FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.

Aller en bas 
+26
gpapig
trinita
silvin77
Calouwatch
seiko007
toyotiste
one2wan
Arnaud.A
Tele 52'
KrissBZH
Mister N
foversta
Ml0174
reznor6969
Xaipe
chesney75
Bad Rax
gilou2511
mitch29
Thomrs13
ashivan64
broncos
NaKKdry
isosta
py3.14
bamboub
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyVen Mai 22 2020, 17:17

Les cornes un peu longue peut-être... mais le bracelet doit être top confort.

Belle découverte ! thumleft Bulles Bulles Bulles


Il existe une version bleue qui doit être splendide !

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. VM04-R01SD
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyVen Mai 22 2020, 17:53

Magnifique, une sacrée 'gueule' atypique et ça  a l'air d’être très soigne. J'aime moins leurs autres modèles mais ils ont l'air très intéressants. Apparemment la marque a aussi son propre mouvement.

Felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9659
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyVen Mai 22 2020, 21:01

j'aime beaucoup son look atypique et les longues anses facettées
tout est agressif et cohérent.
j'aime bien le guichet de date aussi.
les trois chiffres visibles permettent d'améliorer la lecture
quand les aiguilles le recouvrent

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8257
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyVen Mai 22 2020, 22:46

Elle est canon, j'adore cette montre!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24520
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyVen Mai 22 2020, 23:00

Très sympa cette japonaise, bravo pour cette pièce peu vue par ici... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyVen Mai 22 2020, 23:18

Très sympa cette revue ! Avec des finitions qui ont l air plus que correctes !

Mais bon Minase... on peut quand même avouer qu en français, c est pas le nom le plus Smart que l on ait créé pour une marque... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 513
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 00:57

Très belle montre, merci pour la découverte.
Ces cornes...elles apportent quelque chose...comme si le boitier était une pierre précieuse sertie sur le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 12:44

La montre à l'air très sympa, en tout cas elle a le mérite d'un design original et fort, tout en restant de bon goût. Ça change de la production que l'on voit actuellement !
A priori la qualité des finitions est louée partout, je trouve juste peut être dommage le choix d'un mouvement certes éprouvé mais un peu basique pour une montre de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 13:57

Une belle découverte merci. 
Pour ma part j’aime beaucoup le boîtier et le bracelet. Une très belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 14:52

Bonjour,

Très belle acquisition. J'ai découvert cette marque au hasard de la navigation sur internet et je suis tombé amoureux de leur production.

Une particularité qui me plait au plus haut point, c'est la méthode de construction de la montre, TOUS les éléments sont démontables. Une image valant mille mot...
Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. 8924365e_xxl


Ha, aussi un autre point qui m'a particulièrement touché, c'est que leurs illustrations de leurs montres sur leur site sont juste magnifique, le jeu de lumière est très réussi, ce qui est très rare...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5491
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 16:11

mitch29 a écrit:
La montre à l'air très sympa, en tout cas elle a le mérite d'un design original et fort, tout en restant de bon goût. Ça change de la production que l'on voit actuellement !
A priori la qualité des finitions est louée partout, je trouve juste peut être dommage le choix d'un mouvement certes éprouvé mais un peu basique pour une montre de ce prix.
Quel est le calibre ?

Moi je la trouve hyper réussie !! 
Mon coup de cœur de l’année avec la Bulgari octo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 16:38

un ETA 2824 retravaillé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9659
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 19:07

Bad Rax a écrit:


Une particularité qui me plait au plus haut point, c'est la méthode de construction de la montre, TOUS les éléments sont démontables. Une image valant mille mot...

je ne comprends pas la "particularité" : toutes les montres ont tous les éléments démontables !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 20:04

isosta a écrit:
je ne comprends pas la "particularité" : toutes les montres ont tous les éléments démontables !

Isosta

Il faut peut-être regarder l'image pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7999
Date d'inscription : 17/05/2005

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 20:43

J'ai regardé le schéma , je vois surtout beaucoup de pièces amovibles pour le boîtier mais comme Isosta je ne comprends pas l'argumentaire commercial.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 20:51

J'y vois surtout un intérêt quant aux cornes...
Sinon, les montres sont, surtout ce modèle, très sympas ...
Lors d'une FAMeuse à Genève, deux personnes de l'entreprise se sont déplacées pour une présentation. J'aime beaucoup le côté brut de ce modèle que j'ai pu essayer..un peu grand pour moi malheureusement..
Amicalement et félicitations !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ml0174
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2015

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 23:18

Un sacré coup de cœur...
Un seul distributeur en France et a Paris... Comment faire?
Pouvez-vous publier d autres photos en situation réel svp?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 23:42

Montre intéressante avec du caractère mais je n'ai pas du tout adhéré au concept. Quand au verre qui prend tous les reflets de la terre, cela a été rédhibitoire pour moi. Maintenant, je comprends tout à fait qu'elle puisse plaire et elle suscite d'ailleurs très souvent des réactions positives. Mais pas chez moi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Ml0174
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2015

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptySam Mai 23 2020, 23:51

Foversta, j imagine que vous avez pu la prendre en main du coup. Pour ma part il faut aller sur Paris pour cela. Mais sur photo elle me plaît énormément.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9659
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyDim Mai 24 2020, 10:38

Bad Rax a écrit:

ma remarque se voulait polie et didactique venant d'un vieux bricolo (moi) vers un jeune padawan (toi)
pour essayer de te faire comprendre que:

- soit tu n'avais pas conscience que toutes les montres se démontent entièrement !
- soit que c'est autre chose que tu voulais dire comme le fait que ce boitier était composé
de beaucoup plus de parties démontables qu'un boitier "standard" etc. ou autre chose, que sais-je ...?

mais je ne voudrais pas te contrarier. Tu as sûrement raison et surtout tu sais bien le dire

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyDim Mai 24 2020, 17:24

Leur argument marketing sur le côté puzzle est de vouloir faire une montre qui peut durer 100 ans (mouais bon voilà voilà Smile). Ce qui m'intéresse là dedans est qu'une corne explosée peut être changée individuellement, si j'ai tout bien compris. Comme pour le mouvement qui ne manquera probablement jamais de pièce et fonctionne du tonnerre car pas de dérive à ce jour portée en daily.

Foversta a soulevé le point qui peut rebuter, le verre est grand et proéminent donc il prend bien la lumière et le traitement AR est léger.

Bref, je suis curieux de voir les nouveaux cadrans ainsi que sur rubber (qui a l'air bien confort) et pour l'essayer Emile Leon à Paris, sinon la suisse ou le japon. Et oui, c'est limité de limité en production et distribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyDim Mai 24 2020, 18:33

C’est vrai que ça sort des sentiers battus

Perso j’avoue que j’ai un peu de mal à me faire une « idée sur photos » le genre de montre à voir en vrai

Par contre j’aime beaucoup les aiguilles, sont quand même les meilleurs sur ce point les japonais !


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9659
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyDim Mai 24 2020, 19:39

schizoo23 a écrit:

Bref, je suis curieux de voir les nouveaux cadrans ainsi que sur rubber (qui a l'air bien confort) et pour l'essayer Emile Leon à Paris, sinon la suisse ou le japon. Et oui, c'est limité de limité en production et distribution Wink

j'ai vu sur le site qu'en plus du bleu et du noir il y avait un cadran vert sombre.

tu l'as vu ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12294
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyDim Mai 24 2020, 21:31

J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai découvert aussi avec reznor6969 à Genève.
Il me semble que l'idée de la construction de la boîte, c'est qu'il n'y a pas vraiment de cadran avec les index fixés dessus, ce qui leur permet de jouer sur des effets de transparence, mais aussi de pouvoir facilement démonter et changer ce qu'ils veulent. Je suis pas sûr non plus d'avoir vraiment compris le truc, mais le résultat reste très sympa et très bien fait. Ceux qui s'occupent de la marque hors Japon ont vraiment bien compris la philosophie de Minase et en parlent très bien. Ca reste une production très discrète, de l'ordre de 300 pièces par an je crois, mais qui vaut le détour !

Félicitations pour cette belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. Empty
MessageSujet: Re: Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.   Minase Divido. Approuvée par son propriétaire. EmptyDim Mai 24 2020, 21:47

Je comprends tout à fait qu’on puisse craquer pour ce genre de design qui sort des sentiers battus.

Évidemment les multiples angles et facettes lui donnent un coté torturé mais c’est agréable de découvrir des modèles qui s’écartent du consensus mou de l’horlogerie traditionnelle.

Bravo d’assumer tes envies.
Perso, je la trouve très chouette également.

Stéph.

Ps: pour l’AR, on va dire qu’il n’est pas pire que celui de Rolex :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Minase Divido. Approuvée par son propriétaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Minase 7 Windows
» La nouvelle retrotimer de Zenith
» Feu de Patek Philippe Calatrava
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2
» Changement de propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: