FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Disparition d'une montre confiée à La Poste ?

Aller en bas 
+19
plop
paysdoufs
Souther
Pascab
pilàlheure
Yann Riquier
Joel75
gwenardo
Le temps retrouvé
marmoot
Mister N
py3.14
O'Conner
lithium
Taille1
chesney75
bamboub
Arno
PhilPro
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhilPro
Membre super actif
PhilPro


Nombre de messages : 386
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2015

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:14

Affaire compliquée que voilà :

https://www.nicematin.com/vie-locale/une-montre-de-luxe-envoyee-par-la-poste-a-mysterieusement-disparu-une-enquete-en-cours-529536
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:23

PhilPro a écrit:
Affaire compliquée que voilà :

https://www.nicematin.com/vie-locale/une-montre-de-luxe-envoyee-par-la-poste-a-mysterieusement-disparu-une-enquete-en-cours-529536

La réponse est simple, elle est donnée directement :

MONTRES ET BIJOUX INTERDITS D’ENVOI

Hop, à autre chose ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:49

ça vient de m'arriver avec une conclusion heureuse.

Montre expédiée de France à l'Autriche, mais le suivi s'est arrêté à la frontière et à mis encore une semaine à arriver. Heureusement que l'acheteur était honnête sinon j'étais bon pour pleurer mes 120€ (montre de "pas luxe").

Une autre histoire, un envoi en lettre suivi d'objets d'une valeur de 50€. Le suivi s'est perdu en cours de route et l'acheteur a déclaré ne rien avoir reçu. Contestation auprès de la poste qui m'a gentiment proposé la prise en charge d'un futur envoi en lettre verte...  yeux
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5487
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:27

Arno a écrit:


La réponse est simple, elle est donnée directement :

MONTRES ET BIJOUX INTERDITS D’ENVOI

Hop, à autre chose ...
Oui ! Dommage pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:51

chesney75 a écrit:

Oui ! Dommage pour elle

Oui c’est cuit... j’ai lu que la vendeuse avait fait fonctionner sa protection juridique envers la poste en faisant valoir le fait qu’elle a été mal conseillé lors de l’envoi, car elle a informé la conseillère d’accueil du contenu du colis... et elle lui a tout simplement conseillé un Chronopost au lieu d’une valeur déclarée (seule manière d’assurer l’envoi d’une montre avec une valeur maximum de 5k€)
Mais bon honnêtement entre le principe et ce faire indemniser en cas de perte ou vol... le délai, les conditions ect....

Bref à mon avis dans tous les cas c’est cuit pour eux à mon avis, et personnellement je ne préfère pas prendre ce risque. 
Je me dis que quand tu mets x milliers d’euros dans une montre tu peux mettre quelques centaines d’euros pour aller la chercher ne main propre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3039
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:00

Et les valeurs déclarées avec assurance alors ? C'est le minima quand on envoi des objets couteux...
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:13

Aucun transporteur (Fedex, UPS, ect) n’assure les montres. Tu peux déclarer la valeur, mais il faut bien faire attention, dans leur CGV c’est bien stipulé
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:43

Taille1 a écrit:
Aucun transporteur (Fedex, UPS, ect) n’assure les montres. Tu peux déclarer la valeur, mais il faut bien faire attention, dans leur CGV c’est bien stipulé

Oui ils te disent de déclarer la valeur, et tu paies un montant qui est fonction de la valeur.
Mais il ne disent jamais que dans leurs conditions générales que (je ne connais pas la formulation exacte) "les bijoux, montres et métaux précieux ne sont pas couverts par l'assurance".

Ah oui j'ai un peu parcouru les conditions générales de FedEx...
C'est encore pire que je ne l'imaginais:

FedEx a écrit:
18.7 (...) L'acceptation par FedEx (par inadvertance, intentionnellement ou de toute autre manière) de la prise en charge de tout Envoi indiquant une valeur déclarée supérieure aux maximums autorisés ne constitue en aucun cas une renonciation à une quelconque stipulation ou restriction prévue dans les présentes Conditions relativement à cet Envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 7:15

Exactement @Lithium ... et avec ce paragraphe de leur CGV ils te disent clairement dans tous les cas tu es ba***** ! Aucun recours possible, il se protège de tout ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 7:42

Les transporteurs vous laisse le choix:

Ne déclarez pas la valeur et ne payez pas de supplément mais en cas de perte, on ne vous rembourse pas.

Déclarez la valeur et payez un supplément mais en cas de perte, on ne vous rembourse pas non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:02

Réglé, en ce qui me concerne : plus d'envois.
Remise en mains propres, et ceux qui vont me rétorquer que là, du coup il y a le risque de se faire braquer ...
Il y a toujours un risque.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:37

Voyageant beaucoup de par mon travail, je n'utilise plus que DHL international pour mes envois..
C'est coûteux, mais c'est rapide et safe. Sur la 10aine d'envois effectués je n'ai jamais eu le moindre soucis. 
La chance sans doute..
Pour ce qui est de ne pas déclarer la valeur totale, c'est un risque et c'est claire que en cas de perte je l'ai dans le "baba." Mais en même temps ce groupe vit sur sa réputation et son sérieux. 
Je ne pense pas que ce  soit une bonne idée pour eux d'égarer des colis... et donc de perdre crédibilité et clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5487
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:42

Taille1 a écrit:
Aucun transporteur (Fedex, UPS, ect) n’assure les montres. Tu peux déclarer la valeur, mais il faut bien faire attention, dans leur CGV c’est bien stipulé
Si DHL le fait
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3039
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:47

La raison pour laquelle beaucoup de revendeurs pros de montres sur internet utilisent DHL comme transporteur...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:14

Pour ma part j'utilise systématiquement la VD de la poste tchèque, avec déclaration du prix d'achat du bien. ça coûte peu cher et marche très bien: sur un grand nombre de colis, j'en ai un qui s'est perdu, en France, il y a 3 ans environ. (pas non plus trop élevé, une orient)

Il a certes fallu être (tres) patient le temps que la Poste FR m'envoie un papier officiel de perte. Ensuite remboursement intégral du prix déclaré et des frais d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21265
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:41

Whaouuu un colis qui disparaît chez  Chronopost ? 
Non je n’arrive pas à le croire ! 

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:23

Chronopost.... Un bot de suivi sur le site totalement inutile, et un service client humain d'une mauvaise fois qui ferait presque regretter le robot.

A éviter à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:14

J'ai envoyé deux montres coûteuses en réparation par Chronopost et tout s'est très bien passé : délai respecté / livraison matin même, suivi impeccable .
En outre , le tarif reste raisonnable .

Par contre , avec Colissimo , gros souci : colis ( non horloger et de moindre valeur ) perdu et jamais retrouvé par la Poste !  Innombrables mails de relance , pour un remboursement au bout de 3 mois ( colis assuré ) .
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:18

Je ne savais pas que les envois de la Poste en VD de la poste étaient limités à 5 000 euros. Et donc au dessus la seule option c'est DHL, c'est ca?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:33

Pour DHL j’avais DHL j’avais lu dans le CGV que pour les bijoux et montres la valeur maximale est 500 USD
Voir ci dessous Conditions de transports et paragraphe (ii)

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? 022beb10
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:42

C'est marqué ups sur ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:08

Nalika a écrit:
C'est marqué ups sur ton lien.
 Désolé je me suis trompé de lien. Ce sont les pierres précieuses que n’assures pas DHL
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 0:49

Après avoir bossé 5 ans à la poste, dans différent service, distribution, collecte, livraison.. Je peux vous assurez que les dommages et les pertes sont vraiment aléatoire ! Tout dépend du gars qui va s’occuper du colis, si le premier fait correctement son boulot, mais qu’ensuite dans la chaîne un élément n’en fasse qu’à sa tête et bien la c’es la m*rde ! 
Il y aura facilement plus de 15 personne qui toucheront le colis avant que le client ne le réceptionne, et le problème es bien souvent de savoir lesquels des 15 es « coupable »
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 7:01

Bon, moi hier, colis (la superbe montre Antoine Tavan dont je rêve depuis décembre) 'en cours de livraison' puis 'livré'. Sauf que pas de colis, ni chez les voisins, personne du hameau... Colis censé être livré contre signature.



Bizarre... en tout cas je vais remuer ciel et terre, centre de tri, facteur etc... ici c'est la campagne, les gens se connaissent, ce sera peut être plus facile, peut être une simple erreur... Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Disparition d'une montre confiée à La Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une montre confiée à La Poste ?   Disparition d'une montre confiée à La Poste ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:33

py3.14 a écrit:
Bon, moi hier, colis (la superbe montre Antoine Tavan dont je rêve depuis décembre) 'en cours de livraison' puis 'livré'. Sauf que pas de colis, ni chez les voisins, personne du hameau... Colis censé être livré contre signature.



Bizarre... en tout cas je vais remuer ciel et terre, centre de tri, facteur etc... ici c'est la campagne, les gens se connaissent, ce sera peut être plus facile, peut être une simple erreur... Je croise les doigts

Neutral   pale   Neutral  Ah merde  What the fuck ?!?

Courage, j’espère que le dénouement sera heureux et que ça va s’arranger pour toi 🙏🏽
Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition d'une montre confiée à La Poste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» envoyer une montre par la poste
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Envoi par la poste d'une montre vendue.
» Envoyer sa montre en révision par la poste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: