FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pour amateur de chasse et de Reverso!

+9
alexander mahone
steyr
Spiff
fdm44
Theo
Tokage
TechTime
simplicity
rolandbaptiste
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste

Pour amateur de chasse et de Reverso! Empty
MessageSujet: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 11:26

Etant graveur, comme vous devez le savoir.
J'ai l'idée d'associer le monde de la chasse avec celui de l'horlogerie et ce avec une idée qui me paraît des plus luxueuse.
Je propose qu'a la réalisation d'une gravure sur arme de chasse, j'agrémente également la Reverso (question place) de son propriétaire, d'ornementation de même style que son fusil.
Le duo ne devrait pas passé inaperçu dans les rendez-vous cynégétiques et mondains.
Que pensez-vous de cette idée?
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 11:30

une idée à creuser et certainement intéressante de customiser montre et fusil de chasse sur un mème thème, mais pour que "le duo ne passe pas inaperçu", encore faudra-t-il porter la Reveso à l'envers ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 11:33

allo la terre a écrit:
J'aime pas les chasseurs ...... yeux yeux yeux
...... Ni les mondains ..... yeux yeux yeux

c'est vrai tous les chasseurs c'est des méchants qui tuent pour le plaisir de pauvres petites betes...

Antoine (j'aime bien les chasseurs, et je crois que je suis un peu mondain...)
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 11:40

allo la terre , pour les chasseurs, je sais pas , mais pour ce qui concerne les pècheurs, que l'on peut ne pas aimer pour les mèmes raisons sans doute que tu n'aimes pas les chasseurs, et bien si les pècheurs et leur vigilance n'existaient pas , on aurait certainement pas connu les avancées écolo-technologiques qui ont permis de sauver de la pollution un lac comme celui d'Annecy ou certaines rivières du bassin Seine, entre autres
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 11:45

allo la terre a écrit:
J'aime pas les chasseurs ...... yeux yeux yeux
...... Ni les mondains ..... yeux yeux yeux

Je n'aime pas la chasse mais j'ai plein de potes chasseurs;
Je fuis les dîners mondains mais plein de super potes qui les fréquentent.

J'adore les Reverso et je n'aimerais pas qu'elle soit graver mais pour autant ça ne me dérangerait pas si un ami faisait graver la sienne.

Ca change l'angle de vision et la perception des autres.

Jean-François.

Dernière édition par le Ven 12 Oct - 12:53, édité 1 fois
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 11:52

La question était sur l'idée et non si vous aimez les belles voitures shakng2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 11:54

rolandbaptiste a écrit:
La question était sur l'idée et non si vous aimez les belles voitures shakng2

ton idée et super, en plus les possesseurs de reverso ont la chance d'avoir un artiste sur le forum.

bravo pour ton site et ton admirable travail sur ces armes.
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 11:58

Tout pareil que Sissou.

J'avais zappé ton site web Embarassed .

J'admire ton travail et la qualité de tes réalisations Impec

Jean-françois.

Invité

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 12:00

Ce n'est pas la montre que je porterais pour chasser.
Pour autant que mes lointains souvenirs soient exacts; des fois il pleut, des fois on est un peu boueux, des fois on a les pieds dans l'eau, des fois on trébuche, des fois on vide une bête, etc...
Des fois, tout en même temps.
Mais l'idée peut sans doute être sympa pour un fan de chasse capable d'investir à la fois dans un beau fusil à platines et dans une montre assortie.
Très chouette site!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 12:06

Punaise, les gars! Y a pas moyen d'avoir un topic calme!

Machin il aime pas les chasseur, Bidule c'est les blondes, un 3eme les voitures à traction avant!

Moi, par exemple, je déteste les enfants, sauf quand il sont bien cuits.
Les animaux ne sont pour moi que des biens meubles et je les classe en 2 catégories, ceux qui se mangent et les autres.
J'aime pas le vélo, ça fait mal au fesses.

Dans la mesure où nos montres sont parfois associées à une activité humaine (la guerre, la chasse, la voiture, le sexe, l'argent, etc...) il va falloir parfois se forcer à ne pas participer à un fil quand le sujet vous débecte, sinon on ne va plus évoquer grand chose et se contenter de poster de tofs de nos moonwatches.

H3
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 12:24

h trois a écrit:
Dans la mesure où nos montres sont parfois associées à une activité humaine (la guerre, la chasse, la voiture, le sexe, l'argent, etc...) il va falloir parfois se forcer à ne pas participer à un fil quand le sujet vous débecte, sinon on ne va plus évoquer grand chose et se contenter de poster de tofs de nos moonwatches.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens : le principal objet de ce forum est l'horlogerie, les montres et tout ce qui tourne autour, pas de débattre des orientations politiques, socio-économiques, philosophiques... de chacun. La question ici est de savoir si l'idée est bonne ou pas et pourquoi. Le reste ne nous intéresse que très peu dans le cadre de ce forum.

Nicolas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 12:34

Citation :
C'est de plus un réel manque de respect pour l'auteur de ce post
Merci, surtout que le titre est clair....
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 12:43

Messieurs,

Je fais le ménage sur ce post en supprimant certaines interventions (même si je reconnais que ce n'est pas parfait). Merci de rester dans le fil de la question initiale !

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 12:53

simplicity a écrit:
une idée à creuser et certainement intéressante de customiser montre et fusil de chasse sur un mème thème, mais pour que "le duo ne passe pas inaperçu", encore faudra-t-il porter la Reveso à l'envers ...

Justement c'est là où c'est judicieux: la reverso retrouve son caractère sportif, son retournement étant censé protéger sa glace lors d'une activitée où elle risquerai de se briser.

On pourrait imaginer aussi un "combo" reverso/couteau
(pour ceux qui préfèrent les armes blanches), ou même un triple combo reverso/couteau/fusil

H3
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 13:11

h trois a écrit:
simplicity a écrit:

Justement c'est là où c'est judicieux: la reverso retrouve son caractère sportif, son retournement étant censé protéger sa glace lors d'une activitée où elle risquerai de se briser.

On pourrait imaginer aussi un "combo" reverso/couteau
(pour ceux qui préfèrent les armes blanches), ou même un triple combo reverso/couteau/fusil

H3

J avoue bien aimer l'idee du couteau.

Roland, peux tu publier quelques autres photos encore ici ou sur ton site, elles sont de résolution un peu faible pour apprécier ton travail.

Theo, plus trop chasseur mais toujours tireur au ball trap
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 13:15

Par facilité et pour ne pas alourdir le post, dis moi celle que tu voudrais voir en plus grand et je te les envois par mail.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 13:27

rolandbaptiste a écrit:
Etant graveur, comme vous devez le savoir.
J'ai l'idée d'associer le monde de la chasse avec celui de l'horlogerie et ce avec une idée qui me paraît des plus luxueuse.
Je propose qu'a la réalisation d'une gravure sur arme de chasse, j'agrémente également la Reverso (question place) de son propriétaire, d'ornementation de même style que son fusil.
Le duo ne devrait pas passé inaperçu dans les rendez-vous cynégétiques et mondains.
Que pensez-vous de cette idée?
Merci de vos avis

Ben moi je ne suis ni chasseur ni mondain mais je trouve ton idée très bonne rolandbaptiste Wink

L'idée d'H3 Wink est par ailleurs excellente également, la face cachée de la Reverso et la lame cachée du couteau, quel troublant Incompréhensible point commun !!!
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 13:31

Pour le duo fusil-montre, je pensais offrir la gravure de la montre mais pour un couteau le budget est un peu juste. Winolk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 13:35

fdm44 a écrit:

...L'idée d'H3 Wink est par ailleurs excellente également...

Sache, modeste fdm, qu'Hâche Trois n'a que d'excellentes idées!
Hâche Trois est consulté internationnallement par les plus grands CEO au sujet de leurs tenues de chasse.

Surprised Surprised Surprised Surprised

H3
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 13:40

h trois a écrit:
fdm44 a écrit:

...L'idée d'H3 Wink est par ailleurs excellente également...

Sache, modeste fdm, qu'Hâche Trois n'a que d'excellentes idées!
Hâche Trois est consulté internationnallement par les plus grands CEO au sujet de leurs tenues de chasse.

Surprised Surprised Surprised Surprised

H3

Ô grand H3 Wink , prince des mers et écumeur des tempêtes, à la vue d'un de tes derniers posts (cf ci-dessous Mr.Red Mr.Red Mr.Red ), je te croyais plutôt dans la flibuste ou la piraterie, espèce de vieux corsaire pirat !!!

Pour amateur de chasse et de Reverso! Photo5ej8
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 13:43

Ce sujet me fait me poser une question:

On voit sur ce forum que les montres tournent beaucoup. Au possesseur de Reverso, feriez-vous graver votre montre? La revente d'une Réverso gravée est-elle plus difficile? Peut-on changer facilement le fond?

C'est sur que quand on voit la qualité du travail de Roland, c'est plus une plus value pour la montre qu'autre chose. On voit trop de Réverso gravées des initiales du proprio et basta.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 14:01

bonne question sPifF.
La reverso fait partie de ma, trop longue, liste de souhait.

Je me tâte toujours en me demandant si je ferai graver son fond ou non (pas question de duo pour moi mais de grande taille acier), et ce non pas dans l'idée de pouvoir la revendre, mais au contraire de la garder et de trouver un motif qui sera aussi signifiant pour moi aujourd'hui que dans 40 ans.

(tiens ça me donne l'idée d'un post)

H3
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 14:05

Si c'est pour garder on peut y mettre ce que l'on veut qui nous est propres
MAIS si c'est dans l'idée de la revendre un jour, l'ornementation est une des solutions, même principe pour les fusils... bravohap
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 14:06

Oui, le fond se change sans problèmes. En revanche, je ne connais pas le coût de l'opération.

Christian.
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste

MessageSujet: Re: Pour amateur de chasse et de Reverso!   Pour amateur de chasse et de Reverso! EmptyVen 12 Oct - 14:08

Hé bien voilà le problème résolu............On grave ce que l'on veut.... Impec bravohap

Pour amateur de chasse et de Reverso!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant