FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Enfin du social

AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Enfin du social Empty
MessageSujet: Enfin du social   Enfin du social EmptyDim 14 Oct - 14:50

Bonjour

Face aux attentes sociales dues aux cadences de travail insoutenables de certains métiers, la Mosbilo Corporation Internationale C° a été sollicitée comme intermédiaire par les syndicats et se fait l'écho des revendications des adhérents.

"Bonjour

Je suis Jessie Malaufu, je suis éplucheuse de pistaches chez Benenuts avec les collégues qui épluchent avec moi, nous avons constaté que nous avons depuis l'arrivée de notre nouveau chef de ligne, 4 secondes de moins par minute pour éplucher les pistaches. Ma collegue de tête de ligne Ilma Toumit a remarqué que le chrono du chef faisait un saut d''aiguille de 4 secondes au déclenchement. Nous nous inscrivons à FO car chaque quart d'heure, nous perdons une minute et chaque heures, ça fait 4 minutes et sur 7 heures ça fait 28 minutes par jour.
Alors il peut crâner avec sa grosse Breitling mais nous avec nos petites swatch on voit bien que ça nous arnaque.
Merci Monsieur Mosbilo d'intervenir"

Merci Jessie, nous avons contacté votre contremaître et voici sa réponse"

"Les éplucheuses de pistaches sont toujours en train de réclamer et nous avons beaucoup moins de problèmes avec les briseuses de noix et les casseuses de noisettes. Le chrono n'est pas déclenché à chaque minute mais lors de tests ponctuels. Je ne suis pas toute la journée dans le dos d'Ilma Toumit et Jessie Malaufu est très souvent malade au point que j'ai plusieurs fois du la remplacer."

La Mosbilo compagnie recommande de muter Jessie et Ilma au sein des briseuses de noix pour vérifier que tous les ateliers sont logés à la même enseigne.

Une autre affaire

"Bonjour

Je suis vérificateur de grains de café chez Jacques Vabre. Un bon grain doit être dodu et torréfié à point, il doit humer fort et son contrôle unitaire dans la gamme luxe doit durer au maximum 6 secondes. Pour un paquet complet le contrôle prend 17854 secondes. Vous voyez le problème ? Non ? Et bien 17854 n'est pas un multiple de 6 ! J'ai recherché pourquoi et j'ai fini par trouver. Monsieur Moijeula d'Aibale a fait le calcul du nombre de grains avec sa règle à calcul de Navitimer ( une montre qu'il a revendue depuis à un homme politique dont il refuse de donner le nom) .
Il n'a manifestement pas su faire correctement le calcul de sorte que le dernier grain ( le 2976 ème des paquets) n'est pas contrôlé correctement.
Il en découle des problèmes puisque sur l'un de nos paquets c'est une boulette de Froolik pas fraiche qui a remplacé le dernier grain. Je souhaite donc que la Mosbilo C° intervienne auprès de Breitling pour que la règle à calcul soit désormais électronique"

Nous sommes intervenus auprès de Breitling mais les responsables n'ont pu répondre suite à un empoisonnement consécutif à la consommation de café. En effet, il semblerait que votre direction ait réduit d'un grain le contenu de chaque paquet et que les grains non contrôlés soient stockés des paquets spécifiques pour chaque ligne de fabrication. L'information qui a filtré démontre que la maison Breitling a reçu l'un de ces paquets . L'enquète ouverte semble démontrer que le café en promo commandé par la direction était issu d'un lot numéro 2976. Par conséquent le problème est insoluble.

Voilà aujourd'hui, nous avons traité deux ...Oh ! Mon portable désolé " Oui , Mosbilo ? Ah bonjour ....Non tout ça à cause de la Navitimer ? Non je ne dirai rien mais se ballader dans un couloir de chambre d'hotel pour aller voir une copine avec juste ta navi , c'était couru d'avance ... Non mais tu sais pour François, c'était pire, il n'avait même pas de logement, toi au moins l'hotel est à ton nom. Oh, non, pas un mot sur le forum, il y en a qui croient que je t'en veux... Au fait, la rétrograde de Brice, ça lui va on dirait ? Oui, Hein, c'était fait pour lui ... "

Bon rien, c'était un ami mais je ne peux pas vous dire qui c'est. Il est ennuyé, il doit divorcer et il cherche un avocat pour partager les frais, si des fois vous avez des amis dans des tribunaux d'instances fermés, ça peut les intéresser mais il vont devoir se déplacer, ce serait sur "Paris couronne".

Moi, le social c'est tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas

Enfin du social
Page 1 sur 1