| Une gravure, oui, mais quoi? | |
|
+29radiomir Mister_K Scooter Bruce.wayne oscar75 le plombier did Alexis denisd Theo Hook Fr@d Tony D@OU morgor MORPHEUS Mx Panama kaptainkarott Ratkiller legrospascal alemmar PP3940 fdm44 SD4ever steyr PIFPAF ZEN thomasm 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:08 | |
| Si vous deviez faire graver le fond plein d'une montre (une reverso ou autre chose), que choisiriez-vous?
Vos initiales? Celles de l'être aimé? "Hell's Angels For Ever"? Votre code CB? L'empreinte de votre pouce gauche? Vos armoiries? Une galinette dorée? Votre groupe sanguin? Le visage de votre basquéteur préféré? Les paroles d'une chanson de Didier Barbelivien ou du Chant du Départ? Un extrait de la lettre de Guy Moquet?
Soyez sincères, soyez drôles, ou les deux.
H3 |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:12 | |
| pour ma part j'ai fait graver mes initiales, je trouve cela géniale mais il est vrai que quelque soit la chose graver, la montre sera personnalisée, ce qui est fabuleux quand on la porte. amicalement tom. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:13 | |
| La gravure des fonds de montres est souvent très instructives . La plus émotionnelle que j'ai vu est sur une lip d'un gus parti à la guerre 14 et mort 2 jours après...Sa fiancée avait fait graver le jour du cadeau , puis postèrieurement celui de la mort du poilu. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:20 | |
| Dans un ton plus léger: Si je touche le pactole , offrir aux membres de mon équipe de warhammer: Une montre gravé d'une maxime type: "Kamikaze du Pifpafistan, hasta siempre la massacration, bordel !!" Avec fin du fin, un mot personnalisé suivant les membre... Je rève, je m'égare. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:21 | |
| J'ai vu portée une réverso or rose, avec des initiales... c'était vraiment sympa.
Je pense que les initiales sont "dans la norme". Sinon, je ne parviens pas à remettre la main dessus, mais on a vu passer une déco pour le moins graveleuse. L'idée serait de compléter le brevet pour adapter une solution de dos interchangeables simplement. On pourrait jouer d'humour ou de classe selon les occasions. M'enfin, c'est pas non plus précisément dans l'esprit de la montre gadget une reverso.
Christian. |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:24 | |
| - ZEN a écrit:
- La gravure des fonds de montres est souvent très instructives . La plus émotionnelle que j'ai vu est sur une lip d'un gus parti à la guerre 14 et mort 2 jours après...Sa fiancée avait fait graver le jour du cadeau , puis postèrieurement celui de la mort du poilu.
Tu viens de tuer dans l'oeuf mon esprit de week end (celui qui arrive le vendredi vers 16h et qui en général me fait chantonner). J'ai un pote qui a retrouvé une de ses montres volées chez un antiquaire, grâce aux initiales dessus... Une menace appuyée d'un coup de fil à la RDF et il a récupéré son bien. Pour ma part je ne vois pas ce que je pourrai y faire graver, peut être qu'une montre "circonstancielle" (naissance d'un petit SD4ever, mariage, etc...)mériterait un gravage ... à voir |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:26 | |
| Pour moi, ce serait "Carpe Diem" à moins qu'on puisse graver un visage constitué de fruits et légumes type Arcimboldo, ou encore mieux, une scène du Jardin des Délices de Jérôme Bosh. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:33 | |
| Au dos d'une reverso, je ferais bien graver un cadran de reverso ou l'image du mouvement qui est sous le fond gravé...
Comment ça, je n'ai qu'à prendre une Duoface ou une à fond transparent ...
Ce serait certainement mes initiales ou sur une folie, le portrait de mes enfants en émail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:35 | |
| - PP3940 a écrit:
Euh! Une gravure de Morgan sur le fond acier de ta Rolex. Oh non! By Jove! Justement je pose cette question existentielle, vous en conviendrez, car si d'aventure je devais le faire, je ne saurai pas quoi graver... H3 |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:36 | |
| |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:36 | |
| la date de mon décès, c'est pour ça que je n'ai pas de montre gravée |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:37 | |
| - fdm44 a écrit:
- Pour moi, ce serait "Carpe Diem" à moins qu'on puisse graver un visage constitué de fruits et légumes type Arcimboldo, ou encore mieux, une scène du Jardin des Délices de Jérôme Bosh.
