FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale   Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:21

Bonjour à tous. Je ne connais que deux types de montre de bord utilisés par l'Italie dans les avions pendant la Seconde Guerre mondiale. Je voudrais savoir pour d'autres types. Incompréhensible


Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Zenith16

The first is a Zenith from Cairelli Roma. Cairelli has also supplied other types of watches and instruments to the Italian army.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale   Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:29

Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Leonid10
Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Leonid11
Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Leonid12

Cette horloge est équipée d'un mouvement chronographe Leonidas. (19 ligne, Lemania (Unitas) cal. 45c.)
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale   Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:50

et allez , encore deux pièces magnifiques !!






.
Revenir en haut Aller en bas
nonosore
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2010

Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale   Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:45

Merci pour ces 2 superbes pièces!

Je regarderais du côté des horloges au marquage O.M.T Roma, même si ce n'est pas la destination première de ces horloges certaines semblent avoir été montées à bord d'avions de combat entre les 2 guerres et pendant la seconde guerre.

Plus tardive on en trouve parfois, ici une de mes A-10.
Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale 6
Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale 5
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale   Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:05

Merci d'avoir publié des images de votre A-10. J'ai vu des horloges comme celle-ci utilisées par la RAF britannique avec les dates des années 1950, mais c'est la première fois que j'en vois une utilisée par l'Italie. Quand votre A10 a-t-il été fabriqué ou utilisé par l'Italie?
Revenir en haut Aller en bas
nonosore
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2010

Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale   Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:15

Fabrication suisse par Jaeger, comme les A-10 destinées à l'USAF ou à la RAF. A. Careilli rajoutait son marquage ensuite, peut-être réglage pour coller avec le cahier des charges italien?

J'en ai une seconde légèrement différente, USAF à la base puis utilisée par l'Armée de l'Air Française (marquage FG et étiquette de révision Auricoste), fabrication suisse également mais le cadran et le mouvement porte la marque Jaeger USA en plus du made in swiss .
http://ramassespoussiere.free.fr/JaegerA10.html
Revenir en haut Aller en bas
nonosore
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2010

Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale   Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale EmptyVen 7 Sep 2018 - 7:53

pilàlheure a écrit:
et allez , encore deux pièces magnifiques !!






.

Je ne peut répondre à votre message privé donc je me permet de le faire ici, désolé. Oui ce sont mes pièces, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale
» Kirova de la Seconde Guerre mondiale.
» Les gardes-temps militaires Japonais de la Seconde Guerre Mondiale
» Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale
» Une page d'histoire authentique de la seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: