FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rado Captain Cook verte!

Aller en bas 
+38
Pascab
olivier88400
davidsto
GrumpyTheGrump
ladislas
fan
Nicolong
nlewandowski
simke
Modernist
Mister N
pierre595
paysdoufs
falconbmw
Cafeserre68
seiko007
atamatik
KrissBZH
Lamontretictac
Captain
tom67
Wildgoose70
Aurelien16
sekijoju
fabien42
mitch29
gilou2511
toyotiste
olivier2412
Jieofthenight
GMT
3araphal
strongbow
zatopek
G&N
toutatis
Tass2909
Deb700
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 11:58

Salut à tous,
 
Voici une petite « revue » d’une jolie montre dont on ne parle presque pas sur FAM et qui fut une CHI sur photo et par YouTube comme ça, en m’occupant durant le confinement… 
 
C’est ensuite que j’ai trouvé quelques commentaires sur un fil dédié à sa cousine, la Golden Horse. Donc je me dis, pourquoi pas partger quelque chose d’original… si le général ne convient pas, je vous laisse déplacer mon fil où meilleur vous semble.
 
Rado ne me parle pas comme marque, et je crois ne pas être le seul. Mais au fil de mes divertissements sur des vidéos présentant des montres avec de belles images, je tombe sur cette Rado. Rado qui a un peu plus de 100 ans, qui fait partie du SG et qui réédite une montre de 1962, quasi à l’identique. Et je la trouve belle.Shocked
 
Pour poser le cadre, les photos ont été proses avec un compact, le temps de quelques minutes de « pas de pluie », alors qu’elle est tout poussiéreuse en ce jour blanc et que je n’ai pas remis en place la lunette ! Mais bon…Neutral#-Qt:
 
J’ai trouvé le vert profond très esthétique et discret tout en étant vif par forte lumières.
Rado Captain Cook verte! Pixttd99
 
J’ai flashé pour son beau verre bombé, qui assure les 200m d’étanchéité…
Rado Captain Cook verte! Pixtt100
 
… et cette lunette céramique qui semblait incurvée vers le milieu, ce qui s’avère juste. C’est magnifique !
Rado Captain Cook verte! Pixtt101
 
Après vérification sur le net, on voit une différence entre les deux photos suivantes. Hormis l’heure, vous voyez une différence entre ces deux prochaines photos ?
Incompréhensible

 
Rado Captain Cook verte! Pixtt102
 
Rado Captain Cook verte! Pixtt103
 
Vous voyez ?Incompréhensible
Est-ce que vous le saviez ?
 
L’ancre à bougé ! Elle tourne au rythme des mouvement fait lorsqu’on la porte. Inutile et tellement subtile…bravohap
 
Le cadran est bombé, cela lui donne encore plus de profondeur lorsqu’il est couplé à la déformation du verre bombé.
Rado Captain Cook verte! Pixtt104
 
Un bracelet grain de riz, avec un fermoir bien fini, agréable à ouvrir et fermer.
 
Rado Captain Cook verte! Pixtt106
 
Rado Captain Cook verte! Pixtt105
 
Une RDM de 80h, une précision de +4 ou 5 secondes par jour, je suis satisfait. Et ce cadran est terriblement envoûtant.
 
Rado Captain Cook verte! Pixtt107
 
Rado Captain Cook verte! Pixtt109
 
Rado Captain Cook verte! Pixtt108
 
Une dernière au flash, pour qu’il y ait un peu de lumière ponctuelle et directe…
Rado Captain Cook verte! Pixtt110
 
Pour le WS, 17-17.5 de poignet, 42 mm de diamètre. Le bracelet est très agréable à porter.
Rado Captain Cook verte! Pixtt112
 
L’heure hyper facile à lire. A noter la date en rouge et je crois vraiment que le fond n’est pas blanc mais acier clair.
Rado Captain Cook verte! Pixtt113
 
Une épaisseur de 12.4 je crois, mais pas certain. En tout cas, elle tombe bien et est très équilibrée.
Rado Captain Cook verte! Pixtt111
 
Une dernière chose, ce sont juste les aiguilles… j’adore leur forme, mais peut-être qu’en ayant un peu plus de volume, un petit pli central par exemple, cela leur aurait donné un effet de lumière peut-être meilleur…
 
Sinon, pas encore de photo du fond avec ses trois hippocampes, parce que j’ai encore laissé le plastique. C’est comme ça, mon rituel… la première nuit je dors avec pig  et la première semaine, elle garde son plastique. Rado Captain Cook verte! Blunt_gi
 
En espérant que cela vous a plus et que cela vous permet de (re)découvrir cette jolie tocante, je conclu en disant que je la trouve agréable. Agréable à porter, à regarder, à partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 12:18

Merci pour la revue, j’aime bien esthétiquement les plongeuse à l’ancienne même si 42 mm n’est pas pour moi. Les photos sont magnifiques et j’aime bien le traitement de photos, c’est frais.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 13:22

Merci pour la revue.
Je l'avais repéré mais les 42 mm me font hésiter. 
A voir à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 13:41

Très sympa cette Rado, merci du partage et des photos
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 13:55

Je l'ai croisé à Varsovie en février : très réussie en effet.
Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer, c'était ça ou on ratait l'avion... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 14:53

Très belle !

42 vous font peur? Ça existe aussi en taille plus vintage, en 37 mm !
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 15:21

zatopek a écrit:
Très belle !

42 vous font peur? Ça existe aussi en taille plus vintage, en 37 mm !


Effectivement, sortie en 2017 en série limitée. La voici  Wink

Rado Captain Cook verte! Img_2051


Félicitations  Bulles Bulles

Comme tu l'as souligné, la couleur du disque dateur est la même que le rehaut. J'apprécie ce genre de détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 15:55

L'insert incurvé et le cadran bombé ne favorisent t'ils pas l'accumulation de crasse et de petites saletés sur le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 16:11

elle a été déclinée en plusieurs coloris en 37mm et elle fait partie de ma wishlist à court-moyen terme. Franchement une belle réussite. Merci pour la revue qui m'a un peu éclairé car je ne savais pas trop sur quel coloris partir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 16:21

zatopek a écrit:
Très belle !

42 vous font peur? Ça existe aussi en taille plus vintage, en 37 mm !
Je te hais. Les 42 mm étaient un bon prétexte pour ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 16:29

Merci, très belle montre en effet !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 16:33

Tass2909 a écrit:
Merci pour la revue, j’aime bien esthétiquement les plongeuse à l’ancienne même si 42 mm n’est pas pour moi. Les photos sont magnifiques et j’aime bien le traitement de photos, c’est frais.
Merci! Chinois Pourtant, les photos n'ont été que peu traitées... et oui, frais, il fait 5 degrés là où je suis.. Mr. Green
toutatis a écrit:
Merci pour la revue.
Je l'avais repéré mais les 42 mm me font hésiter. 
A voir à l'essai.
Chinois  J'ai plusieurs montres de 42 et elles sont toutes si différentes. Tu verras bien à l'essai. Twisted Evil
mattlamenace a écrit:
Très sympa cette Rado, merci du partage et des photos
Merci! Chinois
G&N a écrit:
Je l'ai croisé à Varsovie en février : très réussie en effet.
Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer, c'était ça ou on ratait l'avion... Mr. Green
Il y a parfois des priorités. Mr. Green
zatopek a écrit:
Très belle !

42 vous font peur? Ça existe aussi en taille plus vintage, en 37 mm !
J'ai (et ai eu) des 36 ou 38mm, ben je les trouvais finalement trop petites. Question de goût, mais j'irai essayer pour voir. Peut-être qu'un 40mm aurait été encore mieux. Incompréhensible
strongbow a écrit:



Effectivement, sortie en 2017 en série limitée. La voici  Wink

Rado Captain Cook verte! Img_2051


Félicitations  Bulles Bulles

Comme tu l'as souligné, la couleur du disque dateur est la même que le rehaut. J'apprécie ce genre de détail.
Merci! Chinois Et du coup, en remontant tes posts, je remarque que tu en as même fait une revue, alors que j'ai quand-même un peu cherché et rien trouvé à part quelques commentaires éparses. What the fuck ?!?
La photo (et la montre!) est très belle.
Sherclock a écrit:
L'insert incurvé et le cadran bombé ne favorisent t'ils pas l'accumulation de crasse et de petites saletés sur le long terme ?
Je te dirai! Je pense que oui, si elle reste sans bouger quelque part de poussiéreux. Mr. Green
3araphal a écrit:
elle a été déclinée en plusieurs coloris en 37mm et elle fait partie de ma wishlist à court-moyen terme. Franchement une belle réussite. Merci pour la revue qui m'a un peu éclairé car je ne savais pas trop sur quel coloris partir Smile
Merci! Je n'ai pas vu les autres coloris, mais celle de strongbow est très belle aussi. J'ai vu du bleu (un joli bleu-gris semble-t-il) et du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 16:34

GMT a écrit:
Merci, très belle montre en effet !
Chinois
Merci pour elle!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jieofthenight
Membre très actif
Jieofthenight


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 26/02/2020

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 16:38

Merci!!
Top pour l’ancre ...
Le mesh... très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 17:20

Jieofthenight a écrit:
Merci!!
Top pour l’ancre ...
Le mesh... très peu pour moi


Ce n'est pas un mesh mais un grain de riz, c'est très différent.
De plus il a l'air particulièrement qualitatif  thumleft


Au passage félicitations pour cette montre magnifique qui commence à me faire sérieusement envie.
(Mais ce n'est pas la seule, malheureusement  Pleure 2)

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 17:45

Tass2909 a écrit:

Je te hais. Les 42 mm étaient un bon prétexte pour ignorer...

Bah, tu savais pour le 37 j'en suis persuadé !

Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 19:45

Sympa et original la petite ancre qui bouge !
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 20:05

Très sympa et sublimée par la revue et les photos. Je l’essayerai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 20:19

Merci pour la revue. 
Cette marque est peu connue et appréciée en Europe. Ici par contre elles sont très en vue les Rado.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 20:24

J’ai un peu regardé leur site, pas d’info sur le mouvement, rdm de 80 heures c’est tout. 
As tu une idée du mouvement?
Et puis en terme de prix ils sont dans un segment intermédiaire qui a mon sens facilite pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 20:28

C'est basiquement un Powermatic 80.

Tu trouveras sous cette appellation plein d'infos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 20:35

Oui c’est le Powermatic 80 dont des quantités de marques du Swatch Group sont équipées.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 469
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 21:08

C'est une jolie montre, je l'ai vue en blanc aussi elle rend très bien. 
Après, j'ai davantage un faible pour la version 37 MM.
Revenir en haut Aller en bas
fabien42
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/06/2018

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 22:01

Très belle montre Deb700  bravohap , les photos sont splendides.
Peux-tu nous donner la distance de corne à corne ,stp?
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Rado Captain Cook verte! Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! EmptySam 2 Mai 2020 - 22:24

Jieofthenight a écrit:
Merci!!
Top pour l’ancre ...
Le mesh... très peu pour moi

olivier2412 a écrit:



Ce n'est pas un mesh mais un grain de riz, c'est très différent.
De plus il a l'air particulièrement qualitatif  thumleft


Au passage félicitations pour cette montre magnifique qui commence à me faire sérieusement envie.
(Mais ce n'est pas la seule, malheureusement  Pleure 2)

Bulles Bulles Bulles
Merci! Chinois Et oui, il est qualitatif et rigide (bon, tout neuff aussi...). Je craignais un côté bling bling, mais pas du tout.
toyotiste a écrit:
Sympa et original la petite ancre qui bouge !
D'abord, en voyant d'autres photos, je me suis dit que Rado avait simplement mal placé la pastille. affraid Puis, en la revoyant, il me semblait qu'elle était différente d'avant. Je me suis donc dit qu'elle était lâche. Et j'ai vu une revue qui mentionnait le fait qu'elle bouge. Et je trouve ça génial. Mr. Green
gilou2511 a écrit:
Très sympa et sublimée par la revue et les photos. Je l’essayerai volontiers.
Merci! Chinois
jc221173 a écrit:
Merci pour la revue. 
Cette marque est peu connue et appréciée en Europe. Ici par contre elles sont très en vue les Rado.
Honnêtement, mon père décédé il y a peu avait une céramique carrée en quartz que je n'aimais pas, mais il faut reconnaître qu'elle est restée comme neuve 15 ou 20 ans, alors qu'il n'en a jamais pris soin. Il bricolait et construisait avec. La plupart de leurs modèles ne me parlent pas du tout. Comme quoi, il faut toujours garder un oeil partout!
gilou2511 a écrit:
J’ai un peu regardé leur site, pas d’info sur le mouvement, rdm de 80 heures c’est tout. 
As tu une idée du mouvement?
Et puis en terme de prix ils sont dans un segment intermédiaire qui a mon sens facilite pas les choses.
Ils l'appellent C07.611 (base ETA 2824-2 avec 80h de RDM), oui, c'est bien le Powermatic.
zatopek a écrit:
C'est basiquement un Powermatic 80.

Tu trouveras sous cette appellation plein d'infos  sur le net.

mitch29 a écrit:
C'est une jolie montre, je l'ai vue en blanc aussi elle rend très bien. 
Après, j'ai davantage un faible pour la version 37 MM.
Elle est très jolie la 37 qu'on voit plus haut.
fabien42 a écrit:
Très belle montre Deb700  bravohap , les photos sont splendides.
Peux-tu nous donner la distance de corne à corne ,stp?
Merci  Chinois
Pour le corne à corne, je n'ai rien pour mesurer jusqu'à dimanche soir, il faut que j'y pense et je reviendrai.

En tout cas, c'est certainement le confinement, mais je ne pensais pas avoir autant de réactions pour cette montre. Mais elle le mérite à mes yeux.
Merci de votre participation! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Rado Captain Cook verte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : la Captain Cook revient en céramique
» [Revue] Rado Captain Cook
» Rado captain cook ou Oris diver 65
» News : Rado Captain Cook Mk. III Automatic
» Appel à Témoins: La SUB Verte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: