FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Museum Marine 1932

Aller en bas 
+2
Benoit C
Tokage
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptySam 13 Oct 2007 - 23:35

Après Seiko rue Bonaparte, je suis passé chez Omega rue St Honoré.

En effet, j'avais bien envie d'essayer l'Omega Marine 1932. Pas de photos ici, cela ne les faisait pas vibrer visiblement que j'en prenne...

Ce n'est pas grave, c'est de cette montre dont il s'agit :

Omega Museum Marine 1932 Large-3-354

Au départ, on a l'impression que l'on va se retrouver avec une petite montre en or rose sympa. Mais non !

Du fait de la structure du boîtier et de l'élargissement manifeste par rapport au modèle d'origine, cette montre est très grosse, épaisse et finalement peu élégante à mon goût. C'est dommage car la finition du boîtier et du cadran est magnifique. Le remontage manuel est également très doux : pas de problème, la montre est irréprochable. En revanche, le calibre 2007 (c'est quoi ce calibre ? D'où provient-il ?) qui l'équipe n'est pas très spectaculaire ou tout du moins ne correspond pas à l'esthétique de la montre.

Au final, j'ai un drôle de sentiment : elle aurait pu être mangifique, elle ne l'est pas selon moi car manquant de finesse.

Les + :

finitions du boîtier et du cadran. Et c'est du beau travail car il y a de l'usinage !
belles aiguilles bleuies
la qualité du remontage, excellente

Les - :

la taille et l'épaisseur de la montre
le "co-axial remontage manuel" sur le cadran. Au cas où le gars qui a payé 27000 euros dans cette montre aurait oublié qu'elle est à remontage manuel...
l'esthétique du calibre 2007
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptySam 13 Oct 2007 - 23:47

Foversta,

J'ai piqué à Gregory Pons une photo de la montre "en situation" :

Omega Museum Marine 1932 P1000414
Crédit : Grégory Pons

Je suis somme toute d'accord avec toi : elle semble en effet très (trop) grande même si le cadran et les aiguilles plumes me plaisent énormément. J'aurais quand même dessiné de vraies cornes pour alléger quelque peu le boitier.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptySam 13 Oct 2007 - 23:57

Très volumineuse effectivement... yeux

Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptySam 13 Oct 2007 - 23:58

Bonsoir,
J'ai aussi eu la chance de l'essayer (j'ai posté dans la sectio Omega... : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-OMEGA-autorise-et-non-officiel-f12/Un-reve-au-poignet-t24407.htm).
Perso j'ai été impressionné par la montre, même si son prix est dissuasif (c'est une série 135 ex, ça se paie!).
J'ai en particulier été frappé par la très grande ressemblance avec celle de 1932 à la taille près bien sûr :
Omega Museum Marine 1932 Mar310
je la trouve tout à fait dans l'esprit museum (faire revivre des modèles mythiques modernisés).

Reste que je partage ton avis : le remontage manuel en ouvrant la boite quotidiennement est probablement trop, c'est d'ailleurs je crois ce qui a causé l'échec de celle de 1932.
Une série non limitée en acier (et auto) serait probabelement plus attractive, tant pour son prix que pour sa 'portabilité'.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:05

Tire-Comédon, ton intervention vient de me rappeler que tu as la chance de posséder le modèle original, as-tu fait parraitre un sujet à ce propos?

Désolé mais ne connaissant pas le nom du modèle, je ne sais vers où orienter ma recherche.

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:05

Ah c'est toi le proprio de l'ancienne ! La vendeuse m'avait parlé de quelqu'un qui était passé.

Non, je ne suis pas contre le remontage manuel, auc ontraire même si c'est fastidieux d'ouvrir le truc. Je préfère cela à de l'auto qui n'est pas dans l'esprit de la montre.

Ce que je lui reproche, c'est sa taille, surtout son épaisseur (Kolossale).


