FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty17/6/2018, 22:15

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Air_110
Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Air_210
Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Air_310



Bonjour à tous. Je collectionne ces horloges depuis un moment. Il semble y avoir eu beaucoup de variations utilisées par la France 1914 - 1918. Voici les exemples que j'ai vus jusqu'à présent. Je me demande s'il y en a d'autres qui diffèrent de ceux-ci?
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty17/6/2018, 22:18

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Air_410
Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Air_510
Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Air_610
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty17/6/2018, 22:19

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Air_710
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty22/6/2018, 16:35

Bonjour à tous. Quelqu'un d'autre sur FAM recueille-t-il ces horloges?

Je me suis demandé pourquoi je n'avais pas vu d'horloges militaires de la Première Guerre mondiale portant le nom du LIP ...

Merci d'avance pour votre recherche et toute information que vous aimeriez ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6801
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty22/6/2018, 16:58

De Guerre a écrit:


Je me suis demandé pourquoi je n'avais pas vu d'horloges militaires de la Première Guerre mondiale portant le nom du LIP ...


Je ne crois pas que LIP a collaboré ou a produit des équipements spécifiques pour l’armée. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty23/6/2018, 06:54

Il y a eu des montres de bord de char militaire vers 1910 1920, des montres d'aéronef type 14 vers 1940, des montres de bord de l'Aéronautique type 10 vers 1935 
(source des heures à comter MPAC 1ère édition page 174).

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty23/6/2018, 14:28

Merci GG. Mais je ne connais pas ce livre. J'ai essayé une recherche google pour "source d'heures à cometer MPAC" mais seulement des publications techniques d'ordinateur sont apparues.


Dernière édition par De Guerre le 23/6/2018, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty23/6/2018, 15:09

En vente sur plusieurs sites:
https://livre.fnac.com/a10295111/Marie-Pia-Coustans-Lip-des-heures-a-conter

C'est peut-être plus simple comme ça Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty23/6/2018, 15:11

caput a écrit:


I do not believe that LIP collaborated or produced specific equipment for the army. Incompréhensible
Chinois


Dernière édition par De Guerre le 23/6/2018, 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6801
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty23/6/2018, 15:14

Ou ICI
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty23/6/2018, 15:16

Hypnos a écrit:
On sale on several sites:
https://livre.fnac.com/a10295111/Marie-Pia-Coustans-Lip-des-heures-a-conter

Maybe it's easier like that:]}|[#:
Thank you. I will check that. Sometimes it's not easy for me to navigate in French. It's my handicap.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty23/6/2018, 17:39

Désolé De Guerre écriture intuitive avec ma tablette, "à conter" évidemment et non comter, compter, comté, et blagounette c.. t'.. clown, la langue française est très riche.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6801
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty23/6/2018, 19:00

kelorkilé a écrit:
Désolé De Guerre écriture intuitive avec ma tablette, "à conter" évidemment et non comter, compter, comté, et blagounette c.. t'.. clown, la langue française est très riche.

Amicalement GG Wink

N’en fais pas un fromage de conté et compte là-dessus et bois de l’eau fraiche ..... Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty24/6/2018, 08:33

deux LIP ....
un type 14:

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale 00311Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale 00410


et une Radio Télégraphie Militaire
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty24/6/2018, 15:35

Merci beaucoup pour les images. Shocked Je n'ai jamais vu le LIP "Radio Télégraphie Militaire" Quand cela a-t-il été fait? Est-ce 1914-1918 ou après? Merci d'avance pour votre réponse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty24/6/2018, 15:40

caput a écrit:


Do not make it a county cheese and count on it and drink fresh water ..... Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Blunt_gi
La tolérance ici sur FAM pour mon ignorance de la langue française est grandement appréciée.quid 2
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6801
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty24/6/2018, 16:43

De Guerre a écrit:

La tolérance ici sur FAM pour mon ignorance de la langue française est grandement appréciée.quid 2

Watch your private messenger (MP) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale   Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale Empty24/6/2018, 18:19

Bonjour
De guerre " Je n'ai jamais vu le LIP "Radio Télégraphie Militaire" Quand cela a-t-il été fait? Est-ce 1914-1918 ou après? Merci d'avance pour votre réponse."

c'est une bonne question, je n'ai aucune information sur cette montre , à mon avis c'était pour la guerre 39/45, je l'avais acheté dans la Somme, une région très touchée par ces guerre, elle ne possède aucune inscription militaire, seul son N° de fabrication 100225
JCF
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloges d'avions françaises de la Première Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloges d'avions italiennes de la seconde guerre mondiale
» LIP
» Le Chronographe LIP de la première guerre mondiale
» Kirova de la Seconde Guerre mondiale.
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: