FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On nourrit parfois des regrets horlogers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On nourrit parfois des regrets horlogers Empty
MessageSujet: On nourrit parfois des regrets horlogers   On nourrit parfois des regrets horlogers EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:34

Mon regret c'est une jaeger Lecoultre extra-plate, ronde et automatique achetée 150 euros ( équivalent 1000 frans) il y a 20 ans et revendue 6 mois plus tard car le rotor frottait sur le fond .

Je n'ai jamais revu la même au même prix ... un vrai regret car pour la réparer il fallait débourser 700 frans et étant à l'époque étudiant c'était hors de question alors je l'ai revendue.

Ca vous arrive de regretter ? D'être prêt à racheter la même montre ? Personnellement, cette expèrience m'a largement conduit à ne quasiment jamais revendre ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

On nourrit parfois des regrets horlogers Empty
MessageSujet: JLC Ultrathin   On nourrit parfois des regrets horlogers EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:10

Coincidence, je viens de recevoir aujourd'hui cette ultrathin des années 60 (ref 1025) aujourd'hui même

On nourrit parfois des regrets horlogers JLCUT


Celle-ci est manuelle, et est l'ancetre de l'actuelle Master Ultrathin (la forme est dite "couteau", et relativement proche de celle de la master actuelle).
En revanche, je ne connais aucune JLC automatique qui soit suffisament mince pour etre considérée comme une extra-plate...