FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !

Aller en bas 
+4
EdixonMiranda
MOG-REVERSO
Rirido
P@ikan
8 participants
AuteurMessage
P@ikan
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2019

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty14th Mai 2020, 19:42

Bonjour à tous,

Je vous lis très régulièrement mais je ne publie que très peu, je profite donc de ces quelques jours de confinement pour partager avec vous mes recherches et mes goûts.
Ce poste n’est pas désintéressé ^^ si vous souhaitez partager vos références et vos découvertes c’est avec plaisir, je ne demande que ça, découvrir de nouvelles collections et de nouvelles références !

Comme vous pouvez le constater mes choix sont assez classiques et en adéquations avec le budget que j’accorde à sustenter ma passion.
Mes goûts sont assez neutres, manuel ou automatique, proche des 39 mm, trois aiguilles mais je ne suis absolument pas fermé au quartz et au vintage 35/36 mm.
Hâte de découvrir vos préférences !

FARER STANHOPE
Maison anglaise fondée en 2015
37 mm, acier 316L, mouvement ETA 7001, Verre saphir - 1 075 €
Je trouve qu’elle est classe, simple et originale, sans doute une de mes prochaines acquisitions.


[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Farer10

NOMOS TANGENTE référence 101
Référence allemande connue et reconnue, je suis fan du design et de la simplicité.
Ça fait longtemps qu’elle me fait envie, je bloque un peu sur le budget et n’étant pas assez patient pour économiser, j’ai fait l’acquisition d’autres tocantes depuis !  Mr. Green

Diamètre 35,0 mm, hauteur 6,2 mm, calibre Alpha manuel, réserve de marche 43 heures – 1460 €


[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Nomos10


BALTIC BICOMPAX 001 
Même si mes choix ne se tournent pas en priorité vers des chronographes, je trouve que cette montre reste très ‘casual’, j’ai une certaine attirance pour les maisons françaises, j’aime le style et les spécifications.
Ps : je me pose beaucoup de question sur me mouvement SEAGULL ST19, je n’ai pas l’impression que ce soit ce qu’il y a de plus rassurant, si vous avez un avis, je prends avec plaisir !


J’ai failli craquer à plusieurs reprises…. Mais ce n’est pas comme ça que je vais avoir ma Nomos me direz-vous ^^

Boitier 39 mm, mouvement mécanique SEAGULL ST19, étanchéité 50 Atm – 679 €


[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Baltic10


AKRONE K-EPNER
Si vous êtes familier du forum vous connaissez sans aucun doute Akrone, j’apprécie leur dynamique, leur état d’esprit (Ps : j’ai une Akrone et je cherche le temps pour vous faire une review).
Je trouve leur rapport qualité/prix très correct et certain de leur modèle très sympa !

Boitier titane, diamètre 41mm - épaisseur 12mm, 10 ATM, mouvement ETA 2892-2 finition TOP, Limitée et numérotée, verre saphir – 750€


[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Akrone10


MARLOE CONISTON - SPEED EDITION
Pour finir sur une note un peu plus légère, c’est plus le design et l’originalité qui m’attire, je trouve qu’ils ont également un rapport qualité/prix correct. 
Marloe reste pour moi des tools watch sympas à porter au jour le jour !

Boitier 40 mm, mouvement Miyota 8N33 manuel, 10 ATM, numérotée sur 500 exemplaires – 350€


[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Marloe10
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty14th Mai 2020, 20:57

Merci pour cette présentation, il y a en certaines que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
P@ikan
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2019

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty14th Mai 2020, 21:44

Salut @Rirido Smile
N’hésite pas à nous partager tes préférences et tes envies !!
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty14th Mai 2020, 22:26

Pour la Baltic enlève un zéro sur l'étanchéité, c'est pas une plongeuse ! [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  964152
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty14th Mai 2020, 22:28

Ma préférée est la Nomos, la plus connue certes, mais j'aime sa sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
P@ikan
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2019

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty14th Mai 2020, 22:48

@MOG-REVERSO Je ne la vois pas en temps que t'elle, de toute façon je n'ai jamais fait de plongée de ma vie ^^

@Rirido je suis également un grand fan, à mon sens un excellent RQP
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty15th Mai 2020, 08:15

2 ans que je porte quotidiennement un ST19, rien à redire et niveau précision je suis dans les +-30s/j.

Seiko SPB159 (la noire)
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Seiko2020-page-0035

Seiko SARX035 (sûrement trop grosse et absence de lume un peu préjudiciable mais le boitier est à tomber)
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  SeikoSARX035L_6cfda052-99c0-4674-ad00-3c7a115a6d14_800x

Hamilton Khaki Mechanical
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  H69449961_h69439531_h69449861_lifestyle3_1
Et la version auto
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Z

Smiths PRS29A
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Fancybox_b239_smiths_1
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty15th Mai 2020, 08:20

Tres sympa tes envies !

Perso 

J'ai cédé pour une Boldr Venture mais j'aimerai bien me reprendre une Squale 1521 et une Sarx055 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty15th Mai 2020, 08:21

Bonjour à tous ,

intéressant,mais tu devrais retirer le "abordables" même entre guillemets ...plus de 1000€ pour des simples "3 aiguilles " heures/minutes/secondes.....

pour le mouvement Seagull ST1901, c'est en fait le Vénus 175 utilisé dans les années 50 dans pas mal de chronos Suisses dont Breitling , dont les plans et les machines outils ont été vendus aux Chinois pour la future Seagull 1963 .

un peu de lecture :

https://www.suissemontre.com/selection/venus_175.php

ce mouvement très éprouvé a été fabriqué  en milliers d'exemplaires depuis le début des années 60  et emboité dans X marques actuellement dont un chrono GECKOTA très abordable (338€ , plusieurs versions de cadran ), voila un thème de budget découverte !

je l'ai dans plusieurs montres et je suis très content de la précision et de la réserve de marche (45H) de la bête ! Wink


Dernière édition par PHIL71 le 15th Mai 2020, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty15th Mai 2020, 08:32

@EdixonMiranda, les cornes à cornes des SARX font 46 mm. Pour un poignet 16.5 cm, ça passe très bien. Et le noir donnerait une petite ouverture du cadran par rapport à la version blanche.

Pour le sujet, en cliquant je pensais trouver 5 montres "abordables" sans trop y réfléchir.... Je me suis trompé Neutral. La notion budget est relative à chacun on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty15th Mai 2020, 09:41

Tass2909 a écrit:
@EdixonMiranda, les cornes à cornes des SARX font 46 mm. Pour un poignet 16.5 cm, ça passe très bien. Et le noir donnerait une petite ouverture du cadran par rapport à la version blanche.

Pour le sujet, en cliquant je pensais trouver 5 montres "abordables" sans trop y réfléchir.... Je me suis trompé Neutral. La notion budget est relative à chacun on va dire.

J'ai un blocage sur le fait de dépenser plus de 500€ dans une montre que je ne peux pas essayer. Pleure 2 Je doute que la boutique Seiko de Lille ait ce modèle (et de toutes façons, depuis que je l'ai vue, j'attends la sortie de la Baby Alpinist pour me décider).

Après, c'est vrai que la distance corne à corne est plus courte que sur ma HKED 1963 qui a une ouverture de cadran plus grande je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty15th Mai 2020, 11:05

Moi aussi, au delà d'une certaine valeur, il faut absolument que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
P@ikan
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2019

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty16th Mai 2020, 19:28

@EdixonMiranda
Merci pour ton retour, effectivement la Seiko Prospex Alpinist SPB159J1 me plait beaucoup, 38 mm, 20 Atm, c’est exactement le style de montre qui me convient !!
De plus, je cherche un cadran noir en ce moment.  Wink
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Seiko_10
Pour ce qui est des Hamilton Khaki Mechanical j’aime bien, ce sont des références que j’ai longtemps regarder mais très communes, maintenant je recherche un peu plus d’originalité.

Je ne connaissais pas la Smiths PRS29A, je la trouve assez sympa, elle ressemble un peu aux Hamilton et elle emboîte de l’ETA, je vais essayer de découvrir un peu mieux la marque.

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Smiths10

@matt210192
Jolie découverte la Boldr Venture, mouvement automatique japonais, 38 mm, 20 Atm et tout ça pour 300€, c’est quand même très intéressant.
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Blode_10
Pour la Squale 1521, je suis un peu moins fan, on dépasse les 40 mm mais j’avoue, elle a son charme.

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Montre10

J’aime beaucoup la Sarx055, je n’ai jamais été très fan des bracelets acier mais elle est classe, très joli cadran, automatique, boitier titane.. Joli choix.
 
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Sarx0510


@PHIL71
Merci beaucoup pour les précisions apportées au mouvement Seagull ST1901, tu as réussi à me rassurer, je ne connaissais pas le site www.suissemontre.com très jolie découverte ! Merci !
 
De nombreux retours sur le choix de la section « Budget découverte » oui 1500€ est un montant conséquent ! je suis moi-même incapable de sortir une telle somme sans que l’achat soit préparé et réfléchi. Mais je ne parle pas non plus de Rolex, de Patek Philippe ou de montre à 8 000€ ou 20 000€..

Effectivement le budget est relatif à chacun mais je ne trouve pas ça démesuré d’économiser quelques mois pour s’offrir une montre de qualité qui nous fait rêver.

Si un modérateur passe par là et souhaite déplacer le sujet dans une autre catégorie, ça ne me pose aucun problème thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty16th Mai 2020, 19:40

Pour la sarx055, c’est du titane aussi pour le bracelet. 96g exactement pour un poignet 17cm. En version acier Sarx033, on doit être dans les 150g
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty16th Mai 2020, 19:50

Chez Seiko la Black Alpinist est sympa aussi
https://shop.hodinkee.com/collections/seiko/products/seiko-prospex-alpinist-spb117-black-dial-bracelet?variant=30936580522059



J'aime pas la date blanche avec Cyclope sur la verte. La blanche et Index/aiguilles argents est belle mais moins lisible. 

La SPB159 reste la plus belle je trouve mais aucune idée de la date de sortie

Édit (Piaf) : sous 4 semaines... Tiens mes 30 ans c'est en août... Dur de faire mieux en timing.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty
MessageSujet: Re: [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !    [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Empty17th Mai 2020, 04:35

P@ikan a écrit:
@MOG-REVERSO Je ne la vois pas en temps que t'elle, de toute façon je n'ai jamais fait de plongée de ma vie ^^

@Rirido je suis également un grand fan, à mon sens un excellent RQP

MOG-REVERSO voulait juste montrer qu'il y avait une faute de frappe dans ta post initiale (et sur le site de la marque également) : la Baltic a une étanchéité de 5 atm = 50 m et non pas de 50 atm = 500 m comme si elle était une plongeuse.

Bon, sinon, mes envies à court terme que je vais certainement mettre la main dessus sont :
- La nouvelle Seiko 62MAS ré-interprétation SPB149J1 : déjà pré-commandée mais j'attends encore avec impatience sa sortie pour la voir en vrai.
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Sbdc1010
- La Seiko Captain Willard ré-interprétation moderne SPB151J1 / SPB153J1. Reste à choisir laquelle de ces 2 couleurs à prendre par contre  Incompréhensible
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !  Open_s10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres à guichet abordables ?
» [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme
» HS: les Suisses ne font pas que des montres...
» [HS] Regardez ce qu'ils font des montres!
» Les montres qui font BZzzz…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: