'ils ont plus de problèmes que les autres ,ils gèrent moins bien ces cas là donc les mecs se plaignent.

les auto allemandes entrent aussi souvent en sav que les autres seulement même aprés garantie le client du haut de gamme bénéficie de ce que l'on appelle les accomodations ,garantie même aprés la garantie ,on voit donc peu pleurer les proprio qui ont des problèmes comme le mec qui a une basic Peugeot car ils se taisent ayant eu une gestion parfaite de leur problème .

les indépendants horloger et les pièces trés cher ,rare sont les mecs qui hurlent au loup sur les forums ou dans les revues mais les problèmes sont là pourtant ,un mec comme jean todd ne porte que 2/3 montres toujours les mêmes le reste est au coffre ,il a un horloger attitré ,peu lui importe que le dernier chrono journe déconne il ne le porte pas ou peu :monsieur votre chrono est en entretien lui dis son homme de l'ombre ,il en met une autre et basta la musica

Alex Mahone


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du très haut de gamme   Fiabilité du très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:30

je voulais parler d'une façon general,

un eta 7750 dans une montre en or a 10 KE ou bien dans une petite a 1KE
c'est le même.

dans les guides d'entretien, ils disent de faire une révision tous les 1,2 ans

ma question était de savoir, si on ne fait pas de révision
et que l'on en fait une utilisation quotidienne

quelle est sa durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
 
Fiabilité du très haut de gamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fiabilité du (très) haut de gamme
» Trés haut de gamme
» Les marques qui symbolisent le très haut de gamme
» Le très haut de gamme
» Que reste-t-il du très haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: