| Soprod NEWTON | |
|
+20chlose Fireace nicephore py3.14 plop - nico - Leopal SR68 isosta jwhy Gagliapun broncos NaKKdry DON Jezza_06 20:100 Elpi TempusFugit ZEN Renard 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Soprod NEWTON Sam 14 Nov 2020 - 9:45 | |
| - ZEN a écrit:
- Promesse d’un gain sur l’achat d’un objet ... oui c’est interdit. En France c’est interdit ...
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle interdiction .... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Soprod NEWTON Sam 14 Nov 2020 - 10:53 | |
| Ca fait partie des principes généraux de la publicité.
On ne peut pas dire aux gens qu'ils guériront avec un sirop, qu'ils seront riches avec un objet qui prendra une valeur hypothétique et dont le bien fondé n'est pas démontrable.
Les banques sont condamnées pour annoncer des profits sur des capitaux à risque et les marchands le sont aussi pour promettre un enrichissement … "Prendre de la valeur" même Rolex ne le fait pas alors pour une marque quelconque … _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6259 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Soprod NEWTON Sam 14 Nov 2020 - 11:29 | |
| Ils parlent peut être de valeur horlogère ou affective ? |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Soprod NEWTON Sam 14 Nov 2020 - 12:17 | |
| - plop a écrit:
- Ils parlent peut être de valeur horlogère ou affective ?
Je pense aussi... Ce serait surprenant qu’une nouvelle marque utilise un argument aussi simpliste et difficile à tenir que l’argument de l’investissement et ce d’autant plus que la communication a l’air plutôt « pro » et assez bien léchée. Ils évoquent d’ailleurs sur leur site une volonté de tomber amoureux de sa montre. Ça parle plus d’affectif que de financier j’imagine. La montre a l’air sympa (sur ce qu’on en voit pour le moment) en tout cas et c’est une bonne idée de vouloir mettre en avant un savoir-faire français sans rester dans un design classique. Bon choix aussi d’utiliser ce mouvement je trouve. |
|
| |
chlose Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 39 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Soprod NEWTON Mar 1 Déc 2020 - 13:15 | |
| Je viens de voir ce sujet sur le nouveau mouvement Soprod. Je salue tout de même la démarche, car lancer une marque de montres automatiques, françaises, sans pièces asiatiques, réhaut et index d'une seule pièce avec la volonté de produire en France et qui n'est pas une Rolex like, surtout dans le contexte actuel, c'est tout de même courageux selon moi. |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Soprod NEWTON Mar 1 Déc 2020 - 18:53 | |
| Je suis déçu.
Allons les Français, ce mouvement ne vous rappelle rien? Pour les plus vieux, peut-être? |
|
| |
Guixx2000 Membre très actif
| Sujet: Re: Soprod NEWTON Mer 2 Déc 2020 - 15:45 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Je suis déçu.
Allons les Français, ce mouvement ne vous rappelle rien? Pour les plus vieux, peut-être? Pas français, mais le Bulgari 168 peut être ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Soprod NEWTON Jeu 3 Déc 2020 - 14:32 | |
| France Ebauches ? Déduction de ma part, mais il me semble que c'est l'ancêtre de feu Technotime, racheté par Soprod et qui avait ce projet en développement, sauf erreur. |
|
| |
DominoBot Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
| Sujet: Re: Soprod NEWTON Jeu 3 Déc 2020 - 14:49 | |
| - DON a écrit:
Pour ce qui est du calibre Newton, je pense qu'il s'agit en fait d'un plus vieux projet de mémoire de Technotime (ex-France Ebauches) racheté depuis par Festina et dans les cartons de Technotime il y avait justement le projet Newton dont le but était de construire un nouveau calibre d'entrée de gamme. Apparemment Soprod a repris le projet et aujourd'hui on voit l'aboutissement de ce projet. Ils en parlent à la page d'avant. |
|
| |
incabloc Membre très actif
| Sujet: Re: Soprod NEWTON Dim 6 Déc 2020 - 13:13 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Diamètre 25 ? Je suis pas expert mais c’est aussi petit que les 2824 et autre SW200 ?
Avec des montres actuelles un peu plus grosses ça aurait été bien de ne pas toujours avoir des mouvements qui semblent perdues dans leur boîte et des complications (date, sous compteur, etc...) placé à à des endroits plus sympa, non ? Le format des montres va diminuer. Nous reviendrons à des tailles dites "normales". 38 , 40 et 42 pour couvrir la clientèle masculine. |
|
| |
| Soprod NEWTON | |
|