FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Notre émission en direct depuis Shenzen !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Notre émission en direct depuis Shenzen !  Empty
MessageSujet: Notre émission en direct depuis Shenzen !    Notre émission en direct depuis Shenzen !  Empty7/5/2020, 12:05

Bonjour

-Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue dans notre émission spéciale "L'horlogerie qu'est-ce qui se passe de nouveau ? ". J'appelle immédiatement notre reporter en direct depuis Shenzhen, notre province suisse, temple du Swiss made. "Jean Martin" vous m'entendez ?
-Oui bonjour Raoul ! Très heureux de vous revoir !
-Parfait ! Je précise que vous êtes masqué car le virus circule encore à Shenzhen mais les affaires reprennent ?
-Oui Raoul c'est confiné ici depuis 5 mois que je vous parle depuis l'aéroport de Shenzhen. Derrière moi, un énorme avion cargo rempli des produits horlogers de première nécessité : Spiraux, balanciers, modules, mouvement terminés, verre saphir, aiguilles, boites, bracelets, outillage… Tout est chargé pour ce premier envoi humanitaire à l'horlogerie suisse. Nous avons vu tout à l'heure des écrins, des  notices d'emploi mises à bord par palettes entières et je peux vous dire que l'émotion était intense chez les émissaires des marques suisses. La Chine porte au plus haut la fierté suisse et cet avion cargo est porteur de la reprise.
-Jean ? Est-ce que des mesures sanitaires ont été prises sur ces produits avant expédition ?
-Non aucune car l'urgence est telle que ce n'était pas possible mais il n'y a en fait aucun danger car lorsque les pièces seront assemblées, elle seront sortie d'usine depuis plus de 3 jours et le virus est inactif.
-Avez-vous vu les marques destinataires ?  
-Oui, il y en a pour tout le monde ! Rassurez-vous ! pas une marque n'échappe au bénéfice de ces livraisons ! D'ailleurs, vous voyez je porte au poignet une très belle Rolex !
-Jean ? Mais Rolex fabrique en Suisse !
-Oui, bien sur mais la mienne est totalement fausse. C'est un fake à 99,99% et cela démontre que c'est bien toute l'industrie qui se relance et pas seulement les fabricants officiels.
-Alors vous avez été je crois le témoin d'une prise d'otage ?
-Oui, effectivement, nous avons entendu parler de cela mais nous ne sommes pas les témoins directs de cet incident .
-Qui sont les otages ?
-Alors écoutez, il semblerait que l'Etat major de la FH, Fédération Horlogère ait été placé ici en détention secrète. L'incident daterait du 26 mars au soir et les otages seraient enfermés dans des caves …
-Est-ce qu'il y a eu une demande de rançon ?
-Non, rien Raoul ! C'est bien le problème ! Personne, vous m'entendez ! Personne n'a demandé à les récupérer et du coup ils sont passés du statut d'otage à celui de réfugiés de la politique horlogère suisse.
-Une rumeur court ici en Suisse que personne ne souhaiterait les revoir.  Avez-vous reçu des informations à ce sujet ?
-Non, les autorités chinoises se refusent à toute déclaration et elles ont simplement confirmé que ces personnes restaient totalement muettes depuis 2 mois, prostrées dans une cave sans voir la lumière du jour !
-Avez-vous connaissance d'autres flux vers la Suisse ?
-Oui absolument ! On a vu des financiers chinois s'envoler depuis la Chine dans des jets privés avec des dossiers sous le bras. L'un d'entre eux a déclaré qu'il partait pour négocier des achats de marques. Vous devriez les voir au Locle dans quelques jours et à la Chaux de fonds. Vous les reconnaitrez facilement car ils sont par 3 et auront avec eux un avocat de Genève chargé de la transaction.
-Cela signifie que des marques vont changer de main ?
-Oui, on sent que ça vient ! Mais ces maisons n'avaient plus de clients et leur valeur a beaucoup baissé.
-Ces financiers suisses sont masqués je pense ?
-Oui d'ailleurs la presse a été prévenue, ces financiers masqués rencontreront des responsables juridiques et financiers des groupes concernés qui seront eux aussi masqués. Espérons qu'il en transpirera quelque chose. Raoul, on me demande de quitter le tarmac et nous allons pouvoir regarder cet avion décoller du sol !
-Ah c'est merveilleux, Jean ! Quel moment fantastique !
-Oui, nous sommes ici une dizaine de journalistes et tout le monde pleure …
-Merci Jean en direct depuis Shenzhen et soyez prudent !
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Notre émission en direct depuis Shenzen !  Empty
MessageSujet: Re: Notre émission en direct depuis Shenzen !    Notre émission en direct depuis Shenzen !  Empty7/5/2020, 18:21

Très sympa ce billet là.

Mais humour complètement parodique hein faut pas croire ce qu'il raconte... On sait bien que le matos vient de Guangzhou pas de Shenzhen. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre émission en direct depuis Shenzen !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En direct sur Forumamontres, à 19h30 Felix Baumgartner saute depuis 36 000 m
» Actu: Dans l'horlogerie, la qualité suisse se fabrique même depuis Shenzhen
» EMISSION TV
» émission TV sur réveil-matin
» Nouveau site Horloger: iconic-watches.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: