| Montre en Bois | |
|
+13P@ikan dgolh raynew Horsault Mister N olivier2412 polo66 Kahin Gabriel99 Théo16 Yvan-hoé jeanbat 31 THEOCLEM 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THEOCLEM Nouveau
| Sujet: Re: Montre en Bois Jeu 7 Mai - 14:43 | |
| Bonjour a tous, C'est la première fois que je post sur ce forum, et je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose quand même ma question, voila, je voudrais offrir a mon père, qui est menuisier, une montre en bois, est ce qu quelqu'un connait une marque de bonne qualité, car il y a beaucoup d'offre sur le net et je suis un peu perdu. d'avance merci |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Montre en Bois Jeu 7 Mai - 15:32 | |
| Je ne connais pas spécialement , mais mon revendeur Seiko local vend des montres bois ! Je trouve ça assez élégant ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Montre en Bois Jeu 7 Mai - 17:17 | |
| Il n'y a pas à proprement parlé de marque de marque fabriquant des montre en bois réputées ici. Cependant, il y a Koppo (marque française) qui propose des montres classique avec cadran en bois. Elles sont fabriquées en Franche-Conté et possèdent un mouvement quartz. https://www.koppowatches.com/collections/ancienne-collection
Sinon, il y a un article là : https://www.mrmontre.com/montre-en-bois-3-marques-incontournables.html |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Bois Jeu 7 Mai - 18:41 | |
| - THEOCLEM a écrit:
- Bonjour a tous,
C'est la première fois que je post sur ce forum, et je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose quand même ma question, voila, je voudrais offrir a mon père, qui est menuisier, une montre en bois, est ce qu quelqu'un connait une marque de bonne qualité, car il y a beaucoup d'offre sur le net et je suis un peu perdu. d'avance merci Un ami en a acheté une et ce n'est vraiment pas bon marché c'est une montre "jetable" et le boitier (+bracelet) va s'abimer avec le temps (transpirations, humidité....etc) Et si ton père est menuisier il peut peut-être se la fabriquer , une montre fabriquer de nos propres main c'est plutôt cool non? |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Montre en Bois Ven 8 Mai - 19:21 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Il n'y a pas à proprement parlé de marque de marque fabriquant des montre en bois réputées ici.
Cependant, il y a Koppo (marque française) qui propose des montres classique avec cadran en bois. Elles sont fabriquées en Franche-Conté et possèdent un mouvement quartz. https://www.koppowatches.com/collections/ancienne-collection
Sinon, il y a un article là : https://www.mrmontre.com/montre-en-bois-3-marques-incontournables.html Jolie, dommage j'aurais préféré du mécanique |
|
| |
Gabriel99 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 25 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: Re: Montre en Bois Ven 8 Mai - 21:09 | |
| Je connais de nom la marque holzkern qui propose du qwartz et du mécanisme auto en myota /Citizen et du Seiko. Cependant aucune idée de la came perso pour les montre en bois j'achète des ensembles mouvements cadran sur la baie et je fais mes boîtiers l'avantage de l'école D'ébénisterie |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Montre en Bois Ven 8 Mai - 21:20 | |
| Y a la marque Breuilh qui devrait sortir sous peu. Cadran et lunette en bois, boitier acier. Mouvement auto Seiko ou Citizen. La noire est sympa, la marron aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre en Bois Sam 9 Mai - 0:26 | |
| J’ai justement vu un test sur ce sujet aujourd’hui : https://www.commeuncamion.com/2013/03/12/montre-wewood/ Bon, le test date de 2013, je ne sais pas si cette marque existe toujours... |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre en Bois Sam 9 Mai - 8:41 | |
| Les Koppo sont très réussie, mais les montre en "full" bois....pas mon truc |
|
| |
polo66 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 7:53 | |
| Ma femme m'a offert ça à Noël. Je n'aime pas du tout! Je l'ai mise une ou deux fois pour lui faire plaisir mais depuis elle est retournée dans sa boîte. Niveau qualité on est proche du zéro (j'espère qu'elle n'a pas acheté ça trop cher...). C'est un mouvement mécanique (remontage auto) de provenance plus que douteuse. |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 8:21 | |
| Un coup à changer de femme, ça |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 8:43 | |
| Oh que oui |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 8:47 | |
| - Gabriel99 a écrit:
- j'achète des ensembles mouvements cadran sur la baie et je fais mes boîtiers
On attend les photos ! |
|
| |
polo66 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 11:21 | |
| - olivier2412 a écrit:
- Un coup à changer de femme, ça
polo66... mais depuis elle est retournée dans sa boîte. Je ne parlais pas de la montre... |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 11:25 | |
| Mister N attend même des photos … mais de qui ou quoi ? ... surtout si c'est un coup à changer… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 12:25 | |
| J’ai jamais vu une montre en bois qui ne faisait pas cheap. Vraiment les goûts et les couleurs ok mais les montres en bois c’est assurément non. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 12:48 | |
| Le souci des montres en bois, c'est la suspicion qu'elles proviennent toutes des mêmes usines en Asie. On en trouve à la pelle chez Ali, parfois même personnalisables. Même les WeWood sont clairement marquées fabriquées en Chine. |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 14:48 | |
| - Sherclock a écrit:
- J’ai jamais vu une montre en bois qui ne faisait pas cheap.
Vraiment les goûts et les couleurs ok mais les montres en bois c’est assurément non. +1, je préfère porter une sevenfriday - Horsault a écrit:
- Le souci des montres en bois, c'est la suspicion qu'elles proviennent toutes des mêmes usines en Asie. On en trouve à la pelle chez Ali, parfois même personnalisables.
Même les WeWood sont clairement marquées fabriquées en Chine. La durée de vie doit surtout être très réduite. Je pense que le bois s'abimerais avec le temps |
|
| |
Gabriel99 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 25 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/04/2020
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 16:16 | |
| Oui ! c’est mieux que rien Mais effectivement ça m’intéresse de voir le résultat en plus précis. |
|
| |
Gabriel99 Nouveau
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 16:24 | |
| Avec plaisir je ferai peut-être même un sujet directement sur la fabrication ça peut être sympa si j'ai compris comment on ouvre un sujet d'ici là |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 16:25 | |
| Ça n’a rien de très compliqué
|
|
| |
Gabriel99 Nouveau
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 16:28 | |
| Je veux bien que tu m'explique s'il te plaît je débarque sur fam |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 16:32 | |
| Ben tu choisis ton forum Discutions générales me semble bien Tu cliques sur le pavé marqué « nouveau » qui se trouve en haut à gauche Tu mets le titre genre « mes montres en bois que j’ai fait moi-même » Et ensuite tu mets du texte et des photos Franchement tu devrais y arriver |
|
| |
Gabriel99 Nouveau
| Sujet: Re: Montre en Bois Lun 11 Mai - 16:36 | |
| À oui c'était sous mon nez excuse moi Merci ta patience a ma capacité a passé a côté de ça est adorable |
|
| |
| Montre en Bois | |
|