Sujet: Problème sur Certina Ds Action automatique? 22/5/2020, 20:58
Bonjour à tous
Un premier message ici pour solliciter votre aide/avis. J'espère être dans le bon forum.
On vient de m'offrir ma première plongeuse, une Certina Ds Action Automatique
Mes connaissances en matière de montres et mouvements sont limités, mais il me semble tout de même que ma montre à un soucis...
Voilà la situation:
La montre ne se remonte pas à mon poignet. Lorsque j'essaie de la remonter manuellement, l'aiguille des secondes bouge depuis le marqueur 55 sec environ au marqueur 12 sec environ. (Cf lien vidéo ci dessous...)
A partir de là, elle semble marcher... Elle fait quasiment un tour, puis s'arrête subitement sur la marque des 55 secondes environ.
Et rebelote, si je la remonte jusqu'au 12 secondes..
La vidéo sera beaucoup plus parlante...
Qu'en pensez vous...? J'ai bien peur de la réponse mais sait-on jamais.
Elle est arrivé par la poste, le colis été abîmé. Elle a peut être pris un coup dans le transport...?
Merci pour votre aide...
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Problème sur Certina Ds Action automatique? 22/5/2020, 21:05
Merci pour ton effort pour la vidéo. Je pense que c’est simple: la trotteuse est un peu bloqué à cet endroit par l’aiguille minute ou c’est à l’intérieur...
Pas besoin de trop réfléchir, direction SAV si c’est encore sous garantie.
lemashk Nouveau
Sujet: Re: Problème sur Certina Ds Action automatique? 22/5/2020, 21:07
Merci, je m'en doutais, je voulais juste avoir confirmation. Des fois que mon inexpérience en matière de montres m'ait fait manquer quelque chose
Merci pour ton retour rapide!
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Problème sur Certina Ds Action automatique? 23/5/2020, 00:22
et puis 110 tours de couronne pour remonter la montre c'est un peu exagéré !
avec 30 tours c'est bon ! ça n'est pas de la remonter en continu qui la fera démarrer ou avancer