FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil d’achat

Aller en bas 
+7
J.P.M.
bamboub
hurluberlu
Tass2909
jacno1977
Ced-R
isosta
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24499
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseil d’achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d’achat   Conseil d’achat - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 21:55

Tass2909 a écrit:


Sinon pour la Anomaly, j'ai lu ceci récemment: 
https://uptime.mensup.fr/code41-anomaly-une-montre-phenomene-tire-sa-reverence-218308
Arrêter à cause de l'approvisionnement en Miyota...j'y crois pas.




Quel ramassis de conneries! Y'en a vraiment qui avalent ça? clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16206
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil d’achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d’achat   Conseil d’achat - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:00

Attention à la Conquest car si l’épaisseur est similaire à la Conquest GMT cela fait sandwich sur le poignet. 15mm de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil d’achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d’achat   Conseil d’achat - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:03

https://code41watches.com/fr/chapters/phase3/chap36/

Miyota, la demande est trop forte, la production n’arrive pas à suivre.... c’est pas une raison pour arrêter ce « succès »
Eta, on connaît bien l’histoire. Sinon il reste Sellita ou Soprod qui feront un plaisir d’en fournir tout en gardant la suisstitude.

Tout comme le marketing, c’est pitoyable.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

Conseil d’achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d’achat   Conseil d’achat - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:05

Tass2909 a écrit:
Geckota est beaucoup connu chez les anglais. Très dynamique et reste très bon en terme de RQP.
On en parle un peu dans ce forum 
https://forumamontres.forumactif.com/t229583-revue-geckota-e-01-eta?highlight=Geckota

Et ben, je connaissais absolument pas, mais j’aime beaucoup ces aiguilles :

Conseil d’achat - Page 2 E-01-gen-2-wbg-black-slim-warrington
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Conseil d’achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d’achat   Conseil d’achat - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:37

Tass2909 a écrit:
Pour l'avis de code41, je suis sur la même longueur que les autres membres ici
https://forumamontres.forumactif.com/t232482-code-41-le-calibre-de-manufacture?highlight=code41

C'est lourd comme marketing. Puis pour le design, je n'adhere pas personnellement. Le fonctionnelle doit toujours être au-dessus avant le design amha.
Une citation que je pense à chaque fois que je vois une montre:
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer".  De Antoine de Saint-Exupéry 

Poussé à l'extrême comme le bauhaus: Nomos, Junghans. Je ne suis pas fan non plus.

Sinon pour la Anomaly, j'ai lu ceci récemment: 
https://uptime.mensup.fr/code41-anomaly-une-montre-phenomene-tire-sa-reverence-218308
Arrêter à cause de l'approvisionnement en Miyota...j'y crois pas.

Merci pour ta réponse et les liens, en effet cela me réconforte dans l'idée que je m'étais faite. je m'explique :
Pour l'anomaly 01 aucun regret elle est certe loin d'être parfaite et assez simple mais elle me plait à porter de temps en temps car j'aime bien l'allure un peu originale et pour le prix ça va encore (payée 615 euros).  
Par contre en ce qui concerne code 41 depuis le lancement de la X41 ils exagèrent vraiment, ils ont voulu trop en faire je penses qu'ils auraient du continuer d'évoluer gentiment avant de proposer une montre a 5K. Pour ma part ils ont perdu de leur crédibilité surtout avec leur marketing forcé et très lourd comme tu l'as mentionné. En ce qui concerne le design c'est a l'appréciation de chacun mais en ce qui concerne cette marque j'attend de voir. Pour l'instant je reste sur ma faim à voir ce qu'ils deviennent avec le temps car ce qu'ils proposent et au prix ou ils le proposent par rapport à d'autres maisons bien installées dans le monde de l'horlogerie ne va pas à leur avantage.




edit : J'oubliais en ce qui concerne l'arrêt de la production.... Bizarre....
Il y a certainement autre chose derrière.... Je ne vois pas Miyota ne pas être en mesure de fournir les mouvements mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil d’achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d’achat   Conseil d’achat - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:44

Quand leur marketing basé sur la transparence les prend à la gorge. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7453
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Conseil d’achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d’achat   Conseil d’achat - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 23:18

broncos a écrit:





Quel ramassis de conneries! Y'en a vraiment qui avalent ça? clown Mr. Green

Ils sont incroyables. Ils osent tout, aucune limite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d’achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil d'achat
» conseil d achat
» conseil achat
» un conseil d'achat.
» conseil achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: