FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2

Aller en bas 
+64
Kink
Max_70
Flexy
Nouch30
Bidule8900
hercule poirot
KrissBZH
greg-down
_james_
yetiman
Pascab
Ishtar
SNSM9187
L&S
andy21fr
trinita
gwauthie
Denis la malice
Radi Caldwell
fredum
merlingriffon
NicolasCaladois
paj20
casimir79
toutatis
Peulo
req
sylvain@45
chesney75
azulseco
Basics
Yajoan
Basyl177
Phil Traère
MOG-REVERSO
Michael29
DON
Michel7506
Faceless Man
Raxevis Arcofin
Yann Riquier
Shoub92
Kerangaro
broncos
Ganesh
tartine.74
atamatik
Franck10
vodka31
Morubozu
eco
jlg
Phicha
SR68
Leopal
osswald
esteban AdM
romuald21
Dang
victor65
lowendalblades
olivier2412
spinaphil
Rirido
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
SNSM9187
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty18.11.21 23:37

L&S a écrit:
Oui, étonnant de la part de MaT et de son CEO Fabrice Pougez. Enfin, j'ai bien constaté personnellement qu'ils étaient bien plus facilement joignables par téléphone que par mail mais de là à faire les morts et/ou à traîner des pieds pour prendre en charge ce sav  Incompréhensible

@snsm9187 : c'est dommage de rester fâché avec cette belle marque. Peut-être aussi que le PVD n'est pas pour toi. Pourquoi tu n'essaies pas de négocier un nouvel échange, cette fois-ci contre une tout acier, quitte à rajouter un peu au bout si demandé ?

Effectivement, aprés mon premier mail au printemps 2001, j'avais essayé de les joindre par téléphone...mais un message indiquait que le téléphone était en dérangement... D'où 2 mails supplémentaires, dont le dernier à Fabrice Pougez, qui ne m'avait pas rappelé non plus. C'est finalement en insistant tous les jours que j'ai fini par les avoir au téléphone, et qu'ils m'ont confirmé avoir reçu mes mails, et qu'ils comptaient me rappeler, comme par hasard Evil or Very Mad 

Exception quand même quand j'avais envoyé un premier mail pour me renseigner sur cette édition limitée SNSM, j'avais eu une réponse en 24H ! Et aussi quand j'avais procédé au paiement.
Aprés plus rien, et à la date de la livraison prévue, c'est même moi qui les avais contactés car je n'avais plus de nouvelles...
Au point où je croyais m'être fait arnaquer de 1800 € et que je ne verrai jamais ma montre !

Mais elle est bien arrivée, quelques semaines plus tard heureusement !

Le reste de mes déboires avec cette société, je vous l'ai raconté.
Je précise que j'ai aussi envoyé un mail à MAT aprés mes derniers déboires pour les en informer, et leur indiquer qu'aprés un changement de boitier les mêmes défauts étaient réapparus et que ça venait de la qualité du PVD de leur fournisseur. Aucune réponse non plus... Mais, vu ce qui s'est passé, je n'en attendais plus.

Les arguments qui m'ont été avancés ont été qu'ils avaient vendu, entre autres, des montres au RAID et qu'elles tiennent le choc... Sauf que je connais plusieurs policiers du RAID et que je peux affirmer sans réserve qu'aucun opérateur du RAID ne porte une montre à 1500 € en intervention (la majorité est plus sur des G-SHOCK assez basiques, et qui ne craignent rien...).
Sans compter que la majorité des opérateurs du RAID sont des gardiens de la paix, brigadiers, brigadiers chefs ou major, dont les salaires ne permettent pas toujours de s'offrir une montre de ce prix...

Que MAT ne soit pas un horloger, mais un simple commerçant qui commande des pièces d'horlogerie pour assembler des montres, en séries limitées, aprés avoir obtenu l'accord d'en produire à l'effigie de groupes d'intervention (RAID, Légion, GAO, GIGN, etc...) est une chose...mais que la qualité ne soit pas au rendez vous et que le SAV soit en dessous de zéro en est une autre... Neutral 

Aprés, comme vous le proposez, négocier un nouvel échange, et contre un modèle tout acier, je ne pense pas que ça soit possible, pour plusieurs raisons : déjà parce que ma montre est en série limitée avec le fond du boitier gravé, et ensuite parce que je n'aurai jamais de réponse de leur SAV (si on peut appeler ça un SAV...).