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:14

vraiment dommage, en effet si elle est difficilement portable ,parce que visuellement et hormis comme dab de surcharger les cadrans d'inscriptions inutiles , je la trouve magnifique .par contre : son prix affraid
encore que vue sur le poignet en photo , elle ne m'apparaisse pas aussi mastoc et importable que ça . impresion d'optique ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:16

PS : à ce prix, j'espère que c'est un mouvement de forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:23

[Edit :
foversta a écrit:
Non, je ne suis pas contre le remontage manuel, auc ontraire même si c'est fastidieux d'ouvrir le truc. Je préfère cela à de l'auto qui n'est pas dans l'esprit de la montre.

Ce que je lui reproche, c'est sa taille, surtout son épaisseur (Kolossale).
]

D'accord avec toi sur le remontage. Si ça a tué l'originale, cela continue de rendre la montre importable. J'ai plaisir à remonter ma speed tous les matins, mais je ne m'imagine pas ouvrir cette boite tous les jours pour le même traitement. Outre la contrainte quotidienne, cela n'est probablement pas sans conséquences sur l'aspect de la montre (On a probablement fait des progrès depuis, mais mon exemplaire des années 30 a la boite et le verre rayés à force de coulisser).

J'ai probablement aimé cette montre malgré sa taille (moi qui porte régulièrement des 30mm) parce qu'elle est très fidèle à l'originale que j'adore. Je l'ai d'ailleurs essayée par curiosité, le prix étant totalement en dehors de tout projet possible pour moisans me demander comment elle pourrait rentrer dans ma manche... Et je m'illusionne probablement en pensant que l'on pourrait corriger ses défauts avec un mouvement auto : y'a fort à parier que je serais le premier à trouver que cette greffe serait une hérésie.

Mais je continue à aimer ce modèle, vas savoir pourquoi...

Je n'ai rien trouvé sur le calibre 2007. Quelqu'un a des infos?


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:28

simplicity a écrit:
vraiment dommage, en effet si elle est difficilement portable ,parce que visuellement et hormis comme dab de surcharger les cadrans d'inscriptions inutiles , je la trouve magnifique .par contre : son prix affraid
encore que vue sur le poignet en photo , elle ne m'apparaisse pas aussi mastoc et importable que ça . impresion d'optique ?

Une autre photo sur mon (petit) poignet :

Omega Museum Marine 1932 Mar110

Je pense que dans la démesure actuelle elle peut largement passer.

simplicity a écrit:
PS : à ce prix, j'espère que c'est un mouvement de forme ?

Que nenni hélas!!! :
Omega Museum Marine 1932 Mar410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:59

Ca sent le Piguet à plein pif .

et pas beau en plus...

Å yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:11

Mnementh a écrit:
Ca sent le Piguet à plein pif .

et pas beau en plus...

Å yeux


tu m'a enlever mes mots, je trouve ce mouvement d'une rare laideur, la découpe des ponts à la scie à métaux,aucune harmonie vite un fond plein!
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:36

je suis d'acc avec nos experts: très jolie, finition qui a l'air au top, cadran et aiguilles superbes, fidèle à l'originale, mais: un poil grosse, et un calibre pas très beau qui jure avec le reste.
Dommage de ne pas aller jusqu'au bout, surtout sur une edition limitée hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:39

sissou a écrit:
je trouve ce mouvement d'une rare laideur, la découpe des ponts à la scie à métaux,aucune harmonie vite un fond plein!

On ne peut qu'être d'accord!!! C'est une photo du mouvement de série? Incompréhensible Ou bien c'est un nouveau style d'anglage type "bucheron"?
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Omega Museum Marine 1932 Empty
MessageSujet: Re: Omega Museum Marine 1932   Omega Museum Marine 1932 EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:09

sissou a écrit:
Mnementh a écrit:
Ca sent le Piguet à plein pif .

et pas beau en plus...

Å yeux


tu m'a enlever mes mots, je trouve ce mouvement d'une rare laideur, la découpe des ponts à la scie à métaux,aucune harmonie vite un fond plein!

Je viens de comprendre pourquoi, en plus du fond plein, y'a un gros levier qui dissuade d'aller voir dedans!
Omega Museum Marine 1932 Mar510

Il parait qu'au départ c'était cadenassé, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Museum Marine 1932
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OMEGA rattrapante
» Comment Lémania a mis au point pour Omega la haute fréquence en 1932
» Omega
» Omega Museum
» Omega Marine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: