FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e

Aller en bas 
+14
herge81
fan
paysdoufs
Bilboqueto
Jiminy
Did666
SomeoneElseIsHere
Leopal
hurluberlu
jaeger92
Shredder
Nico1293
jc221173
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e   Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty4/6/2020, 21:35

J’avoue aussi comme Shredder que la dernière phrase n’a rien à faire pour moi dans cet article, c’est un raccourci (faux au passage) qui a plus sa place en couverture de certains hebdomadaires bien connus que sur un blog horloger, ce dernier devrait rester plus neutre et factuel.
Sur le fond, on peut répondre que vu le nombre d’homicides aux États Unis, on va aussi en tirer la conclusion que c’est à cause d’une politique laxiste? Si leur politique ultra répressive était la solution, cela ferait longtemps que ce pays serait le plus sur au monde...
Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 08/12/2011

Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e   Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty4/6/2020, 21:42

Citation :

Mais bon. Chuis qu’un bouseux des Alpes. Et si je devrais aller sur Paris...
Rassure moi: tu l’as fait exprès ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e   Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty4/6/2020, 21:54

Pas exprès, non. Mais fatigué, pas ma langue natale et jusqu’au cou dans l’anglais toute la journée.

C’est corrigé. Merci I love you Car je déteste ce genre de faute...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e   Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty4/6/2020, 22:16

Ecrire que (je résume) "la bande organisée est à partir de deux individus" montre bien le niveau juridique médiocre de ce soi-disant journaliste... clown
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e   Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty4/6/2020, 23:01

Mes pensées les plus amicales vont aux collaborateurs de ce magasin. Ce traumatisme va les marquer pour longtemps.

Courage!

Quand aux débats annexes je n'exposerais pas mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e   Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty4/6/2020, 23:05

Nico1293 a écrit:
Article assez engagé tout de même (sur la fin)

Quand j'ai écrit ce message, je faisais effectivement référence au partie pris du rédacteur, auquel je ne m'attendais pas.

En journalisme, quand on veut donner son avis, on écrit un édito (point de vue de la rédaction) ou un billet d'humeur (point de vue personnel)

Bref, je trouve que cela n'a rien à faire ici même si dans le fond, je ne suis pas en profond désaccord avec ce que le rédacteur de l'article exprime...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e   Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty5/6/2020, 00:05

paysdoufs a écrit:

Perso, je ne sais pas non plus (Je n’ai plus été à Paris depuis des lustres et j’évite les grandes villes de façon générale). Mais voici un autre article de la même plateforme dont j’ignore de quand il date (Attention aux âmes sensibles - je pense que c’est la même plume « engagée »):
https://www.montres-de-luxe.com/Sommes-nous-toujours-libres-de-porter-nos-montres-de-luxe_a13053.html

La, où je suis complètement d’accord avec l’auteur c’est ici:


Mais bon. Chuis qu’un bouseux des Alpes. Et si je devais aller sur Paris, je mettrai un Sumo... Mr. Green

L’article que tu cites doit être du même auteur, en effet. Je ne saurais m’avancer sur le point juridique : il y a peut-être un certains laxisme, oui ; appréhender est compliqué, également, car il faut du flagrant délit. Je ne m’avance pas car je ne pense pas maîtriser ce sujet.

Tu citais un extrait de mon post, qui parlait de Paris. Le journaliste est allé visiblement voir les chiffres de la délinquance dans les grandes villes fournis par le gouvernement et il a constaté qu’à Paris, il y en avait plus qu’ailleurs. Mais, en considérant que Paris est la ville la plus peuplée de France, n’est-ce pas normal ? Quand on compare, il faut le faire relativement, sinon on compare des pommes et des tomates. C’est comme si je disais que sur Terre il y a bien plus de criminalité que sur Mars, pour aller au bout. Il aurait fallu peut-être rapporter le nombre de cas à la population et faire un rapport. Cette démarche aurait été un peu plus honnête, me semble-t-il.

Pour le reste et la fin, tout cela est bien vrai : on aimerait tous porter nos montres comme ci et comme ça, où qu’on aille. Fort bien. Mais l’auteur occulte, visiblement volontairement, la réalité des inégalités sociales. Je n’excuse en rien, bien entendu, et certainement pas la violence de ces vols, mais on sait tous que, dans certains endroits, on éviterait par exemple de porter ostensiblement une montre connue d’un prix conséquent. Déjà par respect : je trouve, en ce qui me concerne, indécent de porter une montre de plusieurs milliers d’euros dans des quartiers où le besoin règne, et où les gens ont des problèmes plus urgents que la question des échappements ou que sais-je encore ; et pour ma propre sécurité, bien entendu.

Après, il est évident qu’il est bien dommage d’avoir de beaux endroits et de beaux magasins pour les touristes mais qu’on ne sache pas mieux les protéger. Place Vendôme, il y a une grande présence policière, j’ai l’impression, mais je n’y passe pas tous les jours non plus, je ne saurais vraiment dire.

Pour les distinctions entre opinion et information que certains évoquent : il faut savoir que, la plupart du temps, l’information est rapportée en se mêlant à l’opinion ; du moins sur certains sujet profondément humains, comme les questions de vie en société, le juridique. Il est difficile de faire des analyses neutres, sans opinions ; mêmes les universitaires font transparaître leurs opinions dans les sciences humaines, ou même naturelles.

On peut aussi ne rapporter que les faits, et les chiffres, sans aucune analyse, mais c’est aride. Bref, ces papiers sont en effet assez médiocres ou perfectibles, mais ils sont là, traitent spécifiquement de ces sujets du point de vue de l’horlogerie, et chacun se fera son opinion.


Dernière édition par Bilboqueto le 5/6/2020, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1796
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e   Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty5/6/2020, 00:15

Alors que si ils avaient vendu des Augarde...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e   Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty7/6/2020, 16:54

La délinquance a augmenté considérablement à Paris en 10 ans, au hasard en cherchant sur Google 2 sec: https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-la-delinquance-n-en-finit-pas-de-grimper-16-10-2019-8174451.php
C’est pas pour rien que les candidats aux élections parlent de police municipale.

Avant les vols à l’arraché de montres se faisaient dans les grands quartiers (type triangle d’or, avenues proches des champs etc...) par des gens qui recherchaient de grosses pièces. Maintenant ça se fait dans le métro dans des arrondissements moins jet-set et par des délinquants plus lambda mais qui savent le prix des montres. Paris n’est pas encore un coupe gorge mais il faut être plus méfiant qu’avant. Combien de personnes de mon entourage se sont faites agressées à des distributeurs de cash, j’habite Paris depuis 20 ans, ce n’est que depuis 5 ans que j’entends régulièrement ce genre d’histoires.
Il suffit de se balader dans les rues pour voir que la situation sociale générale de la ville se dégrade d’années en années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e   Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e - Page 2 Empty7/6/2020, 16:55

broncos a écrit:
Ecrire que (je résume) "la bande organisée est à partir de deux individus" montre bien le niveau juridique médiocre de ce soi-disant journaliste... clown

En période de crise sanitaire on va finir par croire que 2 personnes est un attroupement Mr. Green

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés
» Actu: Une bijouterie braquée à Paris, le butin serait faramineux
» Actu: Paris: braquage d'une bijouterie place Vendôme, 800.000 euros de butin
» Actu: Braquage de la bijouterie Chopard : trois hommes mis en examen et écroués
» Actu: Paris: un homme braque le magasin Louis Vuitton des Champs-Elysées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: