FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
VLuc
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:50

Allez, je viens de refaire une photo vite fait ; c'est toujours une abomination d'un point de vue photographique qui ne rend pas justice à l'état autrement plus correct qu'il n'y paraît de cette montre, mais au moins, les aiguilles sont (presque !) dans une position plus conventionnelle et au loins, la typo de la marque est lisible…

Si cela aide peut aider à trouver le début d'une piste…

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Witt_p10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyDim 27 Juin 2021 - 15:53

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angelo76
Nouveau
Angelo76


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Eu
Date d'inscription : 16/08/2018

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Renseignements sur chronographe Le Jour   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:54

Bonjour a tous voila j'aurais besoin de renseignements concernant ma montre .
Il s'agit d'une montre de marque Le Jour mais il y a également noté chronofixe sur le cadran ,donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait plus de renseignements à me donner de pourquoi il y a marqué chronofixe sur le cadran ?
Je c'est que chronofixe appartient à dodane"si j'ai bien compris"
Merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Voici la montre en question chronographe Le Jour valjoux 72mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img20217
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img20218
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:55

Bonjour
J'ai commandé et reçu mon verre de chrono Oméga qui date du milieu des années 70 .
Et je me posais la question de savoir jusqu'à quand le logo Oméga était présent sur les verres ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:12

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide, notamment de certains fins connaisseurs de la marque à propos de l'identification d'un modèle vintage Universal Genève Compax des années 50/60.
Que pensez-vous de l'état général de la montre ? A quelle période la dateriez-vous ? Que pensez vous de l'état du mouvement ainsi que des différentes pièces ? 
Merci par avance pour votre temps et voici ci-dessous quelques photos  Chinois

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 0de03010
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 1b6df110
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 3c095310
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 4accca10
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 4ec55310
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 9cc6a210
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Df9ae610

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:21

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_3610mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_3611
Bonjour à toutes et tous,
J'ai reçu de mon père cette montre, en cours de révision, pour laquelle je serais preneur de plusieurs renseignements :
1. C'est une Raketa (c'est écrit dessus !) mais dont l'assemblage n'a pas été fait en Russie comme semble l'attester la mention en russe. Il s'agit peut-être d'une montre assemblée à Besançon, à l'atelier Slava : quelqu'un saurait-il me le confirmer ?
2. La montre ayant subi un gros choc, le verre est cassé et une des aiguilles me semble manquer, celle des secondes car le mouvement, un R2609, est indiqué pour 3 aiguilles. Quelqu'un saurait-il me dire quel type de verre était sur cette montre : plat, bombé, légèrement bombé ? Certainement un verre minéral car "explosé" par la chute. Et le type d'aiguille qu'il me faudrait trouver pour les secondes ? Et si quelqu'un avait une notice du mouvement, je serais intéressé. J'ai bien trouvé une vidéo sur le démontage d'une "big zéro" sur YouT... mais si je dois remplacer une pièce, ce document me serait utile.
Merci à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:46

SSMK a écrit:
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide, notamment de certains fins connaisseurs de la marque à propos de l'identification d'un modèle vintage Universal Genève Compax des années 50/60.
Que pensez-vous de l'état général de la montre ? A quelle période la dateriez-vous ? Que pensez vous de l'état du mouvement ainsi que des différentes pièces ? 
Merci par avance pour votre temps et voici ci-dessous quelques photos  Chinois

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 0de03010
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 1b6df110
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 3c095310
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 4accca10
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 4ec55310
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 9cc6a210
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Df9ae610

Chinois

Modèle UG compax avec un Valjoux 72... Vu l'état de la montre, il n'y a pas grand chose à dire... Elle semble complète et d'origine, sauf peut être la couronne qui était très souvent signée chez UG.
Pour ce qui est de l'état du mouvement, si elle tient l'heure, que les chronos démarrent et que la remise à zéro se fait parfaitement, il n'y a rien à dire.
Modèle plutôt rare dans cet état, et qui prend de plus en plus de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_69530
Nouveau
Hugo_69530


Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyDim 4 Juil 2021 - 21:41

Bonjour, j'ai retrouvé une montre qui doit dater des années 1960 et ayant appartenue à mon arrière-grand-père d'après ma grand-mère.
Sur le cadran est indiqué la marque est Prefis, avec la mention "Ancre 17 jewels", et en bas "Incabloc Waterproof Antimagnetic Swiss Made".
Sur le fond on retrouve les mêmes informations, en plus de "Stainless Steel Back".
Ce serait bien une marque de montre suisse située 31 Aalmattenweg dans la ville de Nidau d'après le document "L’EUROPE HORLOGÈRE DAVOINE INDICATEUR GÉNÉRAL DE L’HORLOGERIE - BIJOUTERIE - ÉLECTRONIQUE - MACHINES BRANCHES ANNEXES, VOLUME IV - 1970".
Je n'ai aucune idée du mouvement mais en le remontant la montre fonctionne.
Merci d'avance pour d'éventuelles informations !
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Pxl_2020
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Pxl_2021
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
JuanJuan
Membre Actif
JuanJuan


Nombre de messages : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2013

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:33

Bonjour à tous...

J'ai hérité voici de nombreuses années de mon grand père de sa montre. Une Girard Perregaux.
Tout ce que je sais c'est qu'elle est en or et qu'il l'a eue lors de son départ en retraite en 1967.

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 GPerregaux-03

Je ne trouve rien sur internet, ni sur le site de GP. Je recherche les infos habituelles
Modele, Calibre et toute autre info que vous connaitriez...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
billou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyMar 6 Juil 2021 - 14:37

Bonjour à tous,

Je vous présente une montre CLARION, quelqu'un pourrai t’il m'en dire davantage sur celle-ci?
Elle fonctionne très bien.
Avec mes remerciements.
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_5411
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_5410
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_5510
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyMar 6 Juil 2021 - 15:20

mouvement Fontainemelon FHF70 (en version 10.5''' vraisemblablement)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&FHF_70&

ou FHF 175 (ou dérivé. C'est un peu le bazar pour les calibres FHF, au moins pour les non-pros)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&FHF_175

Le frein de tirette est différent. Pour finir l'identification il faut une photo du calibre côte cadran.

Plutôt courant, il ne doit pas y avoir de mal à trouver de quoi réparer ...
Revenir en haut Aller en bas
nightoy
Nouveau
nightoy


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyMer 7 Juil 2021 - 0:47

Bonjour à tous,

je fais appel à votre expertise pour identifier deux montres que je viens de récupérer. La première a appartenu à mon grand-père (une bulova) que mon papa a récupéré et qu'il a donné récemment à son tour. La deuxième est une Seiko, première montre que mon père s'est acheté avec son premier salaire et qui est endommagé (mon neveu a marché dessus du coup aiguilles cassées et cadran également). J'ai bon espoir pour les restaurer, d'ailleurs si vous avez des recommandations sur Paris ou Internet je veux bien des adresses svp.

Ce sont les deux premières montres vintages qui rentrent dans ma collection et j'en suis fier. 

Merci d'avance pour votre aide !!!!

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_7411
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyMer 7 Juil 2021 - 20:02

raynew a écrit:


Modèle UG compax avec un Valjoux 72... Vu l'état de la montre, il n'y a pas grand chose à dire... Elle semble complète et d'origine, sauf peut être la couronne qui était très souvent signée chez UG.
Pour ce qui est de l'état du mouvement, si elle tient l'heure, que les chronos démarrent et que la remise à zéro se fait parfaitement, il n'y a rien à dire.
Modèle plutôt rare dans cet état, et qui prend de plus en plus de valeur...
Merci à toi Raynew pour ces informations qui viennent confirmer ce que j'en pensais   thumleft
J'avais un doute sur le fait que les aiguilles soient celles d'origine bien que mentionnées comme telles par le vendeur.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rayben
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyMar 13 Juil 2021 - 15:53

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’espère ne pas me m’être trompé de rubrique pour poster mon message.
J’ai reçu une montre de mon père qu’il avait acheté dans les années 80 et je souhaite savoir si elle est de qualité et à combien je pourrais la vendre au besoin. La marque est eberhard et il s’agit d’une montre automatique en très bon état avec le bracelet cuir d’origine. Je vous remercie 🤗mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 13220910
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyMar 13 Juil 2021 - 17:21

@Rayben Sur FAM, aucune demande de cotation... Non Non
https://forumamontres.forumactif.com/t1155-reglement-du-forum-insertion-images-chatbox

Par contre, demander quel est ce modèle, ça c'est possible... Wink
Réponse : Il y a un Valjoux 7751, là dedans Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rayben
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyMar 13 Juil 2021 - 19:12

Merci beaucoup pour ta réponse, je ferai attention la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
le pyrophile
Nouveau
le pyrophile


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/04/2009

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyMer 14 Juil 2021 - 10:50

Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce mouvement à cylindre?
Je n'ai trouvé le calibre nulle part.
Il est marqué:" Brevet déposé - Argenté watch - Swiss - One 1 jewels unadjusted"
Il s'agit d'un mouvement des années 20/30 monté dans un briquet-montre dont on peut apercevoir le mouvement du balancier sur le cadran.
Merci d'avance pour votre aide.
Seb.
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Recto_11
Revenir en haut Aller en bas
zaox
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 18/01/2016

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Montre Landi   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 10:43

La grand mère de ma compagne vient de me donner cette montre Landi (et une série de montre de poche - cf post dedié dans la bonne section).

Connaissez-vous cette marque de montre ? à 6H il est écrit CONSUL SWISS MADE ? et j'ai vu sur la bay q'il y avait souvent dans des landi des calibre de la marque Consul.
Une sous-marque de consul ? Le fond est clipsé, je l'ouvrirai avec l'outil approprié à mon retour de congés. j'imagine qu'elle doit dater des années 50 environ.

Le plexi est à changer, le mouvement à réviser mais elle fonctionne est tient l'heure sur 40H environ.

Que pensez-vous de la patine du cadran ? homogène je garde en l'état ? ou je tente une restauration plus lourde ?
Dans le cas où je garderai le cadran en l'état, j'imaginai changer ce bracelet, et mettre un bracelet bleu ou bordeaux. Votre avis ?

Dernière question, la montre est plaqué or 20microns, cf photo prise sur la corne.
Par contre, je ne reconnais pas le poinçon. savez-vous m'en dire plus à ce sujet ?

Merci.

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 A1e20c10

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 1a381511
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 06b9d211
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 1609a611
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Herodia   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:16

Bonjour à tous,

Parmi les affaires retrouvées suite à un décès dans la famille, j’ai mis la main sur cette montre d’une marque dont j’ignorais l’existence et l’histoire : Herodia.

Voici les photos pour commencer. 

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 7dd50310
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 48075d10
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 A0728910


Il s’agit d’une montre de 34mm, à remontage manuel, avec un cadran que je ne trouve pas désagréable au visuel (notamment ce « guillochage » sur la partie extérieure, et des cornes plutôt originales, presque cornes de vaches.

Il est indiqué sur le cadran « Herodia (en applique) - Ancre 17 rubis » à 12h et « Antimagnetic » à 6h.

La montre ne tient plus tellement l’heure et mériterait certainement une bonne révision, ce qu’elle n’a pas du connaître depuis des décennies.

J’ai tenté de me renseigner un peu sur cette marque qui semble pratiquement anonyme et aujourd’hui disparue. On trouve une mention dans la liste des marques vintage du forum indiquant « HERODIA - Montres Herodia Henri Bangerter (to USA) Reconvilier ».

Reconvilier semble être la commune dans le Jura suisse dont j’imagine que cette montre provient.

On trouve toutefois, après quelques recherches, des explications sur cette marque car une tentative de renouveau semble avoir été entreprise (peut-être abandonnée depuis ?) : https://www.herodia.com.au/#history

On y apprend que la marque aurait rachetée par une famille
Italienne de Milan, les nouveaux modèles n’ont plus grand chose à voir avec l’exemplaire que j’ai dans les mains naturellement, et semblent surtout se concentrer sur des looks de plongeuses.

Ce qui est amusant c’est qu’apparemment 2 marques horlogères appelées « Herodia » auraient été déposées concomitamment par deux personnes (ce qui est curieux et sans doute pas dû au hasard), ce qui explique l’ajout dans la petite mention dans la liste évoquée ci-dessus de « Henri Bangelter », pour distinguer de l’autre marque « concurrente ».

Je ne sais pas si quelqu’un a d’autres informations sur cette marque, j’en saurai peut-être un peu plus au moins sur les caractéristiques et l’année de la montre lorsque je l’amènerai chez un horloger pour révision.
Revenir en haut Aller en bas
eliotmartin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: montre lip introuvable   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyDim 18 Juil 2021 - 13:44

Bonjour, j'ai en ma possession une Lip des années 90 qui donne la date, le mois, le jour et les phases lunaires. Apres de nombreuses recherches je n'arrive pas a trouver la référence. 
Je fait donc appelle à ce forum pour essayer de trouver son histoire et sa rareté. Je vous met les photos mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Lip10
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Lip110
Merci d'avance. Elle est numérotée 63005
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyDim 18 Juil 2021 - 14:40

Claps35 j'ai la même made in Rustica, elle est bien fabriquée en Russie.
Pour le verre, la mienne a un plexi, pas d'origine ? Avec du jeux, que l'on entends si l'on tapote sur le plexi avec le doigt. Je pense puisqu'une autre Paketa a un plexi avec une arête différente, plus arrondie, pas de jeux, mais c'est une montre militaire que j'ai depuis bien plus longtemps (celle avec le NATO cuir, bien sur), son boitier est identique.

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_2413

 mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_2414

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_2415

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_2416

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_2417
Revenir en haut Aller en bas
Louis06
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/07/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Identification montre lip    mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:04

Bonjour a tous 

Pouvez m'aider a identifier cet montre lip qui date des années 70 je pense mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 20210717
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 20210716
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2021 - 9:03

Bonjour,

Je viens quérir quelques informations sur une Universal Genève léguée par mon défunt grand père.

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_2186

Je n'ai pas la date précise d'achat, mais, les gravures sur le fond semblent faire mention de révisions entre 81 et 87.

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_2187

Je pense qu'elle n'a pas été portée depuis lors. Elle tourne, mais, le balancier semble très fainéant, genre environ 90 degrés de rotation, et elle prend une heure par jour.

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_2188

C'est un calibre 1107-1 qui fût semble-t-il moderne... dans les années 50. 😅

Mes questions :
- à quoi correspondent les poinçons et autres indications sur le fond ?
- elle nécessite une révision pour fonctionner de nouveau, mais, qu'est-ce qui peut causer un tel ralentissement du balancier ? La lubrification ou une usure/casse mécanique ?

J'ai reçu également une montre gousset de ma défunte grand mère, de marque Electra.

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_2189

Sur celle-ci je ne trouve aucune indication, ni poinçon. Pas de numéro de calibre... Si quelqu'un en sait plus sur cette marque.

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Img_2190

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyLun 26 Juil 2021 - 13:22

Je vais avoir besoin de votre science, je viens de retrouvé dans une vieux carton cette montre sur laquelle je ne sais absolument rien. Il s'agirait d'une seiko avec un bracelet tropic.

Sur le cadran on peut lire Seiko 23 JET-BEAT DATOMATIC. Rien du coté du mouvement par contre

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Gjb9

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 3pmr

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 U558

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 F6yk

J'ai réussie a faire manuellement tourner les aiguilles ainsi que le dateur a l'aide de la couronne. Par contre elle n'a pas l'air de se remonter aussi bien au poignée qu'a la couronne. Il n'y a pas de rouille dans le boitier ainsi que dans le mouvement c'est déjà bon signe.

Donc si je pouvais
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 29 EmptyLun 26 Juil 2021 - 22:39

Il s'agit d'une AseikoN bidouillée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: