ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Reprise par équipes alternées pour Rolex 2020-05-20, 12:37 | |
| - Citation :
- Reprise par équipes alternées pour Rolex
Le fabricant de montres qui possède un site à Bienne a repris la production lundi. Deux équipes se succèderont sur la journée et tous les collaborateurs doivent porter un masque
Rolex a repris sa production depuis lundi matin. L’entreprise horlogère qui possède un site à Bienne démarre à nouveau après une période de pause depuis le 17 mars due au Covid-19. Une reprise qui se fait de manière progressive et alternée.
Deux équipes en tournus
Les équipes travaillent seulement sur une demi-journée. Une commence le matin pour laisser ensuite la place à celle de l’après-midi. Un battement d’une demi-heure entre les deux est prévu pour éviter les croisements. Tous les collaborateurs doivent porter des masques comme nous l’a indiqué Virginie Chevailler en charge des relations presse pour Rolex. Le matériel est fourni exclusivement par la firme. Aucun masque provenant de l’extérieur n’est toléré. Par ailleurs, les restaurants et les fumoirs sont fermés.
En attendant le volume
Du côté du Swatch Group, une autre politique a été choisie. La production n’a jamais été interrompue bien que très réduite. Bastien Buss, porte-parole du groupe nous a indiqué que la reprise des activités sera liée à la réouverture du réseau de distribution. Pour l’heure, la plupart des boutiques du groupe et de ses partenaires sont toujours fermées au niveau mondial.
Dans le Jura bernois, autant Tornos, Sylvac, Schäublin que Camille Bloch ont également poursuivi leur production bien que de manière amoindrie et en adaptant les conditions d’hygiène. Le recours à la réduction de l’horaire de travail (RHT) est pratiqué dans chaque firme. Il est lié à la baisse du volume des commandes. Selon les informations que nous avons recueillies, aucun pronostique ne peut être fait quant à la durée de ces mesures.
Camille Bloch de son côté est en train de préparer l’ouverture de son centre visiteurs pour le courant du mois de mai. Elle se fera dans l’enchaînement de la deuxième vague de déconfinement prévue par le Conseil fédéral dès le 11 mai https://www.rjb.ch/rjb/Actualite/Region/20200504-Reprise-par-equipes-alternees-pour-Rolex.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|