| [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme | |
|
+20nahoj flazz chesney75 Lamontretictac Nura Skyranger seiko007 radiomir Esmerino Dromaludaire niema68 broncos VPA Stagg Watcheur Loficu Olix6041 Ibuprofen bamboub magnamontre 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév - 22:44 | |
| - Esmerino a écrit:
- Pour mes "comparaisons" préférées, j'hésite entre celle de la Sinn EZM et la Seiko Samurai puis celle de la Sinn U2 et la Seiko Monster.
Plus sérieusement, je suis beaucoup moins enthousiaste que certains quant à la qualité et le bien-fondé du "travail".
D'une, c'est bourré d'approximations pour rester poli et de deux, selon moi, l'état d'esprit est plus que limite.
A mon avis, cette chose n'a aucun intérêt car basée seulement sur une approche esthétique et encore.
Enfin bref, je suis étonné que ce post soit encore vivant et même qu'il ait pu apparaître.
Ca n'a rien à faire sur FàM, à mon humble avis encore une fois. Pourquoi cela n'aurait 'il rien à faire sur FAM ? Par ce qu'il montre clairement que les fabricants se copient les uns les autres ? Il n'y a aucun contrefaçon dans son dossier mais que des ressemblances esthétiques connus de tous pour de nombreux modèles. Si ce dossier n'a rien à faire sur FAM alors supprimons tous les sous forums des marques qui ont "copié" le style d'une autre marque, et du coup il risque d'en rester très peu. Si j'achète un modèle Seiko qui ressemble à la Rolex, je suis un beauf qui veut se la péter ou bien ai je le droit d'adorer le style submarine sans en avoir les moyens ? Pour autant je n'enlève pas le pain de la bouche à Rolex puisque de toute manière je n'aurai pas la possibilité de me payer une de leurs montre. J'ai pu constater que ce qui fait la popularité de FAM c'est le grand écart qu'il existe entre ceux qui ont des montres valant plusieurs milliers d'euros et ceux qui ont des montres à moins de 100€. Nous échangeons et ce malgré d'énormes différences de moyen financiers et cela ne nous empêche pas d'échanger sur une passion commune. Bien sur que si je gagne au loto je fonce m'acheter une montre de haute horlogerie mais je fais quoi en attendant ? je me dis que je ne dois pas acheter telle ou telle montre parce que son aspect visuel est réservé à une élite ? Offrez moi une rolex, une omega ou une Iwc et promis j'arrête de regarder les marques qui s'en inspirent mais en attendant, laissez moi kiffer avec mes moyens |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév - 22:52 | |
| +1 Tout le monde n a pas La meme capacitee financière à économiser ( ou pas) pour s acheter son graal et ou La meme priorités . Du coup ces models ce rapprochant du graal sont les bienvenus du Mme' y qu il ne s'agit pas de contrefaçon ... |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév - 22:55 | |
| - Lamontretictac a écrit:
Qui, ici, n'est pas la cible de quoi ?? On est sur le sous forum "Budget découverte" !!
Soyons "simpliste" : "Budget" pour ceux qui en ont un limité, et "découverte" pour ceux qui cherchent à démarrer et à s'ouvrir à différents modèles d'horlogerie qu'ils ne connaissent pas.
Je pense qu'on est nombreux à faire la différence entre une GS et une Seiko 5, sauf à nous prendre pour des imbéciles. Sauf que l'objet de ce post n'était pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, mais de présenter une étendue de styles de montres, et montrer qu'on peut les atteindre aussi bien avec des budgets élevés qu'avec des budgets contenus.
Donc rien à voir, effectivement !
Et j'arrête de m'énerver, car ça n'en vaut vraiment pas la peine ... en quoi une seiko 5 est comparable esthétiquement à une Lange ?!? Parce qu'elles sont rondes toutes les deux et que-ça-brille ? Ce comparatif bidon sert juste à combler les frustrations pour faire le beau de loin. Porter une Lange, c'est un plaisir égoïste, ça sert à prendre son pied en regardant les finitions et le travail extraordinaire fait sur le boîtier, les platines, le mouvement, le cadran... Je ne vois pas en quoi acheter une seiko te donnera le même plaisir. Ici, c'est juste pour faire "comme si" de loin (de très loin). Le guide des looklike |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév - 23:03 | |
| - thibault.b a écrit:
- +1
Tout le monde n a pas La meme capacitee financière à économiser ( ou pas) pour s acheter son graal et ou La meme priorités . Du coup ces models ce rapprochant du graal sont les bienvenus du Mme' y qu il ne s'agit pas de contrefaçon ... Je pense que la démarche à "acheter-son-graal" pù de le chercher est de comprendre ce pourquoi on l'achète.. Je n'aurai jamais les fonds pour un Datograph, pourtant je me régale bien plus en regardant des photos de cette merveille qu'en achetant une Seiko où je ne sais quoi. Je ne peux pas l'acheter ? Bah pas grave, Je reve et c'est aussi bien. Tu nous expliques en quoi (encore une fois, je reprends l'exemple de la Lange/Seiko) la Lange est ton Graal si une seiko solaire te suffit ?! Je pige pas trop là. C'est que c'est pas vraiment ton graal non ? Ou alors que tout le boulot qui est fait pour apprécier cette montre ne te parle pas.. |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév - 23:36 | |
| - James77 a écrit:
- Pourquoi cela n'aurait 'il rien à faire sur FAM ?
Par ce qu'il montre clairement que les fabricants se copient les uns les autres ? Il n'y a aucun contrefaçon dans son dossier mais que des ressemblances esthétiques connus de tous pour de nombreux modèles. Si ce dossier n'a rien à faire sur FAM alors supprimons tous les sous forums des marques qui ont "copié" le style d'une autre marque, et du coup il risque d'en rester très peu. Si j'achète un modèle Seiko qui ressemble à la Rolex, je suis un beauf qui veut se la péter ou bien ai je le droit d'adorer le style submarine sans en avoir les moyens ? Pour autant je n'enlève pas le pain de la bouche à Rolex puisque de toute manière je n'aurai pas la possibilité de me payer une de leurs montre. J'ai pu constater que ce qui fait la popularité de FAM c'est le grand écart qu'il existe entre ceux qui ont des montres valant plusieurs milliers d'euros et ceux qui ont des montres à moins de 100€. Nous échangeons et ce malgré d'énormes différences de moyen financiers et cela ne nous empêche pas d'échanger sur une passion commune. Bien sur que si je gagne au loto je fonce m'acheter une montre de haute horlogerie mais je fais quoi en attendant ? je me dis que je ne dois pas acheter telle ou telle montre parce que son aspect visuel est réservé à une élite ? Offrez moi une rolex, une omega ou une Iwc et promis j'arrête de regarder les marques qui s'en inspirent mais en attendant, laissez moi kiffer avec mes moyens Chinois J'admets que ma remarque est un peu exagérée mais ce qui me gêne, c'est la démarche et l'état d'esprit qui ressort de la chose. Il n'y a qu'à lire la première phrase: "Pourquoi acheter une montre de luxe telle une Rolex à 5000€ quand vous pouvez trouver un équivalent esthétique avec une Seiko à 90€?". Et voir des erreurs comme "écran" ou "vitre" puis plus loin le mot "passionnés" et encore plus bas des noms de marque comme Invicta, Parnis, Alpha et Tisell, ça me dérange un peu. Je n'empêche personne de "kiffer avec ses moyens" mais je pense qu'on peut se faire plaisir dans toutes les gammes sans recourir à ce genre d'achat avec la démarche qui va avec. Encore une fois, ce n'est que mon avis et ma façon de voir les choses. |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév - 23:52 | |
| Pour celle ci, je trouve plutot bien pensé, du moins pour l'esthétique. Cette Oméga étant mon "Saint Graal", la Seiko SARX015 reste un bon compromis avant d'atteindre mon but. |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Lun 27 Fév - 23:54 | |
| Je te suis parfaitement sur ce point la. Malgré une multitudes d'exemples, il a été très maladroit dans sa manière de présenter les choses et surtout dans les mots choisis.
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév - 0:21 | |
| 100% d'accord avec Ibuprofen et Esmerino. Ça sert juste à faire illusion à la récré: - C'est quoi ta montre? - C'est mon Graal, une Patek 5711 - Ha ha ha quel couillon tu es, j'ai la même chose avec ma Seiko SNKK45 pour une fraction du prix... ha ha ha ce que les gens sont cons quand même! Je l'ai eue la SNKK45, mais pas pour dire "c'est comme une Patek". - James77 a écrit:
- Il n'y a aucun contrefaçon dans son dossier mais que des ressemblances esthétiques connus de tous pour de nombreux modèles.
Mais bien sûr... c'est l'apologie des hommages plutôt. Mes préférées sont les comparaisons Hublot Au lieu de dire "Pourquoi acheter une montre de luxe telle qu'une Rolex à 5000€ quand vous pouvez trouver un équivalent esthétique avec une Seiko à 90€?", j'aurais plutôt dit "Vous cherchez une montre de style Marine, voici une sélection de ce qui existe sur le marché, de 10€ à 100,000€". Ça, ça aurait été honnête. Quant aux histoires "j'ai pas de thunes" ou "tout le monde n'est pas riche", personne n'est obligé d'acheter un look like ou un hommage. |
|
| |
VPA Membre très actif
| Sujet: Re: [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme Mar 28 Fév - 2:44 | |
| Il faut reconnaitre que dire "pourquoi acheter une rolex quand une seiko fait le l'affaire", c'est un peu maladroit, et ça reviendrait effectivement à dire "pourquoi prendre une rolls quand une dacia amène de A à B pour moins cher".
Mais on parle ici uniquement d'esthétique, et il me semble tout à fait compréhensible que quelqu'un qui adore un modèle à 10 000 pour son look puisse vouloir quelque chose de ressemblant pour moins cher.
Evidemment, le mouvement, les finitions, les matériaux et les détails sont moins biens, sinon la différence de prix ne se justifierait pas.
Après, pour les Lange, c'est vrai que la ressemblance est un peu tirée par les cheveux, mais pour d'autres, non. |
|
| |
| [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme | |
|