Et comme je ne suis certainement pas le seul à avoir ce problème, si MAT commencait à échanger ou rembourser ces montres au PVD défaillant, ça ne serait pas vraiment rentable pour eux.
Ca serait rentable pour leur image, mais je crois qu'ils s'en préoccupent peu, du moment que la montre est vendue.
Je les ai même incités à se retourner vers leur fournisseur de boitier, ce qui serait le plus logique, mais aucune réponse à mon mail...comme d'habitude...

Je ne compte pas me lancer dans une procédure judiciaire qui me couterait plus cher que ma montre. Je ferai des retouches peinture sur mon boitier, faute de mieux...
Mais je n'exclue pas de prévenir le service communication de la SNSM pour qu'ils retirent cette montre de leur catalogue, afin que d'autres personnes n'aient pas la même mésaventure que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 9:43

Je me pose une question, j’ai regardé attentivement tes photos car je possède également des MAT en PVD.  certaines sont même assez anciennes, dont une Diver avec lequel je plonge de manière assez récurrente.
Jusqu’à présent je n’ai jamais vu ce type d’usure sur les cornes à midi.
 Je ne pense pas qu’avec un bracelet canevas ou un tissu on puisse arriver à résultat en aussi peu de temps. 
Par contre avec des frottements sur du métal ou une matière abrasive, je veux bien le croire. 
Est-ce que tu ne poses pas ton poignet toujours sur un bureau ou sur un comptoir ou autres objets qui pourraient frotter tes cornes à 12h ?  
De même que la perte de PVD à la base de la lunette toujours sur le haut de la montre.
En tout cas c’est une usure qui ne ressemble pas un choc mais vraiment un frottement prononcé.
J’essaye de comprendre car ce n’est pas banal comme usure.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 412
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 10:56

Tu es motard, SNSM ? 
Je sais que je me suis déjà fait la réflexion que le bouton pression qui fixe la doublure amovible au cuir, à l'intérieur de mon blouson, frotte exactement contre les cornes à 12h... 
Après, même un frottement régulier ne devrait pas aboutir à ça... 

Sur ma diver, on avait "simplement" une très nette décoloration au niveau de la couronne (frottement avec le dos de la main). Il y avait en plus, les manques de matière au niveau des coups reçus sur la lunette (il y en aurait eu aussi sur une acier, mais le manque de matiere aurait été moins visible)
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 11:03

J’ai eu également le même problème avec mon blouson de moto, mais pas sur une MAT, sur une G shock métal !! le PVD c’est complètement rayé au bout de quelques heures.
Mais pas aux mêmes endroits, sur ta montre ce sont les extrémités des cornes et la base de la lunette qui elle, est difficilement accessible par un bouton ou autre objet qui frotterai la montre sans frotter le pourtour de la zone. 
Je ne remets pas du tout en question tes propos mais j’essaye juste de comprendre l’effet mécanique pour arriver à ce résultat
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 412
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 11:05

Pascab a écrit:
Le nouveau boîtier est plus moderne avec son rehaut biseauté qui donne plus d’ouverture de cadran, je pense aussi que la fabrication a sûrement évolué puisque ce boîtier a été réalisé environ huit ans après le premier

Sans doute aussi Wink
Je crois cependant que je préférais l'ancien boîtier avec sa lunette plus fine puisqu'il y avait une partie fixe, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. 

Après, mon ancien boîtier avait des décolorations importantes au niveau de la couronne et surtout un problème de lunette qui était devenue bidirectionnelle. Or, chez MAT les lunettes ne sont pas amovibles, elles sont captives dans le boîtier. Donc, s'il y a un problème de lunette, on est obligé de changer tout le boîtier... 
Dans mon cas ce n'était pas dérangeant, mais dans l'absolu, changer uniquement la couronne et réparer la lunette m'aurait largement convenu. 

J'avais été très agréablement surprise par le tarif demandé pour le changement de boîtier (comprenant la couronne et le verre) et l'étanchéité, ceci dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 412
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 11:10

Pascab a écrit:
J’ai eu également le même problème avec mon blouson de moto, mais pas sur une MAT, sur une G shock métal !! le PVD c’est complètement rayé au bout de quelques heures.
Mais pas aux mêmes endroits, sur ta montre ce sont les extrémités des cornes et la base de la lunette qui elle, est difficilement accessible par un bouton ou autre objet qui frotterai la montre sans frotter le pourtour de la zone. 
Je ne remets pas du tout en question tes propos mais j’essaye juste de comprendre l’effet mécanique pour arriver à ce résultat

Pour ma part, compte tenu de la taille de mon poignet et de mon blouson, ça frotte plutôt comme sur la photo, en tout cas pour les cornes... 

Effectivement, j'ai plus de difficultés à comprendre le frottement sur la base de la lunette... 

En tout cas, c'est une usure surprenante et effectivement, je suis curieuse de comprendre comment ça peut arriver (et comment le pvd ne résiste pas correctement à ça)
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 11:15

Sur les boitier AG5/6, les lunettes sont effectivement solidaires du boîtier. C’est un choix pour éviter une lunette qui saute lors de chocs violents. Comme tu le dis, le remplacement implique un changement de boîtier complet. 
mais le tarif est contenu car la manipulation est assez rapide. 
Bref, pas vraiment de pb sur mes Mat depuis 2010. 
Espérons que le pb de notre collegue fameur soit identifié afin de ne pas le reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
yetiman
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2011

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 11:42

SNSM9187 a écrit:


Effectivement, aprés mon premier mail au printemps 2001, j'avais essayé de les joindre par téléphone...mais un message indiquait que le téléphone était en dérangement... D'où 2 mails supplémentaires, dont le dernier à Fabrice Pougez, qui ne m'avait pas rappelé non plus. C'est finalement en insistant tous les jours que j'ai fini par les avoir au téléphone, et qu'ils m'ont confirmé avoir reçu mes mails, et qu'ils comptaient me rappeler, comme par hasard Evil or Very Mad 

Exception quand même quand j'avais envoyé un premier mail pour me renseigner sur cette édition limitée SNSM, j'avais eu une réponse en 24H ! Et aussi quand j'avais procédé au paiement.
Aprés plus rien, et à la date de la livraison prévue, c'est même moi qui les avais contactés car je n'avais plus de nouvelles...
Au point où je croyais m'être fait arnaquer de 1800 € et que je ne verrai jamais ma montre !

Mais elle est bien arrivée, quelques semaines plus tard heureusement !

Le reste de mes déboires avec cette société, je vous l'ai raconté.
Je précise que j'ai aussi envoyé un mail à MAT aprés mes derniers déboires pour les en informer, et leur indiquer qu'aprés un changement de boitier les mêmes défauts étaient réapparus et que ça venait de la qualité du PVD de leur fournisseur. Aucune réponse non plus... Mais, vu ce qui s'est passé, je n'en attendais plus.

Les arguments qui m'ont été avancés ont été qu'ils avaient vendu, entre autres, des montres au RAID et qu'elles tiennent le choc... Sauf que je connais plusieurs policiers du RAID et que je peux affirmer sans réserve qu'aucun opérateur du RAID ne porte une montre à 1500 € en intervention (la majorité est plus sur des G-SHOCK assez basiques, et qui ne craignent rien...).
Sans compter que la majorité des opérateurs du RAID sont des gardiens de la paix, brigadiers, brigadiers chefs ou major, dont les salaires ne permettent pas toujours de s'offrir une montre de ce prix...

Que MAT ne soit pas un horloger, mais un simple commerçant qui commande des pièces d'horlogerie pour assembler des montres, en séries limitées, aprés avoir obtenu l'accord d'en produire à l'effigie de groupes d'intervention (RAID, Légion, GAO, GIGN, etc...) est une chose...mais que la qualité ne soit pas au rendez vous et que le SAV soit en dessous de zéro en est une autre... Neutral 

Aprés, comme vous le proposez, négocier un nouvel échange, et contre un modèle tout acier, je ne pense pas que ça soit possible, pour plusieurs raisons : déjà parce que ma montre est en série limitée avec le fond du boitier gravé, et ensuite parce que je n'aurai jamais de réponse de leur SAV (si on peut appeler ça un SAV...).

Et comme je ne suis certainement pas le seul à avoir ce problème, si MAT commencait à échanger ou rembourser ces montres au PVD défaillant, ça ne serait pas vraiment rentable pour eux.
Ca serait rentable pour leur image, mais je crois qu'ils s'en préoccupent peu, du moment que la montre est vendue.
Je les ai même incités à se retourner vers leur fournisseur de boitier, ce qui serait le plus logique, mais aucune réponse à mon mail...comme d'habitude...

Je ne compte pas me lancer dans une procédure judiciaire qui me couterait plus cher que ma montre. Je ferai des retouches peinture sur mon boitier, faute de mieux...
Mais je n'exclue pas de prévenir le service communication de la SNSM pour qu'ils retirent cette montre de leur catalogue, afin que d'autres personnes n'aient pas la même mésaventure que moi.

ça reste une montre en pvd.
quelque soit la marque, ce sont des revêtements très fragiles.

je n'en ai eu qu'une, une oris, et le pvd était comme la tienne complètement écaillé au moindre contact avec une surface dure.

ps: étant sauveteur embarqué, je vous remercie pour votre soutien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 11:55

Respect pour un snsm !
Revenir en haut Aller en bas
SNSM9187
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 13:32

Ishtar a écrit:
Tu es motard, SNSM ? 
Je sais que je me suis déjà fait la réflexion que le bouton pression qui fixe la doublure amovible au cuir, à l'intérieur de mon blouson, frotte exactement contre les cornes à 12h... 
Après, même un frottement régulier ne devrait pas aboutir à ça... 

Sur ma diver, on avait "simplement" une très nette décoloration au niveau de la couronne (frottement avec le dos de la main). Il y avait en plus, les manques de matière au niveau des coups reçus sur la lunette (il y en aurait eu aussi sur une acier, mais le manque de matiere aurait été moins visible)
Bonjour Ishtar.
Oui je suis motard, mais pas régulier, l'âge venant... Motard du dimanche maintenant Wink 
Mais je porte trés souvent des blousons en cuir.
C'est l'hypothèse que j'avais émise auprés de MAT lors du premier problème. Mais ils m'avaient répondu que ce n'était pas possible...
Comme, selon eux, il n'est pas possible que leur PVD soit merdique, bien entendu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SNSM9187
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 13:40

yetiman a écrit:


ça reste une montre en pvd.
quelque soit la marque, ce sont des revêtements très fragiles.

je n'en ai eu qu'une, une oris, et le pvd était comme la tienne complètement écaillé au moindre contact avec une surface dure.

ps: étant sauveteur embarqué, je vous remercie pour votre soutien  Wink
Bonjour Yetiman
Je suis donateur à la SNSM depuis plusieurs années et ai un immense respect pour votre engagement et vos actions.
J'avais même été au Mile SNSM à Paris, quand le COVID permettait que ça soit possible.
Donc, en voyant cette montre MAT SNSM c'était à la fois l'occasion de me faire plaisir et de soutenir une fois de plus la SNSM Wink 
Bon trés déçu par MAT, mais mon soutien à la SNSM reste intact Wink
Revenir en haut Aller en bas
SNSM9187
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 13:52

Pascab a écrit:
Je me pose une question, j’ai regardé attentivement tes photos car je possède également des MAT en PVD.  certaines sont même assez anciennes, dont une Diver avec lequel je plonge de manière assez récurrente.
Jusqu’à présent je n’ai jamais vu ce type d’usure sur les cornes à midi.
 Je ne pense pas qu’avec un bracelet canevas ou un tissu on puisse arriver à résultat en aussi peu de temps. 
Par contre avec des frottements sur du métal ou une matière abrasive, je veux bien le croire. 
Est-ce que tu ne poses pas ton poignet toujours sur un bureau ou sur un comptoir ou autres objets qui pourraient frotter tes cornes à 12h ?  
De même que la perte de PVD à la base de la lunette toujours sur le haut de la montre.
En tout cas c’est une usure qui ne ressemble pas un choc mais vraiment un frottement prononcé.
J’essaye de comprendre car ce n’est pas banal comme usure.
Bonjour Pascalb

Comment expliques tu la dégradation du PVD sur le bas de la montre, à part une qualité de PVD merdique ???
Je m'amuse à la gratter avec un cure dent peut -être ??? bravohap

Sinon, Pascal, ton post est trés intéressant car tu évoques qu'il n'est pas possible que ça soit du au frottement d'un bracelet canvas sur le boitier...
Et cette hypothèse, c'est justement celle que j'ai émise auprés de MAT dans le dernier mail que je leur ai envoyé.
Je viens de vérifier, et sauf grosse erreur de ma part, je n'ai jamais évoqué cette hypothèse sur ce forum. Si tu en parles, c'est donc que tu as lu le mail que j'ai envoyé à MAT, et que tu travailles pour MAT !

Et en voyant les photos de tous les modèles MAT que tu postes sur ce forum, avec toujours des commentaires élogieux, il n'y a plus aucun doute : tu bosses chez MAT !
Alors , ce serait bien de baisser les masques, répondre aux mails que l'on envoie à MAT et ne pas se défiler quand un problème récurrent se produit sur une de vos montres...
Faire du lobbying, c'est bien, mais faut assurer aussi le SAV...
Neutral 


Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Novemb18
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 14:55

Si tu me connaissais, tu saurais évidemment que je ne travaille pas pour MAT et que je n’ai aucun intérêt avec cette société. 
Par contre il est vrai que je suis un ancien client. 
J’ai évoqué cette hypothèse sans avoir eu personne sur place.
 Je vois simplement que les bracelets tactiques de chez eux et que je possède sur certaines montres, frottent les cornes. mais sur tes photos le canevas de la SNSM ne prend que le 24 mm d’entraxe. 
J’utilise mes maths sans aucune appréhension depuis de nombreuses années et je t’avoue que je n’ai jamais eu ce problème là.
Pour évoquer ce qui a été dit plus haut, le problème du blouson moto avec sa doublure amovible est réel. J’en ai subi les frais sur une G-shock MTG l’année dernière. Traitement de surface complètement rayé en quelques heures.

Par contre, je ne serai pas étonné qu’il y ai autre chose derrière cette insistance. 
Tu es déçu de la marque, c’est ton droit au Vu des désagréments que tu as subi.
Le but pour moi et d’essayer de comprendre comment cela c’est produit aussi rapidement surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2038
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 15:47

Phénomène très prononcé, effectivement... Je comprends le désagrément. 

Pour reprendre le cours du fil du sujet de façon positive, je vous propose deux photos du jour de ma Démineur.
Have fun !

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Dsc_4610

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Dsc_4611
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 19:08

SNSM9187 a écrit:
Et en voyant les photos de tous les modèles MAT que tu postes sur ce forum, avec toujours des commentaires élogieux, il n'y a plus aucun doute : tu bosses chez MAT !
Alors , ce serait bien de baisser les masques, répondre aux mails que l'on envoie à MAT et ne pas se défiler quand un problème récurrent se produit sur une de vos montres...
Faire du lobbying, c'est bien, mais faut assurer aussi le SAV...
Neutral 

Le fait est que j’ai croisé Pascab lors d’un passage chez MAT… donc je peux confirmer il s’agit d’un passionné, sans lien professionnel avec la marque. Certains collectionnent les Seiko, d’autres des Rolex, je n’ai pas vu pour autant qu’ils se fassent accuser de bosser chez ces marques… Je conseillerais la modération de certains propos envers les membres.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
SNSM9187
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 19:32

Pascab a écrit:
Si tu me connaissais, tu saurais évidemment que je ne travaille pas pour MAT et que je n’ai aucun intérêt avec cette société. 
Par contre il est vrai que je suis un ancien client. 
J’ai évoqué cette hypothèse sans avoir eu personne sur place.
 Je vois simplement que les bracelets tactiques de chez eux et que je possède sur certaines montres, frottent les cornes. mais sur tes photos le canevas de la SNSM ne prend que le 24 mm d’entraxe. 
J’utilise mes maths sans aucune appréhension depuis de nombreuses années et je t’avoue que je n’ai jamais eu ce problème là.
Pour évoquer ce qui a été dit plus haut, le problème du blouson moto avec sa doublure amovible est réel. J’en ai subi les frais sur une G-shock MTG l’année dernière. Traitement de surface complètement rayé en quelques heures.

Par contre, je ne serai pas étonné qu’il y ai autre chose derrière cette insistance. 
Tu es déçu de la marque, c’est ton droit au Vu des désagréments que tu as subi.
Le but pour moi et d’essayer de comprendre comment cela c’est produit aussi rapidement surtout.
Bonsoir Pascal

Tu penses qu'il y a autre chose derrière cette insistance ??? C'est à dire ?
Tu crois que je veux de l'argent de MAT ? Des dommages et intérêts ?
Si c'était le cas, je les aurais attaqués en justice...

Tu crois que je bosse pour une autre marque de montre ? Wink  C'est pas le cas non plus...

Je ne suis qu'un simple couillon de particulier qui s'est offert une montre à 1800 € pour son anniversaire et pour soutenir la SNSM... avec une montre qui part en morceaux au bout de 6 mois, une société qui ne répond pas aux mails et fait la morte, et me suspecte de faire n'importe quoi avec ma montre.

Je devrais être content et dire "Achetez une montre Black chez MAT" ? Tu comprends que ce n'est pas possible...
L'hypothèse que ça soit une manche de blouson qui fasse celà, je l'avais évoqué à MAT car je portais à cette époque un blouson neuf, avec les manches en tricotine serrée.
MAT m'avait dit que c'était impossible que ça soit ça.

Mais comprends que si le PVD s'estompe en enfilant simplement un blouson, y'a quand même un petit problème de qualité du PVD...

Et bizarement, alors que MAT ne répondait jamais à mes mails, depuis que j'explique mes déboires sur ce forum, j'ai reçu un mail !
La vie est bien faite parfois...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 19:45

SNSM9187 a écrit:
Et bizarement, alors que MAT ne répondait jamais à mes mails, depuis que j'explique mes déboires sur ce forum, j'ai reçu un mail !
La vie est bien faite parfois...

Nous avons fait le tour du sujet je crois. Restons-en là. Si l’échange sur FAM a permis/permettra de régler un problème de PVD sur une montre, c’est une bonne chose.

MAT est une marque sérieuse, je ne suis généralement pas fan du PVD pour mes montres personnelles… cependant, de ce que j’ai vu personnellement des clients qui circulent chez MAT lors de mes passages, le PVD noir tend à se patiner avec le temps sur leurs modèles vieux de plusieurs années, les rayures vont se noter aussi, ça fait partie du charme des montres faites pour bourlinguer, pour ma part je préfère les modèles en acier sans revêtement. Par contre pas de dommage comme vu sur les photos. Je n’ai jamais vu ça chez cette marque ou les autres marques du milieu de gamme ou premium.

La suite se réglera entre la marque et vous. J'espère que tout ira pour le mieux concernant cette mésaventure.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 20:22

Tout est dit. Désolé que SNSM9187 soit déçu mais je peux bien le comprendre. 
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
yetiman
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2011

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 21:10

SNSM9187 a écrit:

Bonjour Yetiman
Je suis donateur à la SNSM depuis plusieurs années et ai un immense respect pour votre engagement et vos actions.
J'avais même été au Mile SNSM à Paris, quand le COVID permettait que ça soit possible.
Donc, en voyant cette montre MAT SNSM c'était à la fois l'occasion de me faire plaisir et de soutenir une fois de plus la SNSM Wink 
Bon trés déçu par MAT, mais mon soutien à la SNSM reste intact Wink

c'est surtout une grande passion pour nous!
j'avoue que j'ai hésité aussi a la prendre cette MAT quand je l'ai vu passer, mais ma femme ana décidé autrement Wink
par contre je l'aurais choisi en acier sans pvd, justement par peur d'une usure rapide.
après j'ai une montre d'une autre marque qui m'accompagne tous les jours pour tout faire, elle se prend des coups et des rayures mais elle vit ma vie, ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 21:37

Ces SNSM ne sont pas si mal. 

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 0541ec10
Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 F74fbf10
Revenir en haut Aller en bas
SNSM9187
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty19.11.21 23:51

DON a écrit:


Nous avons fait le tour du sujet je crois. Restons-en là. Si l’échange sur FAM a permis/permettra de régler un problème de PVD sur une montre, c’est une bonne chose.

MAT est une marque sérieuse, je ne suis généralement pas fan du PVD pour mes montres personnelles… cependant, de ce que j’ai vu personnellement des clients qui circulent chez MAT lors de mes passages, le PVD noir tend à se patiner avec le temps sur leurs modèles vieux de plusieurs années, les rayures vont se noter aussi, ça fait partie du charme des montres faites pour bourlinguer, pour ma part je préfère les modèles en acier sans revêtement. Par contre pas de dommage comme vu sur les photos. Je n’ai jamais vu ça chez cette marque ou les autres marques du milieu de gamme ou premium.

La suite se réglera entre la marque et vous. J'espère que tout ira pour le mieux concernant cette mésaventure.
Merci pour cette conclusion et cet encouragement.
Ma déception a été d'autant plus grande que ce n'est pas ma seule montre avec du PVD.
La Sector en a aussi.
Portée fréquemment, dans les mêmes conditions (avec en plus quelques petites plongées dans la zone des 40 m.) et jamais aucune dégradation...
Je précise quand même que la MAT était donnée étanche à 100 m, je l'ai testé à 40 m deux fois, pas de problème.
Et je précise aussi que malgré ce problème de PVD, le mouvement de la MAT est un mouvement de qualité (monté également sur des montres de luxe) qui reste précis et stable.
Quand ça ne va pas, je le dis. Quand ça va, je le dis aussi Wink 
Je me suis fait avoir, tant pis pour moi...
Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 P1040610
Revenir en haut Aller en bas
SNSM9187
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty20.11.21 0:01

yetiman a écrit:


c'est surtout une grande passion pour nous!
j'avoue que j'ai hésité aussi a la prendre cette MAT quand je l'ai vu passer, mais ma femme ana décidé autrement Wink
par contre je l'aurais choisi en acier sans pvd, justement par peur d'une usure rapide.
après j'ai une montre d'une autre marque qui m'accompagne tous les jours pour tout faire, elle se prend des coups et des rayures mais elle vit ma vie, ça ne me dérange pas
Vous avez raison Yetiman, si j'avais su c'est bien un modèle en acier sans PVD que j'aurais du prendre... Elle était un peu moins chère en plus, mais je la trouvais plus jolie en noir... Wink

Et une montre tout acier, j'en ai une que je portais régulièrement depuis 20 ans, avant d'investir dans une MAT.
En tout état de cause, bon courage à vous et vos collègues et merci pour ce que vous faites pour tous les plaisanciers, nageurs, plongeurs bravohap

Je me permets de rappeler que la SNSM c'est financé à 80% de dons de particuliers et que les nageurs sauveteurs sont bénévoles Smile

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 P1040611
Revenir en haut Aller en bas
SNSM9187
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2021

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty20.11.21 0:02

Pascab a écrit:
Tout est dit. Désolé que SNSM9187 soit déçu mais je peux bien le comprendre. 
Bonne soirée à vous
Merci Pascal.
Sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty20.11.21 8:06

Je possède encore 4 MAT , j’en ai eu a un moment donné un peu plus . J’ai eu une fois un souci avec l’une d’elles, lié à un défaut d’utilisation. 
J’ai tenté de contacter MAT par mail, par 2 reprises et n’ai jamais eu de réponse. J’ai pris mon téléphone et ai appelé la société. Un charmant jeune m’a confirmé la bonne réception de mes mails , et le manque de temps pour les traiter. Nealorsque j’ai expliqué mon souci , on m’a proposé une solution, via un envoi de ma montre , et ce à titre gracieux. 
J’ai 2 montres PVD , je n’i aucun souci avec le traitement de surface . La montre a 6 ans. 
J’adore cette marque et j’en suis très satisfait. 
Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 3af60b10

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 B3cf7010
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 29 Empty20.11.21 8:48

Ta diver commence à se patiner doucement Sylvain. Ça lui donne de la vie. 

@Snsm9187: Aucun pb collègue plongeur 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2
Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres MATWATCHES - Mer Air Terre
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative - tome 2
» VICENTERRA GMT-1 T1 5555
» Les montres Zenith de l'armée de terre anglaise et allemande
» ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: