FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une gravure, oui, mais quoi?

Aller en bas 
+29
radiomir
Mister_K
Scooter
Bruce.wayne
oscar75
le plombier
did
Alexis
denisd
Theo
Hook
Fr@d
Tony
D@OU
morgor
MORPHEUS
Mx
Panama
kaptainkarott
Ratkiller
legrospascal
alemmar
PP3940
fdm44
SD4ever
steyr
PIFPAF
ZEN
thomasm
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:08

Si vous deviez faire graver le fond plein d'une montre (une reverso ou autre chose), que choisiriez-vous?

Vos initiales?
Celles de l'être aimé?
"Hell's Angels For Ever"?
Votre code CB?
L'empreinte de votre pouce gauche?
Vos armoiries?
Une galinette dorée?
Votre groupe sanguin?
Le visage de votre basquéteur préféré?
Les paroles d'une chanson de Didier Barbelivien ou du Chant du Départ?
Un extrait de la lettre de Guy Moquet?

Soyez sincères, soyez drôles, ou les deux.

H3
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:12

pour ma part j'ai fait graver mes initiales, je trouve cela géniale mais il est vrai que quelque soit la chose graver, la montre sera personnalisée, ce qui est fabuleux quand on la porte.
amicalement tom.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:13

La gravure des fonds de montres est souvent très instructives . La plus émotionnelle que j'ai vu est sur une lip d'un gus parti à la guerre 14 et mort 2 jours après...Sa fiancée avait fait graver le jour du cadeau , puis postèrieurement celui de la mort du poilu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:20

Dans un ton plus léger:

Si je touche le pactole santa , offrir aux membres de mon équipe de warhammer:

Une montre gravé d'une maxime type:

"Kamikaze du Pifpafistan, hasta siempre la massacration, bordel !!" rambo

Avec fin du fin, un mot personnalisé suivant les membre...

Je rève, je m'égare. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:21

J'ai vu portée une réverso or rose, avec des initiales... c'était vraiment sympa.

Je pense que les initiales sont "dans la norme".
Sinon, je ne parviens pas à remettre la main dessus, mais on a vu passer une déco pour le moins graveleuse.
L'idée serait de compléter le brevet pour adapter une solution de dos interchangeables simplement. On pourrait jouer d'humour ou de classe selon les occasions.
M'enfin, c'est pas non plus précisément dans l'esprit de la montre gadget une reverso.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:24

ZEN a écrit:
La gravure des fonds de montres est souvent très instructives . La plus émotionnelle que j'ai vu est sur une lip d'un gus parti à la guerre 14 et mort 2 jours après...Sa fiancée avait fait graver le jour du cadeau , puis postèrieurement celui de la mort du poilu.

yeux

Tu viens de tuer dans l'oeuf mon esprit de week end (celui qui arrive le vendredi vers 16h et qui en général me fait chantonner).

J'ai un pote qui a retrouvé une de ses montres volées chez un antiquaire, grâce aux initiales dessus... Une menace appuyée d'un coup de fil à la RDF et il a récupéré son bien.

Pour ma part je ne vois pas ce que je pourrai y faire graver, peut être qu'une montre "circonstancielle" (naissance d'un petit SD4ever, mariage, etc...)mériterait un gravage ... à voir
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:26

Pour moi, ce serait "Carpe Diem" à moins qu'on puisse graver un visage constitué de fruits et légumes type Arcimboldo, ou encore mieux, une scène du Jardin des Délices de Jérôme Bosh.

Une gravure, oui, mais quoi? Arcimb10 Une gravure, oui, mais quoi? Jerome10
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:29

h trois a écrit:
Si vous deviez faire graver le fond plein d'une montre (une reverso ou autre chose), que choisiriez-vous?

Vos initiales?
Celles de l'être aimé?
"Hell's Angels For Ever"?
Votre code CB?
L'empreinte de votre pouce gauche?
Vos armoiries?
Une galinette dorée?
Votre groupe sanguin?
Le visage de votre basquéteur préféré?
Les paroles d'une chanson de Didier Barbelivien ou du Chant du Départ?
Un extrait de la lettre de Guy Moquet?

Soyez sincères, soyez drôles, ou les deux.

H3


Incompréhensible Euh! Une gravure de Morgan sur le fond acier de ta Rolex. mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:33

Au dos d'une reverso, je ferais bien graver un cadran de reverso ou l'image du mouvement qui est sous le fond gravé...

Comment ça, je n'ai qu'à prendre une Duoface ou une à fond transparent ...


Ce serait certainement mes initiales ou sur une folie, le portrait de mes enfants en émail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:35

PP3940 a écrit:


Incompréhensible Euh! Une gravure de Morgan sur le fond acier de ta Rolex. mock

Oh non! By Jove! Justement je pose cette question existentielle, vous en conviendrez, car si d'aventure je devais le faire, je ne saurai pas quoi graver...

H3
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:36

Very Happy la vague... joker

Une gravure, oui, mais quoi? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:36

la date de mon décès, c'est pour ça que je n'ai pas de montre gravée
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:37

fdm44 a écrit:
Pour moi, ce serait "Carpe Diem" à moins qu'on puisse graver un visage constitué de fruits et légumes type Arcimboldo, ou encore mieux, une scène du Jardin des Délices de Jérôme Bosh.

Une gravure, oui, mais quoi? Arcimb10 Une gravure, oui, mais quoi? Jerome10

Je suis pas sur que graver, donc en monochrome, rendrais grace aux oeuvres de Bosh, dont à mon sens l'intérèt repose beaucoup sur l'utilisation de contrastes forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:40

Graver, sur montre bien pouvue, le dessin du calibre qui l'anime : ça remplacerait un fond transparent, et limiterait la frustation de ne pas pouvoir le contempler ?

Ou, sinon, ma signature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:41

PIFPAF a écrit:
fdm44 a écrit:
Pour moi, ce serait "Carpe Diem" à moins qu'on puisse graver un visage constitué de fruits et légumes type Arcimboldo, ou encore mieux, une scène du Jardin des Délices de Jérôme Bosh.

Une gravure, oui, mais quoi? Arcimb10 Une gravure, oui, mais quoi? Jerome10
Je suis pas sur que graver, donc en monochrome, rendrais grace aux oeuvres de Bosh, dont à mon sens l'intérèt repose beaucoup sur l'utilisation de contrastes forts.

Tu as raison PifPaf Wink mais au delà de la beauté et de la valeur esthétique de ces oeuvres artistiques, c'est ce qu'elles représentent pour moi qui compterait le plus dans cette démarche (en l'occurrence, l'hédonisme, la recherche du plaisir sous toutes ses formes avec les penchants "inavouables" de la nature humaine).


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:42

les initiales + la chevaliére....sublime....manque plus que la cravate club lol!

je vais encore me faire des amis What the fuck ?!?

il n'y a pas à dire,il faut que je sois moins snob,sinon,valable,maurice boissard et colonia ne vont plus me parler Winolk .....il ne me manque plus que la 62XX et la S..... Mr.Red

Une gravure, oui, mais quoi? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:42

la réserso c une montre art déco donc j'y ferai graver le chrysler building (immeuble art déco s'il en est)

rien que ça sisi surtout le sommet de la bête. Une gravure, oui, mais quoi? Blunt_gi Une gravure, oui, mais quoi? Blunt_gi

bref faut trouver un graveur qui se loupe pas et dans mon cas il me manque aussi la réveso. mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:48

fdm44 a écrit:

Une gravure, oui, mais quoi? Arcimb10




...c'est ce qu'elles représentent pour moi qui compterait le plus dans cette démarche (en l'occurrence, l'hédonisme, la recherche du plaisir sous toutes ses formes avec les penchants "inavouables" de la nature humaine).

Alors, toi aussi tu fait des jeux avec des légumes?

H3
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:55

h trois a écrit:
Alors, toi aussi tu fait des jeux avec des légumes?

H3

Oui oui, potage de courge Embarassed , poule queen au pot, concombre 🐘 en salade et carottes rapées albino bien sûr !!!

Par contre, je touche pas aux fruits, ben non, ça tache !!! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:13

on tt cas je vois que je suis pas le seul a être allé voir l'expo arcimboldo au musée du luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:30

Je ne ferai rien graver, c'est trop prétentieux à mon goût, mais si je n'avais pas le choix alors ça serait le grand classique "M.... à celui qui lira"

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:50

Moi c'est "je vomis toute l'idologie de Mx"
mock

Non, à la limite, la date du jour ou j'ai eu cette montre... mais en fait c'est plus au gens qui vous offre une montre de marquer quelquechose... Si on s'offre une montre, le plus utile c'est "Merci de la rapporter à l'adresse ci dessous"
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:53

Les armoiries bien sur,
même les familles non-nobles y ont toujours eu droit Fier 2
http://www.luz-herald.net/
Une gravure, oui, mais quoi? Morins10
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:58

Mon pseudo trouvé il y après de 10 ans déjà et qui devenu un second prenom, je pense passer le cap sur une poche bien sur, et avec un style un peu sympa.
J'aime bien le coup des armoiries aussi...
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Une gravure, oui, mais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une gravure, oui, mais quoi?   Une gravure, oui, mais quoi? EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:24

Ca tombe bien, mon hydronaut achetée ce matin pour mes 25 ans me demandais si je voulais la tatouer !
Je pensais y faire inscrire "25" à son dos ou "1/4" mais reste à choisir la typographie !

Donc pour moi ce serait en fonction de l'histoire qui m'a fait l'acheter !
ex : mariage --> la date du mariage
CHI --> "dédié a zizou" ("coup de tete" pour ceux qui auraient pas compri Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Une gravure, oui, mais quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» Qualité et haut de gamme
» black Falcons
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Mais c'est quoi cette merde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: