| Rado Captain Cook verte! | |
|
+38Pascab olivier88400 davidsto GrumpyTheGrump ladislas fan Nicolong nlewandowski simke Modernist Mister N pierre595 paysdoufs falconbmw Cafeserre68 seiko007 atamatik KrissBZH Lamontretictac Captain tom67 Wildgoose70 Aurelien16 sekijoju fabien42 mitch29 gilou2511 toyotiste olivier2412 Jieofthenight GMT 3araphal strongbow zatopek G&N toutatis Tass2909 Deb700 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Rado Captain Cook verte! Ven 1 Mai - 22:58 | |
| Salut à tous, Voici une petite « revue » d’une jolie montre dont on ne parle presque pas sur FAM et qui fut une CHI sur photo et par YouTube comme ça, en m’occupant durant le confinement… C’est ensuite que j’ai trouvé quelques commentaires sur un fil dédié à sa cousine, la Golden Horse. Donc je me dis, pourquoi pas partger quelque chose d’original… si le général ne convient pas, je vous laisse déplacer mon fil où meilleur vous semble. Rado ne me parle pas comme marque, et je crois ne pas être le seul. Mais au fil de mes divertissements sur des vidéos présentant des montres avec de belles images, je tombe sur cette Rado. Rado qui a un peu plus de 100 ans, qui fait partie du SG et qui réédite une montre de 1962, quasi à l’identique. Et je la trouve belle. Pour poser le cadre, les photos ont été proses avec un compact, le temps de quelques minutes de « pas de pluie », alors qu’elle est tout poussiéreuse en ce jour blanc et que je n’ai pas remis en place la lunette ! Mais bon…#-Qt: J’ai trouvé le vert profond très esthétique et discret tout en étant vif par forte lumières. J’ai flashé pour son beau verre bombé, qui assure les 200m d’étanchéité… … et cette lunette céramique qui semblait incurvée vers le milieu, ce qui s’avère juste. C’est magnifique ! Après vérification sur le net, on voit une différence entre les deux photos suivantes. Hormis l’heure, vous voyez une différence entre ces deux prochaines photos ? Vous voyez ? Est-ce que vous le saviez ? L’ancre à bougé ! Elle tourne au rythme des mouvement fait lorsqu’on la porte. Inutile et tellement subtile… Le cadran est bombé, cela lui donne encore plus de profondeur lorsqu’il est couplé à la déformation du verre bombé. Un bracelet grain de riz, avec un fermoir bien fini, agréable à ouvrir et fermer. Une RDM de 80h, une précision de +4 ou 5 secondes par jour, je suis satisfait. Et ce cadran est terriblement envoûtant. Une dernière au flash, pour qu’il y ait un peu de lumière ponctuelle et directe… Pour le WS, 17-17.5 de poignet, 42 mm de diamètre. Le bracelet est très agréable à porter. L’heure hyper facile à lire. A noter la date en rouge et je crois vraiment que le fond n’est pas blanc mais acier clair. Une épaisseur de 12.4 je crois, mais pas certain. En tout cas, elle tombe bien et est très équilibrée. Une dernière chose, ce sont juste les aiguilles… j’adore leur forme, mais peut-être qu’en ayant un peu plus de volume, un petit pli central par exemple, cela leur aurait donné un effet de lumière peut-être meilleur… Sinon, pas encore de photo du fond avec ses trois hippocampes, parce que j’ai encore laissé le plastique. C’est comme ça, mon rituel… la première nuit je dors avec et la première semaine, elle garde son plastique. En espérant que cela vous a plus et que cela vous permet de (re)découvrir cette jolie tocante, je conclu en disant que je la trouve agréable. Agréable à porter, à regarder, à partager avec vous. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Ven 1 Mai - 23:18 | |
| Merci pour la revue, j’aime bien esthétiquement les plongeuse à l’ancienne même si 42 mm n’est pas pour moi. Les photos sont magnifiques et j’aime bien le traitement de photos, c’est frais. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 0:22 | |
| Merci pour la revue. Je l'avais repéré mais les 42 mm me font hésiter. A voir à l'essai. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 0:41 | |
| Très sympa cette Rado, merci du partage et des photos |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 0:55 | |
| Je l'ai croisé à Varsovie en février : très réussie en effet. Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer, c'était ça ou on ratait l'avion... |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 1:53 | |
| Très belle !
42 vous font peur? Ça existe aussi en taille plus vintage, en 37 mm ! |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 2:21 | |
| - zatopek a écrit:
- Très belle !
42 vous font peur? Ça existe aussi en taille plus vintage, en 37 mm ! Effectivement, sortie en 2017 en série limitée. La voici Félicitations Comme tu l'as souligné, la couleur du disque dateur est la même que le rehaut. J'apprécie ce genre de détail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 2:55 | |
| L'insert incurvé et le cadran bombé ne favorisent t'ils pas l'accumulation de crasse et de petites saletés sur le long terme ? |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 3:11 | |
| elle a été déclinée en plusieurs coloris en 37mm et elle fait partie de ma wishlist à court-moyen terme. Franchement une belle réussite. Merci pour la revue qui m'a un peu éclairé car je ne savais pas trop sur quel coloris partir |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 3:21 | |
| - zatopek a écrit:
- Très belle !
42 vous font peur? Ça existe aussi en taille plus vintage, en 37 mm ! Je te hais. Les 42 mm étaient un bon prétexte pour ignorer... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 3:29 | |
| Merci, très belle montre en effet ! |
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 3:33 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Merci pour la revue, j’aime bien esthétiquement les plongeuse à l’ancienne même si 42 mm n’est pas pour moi. Les photos sont magnifiques et j’aime bien le traitement de photos, c’est frais.
Merci! Pourtant, les photos n'ont été que peu traitées... et oui, frais, il fait 5 degrés là où je suis.. - toutatis a écrit:
- Merci pour la revue.
Je l'avais repéré mais les 42 mm me font hésiter. A voir à l'essai. J'ai plusieurs montres de 42 et elles sont toutes si différentes. Tu verras bien à l'essai. - mattlamenace a écrit:
- Très sympa cette Rado, merci du partage et des photos
Merci! - G&N a écrit:
- Je l'ai croisé à Varsovie en février : très réussie en effet.
Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer, c'était ça ou on ratait l'avion... Il y a parfois des priorités. - zatopek a écrit:
- Très belle !
42 vous font peur? Ça existe aussi en taille plus vintage, en 37 mm ! J'ai (et ai eu) des 36 ou 38mm, ben je les trouvais finalement trop petites. Question de goût, mais j'irai essayer pour voir. Peut-être qu'un 40mm aurait été encore mieux. - strongbow a écrit:
Effectivement, sortie en 2017 en série limitée. La voici
Félicitations
Comme tu l'as souligné, la couleur du disque dateur est la même que le rehaut. J'apprécie ce genre de détail. Merci! Et du coup, en remontant tes posts, je remarque que tu en as même fait une revue, alors que j'ai quand-même un peu cherché et rien trouvé à part quelques commentaires éparses. La photo (et la montre!) est très belle. - Sherclock a écrit:
- L'insert incurvé et le cadran bombé ne favorisent t'ils pas l'accumulation de crasse et de petites saletés sur le long terme ?
Je te dirai! Je pense que oui, si elle reste sans bouger quelque part de poussiéreux. - 3araphal a écrit:
- elle a été déclinée en plusieurs coloris en 37mm et elle fait partie de ma wishlist à court-moyen terme. Franchement une belle réussite. Merci pour la revue qui m'a un peu éclairé car je ne savais pas trop sur quel coloris partir
Merci! Je n'ai pas vu les autres coloris, mais celle de strongbow est très belle aussi. J'ai vu du bleu (un joli bleu-gris semble-t-il) et du noir. |
|
| |
| |
| |
Jieofthenight Membre très actif
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 3:38 | |
| Merci!! Top pour l’ancre ... Le mesh... très peu pour moi |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 4:20 | |
| - Jieofthenight a écrit:
- Merci!!
Top pour l’ancre ... Le mesh... très peu pour moi Ce n'est pas un mesh mais un grain de riz, c'est très différent. De plus il a l'air particulièrement qualitatif Au passage félicitations pour cette montre magnifique qui commence à me faire sérieusement envie. (Mais ce n'est pas la seule, malheureusement ) |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 4:45 | |
| - Tass2909 a écrit:
Je te hais. Les 42 mm étaient un bon prétexte pour ignorer... Bah, tu savais pour le 37 j'en suis persuadé ! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2920 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 6:45 | |
| Sympa et original la petite ancre qui bouge ! |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 7:05 | |
| Très sympa et sublimée par la revue et les photos. Je l’essayerai volontiers. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 7:19 | |
| Merci pour la revue. Cette marque est peu connue et appréciée en Europe. Ici par contre elles sont très en vue les Rado. |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 7:24 | |
| J’ai un peu regardé leur site, pas d’info sur le mouvement, rdm de 80 heures c’est tout. As tu une idée du mouvement? Et puis en terme de prix ils sont dans un segment intermédiaire qui a mon sens facilite pas les choses. |
|
| |
zatopek Animateur
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 7:28 | |
| C'est basiquement un Powermatic 80.
Tu trouveras sous cette appellation plein d'infos sur le net. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 7:35 | |
| Oui c’est le Powermatic 80 dont des quantités de marques du Swatch Group sont équipées. |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 8:08 | |
| C'est une jolie montre, je l'ai vue en blanc aussi elle rend très bien. Après, j'ai davantage un faible pour la version 37 MM. |
|
| |
fabien42 Membre Actif
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 9:01 | |
| Très belle montre Deb700 , les photos sont splendides. Peux-tu nous donner la distance de corne à corne ,stp? |
|
| |
| Sujet: Re: Rado Captain Cook verte! Sam 2 Mai - 9:24 | |
| - Jieofthenight a écrit:
- Merci!!
Top pour l’ancre ... Le mesh... très peu pour moi - olivier2412 a écrit:
Ce n'est pas un mesh mais un grain de riz, c'est très différent. De plus il a l'air particulièrement qualitatif
Au passage félicitations pour cette montre magnifique qui commence à me faire sérieusement envie. (Mais ce n'est pas la seule, malheureusement )
Merci! Et oui, il est qualitatif et rigide (bon, tout neuff aussi...). Je craignais un côté bling bling, mais pas du tout. - toyotiste a écrit:
- Sympa et original la petite ancre qui bouge !
D'abord, en voyant d'autres photos, je me suis dit que Rado avait simplement mal placé la pastille. Puis, en la revoyant, il me semblait qu'elle était différente d'avant. Je me suis donc dit qu'elle était lâche. Et j'ai vu une revue qui mentionnait le fait qu'elle bouge. Et je trouve ça génial. - gilou2511 a écrit:
- Très sympa et sublimée par la revue et les photos. Je l’essayerai volontiers.
Merci! - jc221173 a écrit:
- Merci pour la revue.
Cette marque est peu connue et appréciée en Europe. Ici par contre elles sont très en vue les Rado. Honnêtement, mon père décédé il y a peu avait une céramique carrée en quartz que je n'aimais pas, mais il faut reconnaître qu'elle est restée comme neuve 15 ou 20 ans, alors qu'il n'en a jamais pris soin. Il bricolait et construisait avec. La plupart de leurs modèles ne me parlent pas du tout. Comme quoi, il faut toujours garder un oeil partout! - gilou2511 a écrit:
- J’ai un peu regardé leur site, pas d’info sur le mouvement, rdm de 80 heures c’est tout.
As tu une idée du mouvement? Et puis en terme de prix ils sont dans un segment intermédiaire qui a mon sens facilite pas les choses. Ils l'appellent C07.611 (base ETA 2824-2 avec 80h de RDM), oui, c'est bien le Powermatic. - zatopek a écrit:
- C'est basiquement un Powermatic 80.
Tu trouveras sous cette appellation plein d'infos sur le net. - mitch29 a écrit:
- C'est une jolie montre, je l'ai vue en blanc aussi elle rend très bien.
Après, j'ai davantage un faible pour la version 37 MM. Elle est très jolie la 37 qu'on voit plus haut. - fabien42 a écrit:
- Très belle montre Deb700 , les photos sont splendides.
Peux-tu nous donner la distance de corne à corne ,stp? Merci Pour le corne à corne, je n'ai rien pour mesurer jusqu'à dimanche soir, il faut que j'y pense et je reviendrai. En tout cas, c'est certainement le confinement, mais je ne pensais pas avoir autant de réactions pour cette montre. Mais elle le mérite à mes yeux. Merci de votre participation! |
|
| |
| Rado Captain Cook verte! | |
|