FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Allergie aux bracelets cuir : une solution !

Aller en bas 
+3
casi34
thibault.b
ludeos
7 participants
AuteurMessage
ludeos
Membre Actif
ludeos


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptyDim 2 Oct - 8:04

Bonjour a tous

Certains d'entre vous auront probablement, comme moi, une tendance allergique aux bracelets cuir. Je porte facilement ma Zenith Pilot Big Date mais parce que sur les bracelets de cette marque, la doublure est en caoutchouc (ou équivalent). Avec tout autre bracelet cuir, j'ai rapidement des rougeurs et des démangeaisons (au bout d'une petite demi-journée).

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Seiko Presage 60ème anniversaire noire (avec son superbe laquage Urushi). Et j'avais pour l'occasion prévu de marier le boitier sublime a un bracelet noir nubucké fait sur mesure chez Camille Fournet. La combinaison des deux est, a mes yeux, très réussie, plus qu'avec le bracelet croco d'origine, un peu trop long a mon gout et pour mon tour de poignet. En tout cas, elle me plait !

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Img_1911

Probleme : après une petite demi-journée, les rougeurs sont apparues  Pleure 2

La solution : un vernis dermatologique incolore, (Isoclip), que j'ai trouve sur Amazon et que j'ai applique sur la doublure

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Captur11

Apres séchage, le vernis fait barriere aux produits chimiques contenus dans le cuir de la doublure. Finies les rougeurs ! bravohap
J'ai porte ma Seiko deux jours sans aucun problème
Le vernis est souple, ne craque pas (pour l'instant) et a permis au bracelet d'épouser gentiment la forme de mon poignet.

Demain je teste ma Shinola sur son bracelet vintage Bulang&Son !  Fier 2

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Img_1913

J'espere que ce post vous aura été utile !

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptyDim 2 Oct - 8:38

Intéressant , mais cela ne favorise t il pas la transpiration ?
Revenir en haut Aller en bas
ludeos
Membre Actif
ludeos


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptyDim 2 Oct - 9:23

Absolument pas ! J y suis sensible et je n en ai absolument pas souffert
Revenir en haut Aller en bas
casi34
Membre Hyper actif
casi34


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/09/2016

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptyDim 2 Oct - 9:39

tu as essayé les bracelet hirsh doublés en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptyDim 2 Oct - 19:53

ton allerge ne vient pas forcément de la doublure en elle-même mais de la colle mise pour tenir la doublure, qui contient pas mal d'agent chimique plus ou moins irritable.

ces cas d'allergies sont encore plus visible sur des bracelets bas de gamme Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptyDim 2 Oct - 20:18

casi34 a écrit:
tu as essayé les bracelet hirsh doublés en caoutchouc ?

C'est éxactement ce que j'avais en tête : les Hirsch avec "doublure" caoutchouc.
Bracelets dits "techniques" et étanches" permettant, entre autre, de se baigner avec un bracelet cuir.
Ce sont les séries Andy, George, Robby ou Ayrton.
Moins chère, la série Carbon a aussi une doublure qui n'est pas en cuir mais en caoutchouc

(edit modo : pas de pub pour cette enseigne)

http://www.laboiteamontres.com/fr/18-bracelets-hirsch-20mm (existe dans d'autres tailles, mais fallait en sélectionner une)
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptyDim 2 Oct - 20:33

Je retiens surtout que tu as le nouveau chrono Présage et que tu ne nous l'a pas présenté dans le sous-forum !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptyDim 2 Oct - 21:05

NaKKdry a écrit:
Je retiens surtout que tu as le nouveau chrono Présage et que tu ne nous l'a pas présenté dans le sous-forum !!!! Mr. Green

C'est pas bien ... pas bien du tout !!

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Fessye10
Revenir en haut Aller en bas
ludeos
Membre Actif
ludeos


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptySam 8 Oct - 5:59

Ca y est, c'est fait : j'ai poste quelques photos et mes commentaires dans le forum Seiko Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptySam 8 Oct - 6:46

Merci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Allergie aux bracelets cuir : une solution ! Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux bracelets cuir : une solution !   Allergie aux bracelets cuir : une solution ! EmptySam 8 Oct - 23:37

intéressant ton vernis, ça reste longtemps sur le cuir ou tu dois en remettre une couche de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux bracelets cuir : une solution !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie bracelet cuir
» Les bracelets cuir
» Bracelets cuir XS, des adresses ?
» Entretien des bracelets cuir
» Bracelets cuir Ziczacleather

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: