| Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 | |
|
+59hercule poirot KrissBZH greg-down _james_ yetiman Pascab Ishtar SNSM9187 L&S andy21fr trinita gwauthie Denis la malice Radi Caldwell fredum merlingriffon NicolasCaladois paj20 casimir79 toutatis Peulo req sylvain@45 chesney75 azulseco Basics Yajoan Basyl177 Phil Traère MOG-REVERSO Michael29 DON Michel7506 Faceless Man Raxevis Arcofin Yann Riquier Shoub92 Kerangaro broncos Ganesh tartine.74 atamatik Franck10 vodka31 Morubozu eco jlg Phicha SR68 Leopal osswald esteban AdM romuald21 Dang victor65 lowendalblades olivier2412 spinaphil Rirido 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 480 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Mer 24 Fév - 13:49 | |
| - L&S a écrit:
Mesuré à l'instant au pied à coulisse : corne à corne de 50mm
Merci ! Pas si énorme que ça, pour une entrecorne de 24mm et 45mm de diamètre! (Même si je ne sais pas si 45mm signifie avec ou sans la couronne et ses imposantes protections ! ) Si c'est avec, on passe de impossible à peut être, en fait... Pfiou, c'est pas bon ça |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12762 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Mer 24 Fév - 20:33 | |
| La Diver Pro est donnée pour 44mm mais je n'ai pas mesuré au pied à coulisse. Je te dis ça ce soir. |
|
| |
paj20 Membre très actif
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12762 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Jeu 25 Fév - 2:30 | |
| - L&S a écrit:
- La Diver Pro est donnée pour 44mm mais je n'ai pas mesuré au pied à coulisse. Je te dis ça ce soir.
Je confirme : 44mm sans le protège-couronne. Somme toute, la distance corne à corne est raisonnable et les cornes percées de façon optimale, ce qui fait que la montre reste très confortable une fois posée sur le poignet. |
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 480 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Jeu 25 Fév - 2:42 | |
| - L&S a écrit:
Je confirme : 44mm sans le protège-couronne. Somme toute, la distance corne à corne est raisonnable et les cornes percées de façon optimale, ce qui fait que la montre reste très confortable une fois posée sur le poignet. Merci pour tes réponses... verdict ? il faut essayer ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Jeu 25 Fév - 2:47 | |
| - Ishtar a écrit:
Merci pour tes réponses... verdict ? il faut essayer ! Tout à fait. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20787 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Jeu 25 Fév - 3:05 | |
| Mais attention... l'essayer... c'est l'adopter !!! Je suis à deux doigts de craquer... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20787 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Jeu 25 Fév - 3:26 | |
| Tu peux... tu peux... |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3760 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Jeu 25 Fév - 10:31 | |
| Cette montre est une pépite qu'un collègue avait remarquée en consultant le site de MAT et du coup j'étais parti faire un essayage et franchement elle est cool : Don, tous droits réservés Pour l'entrecorne à 24mm, sur le papier cela paraît imposant mais dans la réalité je préfère nettement une montre avec une entrecorne plus importante par rapport aux standards du secteur plutôt que l'inverse avec certaines entrecornes riquiqui sur des montres d'un diamètre de 44mm ou 45mm (exemple de la Seiko Sumo et l'entrecorne de 20mm). _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : electrawatches
|
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Jeu 25 Fév - 10:42 | |
| ... j'avais eu cette même impression avec la MM300. |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3760 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Jeu 25 Fév - 11:20 | |
| - L&S a écrit:
- ... j'avais eu cette même impression avec la MM300.
Idem. Pour être honnête, cela fait des années que je me suis lassé de ces modèles de Seiko. Trop épais, entrecornes minuscules par rapport au diamètre, au porter j'ai l'impression d'un déséquilibre. Bien entendu, tout est relatif et affaire de goût. Chacun peut trouver son bonheur Pour revenir aux MAT, je les trouve sur une très bonne pente : la marque est de taille modeste mais ils s'activent sur la qualité, dans les montres mais également dans les accessoires. Les bracelets par exemple sont de qualité : le cuir que j'ai vu dans les photos précédentes en cuir naturel est excellent (j'aimerais bien qu'il soit dispo en 22mm), le cuir fauve aussi, le caoutchouc, le canvas ou le tactique sont très biens également. Les marques qui cherchent à progresser ou qui se démènent pour se développer ont généralement 2 choix : ou bien en misant à fond sur la com' et le blabla ou bien en misant sur la qualité et cela dans tous les détails : c'est à cela qu'on peut déceler les pépites. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : electrawatches
|
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Jeu 25 Fév - 12:17 | |
| Nous digressons mais chez Seiko je continue de trouver une belle harmonie taille de boîte/entrecorne en regardant la Turtle ou la skx par exemple. Pour ce qui est des bracelets MaT, les rubbers ont ma préférence, suivi par les canvas. Pas hyper convaincu par leur velcro ou même leurs cuirs (mais, je le reconnais, je suis très exigeant en la matière). |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Jeu 25 Fév - 21:38 | |
| Bonjour à tous |
|
| |
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Ven 26 Fév - 3:01 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Ven 26 Fév - 3:09 | |
| J'aime bien ses aiguilles dorées à cette Légion étrangère |
|
| |
| |
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Sam 27 Fév - 5:28 | |
| Très belle montre. J’aime beaucoup le vert de son cadran et ses 2-4-8-10. Elle doit être sympa à porter avec sa couronne à gauche. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Sam 27 Fév - 10:40 | |
| - L&S a écrit:
- Elle est dure à prendre en photo avec son verre légèrement bombé la bougresse mais les nuances de son cadran sont vraiment sublimes.
Bonjour à tous! J'aurais jamais du venir ici Cette Urban Club est très désirable, la taille me fait un peu peur pour mon poignet de 17 cm, mais l'ouverture du cadran semble raisonnable. Malheureusement aucun AD par chez moi pour essayer. @"L&S" - ton poignet mesure combien? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Sam 27 Fév - 11:14 | |
| Poignet de 17,5 en ce qui me concerne. Je te ferai une photo de plus loin demain, de façon à ce que tu puisses te rendre compte. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Dim 28 Fév - 5:18 | |
| |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 Dim 28 Fév - 5:36 | |
| Elle a une belle présence au poignet, mais je pense que je dois essayer avant pour être sûr. Je verrai la prochaine fois que je suis à Paris. Merci pour la photo ! |
|
| |
| Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 | |
|