| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+369Gil974 dagobert74 Hawk Themayor Rilôôtte jcbaviera Valoulou ingfred alexis_btgn76 zarzida capoline Max9 tlaubit Aeromaster38 vinz34 Phili68 Watchaddict01 rcoutet john29 Harry Cover justin33 Hors loges Nizange soflordo miam pierreco Cyril 13 Sebal Jul1ien Guillaume23 luke24 micaca Bb83310 Nova00 elisa Matoumoiss Mounir brunod jimpqfly Saunick dogommier Christophecaen Guyllheaume lemartien Watchmaking.passion P@ikan Carib0u Saturne Nouch30 Nazer Michel gagne phVh Rebib Hontheim mauste karlkruzer guiguigui77 mlcts majingoku Valentin95 poluxmachine Jivet fab7 Loriquet gg34490 neuvillee Mouxitou Speed 145022 Kronos57 domrolex ural tompouce01 alpina 2 Anthony78 Nanalkol caput Mr.Ours Hyraune Chri -Tom- tgolf59 xanaxabi64 davis Lamblin Double-Bou Spoutnik0072 Louis06 eliotmartin Leur zaox le pyrophile Rayben nightoy billou JuanJuan Hugo_69530 Claps35 SSMK Angelo76 VLuc Jason Spring cristok PHIL71 yoann94 AlExGub*34 Kohmak Speculos Arssyx Chappaz Fabre Cyril Omerol senator Caintubal54 OMEG'A scaryfan ols pvincent Jack 84 nephaste lux59 Flictacv reweur Jef83 Granpieds Alain 1336 Florence Stauffer Phil10 Mick13 landeron Clement Ange Arno okka Ardent Grégoire BOUVET unifly Playmobil74 Omégagafada Kiliaan Clothaire22 vincenzor jb52 gaelleag Ebgwa horny DelMiso IZR VincentLux Unlimited patch051 phil6631 Milannimes Cyfyrilfil R.Surcouf clui93 maxxatak Jaergho Busdigan lenovice lemecdrole MARTINON Macaron77 Mittim GEEKOFWATCHES hubloter jean-blaise Paul335 iverre pierre salliot Preuk Alpha83500 louisette Mirobolan osswald ogramail GGroot JCT84 Manu1988 lgns67140 LETOT Landry NaKKdry YoungWatcher Breitmax Cheveche ypk Thilau BasileM thomasaes silverstatefr horophiliste91 dedif Goodjobflavio numero27 Anthogen Bailli haxxproxx Loof paysdoufs azzerrty tic68 alatienne Djedex REG—— iguish jb85 Bubba Paul.Z Apterix michel 16 oam Horsault Vectral Serge Rondou Emiat Abdelkader82 Nox08 carrera45 trotinnette TALEVINN Alvida HuguesWatch Fresco Keron scaph76 Arestas Pandadroguee Jouvence seba310v6 Bilboqueto Ashtar Milhaud ialgt Basyl177 Fanny59 Pierre-Yves Djibson Eric 37 Panini nemocemoi Anatole Rafale71 lemarensin Philou13bis Comte stiocour Juluxx shoulderblack Gtidanny jeanbat 31 peterpan72 GournierO G&N lolodemassy erwandh Flector Rémi21 FT94700 carloscampos Jeremtools Anikiseb tonado Falkos LionelMlesmontres Philippe LW viphil chesto Jean GUERIN Nicotibo123 Vassdb Urbandadav PhJ biman Valboisnoir Lb77777 hddg Papi40 christianj kelorkilé JustAlfa etere2014 ChrisC75 Resident75017 Jeff-75018 Patrick VdB oxygen240 Titus40160 Seb75 RitchyP jo J100591 Rottring topemeraude Sawcrate la_7eme_compagnie NoviceHorloger Millefeuilles casimir79 Gabi2b Mister N ipoliss thephid schaefer timothée65 willbur Slymmj Hypnos Diom86 gycyole Seraph INCASS tarutaru93 adneim Touls Fournier westaf Mariusmontre Felix53 olicoche Roroproven Tomynou MisterP adrien.n Jawad Bétran Saymone Willyyy Kaiou gilles.mes christo69 QuentinL lalsacien cg24 GLACIER GIRL MicKa1300 Eliomtn williiz Tictotac Wolfy elegiaque Tass2909 Olivier Caste raynew Mirmillon Knight.light askez1 Antho056 hvalette l10n3l tallard25 matt210192 alph sanso Joaquimg viveleu isosta Joachim Pestel philalille jojole pilàlheure Romsteak Yus59K Théo16 Leose77 watchniño DEVAUX Payul pitboost hubertin Xaipe 373 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Granpieds Membre très actif
| Sujet: Que savez vous sur cette montre ? 5/10/2021, 18:04 | |
| (J'espère ne pas me tromper de forum, sinon les modos pourront déplacer le sujet et je les en remercie ). Je l'ai vue sur un site de vente généraliste : Le nom est semble-t'il connu dans le milieu de l'horlogerie, mais est-ce la même personne qui a donné son nom à la marque ? D'ailleurs, que savez-vous sur ladite marque ? Que pensez-vous de la montre elle-même? |
|
| |
Jef83 Nouveau
| Sujet: Polir le gravage au dos de ma rolex oyster. Possible ou pas? 5/11/2021, 14:29 | |
| Bonjour à tout le forum, Tout nouveau, j’aurai besoin d’aide concernant ma rolex oyster perpetual date achetée le 14/04/1990. Je l’ai faite gravée à mon nom avec date de naissance (cadeau anniversaire). Portée moins de 2 ans en 31 ans (je la trouve trop voyante en or et acier, fond bleu). En vue de sa vente pour acheter une rolex acier fond vert, je souhaiterai enlever le gravage si possible. Pouvez vous me renseigner? Merci Jef |
|
| |
reweur Nouveau
| Sujet: Recherche infos / pièces montre de poche Lonville 5/11/2021, 14:39 | |
| Salut ! J'aimerai remettre en état cette jolie montre de poche qui a deux principaux défauts : l'axe de balancier cassé et le luminova des aiguilles qui se barre... Je suis débutant, alors je commence en bas de l'échelle... Et je ne connais pas bien les calibres ou les moyens de les identifier. Comme je ne trouve pas de référence de calibre ou autre, difficile de trouver des pièces, est-ce qu'un esprit éclairé saura m'aider ou m'indiquer comment trouver ? Merci d'avance ! |
|
| |
Flictacv Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/11/2021, 23:06 | |
| Bonjour à tous. Voici la montre à gousset de l'arrière grand père. Montre Net de la Société établissement Jean simonet établis à Lyon aux environ de 1970 le boîtier à le poinçon de la société générale des boîtier or de Besançon. Beaucoup moins d'info sur le mécanisme. Si vous avez des infos n'hésitez pas. Merci |
|
| |
Flictacv Nouveau
| |
| |
lux59 Nouveau
| Sujet: Identification montre sicura 5/12/2021, 20:03 | |
| bonjour,
Je cherche des informations sur une montre sicura 17 jewels et accessoirement sa cote.
Pas d'estimation sur le forum. Arno.
Dernière édition par lux59 le 5/12/2021, 20:15, édité 1 fois |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/12/2021, 20:27 | |
| En faisant une recherche sur le Net avec les mots "Sicura parking meter" tu vas tomber sur des montres correspondantes. |
|
| |
lux59 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/13/2021, 09:40 | |
| Par contre mis à part que ce soit quelqu'un de chez sicura qui a racheté breitling, les termes Sicura by Breitling
que l'on retrouve sur certaines annonces signifient quoi ? Que les sicura étaient fabriqués par breitling ou ce sont des allégations mensongères ?
Exemple :
Ah je peux pas poster de liens. En tapant Sicura 17 jewels dans google le 2eme lien. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/13/2021, 10:53 | |
| Ce ne sont que des allégations « marketing » dans le but de faire croire que leurs « bouses » ont un quelconque intérêt.
De même qu’on voit des Mondia « Zénith » etc...
En allant faire un tour sur les annonces proposant le même genre de montre on se fait facilement une idée de sa valeur marchande.
Si on retire le prix d’une révision (~ 200 €) on a une idée de la valeur résiduelle.... |
|
| |
Jack 84 Nouveau
| Sujet: Montre Lemania annés '40? 5/13/2021, 16:45 | |
| Bonjour à tous FAM, suite à un démenagement j'ai recement trouvé cette montre Lemania que je pense appartait à quelqun de la famille probablement à l'oncle de mon oncle. Bref je ne suis pas expert en montre et j'aurai besoin d'aide pour l’identifier et la dater si possible SVP. Il parait que les modeles avec seuelment 2 butons étaient reservé à l'aviation? Je pense que cela date de l'époque de la II guerre mondiale mais encore une fois je ne suis pas sur, c'est possible aussi d'une periode précedente. Diametre 38.5 mm Le mecanisme fonctionne encore. Cordialement, |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/13/2021, 16:51 | |
| Je suis bien incapable de le dater, mais ce chrono Lemania semble bien conservé
Une bonne révision, un bracelet neuf et c’est reparti pour un tour... |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/13/2021, 18:35 | |
| - lux59 a écrit:
- bonjour,
Je cherche des informations sur une montre sicura 17 jewels et accessoirement sa cote.
Pas d'estimation sur le forum. Arno.
La même NOS Dite propeller au vu de sa trotteuse. Modèle sympa mais fabrication économique.(échappement à goupille) Montre à guichet mais en aucun cas une montre de parking La filiation avec Breitling est grotesque. La lemania avec son boîtier à degrés est superbe |
|
| |
reweur Nouveau
| |
| |
pvincent Nouveau
| Sujet: Jaeger LeCoultre 5/16/2021, 07:50 | |
| Bonjour à vous tous, Je suis néophyte et j'ai très peu d'expérience dans l'univers des montres, cependant j'ai craqué pour ma première montre sans avoir d'informations quant à son modèle et j'aimerais en savoir un peu plus au sujet de cette montre. Pourriez-vous m'éclairer quant à son année de fabrication, le modèle et le type de mouvement. Le diamètre est de 34 mm et c'est un mouvement manuel ; sur le mouvement je devine les chiffres suivants : 79894 Je vous serais très reconnaissant pour votre aide et éclairage. Bien cordialement PVincent |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/16/2021, 08:24 | |
| |
|
| |
pvincent Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/16/2021, 20:18 | |
| Merci beaucoup pour votre éclairage |
|
| |
ols Membre très actif
| Sujet: Aide modèle Omega 5/19/2021, 14:21 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé ceci dans les affaires de familles pourriez vous me dire si vous connaissez le modèle ? il y a peu d'indication sur le cadran et rien sur le dos merci à vous et désolé si il y avait une rubrique spécifique pour ce genre de question bonne journée et merci olivier |
|
| |
scaryfan Membre référent
Nombre de messages : 6490 Localisation : Entre le GIGN et le RAID Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/19/2021, 15:22 | |
| Salut, Bienvenue chez nous. C'est une belle trouvaille. Pour le modèle, je ne sais pas à l'instant. Ce soir, je peux regarder dans mes archives... Je dirai quand même un modèle des années 50... Elle fonctionne ? |
|
| |
ols Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/19/2021, 17:47 | |
| bjr, oui elle fonctionne, j'ai un peu tourné la couronne et la petite aiguille est partie .... j'ai pas trop insisté car elle ne doit pas avoir servi depuis très longtemps merci pour les archives |
|
| |
scaryfan Membre référent
Nombre de messages : 6490 Localisation : Entre le GIGN et le RAID Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/19/2021, 18:24 | |
| - ols a écrit:
- bjr,
oui elle fonctionne, j'ai un peu tourné la couronne et la petite aiguille est partie .... j'ai pas trop insisté car elle ne doit pas avoir servi depuis très longtemps merci pour les archives Tu veux plutôt écrire : " elle ne doit pas avoir servi depuis longtemps"... |
|
| |
OMEG'A Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/19/2021, 23:23 | |
| Bonsoir, les aiguilles me font penser à une 30 certainement dans les calibres 280.....???? Il faudrait ouvrir pour simplement l'identifier cela serait le meilleur moyen. Cordialement |
|
| |
ols Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/20/2021, 10:26 | |
| - scaryfan a écrit:
- Tu veux plutôt écrire : "elle ne doit pas avoir servi depuis longtemps"...
j'ai pas compris la nuance ... - OMEG'A a écrit:
- Bonsoir, les aiguilles me font penser à une 30 certainement dans les calibres 280.....???? Il faudrait ouvrir pour simplement l'identifier cela serait le meilleur moyen. Cordialement
merci pour l'info mais j'ose pas l'ouvrir |
|
| |
scaryfan Membre référent
| |
| |
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/21/2021, 17:31 | |
| Bonjour, J'avais bêtement créé un topic pour poser ma question et je me suis aperçu après qu'il y avait un sujet dédié. Inscrit sur ce forum depuis peu, je me suis souvenu que j'avais dans un coin cette vieille tocante que gardais pour l'occasion de brocantes. Je ne me souviens plus trop comment elle m'est parvenue. C'est donc une Lado (et non Rado) avec les mentions 15 rubis et "antimagnetic". On est sur du 31,5 de diamètre, peut-être une montre pour jeune garçon de l'époque, encore que les petits calibres se faisaient beaucoup pour les hommes je crois. Mais on était plus sur du 34 ou du 36 il me semble. Le remontage manuel est bloqué, mais le réglage de l'heure est fonctionnel. Le cadran semble plutôt bien travaillé. On retrouve la mention "Swiss Made" sur le mécanisme. Je n'ai pas réussi à prendre une photo d'assez près. Je suis assez peu familier des montres anciennes, ça m'a l'air de bonne facture avec le regard que j'en ai, mais est-ce que certains ici connaissent ? Qu'est ce que l'on peut me dire à son sujet ou sur cette marque ? C'étaient des montres de qualité ou du tout venant ? [url=https://servimg.com/view/20163775/55] [/url] |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5/21/2021, 17:39 | |
| - Caintubal54 a écrit:
C'étaient des montres de qualité ou du tout venant ?
Si tu aimes beaucoup ta montre tu peux déjà tenter de trouver un horloger qui accepte de mettre son nez dedans. Mais il faut savoir que c'est le bas de gamme du tout-venant de l'époque |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|