| [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme | |
|
+20nahoj flazz chesney75 Lamontretictac Nura Skyranger seiko007 radiomir Esmerino Dromaludaire niema68 broncos VPA Stagg Watcheur Loficu Olix6041 Ibuprofen bamboub magnamontre 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magnamontre Membre Actif
| Sujet: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 17:35 | |
| Bonsoir J'ai fait un article référençant des alternatives abordables aux montres haut de gamme. Exemple : Je vous laisse en voir plus ici : http://www.conseilgeant.fr/liste-complete-de-montres-alternatives-aux-modeles-de-luxe-et-premium/ Surtout n'hésitez pas à donner vos avis, je suis toujours à temps de rajouter d'autres alternatives. En dessous de chaque image vous avez des liens amazon où vous pouvez voir le prix de la montre au jour d'aujourdh'ui et regarder d'autres caracteristiques de celle ci. J'espère que ça vous plaira, j'ai passé beaucoup de temps à faire l'article. Si je vous ai fait découvrir un modèle ou donner l'envie, le meilleur moyen de me remercier est de passer par le lien amazon disponible avant l'achat. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 17:58 | |
| Travail impressionnant. Bravo ! |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 18:13 | |
| Je prédis un grand avenir à ce post.. En attendant, popcorn ! Mon préféré : |
|
| |
Olix6041 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Friteland Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 19:07 | |
| De fait, très très beau et bon travail. Je n'ose imaginer le temps passé !! Chapeau ! Il y a quelques belles idées !! |
|
| |
Loficu Membre très actif
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 19:12 | |
| Très jolie sujet même si la plupart du temps la comparaison se limi5e au design. Comparer une meca/auto a une quartz... Cela reste deux choses différentes ! Fait exprès j'ai reçu ma SRX008 aujourd'hui. En tout cas il y a quelques références a méditer et c'est un superbe article pour que les débutants decouvrent les grands type de montre ! |
|
| |
Watcheur Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 20:12 | |
| Un poste excellent !!!! Je salue le travail important et méticuleux !!!!! |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 20:35 | |
| |
|
| |
VPA Membre très actif
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 20:54 | |
| Beau travail, malgré une ou deux petites erreurs tarifaires je pense (notamment la frédérique constant à "environ 500$" alors que les liens amazon la référence à au moins 1200-1300€, tu devais vouloir écrire "1500$" non ? Dommage d'ailleurs, quand j'ai vu ça j'ai immédiatement pensé à relever la référence pour aller voir mon horloger et vérifier, mais amazon m'a vite détrompé ). Par contre, effectivement, il est un peu dommage de mettre parfois des quartz pour "remplacer" les autos. Ceci dit, tu as bien précisé que certains de ces quartz avaient une variante auto, et de toute manière, l'article porte principalement sur l'esthétique. Il est impressionnant de voir les véritables plagiats qui ont pu être fait pour certains modèles... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 20:54 | |
| Oui, c'est vrai: pourquoi acheter une GO Senator Chronometer quand on peut avoir une Steinhart Marine? Franchement, on se demande bien pourquoi... |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 21:04 | |
| C'est un beau travail de recherche qui est présenté. Impressionnant et félicitations. |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 21:09 | |
| C'est franchement intéressant et mérite en effet de chaleureux remerciements.
Ce que je trouve particulièrement instructif, c'est que l'on peut comparer, pour des esthétiques similaires, le haut de gamme et des montres plus abordables. Et, dans la très grande majorité des cas, on comprend immédiatement pourquoi, en termes de finition de cadran et de pureté esthétique, le haut de gamme est...le haut de game.
De ce point de vue, je trouve que ce travail de recensement a de vrais vertus pédagogiques.. |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév 2017, 21:39 | |
| Pour mes "comparaisons" préférées, j'hésite entre celle de la Sinn EZM et la Seiko Samurai puis celle de la Sinn U2 et la Seiko Monster.
Plus sérieusement, je suis beaucoup moins enthousiaste que certains quant à la qualité et le bien-fondé du "travail".
D'une, c'est bourré d'approximations pour rester poli et de deux, selon moi, l'état d'esprit est plus que limite.
A mon avis, cette chose n'a aucun intérêt car basée seulement sur une approche esthétique et encore.
Enfin bref, je suis étonné que ce post soit encore vivant et même qu'il ait pu apparaître.
Ca n'a rien à faire sur FàM, à mon humble avis encore une fois. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 00:21 | |
| Ce qu'il peut y avoir comme gogos sur FAM Dans la même veine: - Spoiler:
Pourquoi payer plus cher?
Je salue le boulot mais je n'adhère pas du tout, certaines comparaisons sont ubuesques.
Dernière édition par radiomir le Mar 28 Fév 2017, 00:42, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 00:41 | |
| Globalement, les comparaisons sont disparates, avec parfois des montres quasiment de même gamme, et en face, Lange et Seiko premier. C'est tellement approximatif, au-delà de la question du plagiat. Bref, bof |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 01:10 | |
| C'est un gros boulot, donc qui mérite au moins d'être reconnu comme tel. Je salue le temps passé, et l'envie de partage.
Par contre il ne me convient pas, car le but est simplement de poser en face d'une montre chère un "hommage" ou en tous cas une montre simplement esthétiquement ressemblante, et peu chère. Forcément comparaison n'est pas raison.
Hors ça aurait pu être fait différemment.
Par exemple en face d'une plongeuse en 42 mm étanche 200m d'une grande marque, proposer un modèle à caractéristiques techniques identiques, mais ADN propre, pour le 10 ème de prix.... (qui à dit Orient Mako?)
Idem pour une GMT, ou pour d'autres complications.
Alors que là, c'est juste: comment ressembler à Pamela Anderson, si on à la poitrine de Jane Birkin.....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 07:30 | |
| Certains ne le crient pas tout haut mais possèdent ou ont possédés des 'hommages' avant d'acheter plus 'haut de gamme'. On est sur le fil découverte, certains cherchent ce genre de comparaisons. C'est sur que pour les fêlés et puristes (dont je fais parti) je préfère une skx ou une mako à un ersatz visuel. Si ça peut aider certains à se prendre au jeu avant de craquer sur une belle avec un ADN plus marqué et un mouvement plus intéressant , why not. |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 07:45 | |
| |
|
| |
Nura Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 26 Localisation : 13 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 08:20 | |
| |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 09:02 | |
| Très très beau et important travail de recherche. Bravo Ne te laisse pas embarrasser par quelques avis toujours critiques : c'est très français de ne jamais être content et enthousiaste ... surtout quand on n'a pas produit le travail ! Continue, tu vas faire découvrir à plein de gens, désireux de faire des acquisitions sympas sans avoir de gros moyens, des possibilités variées et intéressantes. Plus tard, ils passeront peut être au stade supérieur. En tous cas, très bon post pour le sous-forum "budget découverte" |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 09:05 | |
| - Lamontretictac a écrit:
- Ne te laisse pas embarrasser par quelques avis toujours critiques : c'est très français de ne jamais être content et enthousiaste ...
Rien à voir Comme l'a dit bender, je pense plutôt que certains ici ne sont tout simplement pas la cible (puisque je fais quand même la différence entre une GS et une Seiko 5). Par contre, faut avouer que c'est bien simpliste quand même. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 09:39 | |
| - radiomir a écrit:
Rien à voir Comme l'a dit bender, je pense plutôt que certains ici ne sont tout simplement pas la cible (puisque je fais quand même la différence entre une GS et une Seiko 5). Par contre, faut avouer que c'est bien simpliste quand même. Qui, ici, n'est pas la cible de quoi ?? On est sur le sous forum "Budget découverte" !! Soyons "simpliste" : "Budget" pour ceux qui en ont un limité, et "découverte" pour ceux qui cherchent à démarrer et à s'ouvrir à différents modèles d'horlogerie qu'ils ne connaissent pas. Je pense qu'on est nombreux à faire la différence entre une GS et une Seiko 5, sauf à nous prendre pour des imbéciles. Sauf que l'objet de ce post n'était pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, mais de présenter une étendue de styles de montres, et montrer qu'on peut les atteindre aussi bien avec des budgets élevés qu'avec des budgets contenus. Donc rien à voir, effectivement ! Et j'arrête de m'énerver, car ça n'en vaut vraiment pas la peine ... edit : |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 09:58 | |
| Rien que pour la découverte de la spirit Seiko scvs003 je te remercie. Elle m'a presque déclenché une CHI mais malheureusement elle semble introuvable |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15897 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 10:01 | |
| bien que certaines comparaisons soient pour le moins osées , joli travail ... |
|
| |
nahoj Membre Actif
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 10:22 | |
| très bonne idée, je plussois l'initiative même si ca emmerde certaines personnes.
Par contre, on se doit de reconnaitre le plagiat de certaines marques |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév 2017, 10:29 | |
| Gros travail. Beau je ne sais pas. En réalité, si certaines "alternatives" permettent à certains de trouver une montre au design qui leur convient pourquoi pas. Mais les alternatives n'existent pas en vérité. Exemple : Il y a beau avoir des tonnes de plongeuses au design classique qui peuvent faire penser à la sub, certaines de qualité (sans comparer à la sub, mais d'une qualité suffisante pour convenir à quelqu'un qui passe pas son temps avec une loupe vissé sur l'oeil ou à vérifier la précision )... Seule une sub comblera l'envie d'une sub. Le mieux est toujours d'arriver à trouver une montre qui nous plait et n'est pas un ersatz. Par contre pour moi, découverte de la Nomos Tangente Toki que je trouve trop chouette ! |
|
| |
| [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme | |
|