| Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale | |
|
+5milwatch isosta XeeLog QuentinL victor55 9 participants |
Auteur | Message |
---|
victor55 Nouveau
| Sujet: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Jeu 25 Juin - 17:59 | |
| Bonjour, Je possède cette montre qui doit être une Tutima de la Seconde guerre mondiale. N'y connaissant rien, je sollicite votre aide pour en savoir plus sur elle: année, calibre... Elle a été entièrement révisée par un horloger qui a également remplacé un des boutons qui manquait. Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Ven 26 Juin - 3:21 | |
| Le modèle est un Tutima FliegerChronograph, calibre Urofa 59. Production entre 41-45, dur à détérminer ! Il était destiné aux forces aériennes allemandes durant la guerre. Tu as le 12327ème exemplaire produit Ils en ont créé 30.000 sur 4 ans donc probablement 1943 pour ton modèle (si on considère une production régulière et constante sur toute la période). C'est un modèle très recherché qui se vend pour de grosses sommes ces jours-ci ! |
|
| |
victor55 Nouveau
| Sujet: Re: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Ven 26 Juin - 12:05 | |
| - QuentinL a écrit:
- Le modèle est un Tutima FliegerChronograph, calibre Urofa 59. Production entre 41-45, dur à détérminer ! Il était destiné aux forces aériennes allemandes durant la guerre.
Tu as le 12327ème exemplaire produit Ils en ont créé 30.000 sur 4 ans donc probablement 1943 pour ton modèle (si on considère une production régulière et constante sur toute la période).
C'est un modèle très recherché qui se vend pour de grosses sommes ces jours-ci ! Merci beaucoup pour ces renseignements très précis. Je ne cherche pas à la vendre mais je n'ai pas trouvé qu'elle pourrait être sa valeur sur internet. Dommage. |
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Ven 26 Juin - 14:34 | |
| Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir d'estimations sur le forum ! Je vous invite cependant à taper Tutima Flieger Chronograph sur tel Chrono 24 ou équivalent et à vous faire une idée selon le prix des ventes en cours. |
|
| |
XeeLog Nouveau
| Sujet: Re: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Ven 3 Juil - 0:28 | |
| Bonjour,
Je me suis intéressé deux petites minutes à votre montre (que je trouve sublime), et un modèle (quasi ?) identique au votre est en vente pour 8.500€.
Je dis "quasi" car sur les photos que vous nous partagez, aucune inscription de marque se trouve sur le cadran contrairement à celle qui est en vente.
Tappez Luftwaffe Flieger-Chronograph Tutima Glashütte Helmut Weitze dans votre barre de recherche, vous trouverez. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Dim 5 Juil - 11:50 | |
| - XeeLog a écrit:
- Bonjour,
Je me suis intéressé deux petites minutes à votre montre (que je trouve sublime), et un modèle (quasi ?) identique au votre est en vente pour 8.500€.
Je dis "quasi" car sur les photos que vous nous partagez, aucune inscription de marque se trouve sur le cadran contrairement à celle qui est en vente.
Tappez Luftwaffe Flieger-Chronograph Tutima Glashütte Helmut Weitze dans votre barre de recherche, vous trouverez. Bravo pour ton premier message sur un forum dont une des règles de base est : "pas d'estimation" ! Isosta |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Sam 11 Juil - 14:28 | |
| Estimation totalement fausse.
Ces types qui croient que ce qu'ils lisent sur internet, c'est la vraie vie...... |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2962 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Lun 20 Juil - 16:16 | |
| Oui, estimation débile. Plusieurs sont à vendre à ce prix depuis plusieurs mois, voire années. Les vendeurs attendent le pigeon du moment.
Mais cela reste un beau chrono.
Essayez néanmoins de trouver un poussoir idoine car celui-là jure trop. |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Mar 15 Sep - 19:20 | |
| Il y´a eu dans une salle de vente à Bamberg une Tutima avec une histoire, elle a appartenu à un pilote de la Luftwaffe qui habitait la ville et a été adjugée à 4000 € près. Les 8500 € c´est un prix très gonflé. |
|
| |
ASTN Nouveau
| Sujet: Re: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Mer 14 Oct - 16:24 | |
| La mienne, version récente... un bijoux ! Introuvable maintenant, Tutima a complètement craqué sur les prix et les disponibilités des Flieger. Mon beau-père l'a payé 1000 euros neuve directement chez Tutima avant de me l'offrir peu après. Aujourd'hui elle se vend plus de 2000... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale Ven 16 Oct - 6:50 | |
| Le radium est magnifique |
|
| |
| Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale | |
|