FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Romsteak
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-09, 7:18 pm

Merci Pilaheure
Il s'agit d'une manuelle, je l'ai remontée à la couronne et elle fonctionne toujours !
Sur internet j'ai vu un modèle nommé 1950 mais il n'y a aucun chiffre arabe dessus, contrairement à celle que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
jojole
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-09, 11:35 pm

salut a tous
j'aurai voulu savoir la marque de ce gousset ou le type de mécanisme.
voici quelques photos
mercimortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Thumbn19
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Thumbn20
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-12, 6:46 pm

Yus59K a écrit:
Bonjour.
Je n'y connais pas grand chose en montre c'est pour cela que je me tourne vers vous pour une petite identification de montre
Je vous joint les photos je sais bien entendu que c'est une seiko 5 apparemment de la fin des années 70 et doté d'un mouvement 7009 si je ne me trompe pas au vue de la référence du dessous 7009-876A
Mais je n'ai jamais vue ce type de fond d'où mon post.
Si quelqu'un peu m'aider merci a vous mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Screen10
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Screen11

Elle n'a pas un 7009 dedans : le 7009 = date + jour. ici, au mieux c'est un 7002 (le même mais sans la date). Sinon, la montre est quand même au mieux une Franken (donc ce modèle n'a jamais existé).

Enfin, la référence du boitier, 7009-876A correspond à un boitier plus "carré" (va voir sur internet avec cette référence, tu verras les différences entre ce que tu devrais avoir et cette montre). Outre le mouvement, le fond n'est pas non plus d'origine celui de cette montre apparemment.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Pestel
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Dreffa chronographe   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-16, 3:49 pm

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum.

Je suis tombé sous le charme de cette Dreffa chronographe mais je ne connais pas du tout cette marque. D'après ce que j'ai pu lire, certaines embarque des Valjoux et d'autres des landrons. Avant de me lancer j'aimerais avoir quelques infos.

Merci d'avance.
Bonne journée à toutes et tous

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_3111
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-16, 7:24 pm

normalement c'est un Landeron  dans ce modèle.
Il a l'air en assez bon état et a les bonnes aiguilles

Isosat
Revenir en haut Aller en bas
viveleu
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-17, 1:54 pm

Bonjour à tous,

habituellement plus branché "pendules" et mouvement de Paris en particulier, j'ai découvert dans les affaires de mon père récemment décédé une Breitling Navitimer. Ma mère pense qu'il l'a acheté aux enchères à Drouot mais je n'ai pas (encore) retrouvé de papiers dessus.

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Btg-na11 

J'ai recherché les différents modèles de Navitimer ayant existé : elle ressemble bien aux première AOPA, mais le logo "Breitling" (et pas AOPA) et les aiguilles me font douter. A votre avis, s'agit-il d'une montre authentique ? Si oui, quel est son modèle et a-t-il été modifié ?

Je vous sais gré de votre aide.

Jacques (Saint-Cyr-L'Ecole)
Revenir en haut Aller en bas
Joaquimg
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2018

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: montre Roamer authentique?   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-18, 5:28 pm

Bonjour 
J'ai chiné cette Roamer et etant néophyte je ne sais pas s'il s'agit d'une "indienne" ou pas. D'après mes recherches un modèle similaire modèle a déjà fait l'objet de discussions lors d'un forum. Neanmoins la grosse différence réside dans les aiguilles  qui n'ont pas l'air  d'avoir été repeintes et semblent correspondre au cadrant 
Alors originale ou pas?
Votre avis ?
Merci!

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 05b5f_15
Revenir en haut Aller en bas
sanso
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-19, 2:50 pm

Bonjour.
Je suis en possession de cette LIP, pas toute jeune.
Une Charles De Gaule il me semble, mais de quelle année je ne sais pas.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Autres question, j'ai donné à réviser et pour changement de Pile, mais la pile n'a pas tenue plus de quelques mois. Sois disant c'est du spécifique qu'il faut adapter.
Je ne me suis pas risqué à l'ouvrir, je ne vois pas trop comment le faire.
A noter au dos, cette vis et surtout cette plaque. Systeme totalement inconnu pour moi.
Si quelqu'un connais, pareil, je suis preneur d'explications et d'info
Merci d'avance
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 20200510
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 20200512
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 20200511
Revenir en haut Aller en bas
alph
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2013

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-19, 3:22 pm

Bonjour,

Je viens de recuperer 4 montres de mon defunt grand-pere. Aujourd'hui avec la situation je ne peux pas voyager et je vis a l'etranger. 

J'ai reussi a identifier 2 montres mais les 2 ci-dessous je suis bloque... Je n'ai pas d'autres photos, je devrais les recuperer en Juin ou Juillet... mais je suis tellement excite que j'aimerais deja apprendre plus de ces montres... 

Est-ce que cela dit quelque chose a quelqu'un?

Merci!

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_4812mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_4813
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-19, 7:22 pm

Bonjour à tous

Mon grand père vient de me donner cette petite Edox electronic ayant appartenu à son frère. J'aimerai la refaire pour lui offrir pour ces 90 printemps. 
Je suis preneur d'infos sur le mvt et le modèle. Et si jamais si vous avez une idee de ou trouver un fond de boite... 

Merci à tous 

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2382
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2383
Revenir en haut Aller en bas
tallard25
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2016

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: MONTRE S& L    mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-26, 11:33 am

J'ai trouvé une montre de marque S&L datant des années 50 avec comme inscription en bas du cadran FOREIGN.Qulequ'un pourrait il m'indiquer la nationalité de cette montre .Merci
Revenir en haut Aller en bas
l10n3l
Nouveau
l10n3l


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2019

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-27, 9:52 am

Yus59K a écrit:
Bonjour.
Je n'y connais pas grand chose en montre c'est pour cela que je me tourne vers vous pour une petite identification de montre
Je vous joint les photos je sais bien entendu que c'est une seiko 5 apparemment de la fin des années 70 et doté d'un mouvement 7009 si je ne me trompe pas au vue de la référence du dessous 7009-876A
Mais je n'ai jamais vue ce type de fond d'où mon post.
Si quelqu'un peu m'aider merci a vous mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Screen10
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Screen11
je doute fort que ce soit une Seiko authentique. a mon avis c'est au mieux une franken faite avec des pièces Seiko de récup et au pire une "Mumbai special"
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-27, 11:57 am

Joaquimg a écrit:
Bonjour 
J'ai chiné cette Roamer et etant néophyte je ne sais pas s'il s'agit d'une "indienne" ou pas. D'après mes recherches un modèle similaire modèle a déjà fait l'objet de discussions lors d'un forum. Neanmoins la grosse différence réside dans les aiguilles  qui n'ont pas l'air  d'avoir été repeintes et semblent correspondre au cadrant 
Alors originale ou pas?
Votre avis ?
Merci!

Vu les coloris à la fois du cadran et des aiguilles je pencherais pour une "indienne" comme tu dis...
On trouve des modèles similaires avec des marques différentes sur le cadran ("oris" et autres) sur la baie en provenance d'Inde.
Il faudrait l'ouvrir pour être sûr ceci-dit !
A.
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-27, 12:01 pm

tallard25 a écrit:
J'ai trouvé une montre de marque S&L datant des années 50 avec comme inscription en bas du cadran FOREIGN.Qulequ'un pourrait il m'indiquer la nationalité de cette montre .Merci
Sans photos du cadran et du fond de boite cela va être compliqué !
A.
Revenir en haut Aller en bas
hvalette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2019

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche référence montre LIP   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-28, 2:12 pm

Bonjour à tous, 

J'ai une montre lip mais je n'ai aucune information dessus (pas même l'année d'achat), quelqu'un connaitrait t'il ce model et ce que représente le "blason" au dos ? J'ai regardé sur internet mais pas moyen de trouver ce modèle.

Merci d'avance
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Image10
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-28, 4:42 pm

hvalette a écrit:
Bonjour à tous, 

J'ai une montre lip mais je n'ai aucune information dessus (pas même l'année d'achat), quelqu'un connaitrait t'il ce model et ce que représente le "blason" au dos ? J'ai regardé sur internet mais pas moyen de trouver ce modèle.

Merci d'avance
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Image10
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Image_10
Bonjour,
Le blason au dos correspond au blason de la ville de Besançon où l'usine LIP était installée.
En ce qui concerne la montre, compliqué de trouver le modèle exact mais il me semble que c'est un modèle assez "récent" et sans grande valeur commerciale si jamais il fallait la rénover.
Cdt,
A.
Revenir en haut Aller en bas
hvalette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2019

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-28, 6:15 pm

Ok merci beaucoup pour la réponse, je me doute qu'elle n'a pas beaucoup de valeur à part sentimentale pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
askez1
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Collection de Montres BULOVA ACCUTRON 1965-1974   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-31, 12:53 pm

Bonjour à tous!

Je viens de retrouver une series de montres neuve dans le grenier de mon grand pere qui etait horloger.
Apres grand nombres de recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver le model de certaines d'entre elles.

Y-aurait il une personne pouvant m'aider à resoudre cette egnime?

Voici une photo de groupe

7 Accutron
2 Automatique 23 jewels
Les dates sont entre 1965 et 1974

Merci par avance de votre aide! bravohap



mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_8011mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_8010
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-05-31, 1:35 pm

Que voulez vous savoir au juste ? D'autant que là on voit plein de montres prises de loin.
Le site pour tant d'identifications c'est ici

https://mybulova.com/search-bulova-watches

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Knight.light
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Ancre de précision Aurore estimation composants   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-06-01, 11:39 am

[edit moderation : les demandes d'estimations ne sont pas autorisées sur le forum]
Revenir en haut Aller en bas
Mirmillon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-06-01, 4:00 pm

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un renseignement sur une montre Lip, qui à appartenu à mon grand-père, et dont je ne sais pas grand-chose (d'ailleurs je n'y connais pas grand chose en montres non plus). Mais j'ai fais quelques recherches et il semble qu'elle date des années 70, que ce soit un mouvement R148 (j'ai également vu un site disant que c'était une R184 mais j'en suis moins sûr).

Ensuite, je crois qu'il y ait eu beaucoup de changements sur cette montre, les aiguilles ne semblent pas d'origine et je n'ai pas trouvé sur internet ce combo boiter cadran donc peut-être éventuellement qu'un des deux à été changé.

Encore une fois mes connaissances des montres et de celle-ci spécialement, sont très limitées, merci de m'aider et m'éclaircir sur cela. Dernière chose, je n'ai aucune idée de comment ouvrir cette montre car appart la visse sur la pile je ne vois aucun fond vissé ou autre.

Si vous avez besoin de plus de photo faites le moi savoir, encore merci de m'aider !

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2013
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-06-01, 6:48 pm

Mirmillon a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un renseignement sur une montre Lip, qui à appartenu à mon grand-père, et dont je ne sais pas grand-chose (d'ailleurs je n'y connais pas grand chose en montres non plus). Mais j'ai fais quelques recherches et il semble qu'elle date des années 70, que ce soit un mouvement R148 (j'ai également vu un site disant que c'était une R184 mais j'en suis moins sûr).

Ensuite, je crois qu'il y ait eu beaucoup de changements sur cette montre, les aiguilles ne semblent pas d'origine et je n'ai pas trouvé sur internet ce combo boiter cadran donc peut-être éventuellement qu'un des deux à été changé.

Encore une fois mes connaissances des montres et de celle-ci spécialement, sont très limitées, merci de m'aider et m'éclaircir sur cela. Dernière chose, je n'ai aucune idée de comment ouvrir cette montre car appart la visse sur la pile je ne vois aucun fond vissé ou autre.

Si vous avez besoin de plus de photo faites le moi savoir, encore merci de m'aider !


Bonjour,
Sans être spécialiste les aiguilles ainsi que le boitier coussin correspondent à ce qu'a pu produire LIP dans les années 1970. Dans ce style : 
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Tealea10mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Lip_el10
Pour l'ouverture de la montre, cela doit se faire en retirant le verre avec un outil adapté de ce type :

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Beco_o11
Bien à toi.
A.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-06-01, 7:48 pm

ou une seringue...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Caste
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2015

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur une GIrard-Perregaux Alarm   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-06-01, 11:51 pm

Chers tous,
Nul n'est prophète en son pays...
[edit modération] je doute que les aiguilles soient d'origine.
Je suis convaincu qu'elles le sont, mais peut-être l'un d'entre vous pourra t'il me confirmer ou m'infirmer mon impression ?
Olivier

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Gp_ala11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartellino.be
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty2020-06-02, 7:35 am

Effectivement, j’ai juste tapé «girard-perregaux alarm vintage»
Et je trouve que la majorité des modèles ont des aiguilles beaucoup plus fines. D’où le doute. Je trouve aussi que les aiguilles fines sont plus cohérentes avec les index fins.

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 GirardPerregauxAlarms-500x546
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: