FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Disparition d'une montre confiée à La Poste ?

Aller en bas 
+19
plop
paysdoufs
Souther
Pascab
pilàlheure
Yann Riquier
Joel75
gwenardo
Le temps retrouvé
marmoot
Mister N
py3.14
O'Conner
lithium
Taille1
chesney75
bamboub
Arno
PhilPro
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 8:50 am

Sans déconner c'est franchement des brêles...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2193
Date d'inscription : 17/02/2015

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 8:51 am

Glups !!

bon courage à toi, mais que de frayeurs, un peu la roulette russe qd mm

mm si ds 90 % des cas tout se passe bien

mais comme dit plus haut, moins il y a d'intermédiaires et plus les chances de réception sont fortes

par exemple le contre signature pourrait paraître une garantie supplémentaire
hors, c'est une étape de plus et des risques en plus ...

je me souviens que celle que j'ai perdu - snif, une si belle polerouter que je ne retrouverai plus et que j'ai d'ailleurs rayé de mes convoitises ... bizarre ! - 
bref, elle est arrivée à ma porte un samedi matin, mais je n'étais pas là ... avis de passage
et retour au dépot de la belle pour le we, et bim ..... disparue des radars
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8355
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 10:08 am

Dernièrement j’ai envoyé pour garantie une montre de 200€ à Genève par Chronopost. 58€. 
Au bout de 3 semaines le colis m’est revenu sans aucunes explications. 
J’appelle le service client Chronopost qui m’indique, comme le précisait Arno, que bijoux et montres interdits. Résultat ! Aucun remboursement possible. 
Bon ! Je n’avais pas regardé avant les objets interdits donc ok !
Mais !!! L’opératrice m’indique que si j’insiste et que je joint une facture et une déclaration douanière, c’est possible chez eux !!!

Résultat, je regarde d’autres operateurs et je suis passé par UPS. 16€TTC, livraison en 48h et les montres ne sont pas interdites. Seule la joaillerie et les pierres précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1159
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 11:12 am

Joel75 a écrit:
Après avoir bossé 5 ans à la poste, dans différent service, distribution, collecte, livraison.. Je peux vous assurez que les dommages et les pertes sont vraiment aléatoire ! Tout dépend du gars qui va s’occuper du colis, si le premier fait correctement son boulot, mais qu’ensuite dans la chaîne un élément n’en fasse qu’à sa tête et bien la c’es la m*rde ! 
Il y aura facilement plus de 15 personne qui toucheront le colis avant que le client ne le réceptionne, et le problème es bien souvent de savoir lesquels des 15 es « coupable »
J'ai bossé comme facteur pendant 7 ans à chaque vacances estivales pour payer mes études.

Je confirme que cela dépend vraiment de qui prend en charge le colis.

Pour exemple, sur le dernier bureau de poste où j'ai bossé , un peu avant mon arrivée, une factrice avait prise en flagrant délit de détournement de colis ,car sur sa tournée des colis disparaissaient régulièrement.

La direction a monté un piège, et bim: 30k de colis divers retrouvés chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8719
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 12:12 pm

C’est rassurant tout ça What the fuck ?!?

Heureusement que ça n’arrive pas si souvent... mais quand ça tombe sur nous c’est toi très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2727
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 1:23 pm

PhilPro a écrit:
Affaire compliquée que voilà :

https://www.nicematin.com/vie-locale/une-montre-de-luxe-envoyee-par-la-poste-a-mysterieusement-disparu-une-enquete-en-cours-529536
Autre chose : Comment un tel fait divers peut-il faire son chemin jusque dans un journal régional (et pas un tout petit)?! 
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6225
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 1:47 pm

paysdoufs a écrit:

Autre chose : Comment un tel fait divers peut-il faire son chemin jusque dans un journal régional (et pas un tout petit)?! 
Shocked

+1 
L'actualité locale doit être bien calme à Nice pour que ce banal incident soit dans les pages d'un quotidien .  What the fuck ?!? 

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 12:35 am

Souther a écrit:

J'ai bossé comme facteur pendant 7 ans à chaque vacances estivales pour payer mes études.

Je confirme que cela dépend vraiment de qui prend en charge le colis.

Pour exemple, sur le dernier bureau de poste où j'ai bossé , un peu avant mon arrivée, une factrice avait prise en flagrant délit de détournement de colis ,car sur sa tournée des colis disparaissaient régulièrement.

La direction a monté un piège, et bim: 30k de colis divers retrouvés chez elle.
Effectivement, comme cela a été dit, plus de personne touche le colis, plus le risque es élever.. 
Heureusement que ces vols restent « Rare », bien que déjà des le premier vol cela devrait être sanctionner par un licenciement !
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8719
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 12:42 am

Des nouvelles @py3.14 ?
Revenir en haut Aller en bas
clement31180
Membre Actif
clement31180


Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2018

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 11:42 am

J'envoie toujours via la poste, car j'ai souvent entendu que c'etait les seuls à rembourser l'intégralité de la valeur déclarée.. 
Meme si quand je vais récupérer mes colis personnes ne sait ce qu'ai la VD   Incompréhensible
J'espère comme tout le monde ne jamais avoir a faire au service réclamation de la poste.. Pour l'instant une quinzaines d'envoies et réception sans soucis !   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 11:10 pm

Il y a peu avec Colissimo, un colis et ses 2 montres (700 €) indiqué comme livré. J'étais chez moi toute la journée, rien dans la boîte aux lettres, ni chez mes voisins. Évidemment impossible de contacter La Poste et avoir quelqu'un au bout du fil (c'était durant le confinement). J'ai contacté le service client du site où j'ai commandé les montres "Monsieur s'est marqué livré chez nous aussi, allez voir dans votre bureau de Poste pour en savoir plus au revoir".
Au final la montre a été livré sur le lieu de travail de mon père (différent de l'adresse de livraison indiqué sur le bordereau), sauf que mon père n'y été pas le jour en question. Le colis a été confié à un de ses employés et le livreur à signer lui-même la preuve de réception. Rolling Eyes

Dernièrement j'ai effectué un envoi depuis ma boîte aux lettres, sauf que le colis a été retrouvé par un voisin à côté de cette dernière. La raison ? Le facteur pressé l'a oublié après l'avoir scanné.  Shocked

"You had one job..."
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 11:49 pm

Oui dans mon cas, appel au 3631, qui m'a répondu n'importe quoi, mais je m'y attendais (en gros, contacter l'expéditeur pour faire une réclamation, avec le type du service qui me disait ça joyeusement 'et le souci sera réglé, aucun problème!' clown  ).

Là où j'ai eu de la chance, c'est que je connais le centre de tri et encore mieux son numéro de téléphone.

Et je sais que c'est pas bien, mais j'ai laissé mon père, élu local, les appeler en se présentant (je suis en vacances chez eux donc c'est la meme adresse). Une minute après on nous rappelait, le colis sera livré dans l'après midi, désolé il y a  eu un souci, mais tout va bien.

Et effectivement bien reçu.

Je penche pour l'erreur, et j'ose espérer que je l'aurais reçu sans ce coup de pression, mes parents connaissent bien leur facteur et il est très sympa, jamais eu le moindre souci.

M'enfin j'étais pas fier pendant quelques heures...


Et reste le mystère de la signature, je n'ai ni moi ni personne que je connaisse, signé quoi que ce soit.


Bref, j'ai ma sublime montre Antoine Tavan Jour Nuit au poignet, c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8719
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 12:42 am

Tant mieux, cette fin heureuse et rassurante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8355
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 9:44 am

Il n’y a plus qu’a se faire élire maire aujourd’hui !
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 644
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 2:32 pm

Petit déterrage, mais en me renseignant sur les différentes modalités d'expédition en VD, j'en suis arrivé à parcourir les CGU de la VD de la poste et je suis tombé là-dessus:
la Poste a écrit:
Article 5: Déclaration de valeur
L’expéditeur s’engage à ne pas insérer dans les Valeurs Déclarées d’objet(s) d’une valeur totale supérieure à 5000 euros par envoi.
Au moment du dépôt, l’expéditeur doit obligatoirement remettre à La Poste une déclaration de valeur dans laquelleil atteste sur l’honneur que:
- l’envoi ne contient pas de fonds et valeurs hormis les bijoux, les pierres précieuses, les chèques au porteur et les bons au porteur.
- la valeur déclarée correspond à la valeur réelle de l’envoi telle qu’indiquée sur la preuve de dépôt;
- la valeur de l’envoi est inférieure ou égale à 5000 €.

Ce qui prouve bien que contrairement à ce qui a été écrit plus haut, les montres & bijoux sont bel et bien autorisés et couverts.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6225
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 2:37 pm

StevenSeagull a écrit:
Petit déterrage, mais en me renseignant sur les différentes modalités d'expédition en VD, j'en suis arrivé à parcourir les CGU de la VD de la poste et je suis tombé là-dessus:


Ce qui prouve bien que contrairement à ce qui a été écrit plus haut, les montres & bijoux sont bel et bien autorisés et couverts.

Oui mais uniquement avec leur produit "Valeur Déclarée" ( https://www.assistant-courrier.laposte.fr/besoin-valeur-declaree )

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Null_zps9c55f4b7


C'est d'ailleurs rappelé régulièrement.

https://forumamontres.forumactif.com/t38838-nouveaute-sur-la-valeur-declaree-la-poste?highlight=d%C3%A9clar%C3%A9e

https://forumamontres.forumactif.com/t146594-valeur-declaree-comment-proceder

...
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 644
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 2:53 pm

oui, mais il y a eu quelques posts dans l'échange qui indiquaient le contraire, que même en VD, montres & bijoux n'étaient pas couverts.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6225
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020, 9:54 pm

Elle est peut être parmi ces colis...


https://www.capital.fr/lifestyle/lincroyable-butin-dun-postier-qui-se-servait-dans-les-colis-1375866?amp
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29833
Date d'inscription : 25/10/2009

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 1:31 pm

Arno a écrit:
Réglé, en ce qui me concerne : plus d'envois.
Remise en mains propres, et ceux qui vont me rétorquer que là, du coup il y a le risque de se faire braquer ...
Il y a toujours un risque.
C'est le mieux en effet, mais ça limite les possibilités de vente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Disparition d'une montre confiée à La Poste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» envoyer une montre par la poste
» Envoi par la poste d'une montre vendue.
» envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
» Envoyer sa montre en révision par la poste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: