| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+369Gil974 dagobert74 Hawk Themayor Rilôôtte jcbaviera Valoulou ingfred alexis_btgn76 zarzida capoline Max9 tlaubit Aeromaster38 vinz34 Phili68 Watchaddict01 rcoutet john29 Harry Cover justin33 Hors loges Nizange soflordo miam pierreco Cyril 13 Sebal Jul1ien Guillaume23 luke24 micaca Bb83310 Nova00 elisa Matoumoiss Mounir brunod jimpqfly Saunick dogommier Christophecaen Guyllheaume lemartien Watchmaking.passion P@ikan Carib0u Saturne Nouch30 Nazer Michel gagne phVh Rebib Hontheim mauste karlkruzer guiguigui77 mlcts majingoku Valentin95 poluxmachine Jivet fab7 Loriquet gg34490 neuvillee Mouxitou Speed 145022 Kronos57 domrolex ural tompouce01 alpina 2 Anthony78 Nanalkol caput Mr.Ours Hyraune Chri -Tom- tgolf59 xanaxabi64 davis Lamblin Double-Bou Spoutnik0072 Louis06 eliotmartin Leur zaox le pyrophile Rayben nightoy billou JuanJuan Hugo_69530 Claps35 SSMK Angelo76 VLuc Jason Spring cristok PHIL71 yoann94 AlExGub*34 Kohmak Speculos Arssyx Chappaz Fabre Cyril Omerol senator Caintubal54 OMEG'A scaryfan ols pvincent Jack 84 nephaste lux59 Flictacv reweur Jef83 Granpieds Alain 1336 Florence Stauffer Phil10 Mick13 landeron Clement Ange Arno okka Ardent Grégoire BOUVET unifly Playmobil74 Omégagafada Kiliaan Clothaire22 vincenzor jb52 gaelleag Ebgwa horny DelMiso IZR VincentLux Unlimited patch051 phil6631 Milannimes Cyfyrilfil R.Surcouf clui93 maxxatak Jaergho Busdigan lenovice lemecdrole MARTINON Macaron77 Mittim GEEKOFWATCHES hubloter jean-blaise Paul335 iverre pierre salliot Preuk Alpha83500 louisette Mirobolan osswald ogramail GGroot JCT84 Manu1988 lgns67140 LETOT Landry NaKKdry YoungWatcher Breitmax Cheveche ypk Thilau BasileM thomasaes silverstatefr horophiliste91 dedif Goodjobflavio numero27 Anthogen Bailli haxxproxx Loof paysdoufs azzerrty tic68 alatienne Djedex REG—— iguish jb85 Bubba Paul.Z Apterix michel 16 oam Horsault Vectral Serge Rondou Emiat Abdelkader82 Nox08 carrera45 trotinnette TALEVINN Alvida HuguesWatch Fresco Keron scaph76 Arestas Pandadroguee Jouvence seba310v6 Bilboqueto Ashtar Milhaud ialgt Basyl177 Fanny59 Pierre-Yves Djibson Eric 37 Panini nemocemoi Anatole Rafale71 lemarensin Philou13bis Comte stiocour Juluxx shoulderblack Gtidanny jeanbat 31 peterpan72 GournierO G&N lolodemassy erwandh Flector Rémi21 FT94700 carloscampos Jeremtools Anikiseb tonado Falkos LionelMlesmontres Philippe LW viphil chesto Jean GUERIN Nicotibo123 Vassdb Urbandadav PhJ biman Valboisnoir Lb77777 hddg Papi40 christianj kelorkilé JustAlfa etere2014 ChrisC75 Resident75017 Jeff-75018 Patrick VdB oxygen240 Titus40160 Seb75 RitchyP jo J100591 Rottring topemeraude Sawcrate la_7eme_compagnie NoviceHorloger Millefeuilles casimir79 Gabi2b Mister N ipoliss thephid schaefer timothée65 willbur Slymmj Hypnos Diom86 gycyole Seraph INCASS tarutaru93 adneim Touls Fournier westaf Mariusmontre Felix53 olicoche Roroproven Tomynou MisterP adrien.n Jawad Bétran Saymone Willyyy Kaiou gilles.mes christo69 QuentinL lalsacien cg24 GLACIER GIRL MicKa1300 Eliomtn williiz Tictotac Wolfy elegiaque Tass2909 Olivier Caste raynew Mirmillon Knight.light askez1 Antho056 hvalette l10n3l tallard25 matt210192 alph sanso Joaquimg viveleu isosta Joachim Pestel philalille jojole pilàlheure Romsteak Yus59K Théo16 Leose77 watchniño DEVAUX Payul pitboost hubertin Xaipe 373 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 11 Déc - 14:40 | |
| ah si une montre quelle que soit le modèle avec une histoire familiale est toujours un plus! |
|
| |
trotinnette Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 11 Déc - 15:33 | |
| Bonjour, merci pour la réponse. Il n'y a pas de nom de modèle? |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 11 Déc - 15:36 | |
| Non pas de nom particulier |
|
| |
trotinnette Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 11 Déc - 15:43 | |
| |
|
| |
trotinnette Nouveau
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 11 Déc - 19:35 | |
| certainement un mouvement du genre Zenith 2510/30 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Zenith_2510 |
|
| |
Nox08 Nouveau
| Sujet: Zenith Pre Respirator ? Ven 11 Déc - 20:31 | |
| Bonjour tout le monde, J’ai besoin de vos lumières pour identifier une montre. J’ai fait quelque recherches, il semblerait que ce soit un modèle Pre respirator plaqué or. Es-ce bien ça ? Le calibre est il un 2522 ? Merci beaucoup pour vos retours ! |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 12 Déc - 10:07 | |
| Bonjour Je viens d'acquérir ce chrono Lemania 1341 ,le fond de boite indique 1972 comme date de fabrication qui devrait arrivé la semaine prochaine . Et je recherche tout renseignent sur ces chronos publicitaires assez rare . " Marlboro World Championship team " J'ai pas mal chercher, mais je suis resté bredouille . Donc si quelqu'un a des informations , je suis preneur. Dont je demande votre aide. Merci et bon w.end |
|
| |
Nox08 Nouveau
| Sujet: Poinçon Dim 13 Déc - 19:12 | |
| Bonjour ! Connaissez-vous ce poinçon ? Merci beaucoup pour vos retours ! |
|
| |
Abdelkader82 Nouveau
| Sujet: Montre inconnue Dim 13 Déc - 19:25 | |
| Bonsoir, Je suis intéressé par l'achat d'une montre. Je n'ai pas pu l'identifier et j'ai donc pensé que vous pourriez me donner quelques informations à son sujet. Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|
| |
Emiat Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Déc - 19:44 | |
| |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Déc - 19:52 | |
| Elle est jolie , je ne connais pas cette marque ! |
|
| |
Nicotibo123 Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide. Lun 14 Déc - 2:21 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour identifier ce modèle de mouvement. Je sais qu'il date de entre 1940 et 1950. Merci |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Déc - 16:29 | |
| - Nicotibo123 a écrit:
- Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour identifier ce modèle de mouvement. Je sais qu'il date de entre 1940 et 1950.
Merci
Cela ressemble pas mal à un Lapanouse de ce type : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&1archimedeshop&be130&2uswk&Rego_145A priori plutôt des années 1960. Cordialement, A. |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 14 Déc - 18:44 | |
| - Nox08 a écrit:
- Bonjour tout le monde,
J’ai besoin de vos lumières pour identifier une montre. J’ai fait quelque recherches, il semblerait que ce soit un modèle Pre respirator plaqué or. Es-ce bien ça ? Le calibre est il un 2522 ? Merci beaucoup pour vos retours !
Bonsoir, A priori plutôt un calibre 2532 vu le positionnement des rubis. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&a217&2uswk&Zenith_2532 Cordialement, A. |
|
| |
Serge Rondou Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 64 Localisation : Courtrai (Belgique) Date d'inscription : 16/12/2020
| Sujet: Montre EDOX Femme Mer 16 Déc - 9:03 | |
| Bonjour à tous. Pourriez vous m'aider pour une petite recherche? Merci d'avance. J'ai une vieille montre de femme . C'est une EDOX N° 373 4000. J'aimerais Connaître son année de fabrication ,ainsi que quelques informations supplémentaires à son sujet. |
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Montre mécanique Dollar 1960 Dim 27 Déc - 12:35 | |
| Bonjour, Mon père à reçu pour ses 12 ans (en 1960) une montre mécanique de marque DOLLAR. Elle a connu des jours meilleurs, mais mon père y est très attaché (il l'a portée pendant 40 ans). Je souhaitais la restaurer si c'était possible mais, seulement si cela en valait la peine. Marque : DOLLAR Mouvement : mécanique à 17 rubis avec date Inscription sur le fond de la montre : MLL-11-77 Bracelet : pas le bracelet d'origine. Or, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur cette marque. A part quelques montre vintage de cette marque sur EBAY à 20€, elle semble avoir disparu totalement après l'avènement du quartz. Était-ce une marque quelconque et sans intérêt particulier? Voici les photos de la bête ci-dessous. Je ne m'offusquerais nullement si vous me dite qu'il s'agit d'une montre tout à fait quelconque, d'une marque totalement inconnue. Même si c'est très compliqué de la faire réparer, je suis malgré tout friand de toutes les informations que vous pourriez m'apporter. Je vous remercie par avance de vos retours. Cordialement. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 27 Déc - 13:02 | |
| Si c'est une "vraie" Dollar watch, alors c'est en quelque sorte une pièce de collection. C'est une histoire étasunienne, où Ingersoll et les 2 Waterbury, qui se sont affrontées, rachetées, fusionnées, etc. s'efforçaient de proposer des montres à $1. D'où le nom. Bien entendu, à partir des années 50, le début du déclin accompagné de l'inflation, a fait augmenter le prix facial, puis la marque a disparu. En tout état de cause, c'étaient des montres jetables, qui n'étaient pas conçues pour être réparées. Un peu comme les Kelton. Il est sans doute possible de s'amuser avec, mais n'espère pas trouver facilement des pièces à moins de cannibaliser un autre exemplaire compatible. |
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 27 Déc - 13:23 | |
| Ah, dommage. Je me disais bien qu'une montre qu'on offre à un gamin de 12 ans ne devait pas valloir bien cher. Merci pour les renseignements néanmoins. J'ai offerts une Timex automatique moderne à mon père à Noël. Du coup, j'apprends qu'il aura toujours eu des montres américaines. |
|
| |
oam Membre très actif
| Sujet: Rado 1964 sans marquages ? Dim 27 Déc - 20:14 | |
| Bonjour, Mon père vient de me donner cette montre. J'ai tenté de trouver des informations sur le net mais je ne trouve pas l'équivalent. Cette montre a été achetée en 1964. Je trouve curieux que le cadran porte juste "Rado" sans logo, il me semble que c'était le cas dans ces années-là. D'autre part est-il courant de voir des mouvements Rado sans marquages ? Je vous remercie pour toute l'aide que vous voudrez bien m’apporter. |
|
| |
michel 16 Nouveau
| Sujet: montre de bord Mer 30 Déc - 9:02 | |
| |
|
| |
Apterix Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : Belgique - Nivelles Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Jan - 14:15 | |
| Bonjour à tous, Ma famille connaissant ma passion pour les montres, j'ai il y a quelques temps reçu celle de mon arrière grand-mère décédée depuis bien longtemps. Je n'ai absolument aucune information sur celle-ci. Pas d'année, pas d'info sur le mouvement,... Je l'ai remontée et elle tourne toujours malgré les décennies passées dans un tiroir. Elle ne vaut certainement pas grand chose, vu ce qu'est la marque maintenant, mais c'est plus pour l'histoire familiale que ça m'intéresse. L'un de vous peut m'en dire plus? J'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien. Voici quelques photos de cette toute petite montre. Je peut y lire "Pontiac", "Désirée", "Swiss Made" et vraisemblablement un numéro de série au dos. Merci d'avance ! EDIT: j'ai également ces inscriptions sur la tranche |
|
| |
Paul.Z Nouveau
| Sujet: Renseignements sur montre en héritage Sam 2 Jan - 18:31 | |
| Salut a tous ! Je suis tout nouveau sur le forum, et un nouveau né dans le monde de l'horlogerie ! Je viens d hériter d'une montre sur laquelle je n'ai aucune indication, si ce n'est un marquage "Genève" sur le cadran. En effet, le reste s'est effacé et la lunette est rayé, ce qui empêche de voir clairement les marquages. J'aurais aimé la restaurer moi même mais est-ce raisonnable de faire des essais sur une montre suisse, au risque de la détériorer encore plus ! Donc je sollicite votre aide pour connaître le modèle, la marque, l'année ect .. car ma mère ne connaissais pas l'existence de cette montre ! Ensuite si quelqu'un a une idée des étapes pour la restauration (graissage ? Nouveau balancier ? )
Je vais essayer de publier des photos de la belle !
|
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Jan - 18:37 | |
| Avec Genève sur le cadran, peut être une Oméga ? |
|
| |
Paul.Z Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Jan - 18:42 | |
| |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|