Je suis pas sur que graver, donc en monochrome, rendrais grace aux oeuvres de Bosh, dont à mon sens l'intérèt repose beaucoup sur l'utilisation de contrastes forts. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:40 | |
| Graver, sur montre bien pouvue, le dessin du calibre qui l'anime : ça remplacerait un fond transparent, et limiterait la frustation de ne pas pouvoir le contempler ? Ou, sinon, ma signature |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:41 | |
| - PIFPAF a écrit:
- fdm44 a écrit:
- Pour moi, ce serait "Carpe Diem" à moins qu'on puisse graver un visage constitué de fruits et légumes type Arcimboldo, ou encore mieux, une scène du Jardin des Délices de Jérôme Bosh.
Je suis pas sur que graver, donc en monochrome, rendrais grace aux oeuvres de Bosh, dont à mon sens l'intérèt repose beaucoup sur l'utilisation de contrastes forts. Tu as raison PifPaf mais au delà de la beauté et de la valeur esthétique de ces oeuvres artistiques, c'est ce qu'elles représentent pour moi qui compterait le plus dans cette démarche (en l'occurrence, l'hédonisme, la recherche du plaisir sous toutes ses formes avec les penchants "inavouables" de la nature humaine).
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007, 14:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:42 | |
| les initiales + la chevaliére....sublime....manque plus que la cravate club je vais encore me faire des amis il n'y a pas à dire,il faut que je sois moins snob,sinon,valable,maurice boissard et colonia ne vont plus me parler .....il ne me manque plus que la 62XX et la S..... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:42 | |
| la réserso c une montre art déco donc j'y ferai graver le chrysler building (immeuble art déco s'il en est) rien que ça sisi surtout le sommet de la bête. bref faut trouver un graveur qui se loupe pas et dans mon cas il me manque aussi la réveso. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:48 | |
| - fdm44 a écrit:
...c'est ce qu'elles représentent pour moi qui compterait le plus dans cette démarche (en l'occurrence, l'hédonisme, la recherche du plaisir sous toutes ses formes avec les penchants "inavouables" de la nature humaine). Alors, toi aussi tu fait des jeux avec des légumes? H3 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 14:55 | |
| - h trois a écrit:
- Alors, toi aussi tu fait des jeux avec des légumes?
H3 Oui oui, potage de courge , poule au pot, concombre en salade et carottes rapées bien sûr !!! Par contre, je touche pas aux fruits, ben non, ça tache !!! |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 15:13 | |
| on tt cas je vois que je suis pas le seul a être allé voir l'expo arcimboldo au musée du luxembourg |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 15:30 | |
| Je ne ferai rien graver, c'est trop prétentieux à mon goût, mais si je n'avais pas le choix alors ça serait le grand classique "M.... à celui qui lira"
Panama |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 15:50 | |
| Moi c'est "je vomis toute l'idologie de Mx" Non, à la limite, la date du jour ou j'ai eu cette montre... mais en fait c'est plus au gens qui vous offre une montre de marquer quelquechose... Si on s'offre une montre, le plus utile c'est "Merci de la rapporter à l'adresse ci dessous" |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 15:53 | |
| Les armoiries bien sur, même les familles non-nobles y ont toujours eu droit http://www.luz-herald.net/ |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 15:58 | |
| Mon pseudo trouvé il y après de 10 ans déjà et qui devenu un second prenom, je pense passer le cap sur une poche bien sur, et avec un style un peu sympa. J'aime bien le coup des armoiries aussi... |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi? Ven 12 Oct 2007, 16:24 | |
| Ca tombe bien, mon hydronaut achetée ce matin pour mes 25 ans me demandais si je voulais la tatouer ! Je pensais y faire inscrire "25" à son dos ou "1/4" mais reste à choisir la typographie ! Donc pour moi ce serait en fonction de l'histoire qui m'a fait l'acheter ! ex : mariage --> la date du mariage CHI --> "dédié a zizou" ("coup de tete" pour ceux qui auraient pas compri ) |
|
| |
| Une gravure, oui, mais quoi? | |
|