| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+369Gil974 dagobert74 Hawk Themayor Rilôôtte jcbaviera Valoulou ingfred alexis_btgn76 zarzida capoline Max9 tlaubit Aeromaster38 vinz34 Phili68 Watchaddict01 rcoutet john29 Harry Cover justin33 Hors loges Nizange soflordo miam pierreco Cyril 13 Sebal Jul1ien Guillaume23 luke24 micaca Bb83310 Nova00 elisa Matoumoiss Mounir brunod jimpqfly Saunick dogommier Christophecaen Guyllheaume lemartien Watchmaking.passion P@ikan Carib0u Saturne Nouch30 Nazer Michel gagne phVh Rebib Hontheim mauste karlkruzer guiguigui77 mlcts majingoku Valentin95 poluxmachine Jivet fab7 Loriquet gg34490 neuvillee Mouxitou Speed 145022 Kronos57 domrolex ural tompouce01 alpina 2 Anthony78 Nanalkol caput Mr.Ours Hyraune Chri -Tom- tgolf59 xanaxabi64 davis Lamblin Double-Bou Spoutnik0072 Louis06 eliotmartin Leur zaox le pyrophile Rayben nightoy billou JuanJuan Hugo_69530 Claps35 SSMK Angelo76 VLuc Jason Spring cristok PHIL71 yoann94 AlExGub*34 Kohmak Speculos Arssyx Chappaz Fabre Cyril Omerol senator Caintubal54 OMEG'A scaryfan ols pvincent Jack 84 nephaste lux59 Flictacv reweur Jef83 Granpieds Alain 1336 Florence Stauffer Phil10 Mick13 landeron Clement Ange Arno okka Ardent Grégoire BOUVET unifly Playmobil74 Omégagafada Kiliaan Clothaire22 vincenzor jb52 gaelleag Ebgwa horny DelMiso IZR VincentLux Unlimited patch051 phil6631 Milannimes Cyfyrilfil R.Surcouf clui93 maxxatak Jaergho Busdigan lenovice lemecdrole MARTINON Macaron77 Mittim GEEKOFWATCHES hubloter jean-blaise Paul335 iverre pierre salliot Preuk Alpha83500 louisette Mirobolan osswald ogramail GGroot JCT84 Manu1988 lgns67140 LETOT Landry NaKKdry YoungWatcher Breitmax Cheveche ypk Thilau BasileM thomasaes silverstatefr horophiliste91 dedif Goodjobflavio numero27 Anthogen Bailli haxxproxx Loof paysdoufs azzerrty tic68 alatienne Djedex REG—— iguish jb85 Bubba Paul.Z Apterix michel 16 oam Horsault Vectral Serge Rondou Emiat Abdelkader82 Nox08 carrera45 trotinnette TALEVINN Alvida HuguesWatch Fresco Keron scaph76 Arestas Pandadroguee Jouvence seba310v6 Bilboqueto Ashtar Milhaud ialgt Basyl177 Fanny59 Pierre-Yves Djibson Eric 37 Panini nemocemoi Anatole Rafale71 lemarensin Philou13bis Comte stiocour Juluxx shoulderblack Gtidanny jeanbat 31 peterpan72 GournierO G&N lolodemassy erwandh Flector Rémi21 FT94700 carloscampos Jeremtools Anikiseb tonado Falkos LionelMlesmontres Philippe LW viphil chesto Jean GUERIN Nicotibo123 Vassdb Urbandadav PhJ biman Valboisnoir Lb77777 hddg Papi40 christianj kelorkilé JustAlfa etere2014 ChrisC75 Resident75017 Jeff-75018 Patrick VdB oxygen240 Titus40160 Seb75 RitchyP jo J100591 Rottring topemeraude Sawcrate la_7eme_compagnie NoviceHorloger Millefeuilles casimir79 Gabi2b Mister N ipoliss thephid schaefer timothée65 willbur Slymmj Hypnos Diom86 gycyole Seraph INCASS tarutaru93 adneim Touls Fournier westaf Mariusmontre Felix53 olicoche Roroproven Tomynou MisterP adrien.n Jawad Bétran Saymone Willyyy Kaiou gilles.mes christo69 QuentinL lalsacien cg24 GLACIER GIRL MicKa1300 Eliomtn williiz Tictotac Wolfy elegiaque Tass2909 Olivier Caste raynew Mirmillon Knight.light askez1 Antho056 hvalette l10n3l tallard25 matt210192 alph sanso Joaquimg viveleu isosta Joachim Pestel philalille jojole pilàlheure Romsteak Yus59K Théo16 Leose77 watchniño DEVAUX Payul pitboost hubertin Xaipe 373 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 7 Sep 2021 - 22:32 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 8 Sep 2021 - 3:40 | |
| ... sinon |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 0:42 | |
| - mlcts a écrit:
- Bonjour !
Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en montres.. J'ai eu un coup de cœur sur une brocante pour cette montre. Très intriguée par tous ces chiffres Sans aucune connaissance sur la marque du coup. En faisant des recherches je me suis aperçue que c'était une marque plutôt haut de gamme. Alors je voulais savoir si j'avais eu la chance d'en acquérir une vraie ou non. Elle est pas en super bon état.. Les infos sur le derrière : A56012.1 2516
Merci de votre aide!
Même pas besoin de photos plus nettes, c'est une belle contrefaçon, qui plus est de qualité douteuse, poubelle donc |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 0:46 | |
| Salut amis passionnés. Un petit coup de main (enfin plutôt coup d'œil ) pour identifier ce mécanisme serait le bienvenu. ça ressemble à de l'HP 90 mais voilà ce n'est pas de l'HP 90 à mon avis. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Avec mes remerciements anticipés, place à la traditionnelle photo : |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 3:40 | |
| C'est de nouveau un piège Cupillard 233 ... Cup 233 D Dans une version bien peu commune. J'en ai posté une photo il y a bien longtemps (il y a mon écriture sur la petite étiquette) J'avais fait un petit inventaire partiel de ces mouvements que j'ai trouvés dans les drouilles que j'achetai sur les brocantes. ICI |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 4:21 | |
| En regardant ton historique le 4 septembre 2019 tu as déjà posté un mouvement semblable dans ce sujet Ça ne te rappelle rien? |
|
| |
guiguigui77 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 10:19 | |
| Bonjour à tous, Je me fais au fur et à mesure une petite collection de montres, et je cherchais depuis un moment une ancienne, j'ai fini par trouver cette longines sur internet. Je sais juste que c'est un remontage manuel, je ne peux pas accéder au mouvement... auriez-vous quelques infos à son sujet ? Les aiguilles sont bleues (on dirait qu'elles sont métallisées ou anodisées) et la couronne a le logo longines gravé ... |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| |
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 10:57 | |
| - guiguigui77 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me fais au fur et à mesure une petite collection de montres, et je cherchais depuis un moment une ancienne, j'ai fini par trouver cette longines sur internet. Je sais juste que c'est un remontage manuel, je ne peux pas accéder au mouvement... auriez-vous quelques infos à son sujet ? Les aiguilles sont bleues (on dirait qu'elles sont métallisées ou anodisées) et la couronne a le logo longines gravé ...
Bonjour. Oui bon , une bien jolie mamy Longines je trouve, mais franchement comment veux tu que l'on te renseigne si tu ne postes pas une photo du mouvement ? On n'est pas devin hein hein Si le fond est clipsé il suffit de trouver l'encoche et de l'ouvrir avec une petite lame en faisant levier (et en faisant attention à ne pas riper et provoquer des rayures) L'encoche est souvent (en tout cas elle devrait !) sur le côté opposé à la couronne, ou bien à l'entre-corne inférieure (auquel cas il faut enlever le bracelet) Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une boite monobloc, mais si c'est le cas et que tu n'es pas équipé, alors laisse tomber ou bien fais la ouvrir chez un horloger. Bref, sans photo du mécanisme personne ne risque de te répondre désolé et bon dimanche |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 11:00 | |
| - guiguigui77 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me fais au fur et à mesure une petite collection de montres, et je cherchais depuis un moment une ancienne, j'ai fini par trouver cette longines sur internet. Je sais juste que c'est un remontage manuel, je ne peux pas accéder au mouvement... auriez-vous quelques infos à son sujet ? Les aiguilles sont bleues (on dirait qu'elles sont métallisées ou anodisées) et la couronne a le logo longines gravé ...
De prime abord je dirais : cadran repeint ! (Et pas par un artiste) Après tout est une question de prix ! |
|
| |
guiguigui77 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 12:02 | |
| Oui je me doute que sans photo du mouvement, difficile de répondre... c'était au cas ou. Je vérifierai en rentrant chez-moi si je peux l'ouvrir, mais je ne voudrais pas l'abîmer. Merci quand même ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 12:12 | |
| D’un autre côté pourquoi prendre le risque de l’ouvrir ? |
|
| |
guiguigui77 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 12:35 | |
| Oui c'est surtout pour oir le mouvement et vérifier son authenticité, après si c'est trop compliqué j'insisterai pas |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 12:38 | |
| - guiguigui77 a écrit:
- Bonjour à tous,
Un mouvement 10.68Z (10L) vraisemblablement, elle ne semble pas très grosse. Dans tous les cas tu peux t'attendre à un joli mouvement ... en bon état je te souhaite. |
|
| |
karlkruzer Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 12:59 | |
| Bonjour, La femme d'un ami possede cette montre qu'elle porte depuis fort longtemps , j'aimerai bien l'identifier et en connaitre plus a son sujet , pourriez vous m'aider? merci Je n'ai que cette photo DSL
Dernière édition par karlkruzer le Dim 12 Sep 2021 - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 13:03 | |
| - Omégagafada a écrit:
- ... place à la traditionnelle photo :
Il me manque la traditionnelle photo de l'autre côté Tu peux nous faire ça? La boîte avec ses grandes cornes ressemble bien à la mienne |
|
| |
guiguigui77 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 14:02 | |
| Merci de vos réponses. Je vous tiens au courant si j'arrive à accéder au mouvement... effectivement non elle est pas très grosse, 36mm sans la couronne |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Sep 2021 - 15:41 | |
| - guiguigui77 a écrit:
- Merci de vos réponses. Je vous tiens au courant si j'arrive à accéder au mouvement... effectivement non elle est pas très grosse, 36mm sans la couronne
36mm alors c'est peut-être un 12.68Z |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Sep 2021 - 19:08 | |
| |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Sep 2021 - 19:13 | |
| Zut je crois bien que mon post a bugué Donc pour @Hypnos, voici le côté cadran de mon dernier post + une petite nouvelle pour identification (oui je sais, j'abuse de tes lumières ) mais merci d'avance amitiés |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Sep 2021 - 19:19 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Sep 2021 - 21:26 | |
| C'est encore un truc de derrière le rideau de fer, non? Pas beaucoup de lumière là-bas ... J'ai rien de tout ça dans mes tiroirs. Je chercherais dans cette direction (Poljot, Zarja, Vostok, Luch, Raketa, Slava... ) |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 14 Sep 2021 - 0:28 | |
| - Hypnos a écrit:
- C'est encore un truc de derrière le rideau de fer, non?
Pas beaucoup de lumière là-bas ... J'ai rien de tout ça dans mes tiroirs. Je chercherais dans cette direction (Poljot, Zarja, Vostok, Luch, Raketa, Slava... ) Oui je pense aussi à un mouvement russe. Malheureusement trop récent pour être référencé dans nos tablettes habituelles, pas grave j'abandonne pour cette fois Merci quand même Hypnos, et à bientôt |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 14 Sep 2021 - 22:09 | |
| - Omégagafada a écrit:
Oui je pense aussi à un mouvement russe. Malheureusement trop récent pour être référencé dans nos tablettes habituelles, pas grave j'abandonne pour cette fois Merci quand même Hypnos, et à bientôt Non finalement c'est un peu plus à l'est. Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part; c'est un mouvement chinois ... " de base". Voir ICI ... vers le milieu de la page |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| |
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|