Sujet: recherche plongeuse auto originale Dim 26 Avr 2020 - 18:54
Bonjour à tous,
Après quelques années passées avec une première auto Orient, je souhaite passer sur un budget légèrement supérieur (autour de 500 €) pour une "petite" plongeuse. Je précise que je ne fais pas de plongée, mais l'univers maritime m'attire (et l'idée de la lunette tournante me plait bien). Pour ce budget, je sais qu'il y a pléthore de Seiko, Hamilton et autres Orient mais je trouve ces montres trop classiques. Au risque d'écorcher les yeux des puristes, je recherche quelque chose de plus original, quitte à ne pas attendre tout à fait la même fiabilité. J'aime l'histoires des renaissances de marques, voire de nouvelles sociétés même si elles se contentent de "monter des boites".
Mes critères : - automatique (pas grave si pas ETA, mais pas de chinoiserie non plus.) - budget : autour de 500 € - diamètre : environ 40mm (j'ai un poignée de poulet) - une lunette tournante est un plus - Pour ce prix je ne m'attends pas à beaucoup de complications mais la réserve de marche serait un plus - bleu, c'est mieux
Ce qui me plait en ce moment : - le forban : la malouine https://leforbansecuritemer.com/la-malouine/ - la future Akrone C02 : https://www.akrone.fr/c-02/ - J'aime également bien les nouvelles Yema mais je les trouve tout de même trop chères en auto
Si vous avez des petites pépites made in France, ça m'intéresse
Merci
Ant.Z Membre Hyper actif
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Dim 26 Avr 2020 - 19:03
Une Richard Legrand Odyssea ?
Sinon je pense à LIP et à sa Marinier qui reprend l’esthétique d'un ancien modèle de plongé de la marque qui date des 70's. Ce modèle existe en plusieurs coloris en plus de cela
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Dim 26 Avr 2020 - 19:06
l'Akrone c-02 qui est encore en pré-commande sur indiegogo !
https://www.akrone.fr/c-02/ boitier de 39mm et lunette de 41 mm donc bien contenu pour une plongeuse. (sur le poignet c'est la taille du boitier qui compte)
J'ai commandé la version lunette externe lagoon pour ma part : 399€
il y a la compressor un poil plus grande.
Edit : ça m'apprendra à ne pas lire un post jusqu'au bout ! tu en parles déjà ! pffffff
Made in France , tu as Baltic mais on dépasse un peu le budget...
https://baltic-watches.com/fr/aquascaphes
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Dim 26 Avr 2020 - 19:28
Orient Triton propose des plongeuses avec rdm mais 43 mm. dommage
Un poil plus chère, Nodus Duality, lunette interne et marque très méconnue
Cyramina Membre Actif
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Dim 26 Avr 2020 - 19:31
Y'a la briston clubmaster diver. On aime ou pas, mais c'est original en tout cas. Boitier en forme de coussin, lunette intérieure.
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Dim 26 Avr 2020 - 19:34
Deux propositions chez CW (il y a tous les 2/3 mois des bons de 150€ de réduction juste en t’inscrivant à la news lettre).
41mm, Cornes courtes, Choix de couleur et de bracelet Choix manuel ou auto Mouvement suisse Garantie 5ans Retour sous 60jours si tu changes d’avis Top rapport qualité prix Originales.
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Dim 26 Avr 2020 - 21:38
Tass2909 a écrit:
Orient Triton propose des plongeuses avec rdm mais 43 mm. dommage
Un poil plus chère, Nodus Duality, lunette interne et marque très méconnue
Je découvre ! Tu m'en apprends tous les jours Tass ! Celle là est vraiment belle..
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Dim 26 Avr 2020 - 22:05
Aevig Huldra , existe aussi en bleu, vert, orange. Boitier style Doxa, taille très raisonnable, corne à corne 46.
Lip Nautic Ski : 38mm, mouvement miyota, verre saphir, étanche à 200 m, lunette intérieure, forme "super compresseur"
j'en ai une à fond bleu que j'ai trouvée à 200€ sur LBC, absolument neuve , boite, papiers, garantie ....le modèle m'intéressait, c'est une réédition du modèle des années 70, mais honnêtement après l'avoir vue en boutique,pour moi cela ne vaut pas les 499€ demandés... d'ou ma recherche en occasion récente .
pour avoir eu par exemple la Le jour Vintage Diver entre les mains, pour 100€ de plus que le prix officiel de la Lip, c'est très très très au dessus de la Lip en terme de qualité perçue et de finitions...
Dernière édition par PHIL71 le Lun 27 Avr 2020 - 11:04, édité 1 fois
j'en ai une à fond bleu que j'ai trouvée à 200€ sur LBC, absolument neuve , boite, papiers, garantie ....le modèle m'intéressait, c'est une réédition du modèle des années 70, mais honnêtement après l'avoir vue en boutique, cela ne vaut pas les 499€ demandés... d'ou ma recherche en occasion récente .
pour avoir eu par exemple la Le jour Vintage Diver entre les mains, pour 100€ de plus que le prix officiel de la Lip, c'est très très très au dessus de la Lip en terme de qualité perçue et de finitions...
Ca, c'est bon à savoir !
Après quand je vois les prix en boutique française, on n'est plus dans les mêmes prix ! ça va du simple au double !
Crev*** ! la vintage full lum me fait sacrément de l'œil : en plus en 40mm...
Atepomaros Nouveau
merci pour ces réponses, pleins de marques que je ne connaissais pas. Très sympa les Nodus ! J'aime beaucoup les les Baltic; très "arrondies" (boite et verre bombé) mais j'ai un peu de mal sur le mélange couleur bleue et bronze. Pareil pour la CW trident (mais l'aiguille Trident est super originale). Moins fan de l'Aevig et des Le jour en revanche. Les LIP pas mal, faut que je trouve d'autres visuels avec des bracelets, le site est un peu pauvre sur le sujet.
Cyramina Membre Actif
Je n'ai jamais eu une lip nautic-ski en main, donc j'ai pas d'avis sur la qualité "perçue"... Elle parait sympa sur le papier, après c'est vrai qu'à 500 € elle se frotte à des concurrents sérieux... C'est un peu trop cher probablement. Elle défendrais sans doute mieux sa cause si elle était affichée à 400.
La même remarque vaut pour l'autre française, la Briston Clubmaster diver . Un peu similaire à la nautic-sky vu qu'elle a aussi la lunette intérieure et les deux couronne, mais elle s'en diffère par le boitier "coussin" et le mouvement seiko.
Mais là aussi, 500 €... A ce prix là les conurrents sont affutés
Si le bleu avec la déco bronze te gène, elle existe en noir / bronze ou même noir / argent :
Atepomaros Nouveau
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Mer 29 Avr 2020 - 17:36
J'ai avancé un peu, avec toutes ces trouvailles, j'en ai retenu 3 pour le moment, dont les 2 premières : - La Malouine : (Miyota 8215)
L'Akrone CO2 Abysse (Miyota 9015 )
et la Lip Nautic Ski (Miyota 821A)
Caractéristiques similaires : toutes les 3 de dimensions similaires, lunettes tournantes (interne pour la Lip), acier 316L et verre Saphir, et toutes entre 400 et 500 €, boites française (2 avec une histoire, et une nouvelle)
Niveau mouvement, il me semble que le 9015 est légèrement supérieure au 8215 mais je ne connais pas le 821A.
Le choix est difficile
Teac Nouveau
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Mer 29 Avr 2020 - 18:01
Hello !
C'est pas français mais vu qu'on parle de CW, une petite geckota ?
Miyota 9039
Miyota 9015
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Mer 29 Avr 2020 - 18:03
Tu as pris les deux mauvais exemples de Geckota en terme de plongeuse
Teac Nouveau
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Mer 29 Avr 2020 - 18:12
Monsieur a spécifié qu'il ne faisait pas de plongée, du coup j'ai proposé 2 modèles que je trouve sympas. Bleues, petit diamètre et on peut se baigner tranquille avec
sinon en effet il y a celle-ci
Mais pas de bleu, et je la trouve moins réussie. Enfin, je ne faisais que proposer
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Mer 29 Avr 2020 - 18:16
Pour le choix entre Forban, akrone et lip, j'ai choisi la seconde ! Mais, je dois avouer que cette malouine de taille plus contenue encore me fait de l'œil…
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Mer 29 Avr 2020 - 18:17
Chez Miyota, la série 9 est une excellent mouvement, au moins autant qu'un Eta. Même remarque que les copains ci-dessus, la Lip est très belle, mais la qualité n'est pas au rdv du prix. L'Akrone est superbe et ben finie et vaut largement son prix. La Malouine, est très appréciée du maîtres des lieux, ça me suffit comme précision ( ). Une fois ça bien écrit, et bien c'est chacun ses goûts.
DeadZone Membre Hyper actif
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Mer 29 Avr 2020 - 19:17
Orginale et à moins de 500€ :
https://www.traskawatch.com/freediver/2-18
Ouverture demain !!! Je me tâte vraiment !
Atepomaros Nouveau
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Mer 29 Avr 2020 - 20:19
Sympa la geckota mais j’accroche moins sur les couleurs. J’ai vu la LIP a 400 € c’est déjà plus compétitif. Par contre comment se situe le 821A par rapport aux 2 autres ?
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: recherche plongeuse auto originale Mer 29 Avr 2020 - 20:22
Les miyota 8xxx sont de la même famille, même combat. Les 9xxx sont un peu mieux