FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!

Aller en bas 
+7
Did666
PIFPAF
PP3940
simplicity
D@OU
alexander mahone
TechTime
11 participants
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 11:32

Tudor n'arrête pas de voir ses modèles vintage réappréciés avec des augmentations de côtes impréssionantes.

On ne compte plus les sub à plus de 2000€ et les chronos "osterdate" atteignent fréquemment plus de 3000€ voire de 7000€ à 10000€ pour les modèles dits à cadrans exotiques (comme la Monte Carlo).

Un exemple ici :

http://cgi.ebay.fr/EXTREMELY-RARE-RARE-VINTAGE-ROLEX-TUDOR-SUBMARINER-7922_W0QQitemZ200159097142QQihZ010QQcategoryZ27876QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 12:12

TechTime a écrit:
Tudor n'arrête pas de voir ses modèles vintage réappréciés avec des augùmentations de côtes impréssionantes.

On ne compte plus les sub à plus de 2000€ et les chronos "osterdate" atteignent fréquemment plus de 3000€ voire de 7000€ à 10000€ pour les modèles dits à cadrans exotiques (comme la Monte Carlo).

Un exemple ici :

http://cgi.ebay.fr/EXTREMELY-RARE-RARE-VINTAGE-ROLEX-TUDOR-SUBMARINER-7922_W0QQitemZ200159097142QQihZ010QQcategoryZ27876QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Jean-François.

Tudor rolex du pauvre est la plus grosse connerie véhiculée sur cette marque depuis trop longtemps :plus un labo d'idée à la période bénie qu'autre chose
montre qui sonne,chrono avec date ,chrono avec lunette tournante,plongeuse aussi fiable que les rolex ,etc

Tudor en fait de moins en moins mais cela reste une marque intéressante pour qui cherche un peu

alex
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 12:20

Bien d'accord avec toi !
Et j'apprend donc que je viens de faire un placement !
Mais ce sont surtout les vintages qui se raréfient qui prennent de la valeur et cela est à peu près la meme chose sur les autres marques de prestige !
Donc faut attendre un peu pour voir l'évolution (stagnation ou chute ?)
Mais les tudor de cette année auront du mal à en faire de meme !
Vive mon hydronaut ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 12:25

Tudor n'a jamais été la Rolex du pauvre , mais longtemps baptisée et connue comme étant "la Rolex de l'homme de la rue ". Nuance !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 13:07

D@OU a écrit:
Bien d'accord avec toi !
Et j'apprend donc que je viens de faire un placement !
Mais ce sont surtout les vintages qui se raréfient qui prennent de la valeur et cela est à peu près la meme chose sur les autres marques de prestige !
Donc faut attendre un peu pour voir l'évolution (stagnation ou chute ?)
Mais les tudor de cette année auront du mal à en faire de meme !
Vive mon hydronaut ! bravohap

Ce qui fait que leur cotes "flambent", c'est que jusqu'à une certaine date les Tudor possèdaient le "look Rolex" et même certaines pièces, comme les boitiers, par exemple. Aujourd'hui, tout cela est du passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 13:09

être un objet "du pauvre" n'est pas, pour moi, péjoratif.


H3
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 13:27

h trois a écrit:
être un objet "du pauvre" n'est pas, pour moi, péjoratif.


H3

Je plussois!
Je voudrai bien être qualifié de pauvre si j'avais une belle Tudor MN au poignet! Et puis pauvre, par rapport à qui? Par rapport à quoi?
Swatch, c'est la montre du SDF? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 14:26

D@OU a écrit:
Mais ce sont surtout les vintages qui se raréfient qui prennent de la valeur et cela est à peu près la meme chose sur les autres marques de prestige !

Pas vraiment.

Je rejoins , bien sûr , vos réactions sur le fait que Tudor est tout sauf la rolex du pauvre.

Mais pas uniquement pour le vintage.

Les chronos oysterdate sur base 7750 produits jusqu'au début des années 2000 (peut-on encore parler de vintage ?) se vendent plus chers que les neufs en boutique.Ces chronos présentent l'avantage d'avoir la date avec la fameuse loupe , ce que n'a jamais fait Rolex en version chronographe.

Il est clair que , pour l'instant , seuls les boites qui sont siglés Rolex atteignent les prix les plus élevés et il sera intéréssant de voir si la production qui a suivi avec des boites entièrement tudor et un design affranchi verrra le même engouement.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 14:36

simplicity a écrit:
Tudor n'a jamais été la Rolex du pauvre , mais longtemps baptisée et connue comme étant "la Rolex de l'homme de la rue ". Nuance !

Si "Tudor c'est la rolex du pauvre", "Rolesque c'est la montre du riche"?

(AMHA ces 2 assertions reposent sur les meme préjugé, distillés par les non amateurs d'horlogerie)

Que le prix de certaines Tudors vintage explose c'est juste la conséquence de la flambé de la bulle horlogère.

Les Panerai vintage (ou la 203) s'arrachent un bras de bébé, les Daytona Rare un appartement neuf, pour une Tudor faut juste revendre sa voiture.

Quoi? C'est pas cher! tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 14:38

h trois: pour moi non plus , c'est pas péjoratif ,mais ça sous entend qu'il y aurait des montres de riches .
" y en a ! " ah!bon ? 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 14:48

simplicity a écrit:
h trois: pour moi non plus , c'est pas péjoratif ,mais ça sous entend qu'il y aurait des montres de riches .
" y en a ! " ah!bon ? 🧀

Des montre de riches, il y en a peut être, ou des montre de gens qui se pensent riches... qui achète un montre pour une mauvaise raison.

Je voyais dans l'expression "du pauvre", le coté simple, populaire, accessible mais de qualité.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 16:45

on en trouve encore des sympas à un prix abordable : ainsi, celle ci achetée la semaine dernière Mr.Red
et toute marqué rolex !
tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! DSC00447
tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! DSC00446
tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! DSC00445
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 17:12

La rançon de la gloire Impec
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 19:32

Citation :
this piece is so hard to come by that even some expert think that it never exist

http://cgi.ebay.com/rarest-rolex-tudor-red-submariner-manual-wind-7923_W0QQitemZ180165868820QQihZ008QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptySam 13 Oct 2007 - 21:02

milwatch a écrit:
Citation :
this piece is so hard to come by that even some expert think that it never exist

http://cgi.ebay.com/rarest-rolex-tudor-red-submariner-manual-wind-7923_W0QQitemZ180165868820QQihZ008QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sur cette mise en vente , il n'y a pas eu d'enchère.

Le vendeur aurait aussi pu la proposer à 3000000$ ça revenait au même.

Ce type d'enchère n'a aucune valeur estimative.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:55

Moi je peux rien dire de négatif, tout me plait en "elles". Un chrono avec la loupe ca le fait franchement. En plus ca passe plus inaperçu pour la plupart des gens Tudor n'évoque pas grand chose... Alors que Rolex .... Pour beaucoup y a encore un apriori péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
Alfa Romeo
Passionné de référence
Alfa Romeo


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 29/01/2013

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptyLun 25 Avr 2016 - 7:33

Quel est le lien de parenté entre Tudor et Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! Empty
MessageSujet: Re: Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!   tudor - Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !! EmptyLun 25 Avr 2016 - 7:56


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet
» Quelles montres me conseillez vous ?
» Que reste-t-il de Rolex sur une Tudor ?
» Rolex et Tudor
» tudor ou rolex ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: