| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+369Gil974 dagobert74 Hawk Themayor Rilôôtte jcbaviera Valoulou ingfred alexis_btgn76 zarzida capoline Max9 tlaubit Aeromaster38 vinz34 Phili68 Watchaddict01 rcoutet john29 Harry Cover justin33 Hors loges Nizange soflordo miam pierreco Cyril 13 Sebal Jul1ien Guillaume23 luke24 micaca Bb83310 Nova00 elisa Matoumoiss Mounir brunod jimpqfly Saunick dogommier Christophecaen Guyllheaume lemartien Watchmaking.passion P@ikan Carib0u Saturne Nouch30 Nazer Michel gagne phVh Rebib Hontheim mauste karlkruzer guiguigui77 mlcts majingoku Valentin95 poluxmachine Jivet fab7 Loriquet gg34490 neuvillee Mouxitou Speed 145022 Kronos57 domrolex ural tompouce01 alpina 2 Anthony78 Nanalkol caput Mr.Ours Hyraune Chri -Tom- tgolf59 xanaxabi64 davis Lamblin Double-Bou Spoutnik0072 Louis06 eliotmartin Leur zaox le pyrophile Rayben nightoy billou JuanJuan Hugo_69530 Claps35 SSMK Angelo76 VLuc Jason Spring cristok PHIL71 yoann94 AlExGub*34 Kohmak Speculos Arssyx Chappaz Fabre Cyril Omerol senator Caintubal54 OMEG'A scaryfan ols pvincent Jack 84 nephaste lux59 Flictacv reweur Jef83 Granpieds Alain 1336 Florence Stauffer Phil10 Mick13 landeron Clement Ange Arno okka Ardent Grégoire BOUVET unifly Playmobil74 Omégagafada Kiliaan Clothaire22 vincenzor jb52 gaelleag Ebgwa horny DelMiso IZR VincentLux Unlimited patch051 phil6631 Milannimes Cyfyrilfil R.Surcouf clui93 maxxatak Jaergho Busdigan lenovice lemecdrole MARTINON Macaron77 Mittim GEEKOFWATCHES hubloter jean-blaise Paul335 iverre pierre salliot Preuk Alpha83500 louisette Mirobolan osswald ogramail GGroot JCT84 Manu1988 lgns67140 LETOT Landry NaKKdry YoungWatcher Breitmax Cheveche ypk Thilau BasileM thomasaes silverstatefr horophiliste91 dedif Goodjobflavio numero27 Anthogen Bailli haxxproxx Loof paysdoufs azzerrty tic68 alatienne Djedex REG—— iguish jb85 Bubba Paul.Z Apterix michel 16 oam Horsault Vectral Serge Rondou Emiat Abdelkader82 Nox08 carrera45 trotinnette TALEVINN Alvida HuguesWatch Fresco Keron scaph76 Arestas Pandadroguee Jouvence seba310v6 Bilboqueto Ashtar Milhaud ialgt Basyl177 Fanny59 Pierre-Yves Djibson Eric 37 Panini nemocemoi Anatole Rafale71 lemarensin Philou13bis Comte stiocour Juluxx shoulderblack Gtidanny jeanbat 31 peterpan72 GournierO G&N lolodemassy erwandh Flector Rémi21 FT94700 carloscampos Jeremtools Anikiseb tonado Falkos LionelMlesmontres Philippe LW viphil chesto Jean GUERIN Nicotibo123 Vassdb Urbandadav PhJ biman Valboisnoir Lb77777 hddg Papi40 christianj kelorkilé JustAlfa etere2014 ChrisC75 Resident75017 Jeff-75018 Patrick VdB oxygen240 Titus40160 Seb75 RitchyP jo J100591 Rottring topemeraude Sawcrate la_7eme_compagnie NoviceHorloger Millefeuilles casimir79 Gabi2b Mister N ipoliss thephid schaefer timothée65 willbur Slymmj Hypnos Diom86 gycyole Seraph INCASS tarutaru93 adneim Touls Fournier westaf Mariusmontre Felix53 olicoche Roroproven Tomynou MisterP adrien.n Jawad Bétran Saymone Willyyy Kaiou gilles.mes christo69 QuentinL lalsacien cg24 GLACIER GIRL MicKa1300 Eliomtn williiz Tictotac Wolfy elegiaque Tass2909 Olivier Caste raynew Mirmillon Knight.light askez1 Antho056 hvalette l10n3l tallard25 matt210192 alph sanso Joaquimg viveleu isosta Joachim Pestel philalille jojole pilàlheure Romsteak Yus59K Théo16 Leose77 watchniño DEVAUX Payul pitboost hubertin Xaipe 373 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 18 Jan 2022, 10:18 | |
| Pas beaucoup de nouveau. FLUME ne connait pas de calibre auto sur cette base P62,P72 ou P75. Chez Lorenz on trouve un Lorsa auto P76 comme kelorkilé l'indiquait voir ci dessous Je pense que ton mouvement Bessa est un peu plus vieux (balancier à vis). De toutes façons les ponts du bloc auto ne ressemblent pas aux photos qu'on peut, avec peine, trouver sur le net. Pour les références internes à Lorsa je fais confiance à Carlgustav qui dit avoir travaillé chez Lorsa avant la fermeture de la boîte. Dans le vieux post du forum il dit: "Les ref exactes: P 72 A OTO, P 72 A DI OTO, P 75 A OTO et P 76 OTO. Les variantes s'appliquant uniquement à l'affichage : simple, date, date et jour, digital. Il s'agit en fait d'un simple ajout au P 72 ordinaire d'un ensemble automatique, ce qui en fait un calibre assez épais, mais n'a pas entrainé de trop gros frais de production et de conception.Mêmes avantages pour l'entretien et le rhabillage : à l'exception du bloc auto, toutes les pièces se trouvent encore facilement.
On peut confondre avec une platine 3/4, il n'en est rien, c'est le pont d'automatique qui donne cette impression? Sinon c'est comme le P 72 du Ranft.."Tu remarqueras aussi sous le balancier le poinçon de la Savoie (y'a juste un petit bout qui dépasse ) C'est celui de Lorsa. Normalement tu devrais trouver ça sous le balancier de ta montre |
|
| |
Aeromaster38 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : VIZILLE Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 18 Jan 2022, 10:55 | |
| Yes, bien vu ... Je vais demander au fiston de regarder s'il trouve ce poinçon !!!
Encore Merci pour toutes ces recherches ... |
|
| |
tlaubit Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 18 Jan 2022, 17:08 | |
| Bonjour à tous ! J'espère être au bon endroit.. Je suis à la recherche d'une Royal Oak vintage pour femme et un vendeur m'a envoyé ces photos. Il s'agit d'une Quartz. Il n'a pas d'information sur la montre car elle aurait été achetée au Crédit Municipal donc sans papier ni boîte. En revanche, elle aurait été certifiée originale et le boîtier poli par un revendeur situé à Aix en Provences. Niveau diamètre elle ferait un 28, ce que je trouve petit vu le rapport sur le poignet: le montre fait bien plus grande. Enfin au dos, il y aurait gravé "n° 1974" Sauriez-vous dire en la regardant de quelle année elle daterait et de quoi se méfier? Merci d'avance! |
|
| |
Aeromaster38 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : VIZILLE Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 18 Jan 2022, 21:59 | |
| Je cherche toujours, ça ressemble quand même beaucoup à un JEJ 23D mais qui aurait été automatisé. C'est possible selon vous ? À moins qu'un fabricant ai récupéré et modifié ces mouvements ? |
|
| |
Max9 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 18 Jan 2022, 22:58 | |
| Bonjour, Je viens d’hériter de cette montre à gousset de la marque Sim qui appartenait à mon arrière grand père. Elle est un peu abimé mais je vais la faire réparer. En cherchant un peu, j’ai trouvé que la marque Sim était une marque créé par Pierre Simonet à Lyon qui a fermé en 1977. Je n’y connais pas grand chose en montre alors j’aimerais avoir des informations sur celle-ci. Je ne connais pas sa date de fabrication que j’aimerai savoir. Il y a un numéro de série derrière (voir photo), mais je n’ai pas réussi à trouver quelque chose à partir de cela. De plus, pourrait ont m’expliquer son mécanisme, et a t’elle de la valeur ? (Mise à part la valeur sentimentale !) Merci d’avance ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Jan 2022, 08:43 | |
| - Aeromaster38 a écrit:
Je cherche toujours, ça ressemble quand même beaucoup à un JEJ 23D mais qui aurait été automatisé. C'est possible selon vous ? À moins qu'un fabricant ai récupéré et modifié ces mouvements ?
Au vu de la position du remontoir Lorsa est exclu (j'avais raté ce "détail"). Ton hypothèse est vraisemblablement la bonne même s'il n'y a pas de Jeambrun automatique répertorié chez Ranfft. Chez FLUME par contre on trouve un automatique sur base de JEJ 23D. Pour être sûr il faudra ôter le cadran. Lorsa P62 Jeambrun 23D |
|
| |
capoline Membre Hyper actif
| Sujet: Avez-vous déjà vu ce calibre (Piaget et JLC ?) Mer 19 Jan 2022, 09:58 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Jan 2022, 10:22 | |
| Cette fois-ci je pense qu'on tient le bon bout. Sur ce site http://et-le-temps-passe.mozello.fr/a-vendre/yema-automatic/ Yema automatique calibre Jeambrun 23D on trouve ça Franchement pas très courant comme mouvement. Si la partie automatique est à réparer ça va être compliqué (pour la partie de base 23D c'est archi courant) |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Jan 2022, 11:07 | |
| le calibre avant le cadran bleu me fait penser a un FHF372 ( faut dire que je n'ai pas réparé beaucoup de montre de cette célèbre marque ) |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Jan 2022, 12:17 | |
| C'est tout rien que des faux calibres des marques citées Le deuxième est un calibre AS 1130 ou dérivé Le troisième un calibre Fontainemelon (y'en a trop mais c'est un dérivé du FHF 67) Le quatrième un Unitas 6310 ou dérivé
Le premier ça ne me revient pas mais il pourrait s'agir d'un Unitas aussi
Le tout estampillé de noms qui n'ont strictement rien à y faire. Les cadrans sont à l'avenant. C'est qui qui met ça en vente? A faire savoir pour que personne ne se fasse prendre ... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Jan 2022, 14:04 | |
| Idem fake de vintage
Vendeur indien ou avec des connexions là bas ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Max9 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Jan 2022, 16:10 | |
| Personne ne sait d’où vient la montre de mon message posté juste un peu plus haut ? Ça fait une semaine que je cherche sans succès ça m’énerve ahah |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Jan 2022, 17:43 | |
| |
|
| |
Aeromaster38 Nouveau
| Sujet: Bravo ! Mer 19 Jan 2022, 18:29 | |
| Yema automatique calibre Jeambrun 23D Bravo, il fallait aller le chercher celui-là ! Il me reste à attendre la confirmation auprès d'un horloger fiable , mais il semble que le mystère soit éclairci ! En tout cas Merci beaucoup pour ces recherches, je tiendrai au courant la communauté si j'arrive à faire réparer cette Bessa.... Merci @ tous, et Merci Hypnos ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Jan 2022, 20:02 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Jan 2022, 21:05 | |
| - Hypnos a écrit:
Franchement pas très courant comme mouvement. Si la partie automatique est à réparer ça va être compliqué (pour la partie de base 23D c'est archi courant) Je confirme que ce n'est pas simple d'autant que c'est une goupille excentrique qui anime le remontage et que son appui se fait sur une lame qui n'est pas plane, c'est juste déroutant sans parler de la propension des billes du remontage à se faire la malle... Bref j'ai remisé l'exemplaire que j'ai avant de trouver une planche descriptive et c'est pas gagné. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Jan 2022, 08:46 | |
| - Xaipe a écrit:
Je confirme que ce n'est pas simple d'autant que c'est une goupille excentrique qui anime le remontage et que son appui se fait sur une lame qui n'est pas plane, c'est juste déroutant sans parler de la propension des billes du remontage à se faire la malle... Bref j'ai remisé l'exemplaire que j'ai avant de trouver une planche descriptive et c'est pas gagné. !! moi qui pensais que c'était vraiment rare ... mais c'est aussi que c'est la première fois que j'en ai vu un. C'est un système de remontage bien différent de celui du Lorsa 237 (une sorte de Pellaton du pauvre)? |
|
| |
zarzida Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/01/2022
| Sujet: montre Orient vintage Jeu 20 Jan 2022, 15:32 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce blog et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur cette montre Orient : Les références sur le boîtier sont :ES469653 6D et à l'intérieur de la montre 215 46 941. Je ne sais pas de quelle année elle est ni si elle dispose en plus d'un remontage manuel. Merci de votre aide. |
|
| |
capoline Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Jan 2022, 20:38 | |
| - Hypnos a écrit:
- C'est tout rien que des faux calibres des marques citées
Le deuxième est un calibre AS 1130 ou dérivé Le troisième un calibre Fontainemelon (y'en a trop mais c'est un dérivé du FHF 67) Le quatrième un Unitas 6310 ou dérivé
Le premier ça ne me revient pas mais il pourrait s'agir d'un Unitas aussi
Le tout estampillé de noms qui n'ont strictement rien à y faire. Les cadrans sont à l'avenant. C'est qui qui met ça en vente? A faire savoir pour que personne ne se fasse prendre ... - Xaipe a écrit:
- Idem fake de vintage
Vendeur indien ou avec des connexions là bas ? Merci à vous deux. Voici le vendeur: https://www.ebay.com/sch/kotohir63/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from= |
|
| |
alexis_btgn76 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 06/12/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 23 Jan 2022, 16:24 | |
| Bonjour, J'ai acquis récement une montre à gousset et je me demandais si quelqu'un aurait des informations dessus, c'est une précia chronomètre Merci d'avance. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 23 Jan 2022, 18:04 | |
| selon Trademark Précia voire Robin Ferdinand 9 Bd. Denain à Paris mouvement Parrenin JCF |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 27 Jan 2022, 16:04 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Un ami m'a offert cette montre remettre en état. En fait, un simple nettoyage a suffit (hormis le verre qui était cassé). Le serrage du cadran se fait par le coté, comme sur les montres bracelet plus récentes. C'est de bonne facture semble t-il, mais sans rubis. Le système de remontage aussi ne m'est pas familier. Le remontoir est en trois partie : un sore d'aiguille qui s'enfile dans une âme qui porte les roues. La troisième partie es celle avec la couronne et s'enfile aussi dans cette âme. Une petite croix suisse est observable sur la seconde photo. La marque, notée sur le cadran et sur le calibre est AC Routier. J'aimerais savoir qui fabriquait ce mouvement, et une date approximative. Merci à tous pour vos renseignements. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 27 Jan 2022, 16:41 | |
| sur le site Mikrolisk (http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280) on trouve ça
Routier fabricant Eberhard & Co. SA |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 27 Jan 2022, 18:57 | |
| Merci Hypnos. Je ne connaissais pas ce site. Je vais partir de la pour les recherches. Comment s'appelle ce type d'ornementation (traitement de surface) ? Ce n'es pas du guillochage. C'est une sorte de bouchonnage? |
|
| |
Mick13 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 27 Jan 2022, 19:07 | |
| pour moi c'est du bouchonnage |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|