FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de la Charlie Concordia

Aller en bas 
+13
MillWatch
EdixonMiranda
toyotiste
DC82
Thomrs13
gégé37
azulseco
chesney75
Murius
Milannimes
bamboub
Tass2909
rackamlevert
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:17

Bonjour les déconfinés!  mock

Je cherchais une montre de week-end...C'est à dire une montre à l'aise pour un beach-volley sur la prestigieuse plage de Copapalavas, partante pour une descente en kayak avec chûtes de Niagara chaque 300 m, mais assez classe pour siroter un mojito dans une paillote hors de prix de Carnon-plage.

Ma compagne n'a pas compris le concept: 
 "Une montre de week-end? Mais tu as déjà 30 montres!"
Moi: " Raaaah l'exagération féminine!!! Je n'en ai que 32 et en montre de week-end, c'est oualou, nada, zéro, peau de bique!"
Elle: "Et ta G-Shock ? Ce n'est pas une montre de week-end?"
Moi: "Mais mon amour...  une G-Shock est à l'élégance ce que Rocco Siffredi est au romantisme après 2 mois de confinement avec sa main droite: un oxymore".

La preuve en image (pourtant ma GW-5000 n'est pas la plus "pourrite" des G-Shock):
concordia - Revue de la Charlie Concordia Img_8511

Bref je cherchais...j'écumais le net...je naviguais sur le oueb avec l'enthousiasme d'un Hernan Cortés traversant l'Atlantique. Pas plus pas moins.
Et soudain la révélation! Que dis-je? The révélation. Pour les anglophones: Ze ouévélèchion.
La Charlie Concordia avec le mouvement Seiko VH31 
concordia - Revue de la Charlie Concordia Img_8512

On me souffle dans l'oreillette: "C'est quoi ça le mouvement Seiko VH31?"
Je réponds avec  l'air désespéré du sachant face aux incultes: " Un mouvement quartz avec une aiguille des secondes qui a 4 sauts par seconde au lieu d'un seul...Regarde ici petit scarabée et cache ton érection molle":



Bon...Allons à l'essentiel: la Charlie Concordia quartz me plait parce que:
38mm de diamètre. Parfait pour un poignet de 18 cm. Puis, c'est un détail qui compte, si en temps de guerre tu dois te la fourrer dans le cul.
300 m. niveau étanchéité. Parfait encore pour votre serviteur qui a faillit crever en descendant en apnée à 2 mètres de profondeur.
11mm d'épaisseur. Bah avec un saphir de 2,8mm d'épaisseur (avec AR), il faut pas rêver non plus. C'est correct.
Anti-magnétique (4800 je sais pas quoi)
Et le moteur Seiko VH 31.
Je crois entendre déjà les "pignoleurs" professionnels de FAM: "Bah ma Bulova quartz a 10 alternances/ seconde patati patata".
Je réponds: "Ouais ouais ouais...D'ailleurs il y a 30 ans Seiko a fait un mouvement quartz, le 5S42, comme ça":



Mais ils l'ont arrêté au bout d'un an. Consommation excessive d'énergie? Yo no sais (oui je parle espagnol).
Parce que 4 sauts ou alternances au lieu d'une seconde morte, ça bouffe de l'énergie, donc des piles. Mais moins que 10 alternances.

Analysons la bestiole:
La cadran reprend les index de nombre de  plongeuses et autres baroudeuses...Rien de très original. Toutefois Charlie nous épargne le traditionnel index du 12 en triangle, ou en double rectangles accolés. Conséquence: le logo peut "monter" ainsi que les lignes "Charlie" et "Paris". Conséquence de la conséquence: un cadran "propre", aéré, épuré malgré les 5 lignes. Plus je le regarde, plus je l'aime.
Ici avec la légendaire Sarb 33:

concordia - Revue de la Charlie Concordia Img_8513

Notez que le bracelet cuir est de bonne qualité...même si je vais faire quelques essais pour changer de look.
Le profil est assez "tudoresque"...bref plutôt massif:

concordia - Revue de la Charlie Concordia Img_8515

Notez que la couronne est "chiadée": un anneau en alu, une forme moderne...Elle se visse parfaitement en poussant sur le ressort de rappel (ça change de certaines plongeuses Seiko que j'ai eues).
Les défauts de la Concordia:
C'est dur de revenir à des quarts analogiques après. C'est pas extraordinaire 4 sauts par seconde, mais ça donne l'impression d'avoir une montre mécanique quand même.
Le verso:

concordia - Revue de la Charlie Concordia Img_8514

Conclusions:
-C'est une jolie montre sérieusement construite pour la déconnade.
-Un mouvement quartz qui réconcilie avec le quartz
-Je ne connais pas de concurrentes à cette Concordia. Une montre avec un diamètre de mâle (le 38mm est presque parfait. Faut-il rappeler à ceux qui se cherchent niveau sexualité que les GI au Viet-Nam avaient des montres en 33mm? Maintenant si tu as des poignets de 30 cm, je comprends qu'en dessous de 40mm tu aies du mal), étanche à 300m, anti-magnétique, et pas trop "goldoresque" niveau forme...Franchement je ne vois pas...
- Ils sont sympas  l'équipe de Charlie. Mention spéciale à Solène. C'est bien de pouvoir correspondre par mail avec facilité.
https://charlie-paris.com/pages/concordia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:12

Merci pour cette revue pleine de bonne humeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:13

Merci pour la petite revue. On en parle assez peu de cette marque malgré son offre. Pourquoi on propose à chaque fois lip alors de Charlie est pas mal aussi.

Comme concurrente, sans tenir du tarif, C65 trident vintage, même dimension, index rectangulaire Wink
concordia - Revue de la Charlie Concordia C65-38ada2-s00k0-vc_3d_2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:42

applaud 

J'ai bien rigolé. Bon week-ends.

D'ailleurs, ce que tu as oublié de dire à ta femme c'est qu'il y a 2 jours dans un WE et que tu ne peux pas te contenter d'une seule montre !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:49

thumright 

Merci pour cette agréable revue !
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:56

Merci pour cette revue bien rigolote ! Jolie montre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:16

Pas fan de ces Charlie mais tu m’as bien fait marrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:06

bamboub a écrit:


D'ailleurs, ce que tu as oublié de dire à ta femme c'est qu'il y a 2 jours dans un WE et que tu ne peux pas te contenter d'une seule montre !
Elle le sait! je lui ai vendu le concept de "montre de soirée" que l'on ne peut mettre qu'après 18h...Et ça a marché  Impec
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:33

Merci pour cette revue sympa.
Par contre, sans avoir un poignet de 30, et n'avoir fait que la fin du Viet nam, ma femme ne m'aime qu'avec des montres en 42 Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:27

Bulles

J'attends la mienne, une Concordia Dune, elle est partie, mais se trouve bloquée dans les méandres de la Poste.
Je confirme l'équipe Charlie est sympa et très réactive aux demandes par mail.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:11

gégé37 a écrit:


J'attends la mienne, une Concordia Dune
Ils m'ont averti par mail qu'elle était à nouveau disponible...mais trop tard...Sans ça, je pense que je l'aurais choisie. 
Tu vas voir, c'est une chouette montre  thumright

concordia - Revue de la Charlie Concordia Img_8516
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:09

Félicitations Bulles

Et merci pour cette revue très plaisante à lire.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:47

gégé37 a écrit:
Bulles

J'attends la mienne, une Concordia Dune, elle est partie, mais se trouve bloquée dans les méandres de la Poste.
Je confirme l'équipe Charlie est sympa et très réactive aux demandes par mail.

Si, à la réception, elle ne te plait pas, je veux bien te la racheter  pirat

C'est celle que je voulais mais j'ai trop attendu  batman
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyJeu 21 Mai 2020 - 3:54

Excellente revue ! 
Et merci pour ces infos sur les mouvements 5s42 et vh31 que je ne connaissais pas alors que j'adore seiko
Profites en bien 
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:27

DC82 a écrit:


Si, à la réception, elle ne te plait pas, je veux bien te la racheter  pirat

C'est celle que je voulais mais j'ai trop attendu  batman
Je pense que je vais la garder, ça va changer un peu du noir de mes montres.
J'ai eu de la chance pour l'avoir, j'avais envoyé un mail en demandant s'ils avaient une date de réappro, ils m'ont répondu que ce n'était pas prévu.
Une semaine après, ils m'ont renvoyé un mail avec un lien en me disant "Nous avons récupéré en stock quelques pièces Concordia Dune suite à des annulations de commandes " et en joignant un lien pour la commande.
Essaye, peut être qu'ils en ont encore une .
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:41

toyotiste a écrit:
Excellente revue ! 
Et merci pour ces infos sur les mouvements 5s42 et vh31 que je ne connaissais pas alors que j'adore seiko
Profites en bien 
bravohap
Chinois
Je vais la mettre à l'épreuve dès ce matin dans un parcours dantesque: départ en voiture au lever du soleil (comprendre à 10h). A 10h30 commence un trek de folie d'au moins 4km et tiens toi bien: à pieds Shocked
Midi 30: pause sandwiches jambon mayo + 2 bières. Les bières c'est obligé car ils annoncent des températures infernales. Puis retour à la maison après le pique-nique sauvage...
On va voir si la Concordia tient le coup^^
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:54

gégé37 a écrit:

Je pense que je vais la garder, ça va changer un peu du noir de mes montres.
J'ai eu de la chance pour l'avoir, j'avais envoyé un mail en demandant s'ils avaient une date de réappro, ils m'ont répondu que ce n'était pas prévu.
Une semaine après, ils m'ont renvoyé un mail avec un lien en me disant "Nous avons récupéré en stock quelques pièces Concordia Dune suite à des annulations de commandes " et en joignant un lien pour la commande.
Essaye, peut être qu'ils en ont encore une .

J'ai fait pareil que toi mais je n'ai pas eu de mail 1 semaine après  Pleure 2

Bon je leur ai envoyé un mail aujourd'hui, on verra bien.

Merci à toi  thumleft



Et merci pour la revue de l'auteur du sujet  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:25

Pour rebondir, quels sont les Seiko équipées de mouvements 5s42 et vh31 ?... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:33

Milannimes a écrit:
Pour rebondir, quels sont les Seiko équipées de mouvements 5s42 et vh31 ?... Incompréhensible
Le 5s42 n'a été utilisé qu'une seule année (il y a 30 ans).

J'ai cherché des Seiko équipées du nouveau vh31 et je n'ai rien trouvé...Actuellement il s'agit de microbrands (Charlie, Vario, Alexander James, Kingsbury, Aragon...)

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:18

Etonnant que Seiko n’utilise pas pour sa propre production !...What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:34

Je la trouve encore plus belle que la version Auto. 

Et j'aime beaucoup les touches de rouge. J'adore ces touches sur la cadrans noirs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:07

EdixonMiranda a écrit:
Je la trouve encore plus belle que la version Auto. 

Et j'aime beaucoup les touches de rouge. J'adore ces touches sur la cadrans noirs.
Moi aussi...Puis l'automatique est en 40mm...c'est beaucoup pour mon poignet de 18cm.
C'est vrai que les 2 lignes en rouge sont discrètes sur le noir du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
MillWatch
Nouveau
MillWatch


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2020

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyLun 25 Mai 2020 - 22:59

Excellente revue, les mouvements Seiko été réellement en avance sur leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:22

La mienne reçue ce jour (Une semaine pour faire 250 kms !!)

concordia - Revue de la Charlie Concordia Z7ze


Je suis pas déçu, je la trouve superbe et ce mvt Seiko quartz avec seconde "semi glissante" est génial. Je sais pas qu'elle sera la durée de la pile, mais comme je la porterai en alternance avec d'autres montres et en arrêtant le mvt à chaque fois que je la pose, cela devrait durer un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

concordia - Revue de la Charlie Concordia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Charlie Concordia   concordia - Revue de la Charlie Concordia EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:38

gégé37 a écrit:
La mienne reçue ce jour (Une semaine pour faire 250 kms !!)

concordia - Revue de la Charlie Concordia Z7ze


Je suis pas déçu, je la trouve superbe et ce mvt Seiko quartz avec seconde "semi glissante" est génial. Je sais pas qu'elle sera la durée de la pile, mais comme je la porterai en alternance avec d'autres montres et en arrêtant le mvt à chaque fois que je la pose, cela devrait durer un bout de temps.
C'est la Dune? vraiment très belle et cette couleur rend le cadran chaleureux  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de la Charlie Concordia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part Charlie
» Bracelets Charlie
» Charlie m'a sauvé !
» Restauration technos skydiver
» Charlie Watch GR automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: