Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Mer 24 Juin 2020 - 9:47
Yes voici ! (Désolé pour la qualité, faites à l’instant un peu à l’arrache).
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 391 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2019
Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Mer 24 Juin 2020 - 9:49
Un grand merci.
Punaise j'hésite...
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Mer 24 Juin 2020 - 9:58
Ah mais fallait le dire.
Laureline Membre très actif
Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Mer 24 Juin 2020 - 10:55
Bon alors, faudrait que j'essaie une BD simple car il est vrai que la mienne est double.
A voir.
stellar Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Jeu 2 Juil 2020 - 22:09
La BD simple est plus facile à mettre mais elle impose en général un bracelet avec le brin court plus court que s'il était avec une boucle ardillon.
Il faut donc un bracelet conçu pour cette BD ou un bracelet sur mesure.
un exemple, la boucle Nomos montée sur un bracelet Xamlam en galuchat.
au poignet :
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1842 Localisation : En Chine libre Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp. Dim 5 Juil 2020 - 11:34
A partir du moment où le brin au bout duquel s'attache la boucle déployante est suffisamment court pour que cette dernière soit bien centrée sur le dessous du poignet, je ne vois pas vraiment la différence de confort avec une boucle ardillon. Surtout pour les déployantes papillon qui sont assez courtes.
Et la sécurité contre un accident vite arrivé conjugué à la démultiplication de la durée de vie du bracelet (et à son aspect cosmétique) font que pour moi, l'ardillon, c'est non.
Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp.