FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Allergie ?

Aller en bas 
+3
MFD1102
Biglolle
hector
7 participants
AuteurMessage
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

Allergie ? Empty
MessageSujet: Allergie ?   Allergie ? EmptySam 6 Juin 2020 - 11:17

Bonjour à tous,

Parmi mes montres, je dispose depuis plusieurs années d'une petite G-Shock gw-m5610 que je porte peu mais régulièrement (quand je bricole, certains week-ends, ou parfois tous les jours pendant les vacances). Je n'ai jamais eu le moindre souci avec.

Il y a quelques semaines, je l'ai portée quelques heures... et à la fin de la journée, j'avais une belle plaque rouge sur le dessous du poignet qui me démangeait fortement. J'ai remis ma BB58, attendu quelques jours, bien rincé ma Casio (avec tous ces lavages de mains liés au Covid, je me suis dit qu'il restait peut-être de la SHA ou du savon qui pouvait causer cette réaction)... et rebelote le soir, retour de la plaque rouge et des démangeaisons, avec une trace qui a mis plusieurs jours à partir. N'étant pas maso, je l'ai remisée dans sa boîte. Mais, je l'aime bien cette petite... 
Si j'étais allergique au nickel (et si la boucle en contient, ce que j'ignore), j'aurais déjà eu des soucis avant, non ? D'où peut bien venir le problème ?! Quelle alternative ?
S'il y a des dermatos, des personnes qui ont connu la même mésaventure ou des amateurs éclairés, je suis preneur de vos avis/conseils.

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptySam 6 Juin 2020 - 11:34

J'ai eu le souci avec un bracelet cuir (de chez Bosphorus) traité avec des produits douteux . Là c'est le fond de boîte , tu as sûrement déclaré une allergie. Mets lui un Nato comme cela plus de soucis Wink


Allergie ? G-shoc19
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptySam 6 Juin 2020 - 12:02

La semaine derniere, j'ai monté un bracelet perlon sur une Maxbill. Après une heure, j'ai fait une réaction allergique avec une plaque rouge.
J'ai fait une deuxième tentative. Ce fut la même chose.
J'ai donc mis mon perlon au fond d'un tiroir.
Certaines allergies s expliquent difficilement. La meilleure solution est de plus etre confrontée à l allergène.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptySam 6 Juin 2020 - 14:11

J'ai eu également ce problème quand j'étais petit. A l'époque c'était l'adhésif du plastique qui protégeait le fond de la montre avant la vente qu'il restait qui me donnait des boutons. Mais ça ne peut pas à ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 8:05

Bonjour, 
Merci pour vos réponses. Effectivement Biglolle, la Nato ou Zulu pourrait être la solution (en espérant que, là encore, je ne fasse pas une réaction à la boucle si elle n'est pas d'un acier de bonne qualité). Il faut que je trouve les "adaptateurs" nécessaires.
Là où je suis vraiment étonné, c'est que j'ai porté cette montre des dizaines et dizaines de fois sans avoir ce type de réaction. Et, outre cette G-shock, j'ai porté plein de bracelets différents (acier, cuir, textile, rubber...) sans le moindre souci. Une allergie au nickel peut-elle se déclarer comme ça, à presque 40 ans, docteur ?!
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 8:35

Bonjour hector ; 

Pour les adaptateurs c'est facile à trouver sur  Ebay ou Ali il faut juste faire attention à l'entre-cornes car il y à plusieurs tailles .De mémoire ce doit être du 18 mm (?) .

Allergie ? 20180710  

Bien sûr que tu peux déclarer une allergie au bout de quelques années , quelquefois elle son temporaire et d'autres fois définitives . Peut être que le gel hydro la déclencher vas savoir ? J'en sais rien mais le plus simple c'est de mettre ta montre sur Nato . Les embouts coûtent rien (dans les 5,7 € ) Il doit m'en rester un jeu . Ce serait dommage de ne plus porter ses sympathiques 5610 ou 5600 thumright

Allergie ? Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
rollsmops
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2019

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:04

Pour ma 5610 certains ont du rogner légèrement leurs adaptateurs G-Shock de 18mm pour bien le placer, personnellement j’ ai prit pour la mienne du 16mm d’ entre corne et ça tombe parfaitement bien.
Généralement il indique bien la gamme de modèles à qui sont destinés leurs différents adaptateurs.

Allergie ? 76641210

Bon après faut également savoir que les adaptateurs G-Shock Nato changent pas mal l’ esthétique du bracelet et de la montre en général raison pour laquelle j’ ai commandé des adaptateurs plus low profil qui me semble moins massif (toujours en 16mm entre corne pour ma 5610 pour un Nato de 22mm):

Allergie ? B9624510
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:58

Biglolle, Rollsmops, merci pour vos réponses thumright
Rollsmops : où as-tu trouvé ces adaptateurs low profile ? Sur la Baie ? Car effectivement je trouve les officiels Casio un peu balèzes...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:38

rollsmops a écrit:
Pour ma 5610 certains ont du rogner légèrement leurs adaptateurs G-Shock de 18mm pour bien le placer, personnellement j’ ai prit pour la mienne du 16mm d’ entre corne et ça tombe parfaitement bien.
Généralement il indique bien la gamme de modèles à qui sont destinés leurs différents adaptateurs.

Allergie ? 76641210

Bon après faut également savoir que les adaptateurs G-Shock Nato changent pas mal l’ esthétique du bracelet et de la montre en général raison pour laquelle j’ ai commandé des adaptateurs plus low profil qui me semble moins massif (toujours en 16mm entre corne pour ma 5610 pour un Nato de 22mm):

Allergie ? B9624510
Intéressant ces adaptateurs, je me lasse un peu de son bracelet d'origine. Ou les as tu commandés stp
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
rollsmops
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2019

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:44

Au départ j’ ai acheté des adaptateurs classique chez Esprit Nato:

Allergie ? 1e386510

Le résultat me paraissait moyen, l’ adaptateur agrandit trop la carrure de la montre, je me suis pris justement une 5610 pour sa taille raisonnable adaptée à mon poignet de poulet.

Allergie ? A9fd3a10

Mais en cherchant un tutoriel pour installer moi même le Nato je suis tombé sur une vidéo de démonstration de JaysandKays utilisant un adaptateur différent beaucoup moins massif et plus traditionnel:

 https://m.youtube.com/watch?v=l1wSQsHDZ9w

Dispo sur eBay pour ma 5610 (faut vraiment prendre le temps de bien trouver celui adapté à sa Gshock, les références sont nombreuses, j’ ai d’ailleurs prit la version small profile plus adaptée à ma 5610) et adapté à mes Nato de 22mm, j’ ai commandé chez lui ce type d’ adaptateur en version sécurité (une petite cage autour de la pompe):

Allergie ? 1c01e210

Bon là, je ne saurais pas en dire plus, commande passée et expédiée début semaine, je les attends (les délais de livraison étant soit un peu fantaisiste ou largement pessimiste, je ne les attends pas avant au moins une grosse dizaine de jours).

En cherchant bien, je suis sûr que ce genre de modèle doit se trouver moins chère ailleurs sur le net mais par facilité, j’ ai commandé chez lui.

Dès que je les reçois, je posterai des photos comparatives avec ceux que je possède actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Membre Actif
hector


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2010

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:22

Merci Rollsmops ! Impatient de voir tes photos.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie ?   Allergie ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:12

attention, chez Esprit Nato, il précise bien qu'il faut utiliser des Natos 1 pièce.
ça n’empêche que l'adaptateur reste massif, mais peut être que tu peux gagner en épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie
» Allergie !
» Allergie bracelet cuir
» allergie à la boucle déployante stowa
» Allergie aux bracelets cuir : une solution !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: