| Trés haut de gamme | |
|
+12biboul allo la terre DrFreud simplicity Basyl177 valéry clebar cisco loupe à l'oeil Arno kaptainkarott ZEN 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Trés haut de gamme 9/1/2007, 16:01 | |
| Ce n'est plus le prix qui distingue le haut de gamme du très haut de gamme mais qu'est-ce que c'est alors ? Que faut-il à une montre pour être classable dans le haut de gamme ? Vacheron & Constantin, Patek Philippe pour vous ne font-ils que du très haut de gamme ? Une montre à 35 000 euros de Patek est-il plus haut de gamme qu'une montre à calibre plus courant mais matériau de boite plus précieux ? Un horloger me disait ne plus avoir de repères entre le haut , le très haut et ce qui est au dessus encore ... Et vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 16:06 | |
| je suis loin d'êre le plus érudit de ce forum... mais pour moi le haut de gamme amha
- mouvement bien fini - les complications - le boitier, matériaux resistance.
la marque n'est pas un élément aprticulièrement déterminant.... Je préfère une Maurice lacroix qui pour moi fait partie du haut de gamme à une marque prestigieuse de qualité moindre. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 16:08 | |
| Me concernant, c'est relativement simple. Le haut de gamme est, ou devrais etre soumis aux grandes complications. parce que, une tocante en platine, sertie de 20 carats, et affichant ses 200000 euros, restera une daube à mes yeux. En tt cas par rapport à une "simple" répetition minutes en acier, ou un QP classique. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 16:15 | |
| Facile , le haut de gamme c'est ce que je ne vois jamais sur mon établi ! A noter que cette réponse concerne la partie contemporaine du forum . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 16:18 | |
| effectivement tout a évolué, Chanel vend des "montres" pour femme qui sont perdues sous les diamants pour des sommes astronomiques...alors que les mouvements sont des simples quartz... Il y a en fait un mélange des genres (bijoux et montres) et peu de gens, au regard du nombre d'acheteurs, sont sensibles au mécanisme qui se trouve dans la montre. ce qui conduit de nombreuses marques à vendre très cher des montres de qualité très moyenne alors que d'autres gardent des prix somme toute raisonnable au vue des prestations mises en oeuvre pour obtenir la montre. c'est pourquoi je plébiscite des marques comme Omega qui permettent d'avoir de belles montres pour des prix "normaux" (la normalité étant une chose bien compliquée à définir). voilà mon avis (qui ne vaut certainement pas autant que ce que je crois qu'il vaut!! ). Antoine |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Hotte de gamme 9/1/2007, 16:20 | |
| Je plussoie Arno. Une montre très haut de gamme, c'est -un mouvement maison avec: -de "grandes complications" ou certaines originalité (extra plat, le golden bridge de Corum evoqué récemment) -Des finitions de qualité sur la boîte et le mouvement Patek ne fait pas que du très haut de gamme, la Calatrava est une très bonne montre haut de gamme par sa finition mais pas très haut de gamme. Pour monter au dessus c'est l'exceptionnel et à mon avis il n'y a que les ultra compliquées qui peuvent en faire partie. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 16:22 | |
| Pas confondre joaillerie et horlogerie. Le haut de gamme en horlogerie, est synonyme de complications techniques. Allant d'un quantiéme complet, au tourbillon, en passant par les répétitions et la résonnance, sans oublier les QP, ou meme annuels. Le reste c'est de la poudre aux yeux. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 16:27 | |
| A mon humble avis, une fois dans la sphère du Haut de gamme, tout devient subjectif puisque le prix n'est plus réellement le problème...
Clément |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 16:38 | |
| Pour moi le très haut de gamme c'est un mouvement exceptionelle aussi bien par sa technique (complications rares), que par sa finition qui doit etre sans reproche. Après le reste doit suivre (qualité de l'habillage). Le haut de gamme pourrait avoir la meme définition, mais sans les complications. Mais au final tout cela est très subjectif, car selon la définition que je vient de donner, une Dufour Simplicity n'aurait pas le droit à l'appelation "très haut de gamme" bref, c'est pas simple et je pense que c'est plus la sensibilitée de chacun qui définira ses propres paramètres de "classement". PS : Clebar c'est quoi la montre de ton avatar |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20294 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 16:42 | |
| Complications et niveau de finitions... Ce serait plutôt le côté technique qui prendrait le dessus sur le côté purement esthétique, amha.
Amitiés |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 17:34 | |
| - vstie a écrit:
- PS : Clebar c'est quoi la montre de ton avatar
C'est la hantise de mes économies, la nouvelle Vulcain Golden Voice A+ Clément |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 18:15 | |
| haut de gamme : pour moi c'est mouvement de manufacture - ou retravaillés , si les modifications apportées sont de haut niveau -et finitions top .
Très haut de gamme :montres avec mouvements exceptionnels: chronos, quantièeme perpétuel, rattrappantes , ré pétitions minutes ,tourbillons etc.
Peuvent prétendre au très haut de gamme , pour moi , les marques capables de réaliser ces types de modèles :Patek, Vacheron, Lange, JLC, Harry Winston, Bréguet , Audemars Piguet , Girard Perregaux , Piaget.
Et certains indépendants comme :Journe, Vianney Halter
et bien sur au -dessus de tout , mème avec une montre simple : Philippe Dufour.
J'en ai certainement oublié , mais chez ceux là, je trouverai surement mon bonheur!
J' ajouterai au haut de gamme les Tortues chrono monopoussoir et le tourbillon de Cartier |
|
| |
DrFreud Membre Actif
Nombre de messages : 136 Localisation : Ouest Parisien Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Le haut de gamme, c'est un produit reservé à ... 9/1/2007, 18:53 | |
| un très haut revenu. Les collectionneurs qui, comme nous, économisons 5 ans avant de s'acheter une patek, n'appartient pas à cette élite, et ses voisins de bureau ne sauront jamais rien qu'il a une montre à 20.000€ (ce qui est pas plus mal). Est ce encore du haut de gamme ? la Patek en supercinq ??????????? A Gstaad, c'est mieux. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 19:11 | |
| AMHA il y a plusieurs façons de définir le trés haut de gamme. Ca peut être: - Des montres de marque prestigieuses ou prétendues prestigieuses, que l'on porte dans certains milieux afin de bien exhiber qu'on a le portefeuille aussi rempli que la vanité abondante .... - Des montres avec des mouvements de manufacture superbement bien montés et finis (squelettes guillochés à la main par exemple) avec ou sans grande complication et bénéficiant d'une qualité de fabrication, de finition et d'assemblage qui sorte du commun. Souvent, association de matériaux nobles dans la fabrication de la montre. - Des montres exceptionnelles, de manufacture, dont l'aura de la marque nous fait accepter un prix de vente qu'une personne normale jugerait exhorbitant et que nous trouvons un peu excessif ..... mais bon ... quand on aime .... - Ensuite il y a les méga montres bardées de diamants et autres pierres précieuses qu'arborent les rappeurs sans même savoir si c'est du quartz ou autre chose (souvent ils s'en fichent). Il faut que ca en jette et que ce soit plus gros que celle du copain .... mais la on s'égare, on n'est plus dans l'exceptionnel, mais dans le vulgaire ... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 20:16 | |
| Ce que j'attends du très haut de gamme: - Un mouvement à complication (QP au minimum) - Une finition au top - Une marque connue mais pas trop (Patek,Lange & Vacheron par exemple) - Une esthétique élégante et pas voyante (horlogerie pas joaillerie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 20:31 | |
| Le très haut de gamme pour moi est une qualité d'exécution hors du commun : finition impeccable, absence de compromis (mouvement qui correspond au boîtier, mouvement exclusif ou de manufacture) et une montre infaillible et confortable à l'usage. La montre n'a pas besoin d'être compliquée puisque qu'une complication est une fonction. On peut être très haut de gamme avec une montre simple.
Dernière édition par le 9/1/2007, 20:58, édité 1 fois |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: très 9/1/2007, 20:54 | |
| Bonsoir, Comme beaucoup de réponses sur cette queqtion, je trouve que le "très haut de gamme" ne se situe pas dans le "prix de vente d'une montre" car même si il s'agit d'une montre de très "haut prix" recouverte de diams mais avec un mouvement "merdique", je ne trouve pas que ce soit une montre très haut de gamme. D'ailleurs, Swatch n'a-t-elle pas fait une montre "plastique" recouverte de diamants avec un mouvement à 5 cents? celà n'est pas à mes yeux une montre de "très haure gamme"!!! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 21:05 | |
| - foversta a écrit:
- Le très haut de gamme pour moi est une qualité d'exécution hors du commun : finition impeccable, absence de compromis (mouvement qui correspond au boîtier, mouvement exclusif ou de manufacture) et une montre infaillible et confortable à l'usage. La montre n'a pas besoin d'être compliquée puisque qu'une complication est une fonction. On peut être très haut de gamme avec une montre simple.
+1 cdlt |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: , 9/1/2007, 21:51 | |
| Pour moi Foversta a donné "LA" définition exact .Tout le reste n'est que littérature. le prix s'oubli, la qualitée reste. (les tontons flingueurs) |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Trés haut de gamme 9/1/2007, 23:14 | |
| Ma définition: Aspect simple, lisible, et néanmoins de très haute finition, ce qui ne veut pas dire "joncaille". La ou les complications doivent être "discrètes". En clair, ne pas attirer le regard du blaireau moyen, tout en éclairant l'oeil du connaisseur. Accent sur la technicité, la qualité de la mécanique et la précision, le travail de l'homme (guillochage du cadran, aiguillage, finition du mouvement par exemple). Mais une oeuvre d'art peut prendre tant de formes qu'il est difficile d'en figer une ! C'est aussi pour ça que j'aime les Bréguet : elles ressemblent à certaines Frédéricc Constant à quartz PS : pas taper, j'en ai une. Pas une Breguet, hélas. Mais leurs cadrans en émail, quelle classe ! |
|
| |
| Trés haut de gamme | |
|