FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 estrapade et remise en place d'un ressort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Folzan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/05/2020

estrapade et remise en place d'un ressort Empty
MessageSujet: estrapade et remise en place d'un ressort   estrapade et remise en place d'un ressort EmptyJeu 28 Mai - 6:14

Je viens de m'équiper en petit matériel pour commencer une initiation sur des réparations simples de montre à gousset.
Premier travail sur une montre à cylindre dont le ressort est brisé à environ 1 cm de l'ouverture rectangulaire du ressort.
J'ai nettoyé le barillet et le ressort à l’essence c.
J'ai repercé un orifice sur la grande longueur du  ressort ancien juste avant la cassure ceci
afin de me faire la main avant de chercher un nouveau ressort . Cela va certainement irriter beaucoup d'entre vous mais il faut bien commencer!
Question : l'achat d'une estrapade est elle indispensable pour l'exercice de la  remise en place du ressort ou avez vous une astuce ?
Pour l'instant je n'y suis pas arrivé ....

Heureux de pouvoir participer à votre Forum

MF
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

estrapade et remise en place d'un ressort Empty
MessageSujet: Re: estrapade et remise en place d'un ressort   estrapade et remise en place d'un ressort EmptyJeu 28 Mai - 7:04

l estrapade ?: Utile ,pratique mais pas indispensable pour une montre a gousset homme 16 lignes a +.
il te suffit de commencer par le bout exterieur du ressort que tu place dans le barrilet en maintenant le bride dedans avec la main gauche et ton pouce gauche , et de la main droite tu amene de reste tout en maintenant et tournant 😊.....c'est le truc ..à prendre et à apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Folzan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/05/2020

estrapade et remise en place d'un ressort Empty
MessageSujet: Estrapade   estrapade et remise en place d'un ressort EmptyVen 29 Mai - 5:42

Merci pour ta réponse rapide  je m'y colle dès demain .......
Revenir en haut Aller en bas
 
estrapade et remise en place d'un ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrouler un ressort d'automatique sans estrapade ?
» remise en place des aiguilles
» Remise en place d’une couronne sur un 2894-2
» comment remettre un bloc spirale de gousset
» Retirer la tige de couronne d'un 2824

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: