| Pas toutes mais pas loin ... | |
|
+5Benoit C Pierre-Yves TechTime jef06 ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 19:18 | |
| Acheter une montre de 20, 50 ou 100 ans d'âge et plus c'est un moyen de communiquer avec le passé, de rechercher, de fouiner , de reconstituer des moments d'histoire. Amusant de récupérer une montre de poche et de savoir par exemple qu'elle a appartenu à quelqu'un qui a traduit les romans de Jules verne... Amusant de savoir que sa montre a appartenu à un posteur qui était chargé de cours à l'intersection des siècles à Montréal Parfois la montre est teintée de tristesse quand le poilu qui l'a emportée n'est pas revenu et qu'on a fait graver la date de sa mort après celle du cadeau. Parfois ce sont des moments de joie, des hommages, des évènements, un référencement militaire qui font que les montres nous parlent mais une montre ancienne a toujours quelque chose à dire ... Les montres vous parlent-elles parfois ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| |
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 20:06 | |
| _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16169 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 20:42 | |
| La mort du poilu après l'histoire de l'institutrice. Tu es en manque de chocolat ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 20:52 | |
| Allons bon ... je vous sape le moral mais 100% des propriétaires de ces montres sont morts. Hein, quoi ? OK pensons aux vivants...Elles sont à a moi jusqu'à ....Bon OK je sors _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 21:36 | |
| Amusant ces histoires de gravures :
Figurez vous, que l'un de mes bons amis, écrivain, publié déjà à de nombreuses reprises, a acheté il y a deux ans une montre de poignet comportant une gravure :
De fait, çà l'a beaucoup intéressé, et le fruit de sa réflexion est un roman dont le fil rouge est cette montre, et qui paraitra en septembre 2008, l'ouvrage étant actuellement en gestation...
Ce sera à mon avis le premier roman horloger... et je ne manquerai pas de vous en reparler l'année prochaine.
amicalement
L |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 21:45 | |
| Laurent, je ne vois pas la gravure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 21:46 | |
| C'est normal, il n y a pas de photo : tant que le livre est en écriture, c'est top secret !!! amicalement L |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 21:49 | |
| très touchant cette montre gravée zen |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 22:16 | |
| - LaurentV a écrit:
- C'est normal, il n y a pas de photo : tant que le livre est en écriture, c'est top secret !!!
amicalement L Autant pour moi, c'était les ":" qui m'ont induit en erreur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 22:25 | |
| Celà dit, en guise de teasing, le livre a un rapport avec ton ( celui de mes ancètres ) pays... amicalement L |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 23:56 | |
| si comme je le pense on est vraiment mort quand il n'y a plus personne pour se souvenir ou penser à nous, ces montres font , quelque part , revivre ces morts . |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Sam 13 Oct 2007 - 23:59 | |
| PS : ouais, tels que je vous connais " celui qu' est mort, ça lui fait une belle jambe ! " oui, et alors ???????????? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Dim 14 Oct 2007 - 0:38 | |
| - ZEN a écrit:
- Allons bon ... je vous sape le moral mais 100% des propriétaires de ces montres sont morts. Hein, quoi ? OK pensons aux vivants...Elles sont à a moi jusqu'à ....Bon OK je sors
Ca existe pas la montre qui te donneras l'heure de ta mort. Quand bien meme elle existerait, peu voudrais la consulter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Dim 14 Oct 2007 - 11:24 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Dim 14 Oct 2007 - 18:08 | |
| Celle là te dit comment tu va mourir. Moi ca sera un ACV... |
|
| |
amdbs9 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 67 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Dim 14 Oct 2007 - 18:44 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Celle là te dit comment tu va mourir.
Moi ca sera un ACV... ACV? AVC, accident vasculaire cérébrale, plutôt, non? Si c'est le cas on en meurre pas toujours: paraplégie, tétraplegie, incontinence, aphasie... Bref, des trucs qui te font regretter la crise cardiaque aigüe ou l'accident d'avion. H3 |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Pas toutes mais pas loin ... Dim 14 Oct 2007 - 18:50 | |
| Accident Cardio Vasculaire. Ca non plus on meurt pas tout le temps. Mais ca te fait toujours regretté la mac Gerbal du midi. |
|
| |
| Pas toutes mais pas loin ... | |
|