| Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. | |
|
+15stellar Alexandre23 Laureline Charal Jezza_06 PHIL71 jc221173 bamboub py3.14 seiko007 lithium Tass2909 ceballo MFD1102 Pierre bo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Mer 24 Juin 2020 - 7:47 | |
| |
|
| |
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Mer 24 Juin 2020 - 7:49 | |
| Un grand merci.
Punaise j'hésite... |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Mer 24 Juin 2020 - 7:58 | |
| Ah mais fallait le dire. |
|
| |
Laureline Membre très actif
| Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Mer 24 Juin 2020 - 8:55 | |
| Bon alors, faudrait que j'essaie une BD simple car il est vrai que la mienne est double.
A voir. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Jeu 2 Juil 2020 - 20:09 | |
| La BD simple est plus facile à mettre mais elle impose en général un bracelet avec le brin court plus court que s'il était avec une boucle ardillon. Il faut donc un bracelet conçu pour cette BD ou un bracelet sur mesure. un exemple, la boucle Nomos montée sur un bracelet Xamlam en galuchat. au poignet : |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Dim 5 Juil 2020 - 9:34 | |
| A partir du moment où le brin au bout duquel s'attache la boucle déployante est suffisamment court pour que cette dernière soit bien centrée sur le dessous du poignet, je ne vois pas vraiment la différence de confort avec une boucle ardillon. Surtout pour les déployantes papillon qui sont assez courtes.
Et la sécurité contre un accident vite arrivé conjugué à la démultiplication de la durée de vie du bracelet (et à son aspect cosmétique) font que pour moi, l'ardillon, c'est non. |
|
| |
bartleboom Nouveau
| Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Dim 9 Oct 2022 - 16:50 | |
| Bonjour
Je vais probablement m'acheter une nouvelle montre, vendue avec un bracelet boucle déployante. Je ne suis pas fan des boucles déployantes, essentiellement pour des raisons de confort.
Le revendeur me propose de monter une boucle ardillon sur le bracelet.
Ça ne pose pas de problème comme opération? n'abîme pas le bracelet ou autre?
Merci pour votre retour |
|
| |
ixor Membre Actif
| Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Mar 11 Oct 2022 - 9:02 | |
| - bartleboom a écrit:
- Bonjour
Je vais probablement m'acheter une nouvelle montre, vendue avec un bracelet boucle déployante. Je ne suis pas fan des boucles déployantes, essentiellement pour des raisons de confort.
Le revendeur me propose de monter une boucle ardillon sur le bracelet.
Ça ne pose pas de problème comme opération? n'abîme pas le bracelet ou autre?
Merci pour votre retour Bonjour, Personnellement je prendrais la montre avec le bracelet d’origine et sa boucle déployante. Ensuite je changerais le bracelet pour un que je choisirais avec une boucle ardillon. Tu auras au moins le bracelet et la boucle d’origine de ta montre. |
|
| |
bartleboom Nouveau
| Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Lun 17 Oct 2022 - 22:20 | |
| - ixor a écrit:
Bonjour, Personnellement je prendrais la montre avec le bracelet d’origine et sa boucle déployante. Ensuite je changerais le bracelet pour un que je choisirais avec une boucle ardillon. Tu auras au moins le bracelet et la boucle d’origine de ta montre. Merci pour le retour Finalement j'ai pris le bracelet en changeant la boucle, cela n'a pas posé problème et me permet de conserver le bracelet d'origine qui est sympa, et j'ai gardé la boucle déployante d'origine au cas où j'en aurai besoin un jour |
|
| |
Jean GUERIN Membre super actif
Nombre de messages : 476 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Sam 12 Nov 2022 - 22:34 | |
| - Laureline a écrit:
- Bonjour,
en ce qui me concerne:
- soit la BD me marque le poignet; - soit l'ardillon marque le bracelet.
Je préfère, pour ma part, la BD que je trouve plus classe mais qui me fait plus "souffrir"... Bonsoir, @Laureline et tous, Une BD peut être extrêmement confortable ... Le fait que la partie visible soit décentrée permet de poser le poignet naturellement en limitant ses contacts avec le support ... Amitiés, Jean |
|
| |
| Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. | |
|