FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+75
William21
philazuma
JLC44
Milannimes
ChrisC75
lape
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
Psykokwak
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:11

Bonjour a tous, une nouvelle marque pas encore en vente. Le design est bien poussé et c'est une plongeuse Française (bien que Suisse).
Bonne journée à tous !
Bohen Watches Bohen_12
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:49

Euh... Comment dire ça.

Je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:57

C'est ... viril ! Mais la loupe circulaire est laide et je ne suis pas certain que le marché horloger ait besoin d'une montre de plongée de plus. On ne les compte plus depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Bohen mille mer   Bohen Watches EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:53

Bohen Watches Face_010


Dernière édition par PaulTDLC le Jeu 23 Avr 2020 - 15:54, édité 1 fois (Raison : Pour ajouter un peu de nouveauté.)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:13

Pascal : Le marcher Horloger recevra toujours de nouveaux modèles, c'est comme si tu disais qu'il n'y a plus de place pour les chronos.
Et oui, tu as raison, le marché est inondé en ce moment, mais surtout sur un segment de montre suisses à mois de mille euros (des bundles chinois avec mouvements suisses, assemblés par Ronda en général).
La montre que je viens de poster (avec loupe de quantièmes interne), serait impossible à produire en Chine. Pour autant, il faut de tout, pour tous les budgets.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:18

PaulTDLC a écrit:
Pascal : Le marcher Horloger recevra toujours de nouveaux modèles, c'est comme si tu disais qu'il n'y a plus de place pour les chronos.
Et oui, tu as raison, le marché est inondé en ce moment, mais surtout sur un segment de montre suisses à mois de mille euros (des bundles chinois avec mouvements suisses, assemblés par Ronda en général).
La montre que je viens de poster (avec loupe de quantièmes interne), serait impossible à produire en Chine. Pour autant, il faut de tout, pour tous les budgets.
Quels sont vos liens avec la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:14

Effectivement c'est viril  Wink .

 Le look est plutôt atypique, idem pour les mensurations 42+17.5 et 47+16.5  ..... là c'est clair je suis OUT  Mr. Green.

 Quand à la loupe sur une montre qui supporte 1000 mètres et bien j'ai du mal à comprendre  scratch.
Ma Raketa Amphibia n'a pas de date et elle très bien comme cela d'ailleurs si un de ces quatre je peux m'offrir une Submariner ce sera sans date.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:43

Je trouve le cadran trop chargé, cela ne respire pas assez. Après, c'est un style et la montre a du caractère. Mais je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyVen 24 Avr 2020 - 0:49

Quel est le matériau du boîtier svp ?
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:06

Bonjour à tous, 

Merci pour vos messages et je vais essayer de répondre à vos questions. Pour commencer, merci à Joël Duval pour son message de bienvenue et d'encouragements. Cela fait chaud au coeur, et ça nous permet, en tant qu'horlogers, de nous exprimer sur notre passion.

Pour ce qui est de savoir qui je suis :  Mon nom est Blaise Dominique Giuliani, j'ai 52 ans et suis le designer et fondateur des montres Bohen. Bohen sera fabriqué en SUisse, et je suis français, basé à Marseille. J'ai travaillé dans l'horlogerie à l'époque où l'industrie française existait encore (il y a toutes les infos disponibles sur notre site). 

Pour ce qui est des remarques sur le design.

Pour commencer, on ne plaira pas à tout le monde. Cela n'est pas un facteur de stress parce que les modèles sont racés, ils trouveront leur public. La seule chose qui blesse, ce sont les éventuels commentaires d'autres membres qui vont être désobligeant à mon égard, alors qu'eux mêmes essaie de lancer leur projet. Je trouve cela pas professionnel, et pas respectueux. 
Le modèle StarDiver est imposant : 47mm sur le poignet (et pourtant l'ai le poignet fin !) à été dessiné a partir des remarques, suggestions, conseils, de plongeurs : certains passionnés, dont un plongeur retraité du pétrolier Total (Lui, il a connu les profondeurs extrêmes d'autant qu'il était plongeur d'essai) et pour finir, des plongeurs commando de Toulon. Cela nous permet, je crois, de penser que notre montre répond aux critères des professionnels et explique sa grande taille.

Pour ce qui est de la présence de la date, elle nous a été demandée. D'une part parce que nous avons des acheteur qui sont en profession libérale, et qui ont besoin de la date, et d'autre part parce que les plongeurs y sont également favorables, pour la raison que ca sert au quotidien.

Pour les matériaux, nous avons choisi le titane en deux grades (selon l'emplacement), parce qu'il est très léger. Il sera sablé pour obtenir une meilleure résistance aux rayures (unique point faible du titane), mais aussi parce que ce traitement évite la réverbération de la lumière, ce qui est un prérequis pour les plongeurs commandos.
Si la montre rencontre le succès espéré, il sera possible, dans quelques années, de répondre à un appel d'offre de l'armée française mais cela ne sa fait pas avec le coeur et la plume ! 1 : il faut être une société stable, avec des bilans fiables, et il faut que la montre réponde au cahier des charges (je suis confiant sur ce dernier point puisqu'on ne fait pas du swiss made in china).


Pour l'instant, nous sommes concentrés sur deux priorités :
1 : développer notre communauté, mais pas artificiellement. J'écris personnellement aux gens qui nous rejoignent, pour vérifier qu'ils sont de vrais passionnés. Cela prend du temps. Pour venir vous parler sur ce site, j'ai écris à l'administrateur de FAM, de sorte de ne pas biaiser la communication.
2 : autre priorité, nous essayons d'anticiper les répercussions du virus sur l'industrie Suisse et il est grand. J'espère que nous pourrons en parler sur le forum, j'ai beaucoup d'infos sur le sujet par le biais de mes amis horloger, mais aussi par mes manufacturiers. Avant confinement, il y avait une pénurie de 500.000 mouvements suisse, due à la guerre que se livrent le groupe Swatch et le gouvernement Suisse. Mais nous arrivions à gérer puisque par chance, mon projet est déjà lancé. 
Par contre, Sellita, Soprod et Eta ont interrompu leur production. Plusieurs fournisseurs sont au bord du gouffre et donc, on ne sait pas comment tout ça va se répercuter. Il faut bien comprendre que lancer une marque, c'est être un playmobil au milieu d'hercules. Le seul moyen de s'en sortir (hormis la connaissance du métier), c'est de travailler avec un grand horloger (ou de faire du kickstarter, au péril des acheteurs et d'ailleurs, il semble que ce biais de lancement soit en chute libre, suite à trop de forfanteries)

Ce qui est certain, c'est que si nous n'avions pas lancé le projet avec un gros horloger, il nous serait impossible d'équiper nos montres de mouvements suisses avant des lustres.

Je reviendrai vers vous dès que possible pour vous en dire plus sur le projet. Je dois finir la newsletter de ce vendredi.

PS : par politesse, je ne vais pas faire des posts douteux chez les autres horlogers qui lancent leur marque. Merci d'en faire de même pour nous, si c'est possible ? Il est mieux de se respecter mutuellement, et puis la méchanceté gratuite n'apporte rien, au fond.

Si vous voulez en voir plus, vous pouvez aller voir le site.

Très cordialement, 

Blaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: loupe de quantièmes interne   Bohen Watches EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:09

Voici une innovation que nous avons déposé : la loupe de quantièmes interne. Elle permet de se combiner avec un verre bombé et c'est une première.Bohen Watches Screen10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:26

bonjour et bienvenue,

bon courage pour votre projet dans cette période particulièrement difficile.

Citation :
La seule chose qui blesse, ce sont les éventuels commentaires d'autres membres qui vont être désobligeant à mon égard, alors qu'eux mêmes essaie de lancer leur projet. Je trouve cela pas professionnel, et pas respectueux. 

Citation :
PS : par politesse, je ne vais pas faire des posts douteux chez les autres horlogers qui lancent leur marque. Merci d'en faire de même pour nous, si c'est possible ? Il est mieux de se respecter mutuellement, et puis la méchanceté gratuite n'apporte rien, au fond...


C'est effectivement déjà arrivé, pour d'autres projets, et je trouve cela désolant mais pour le coup, il ne me semble pas que cela ait été le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:31

PaulTDLC a écrit:
Voici une innovation que nous avons déposé : la loupe de quantièmes interne. Elle permet de se combiner avec un verre bombé et c'est une première.

ZRC l'a fait sur la North Adventure. Wink

Bonne chance pour ton aventure. Effectivement elle peut toucher une certaine clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:29

Bien trop gros pour moi.

Cependant, il y a une chose que j'adore sur cette montre, c'est le H de Bohen qui reprend la forme extérieure du boitier vu de face. On retrouve également ce design au top de la lunette et des index. 
Au moins, elle a le mérite d'être identifiable par son allure générale Chinois

Bonne continuation en cette période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:48

Bonjour Bamboub, 

Oui, tout à fait, Zrc l'a fait mais dans une condition particulière. Pour commencer, j'ai eu le plaisir de travailler avec ZRC à l'époque où j'exportais des montres anciennes vers le Japon. A l'époque, je travaillais avec deux fournisseurs de bracelets. D'une part, Camille FOurnet, pour les montres de luxe, et d'autre part avec ZRC pour les montres plus accessibles. Deux marques d'excellente qualité. 
Zrc a choisi Kickstarter pour bénéficier d'une belle exposition. Je crois que leur but n'était pas d'en vendre beaucoup, mais plutôt de donner de la visibilité à leur lancement. Triton et ZRC sont les deux principaux choix. Je suis bien un outsider, toutefois avec des caractéristiques très valorisante.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:52

Yvan-hoé a écrit:
Bien trop gros pour moi.

Cependant, il y a une chose que j'adore sur cette montre, c'est le H de Bohen qui reprend la forme extérieure du boitier vu de face. On retrouve également ce design au top de la lunette et des index. 
Au moins, elle a le mérite d'être identifiable par son allure générale Chinois

Bonne continuation en cette période difficile.
Bonjour Yvan Hoé,

merci pour ton commentaire et en effet, étant designer, je m'implique sur ce point en suivant ma passion. Chaque pièce est propre à la marque, nous n'achetons aucuns composants existants.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptySam 25 Avr 2020 - 21:22

bonsoir,

voici mon ressenti, en précisant que je ne serai pas client car mon poignet est bien trop fin pour ce type de montres. 

Parmi les 2 modèles, mon préféré est la StarDiver pour son design viril, le rendu du titane et les nombreux détails. On voit que c'est très travaillé. La loupe interne et son côté innovation est un plus pour moi. Le cadran me semble effectivement bien rempli mais je ne dis pas surchargé, il faudrait voir en vrai.
La typo des chiffres de la lunette me plait moins : peut-être un peu trop "standard" ou classique ou sage je sais pas trop, par rapport au reste de la montre.
Au final, je l'aime bien et son identité forte la sort du lot. J'aurais été susceptible de l'acheter si mon poignet était adapté. 

Une question : sur la page de la mille mer vous indiquez "couronne 12h - seulement 2 autres modèles dans le monde". 
Pouvez-vous préciser ? Vous parlez peut-être des montres de plongée 3 aiguilles ?
Car quand je tape "montre bullhead" dans google image, en plus des seamaster et triton subphotique, plusieurs autres modèles apparaissent (Seiko, Citizen et d'autres marques moins connues).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptySam 25 Avr 2020 - 21:36

Bonjour et bonne chance pour votre projet.

Personnellement je trouve la deuxième plutôt sympa.

Par contre, autant quelques coquilles peuvent toujours être présentes dans un texte (même si cela me dérange dans une communication à vocation professionnelle), autant je ne comprends pas pourquoi le modèle s'appelle mille mer et non mille mers ou mille - mer.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:42

J'ai aussi une préférence pour la seconde. Dimension portable, beau boîtier, bonne gueule générale. Et avec sa couronne à midi façon Triton Subphotique et Laco Squad Tundra (mais aussi les chronos bullhead), elle est en bonne compagnie. thumleft

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de rappeler sur la première à quoi correspondent couronne et valve, même si j'ai conscience que cela fait plus technique.

Quitte à faire technique justement, j'aurais aimé une aiguille des minutes réellement différenciée (par rapport à celle des heures, j'entends). Incompréhensible

Puisque des plongeurs ont collaboré à son élaboration, je suis certain que cela a dû être proposé

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite courage, chance et réussite; ces deux modèles les méritent, je trouve. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:48

Nette préférence pour la deuxième. Mais avec d'autres aiguilles.
Aeromariner a raison.

Bonne continuation pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: réponses à vos messages.   Bohen Watches EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:37

Bonjour à tous,

J'espère que vous avec passé un bon week-end. Pour nous, chez Bohen, nous avons beaucoup travaillé puisque nous sommes en plein lancement. Pas de repos et notre entreprise est familiale. Mon épouse s'occupe de la communauté anglophone, je suis sur le pont pour vous répondre, et pardonnez-moi de ne pas être au top : nous courrons dans tous les sens. Mon grand fils, qui est designer pour une marque de luxe, et ma petite dernière qui, du haut de ses huit ans, fait des horloges en carton (c'est la meilleure d'entre nous).

Voici les réponses à vos questions :

 br1ce : le prix indicatif de la montre est sur le site sous le diaporama de chaque modèle. Nous sommes juste en dessous de 2.000 euros, ce qui nous place effectivement sous nos conccurentes, alors que nous sommes étanches à 1.000 mètres. Je vous réponds en public car je n'ai pas accès à la réponse en MP.


A propos du poignet : débat très très intéressant qui prend de l'ampleur chez les followers du site Bohen. A titre indicatif, mon poignet fait 17,5 cm de tour. Personnellement j'ai toujours aimé les grosses montres. Je porte un prototype Bell & ROss qui fait près de 50mm. 

TOutefois, nous avons beaucoup de demandes pour une taille plus petite. Il y aura un sondage auprès des followers pour voir s'il faudrait réduire l'ensemble. A ce stade du projet, c'est encore possible. Je crois être une personne à l'écoute. On ne me ferait pas dessiner quelque chose qui ne me plait pas, mais si la montre peut rester harmonieuse et convenir à la majorité, nous réajusterons. 

Pour ce qui est des aiguilles : En effet nous venons d'opérer une modification sur la stardiver/ Pas au niveau de la forme, mais au niveau de la phosphorescence qui s'étend sur une zone plus vaste. De plus,  nous ne gardons le bleu que sur le repère de la lunette tournante, ainsi que sur l'aiguille des minutes. Le reste devient vert. 
On nous avait demandé cela dans le cahier des charges mais je trouvais ça un peu exagéré... Rappel à l'ordre d'un copain militaire de la base de Toulon, et donc, modifications sans rechigner batman .

Pour ce qui est des coquilles sur le site : n'hésitez pas à me dire lesquelles, parce que le site a pourtant été passé en revue pas une correctrice professionnelle. Je suis donc bien ennuyé !

A propos de la couronne 12h. Nous ne comptons pas les bullhead car ce sont des chronographes. Et les montres qui ne sont plus commercialisées ne sont pas prises en compte, ni les modèles à quartz (n'y voyez pas de snobisme). Et les copies ne sont pas comptées non plus.

j'essaie de poster au plus vite la nouvelle luminescence des aiguilles.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: cadran à contrepente   Bohen Watches EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:43

Voici un des détails de la montre qu'on ne trouve que sur des modèles haut de gamme (très cher à réaliser), et qu'il est très difficile d'implanter dans une montre de plongée : le cadran à contre-pente.

Bohen Watches 26mm10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:45

Et la lunette de quantièmes est une première mondiale (selon mon horloger). J'ai dû déposer un brevet pour cette particularité que vous retrouverez sur la plupart des montres Bohen
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:54

Pierre bo a écrit:
Bonjour et bonne chance pour votre projet.

Personnellement je trouve la deuxième plutôt sympa.

Par contre, autant quelques coquilles peuvent toujours être présentes dans un texte (même si cela me dérange dans une communication à vocation professionnelle), autant je ne comprends pas pourquoi le modèle s'appelle mille mer et non mille mers ou mille - mer.
Le modèle s'appelle effectivement Mille Mer, et non Mille Mers.  C'est le nom de canoë que possédait mon arrière grand-père, qui était peintre et écrivain (poèmes surréalistes). C'est un hommage tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Shaiway
Membre Actif
Shaiway


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2008

Bohen Watches Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:31

Hello

J'aime beaucoup la 2eme aussi. Je me suis inscrit à la NL et je vous suis sur Insta. J'ai envoyé la photo de la Mille Mer à un pote qui adore les ZRC :-)

Bonne chance pour cette aventure !

Shaiway
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» MILLE-MER BOHEN Bracelet silicone en avant-première
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: