FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai Spinnaker Fleuss et Tesei

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ririturbo
Membre très actif
ririturbo


Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : A coté de la souris ou dans le baquet.
Date d'inscription : 08/10/2009

Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Empty
MessageSujet: Essai Spinnaker Fleuss et Tesei   Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Empty30th Avril 2020, 09:23

Bonjour à tous.

Etant donné que Baselworld est tombé à l’eau et que le confinement nous est imposé, je cherchais ce que je pouvais bien m’acheter.  Incompréhensible

Rolex n’ayant pas présenté de nouveautés, je n’ai rien en attente (j’ai déjà 16750, 16520, 16610LV, 116610LV, 116710BLNR, 126710BLNR, 126710BLRO et  1166222) car la nouvelle Dayto me laisse froid.

Pour être tout à fait honnête, Rolex commence un peu à me chauffer les oreilles avec ses délais. Attendre plusieurs mois sur une bête 3 aiguilles badgée Rolex et tout ça pour la modeste somme de 8500€ mini….. Evil or Very Mad

Mais s’ils en sortent une et qu’elle me plait, je l’achèterai quand même…. clown

Donc je surfe sur le net en cherchant une montre qui pourrait me convenir.

Cela fait longtemps que j’en cherche une avec un fond bleu. quid 2

Si les aiguilles de la Tudor Pelagos n’étaient pas aussi moches (à mon gout), cela ferait longtemps que je l’aurais acheté.

Puis une idée me vient, un boitier bronze pourrait être sympa.

Mais comme c’est pour moi un « essai » je ne veux pas y consacrer 5 ou 10000€

Je fouille et je tombe sur la Spinnaker Tesei que je trouve pas mal (toujours histoire de gouts).

Spinnaker, je ne connais pas.

Je me renseigne sur le net et sur leur site.

Je fouille un peu et finalement je tombe sur deux montres qui me conviennent :

La Spinnaker Fleuss fond bleu et lunette bleue mais boitier acier et la Spinnaker Tesei également fond bleu et lunette bleue.

Chez Ocarat, la Fleuss est à 245€ et la Tesei à 695€ remisée à 556€.

Une montre pour le prix d’une révision chez Rolex…..

Pour une première inscription chez Ocarat, 10% de remise sur la Fleuss.

Donc 776.50€ pour les deux montres, port compris, garanties 2 ans et en plus si ça ne convient pas j’ai 30 jours pour les retourner (dans la limite ou elles sont non portées)!!!

Je me dis que je n’ai pas grand-chose à perdre et je passe commande.

4 jours plus tard, les deux montres sont là. thumleft



On va commencer par le plus simple :

*Spinnaker Fleuss SP-5055-03 à 220.50€
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_9410


Bon, faut bien garder à l’esprit que c’est une montre à 220€

Packaging minimal. Une petite boite en carton (boite et surboite) qui va me changer de la taille des boites Zénith,Panerai, Blancpain et Rolex.
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_8910
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_9010


La montre est plutôt sympa. La finition du boitier et de la lunette me convient.

Diamètre 43mm. Epaisseur 13.15mm. Poids 95gr.

Verre saphir et fond saphir. Etanche à 150m !!!

Petit bémol pour la lunette qui pour moi est noire alors que sur certaines photos elle est bien bleue. Mais on reviendra sur l’histoire des photos.

Le bracelet est super souple. On croirait du silicone mais c’est bien du cuir et d’après les commentaires que j’ai lu çà et là, c’est du cuir avec lequel on peut plonger.

Le mouvement est un Seiko NH35.
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_9411


Je la passe au chronocomparateur +5/6 sec/jour. Plutôt pas mal pour une montre à 220€. Ça me ferra une Toolwatch.

Après une semaine de porté, suis à +4/5 secondes/jour.  bravohap

Pourquoi j’ai choisi ce modèle ?

Il ne faut pas se leurrer c’est la copie de la Fifty Fathom de chez Blancpain (que j’ai déjà). Sauf qu’elle fait 2mm de moins au diamètre et c’est appréciable. Bon après il y a le poids aussi, mais on va arrêter là le comparatif car il y a un rapport de 60 fois le prix !!!

Bilan : franchement si vous aimez la FF et que vous n’avez pas les moyens ou tout simplement l’envie de consacrer un budget à 12000€, vous pouvez y aller.

Si un jour, par malheur, la Spinnaker devait tomber par terre, vous ne feriez pas un infarctus.

 

*Spinnaker Tesei SP-5060-03 à 556€
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_0110


Boite et surboite en carton. A l’intérieur une grande boite en bois.

Bon on est déjà dans un segment à 550€ (le prix de la révision chez Rolex).
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_8916

Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_8911
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_8912


J’aime bien l’aspect de la montre. Pour une fois ça ne semble pas être une copie ou un hommage à ……

La finition du boitier bronze et de la montre en général me convient.
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_8915
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_8914
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_8913


Bracelet de qualité idem à la Fleuss.
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_8918


La lunette et le cadran sont du même bleu.

Le mouvement est un Stellita SW200. Mouvement Suisse !
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Img_8917


Je la passe au comparateur : +13/14 secondes par jour !!!!  affraid affraid affraid

Ah là, ça ne passe pas.

Comment peut-on vouloir faire une aussi belle montre avec des performances aussi médiocres ?

Je la regarde sous tous ses angles et je m’aperçois d’un détail fort embarrassant. yeux

Sur la photo du site Ocarat (et de ses confrères), le cadran est inscrit Swiss Made. Sur ma montre le cadran est inscrit Swiss MOVT !!!!

Vous conviendrez avec moi que ce n’est pas du tout la même chose. Evil or Very Mad

Je vais sur le site de Spinnaker et là il est inscrit Swiss MOVT.

Le lundi matin, petit mail à Ocarat en expliquant ma déception et ma colère.

Le mercredi toujours pas de réponse du revendeur et impossible de les joindre au téléphone. Donc je pose la même question (en anglais) sur le site de Spinnaker. Réponse : « Nous tenons à préciser que dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer nos offres de produits, la conception du modèle SP-5060 (bronze Tesei) a été mise à jour.
L'un des changements notables est qu'au lieu d'une perle luminescente sur la lunette, la perle a été retirée et la lunette comporte désormais des marqueurs luminescents plats / peints.
Nous avons également changé le marquage du cadran en "Swiss Movt" pour préciser que la montre utilise un mouvement suisse (Sellita SW200), ce pour quoi nous recevons également de nombreuses demandes. »




Mais en plus ils me prennent pour un c.. Swiss MOVT n'est pas mieux que Swiss Made et  pas de réponse concernant la précision….




Donc Re question et la réponse est la suivante : « Le mouvement à une précision de +/- 12 sec/ jour jusqu’à +/- 30 sec/ jour. »

Là j’en suis baba. Cela correspond à un Stellita « Standard ». Rolling Eyes

Comment peut-on vouloir vendre une montre 850$ (tarif officiel) avec une précision pareille ? Pas la peine de faire de la pub avec Swiss MOVT si c’est pour mettre une daube pareille dedans. Le calibre de Seiko de la Fleuss faisait très bien l’affaire.

Le vendredi soir 20H je reçois un appel du SAV Ocarat (Yann) qui s’excuse de m’appeler si tard, mais because Covid il est tout seul alors qu’habituellement ils sont 3. On discute du sujet. Il n’est pas au courant. Et en fait, il s’aperçoit que Spinnaker leur à fournit (à eux et aux autres) des photos avec Swiss Made mais que les montres sont Swiss MOVT !!!

 

Bilan :  Mi-figue, mi-raisin.

Une bonne surprise avec la Fleuss et une mauvaise avec la Tesei.

Je conserve la Fleuss, mais je ne peux garder la Tesei du fait de sa précision (on devrait plutôt dire son imprécision). Donc retour chez Ocarat pour remboursement.

C’est bien dommage car la Tesei me plaisait bien.

Pour moi le dossier Spinnaker est clos, bien que de temps en temps j’irai jeter un œil sur leur site car ils m’ont l’air d’être très « productifs » en nouveautés.

Bon finalement j’ai quand même craqué et aussi acheté la Tudor Pelagos bleue. Mr. Green
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei 381df910
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Empty
MessageSujet: Re: Essai Spinnaker Fleuss et Tesei   Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Empty30th Avril 2020, 09:33

Merci pour la revue détaillée Smile Il est vrai qu'elle ressemble assez à une FF avec les zéros en moins sur le prix !

Je suis tombé sur cette marque en fouillant le web et j'ai hésité avec un modèle qui avait une légère inspiration à une PANERAI. Ils proposent beaucoup de variantes de couleurs/modèles ce qui permet à chacun de trouver ce qu'il vient chercher.

Félicitations pour la Tudor qui est vraiment superbe avec le rappel de couleur sur ce rubber bleu Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Empty
MessageSujet: Re: Essai Spinnaker Fleuss et Tesei   Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Empty17th Mai 2020, 05:19

Intéressant, merci pour ces revues.

On privilegiera Spinnaker pour leurs entrées de gamme au prix et RQP incroyable, moins pour leurs tentatives de ' montee en gamme..'
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Empty
MessageSujet: Re: Essai Spinnaker Fleuss et Tesei   Essai Spinnaker Fleuss et Tesei Empty17th Mai 2020, 08:48

Pour la précision, tu as la chance d’avoir un mouvement Seiko précis. Sachant que la tolérance est de 
-20 à +40... Lien

Pour Sellita, c’est dans la norme et à ce prix, je ne suis pas choqué. Après c’est une mesure statique, tu n’as pas porté et tu n’as pas mesuré comme la montre avec le mouvement Seiko. Qui sait avec une position de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Spinnaker Fleuss et Tesei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss
» Spinnaker Watches
» Et Spinnaker alors?
» Orient ou Spinnaker ?
» avis sur spinnaker ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: