FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic

Aller en bas 
+3
Ant.Z
bbrGS
Tpoxo59
7 participants
AuteurMessage
Tpoxo59
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2020

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:05

Bonjour à tous , 

Je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite faire l’acquisition d'une montre mécanique.
Dans le cadre d'un mariage et d'un anniversaire je souhaite me faire plaisir sur l'achat d'une belle montre. Actuellement j'ai une Garmin FENIX 5X qui repond parfaitement à mes attentes au travail ( Carto GPS / Activités sportives) mais je souhaite avoir une montre qui puisse aller avec une tenue habillée. 
j'ai parcouru le forum pour me renseigner sur les différentes marques.
Seiko semble être une bonne référence en terme de qualité/prix.
Orient semble aussi faire le bonheur des possesseurs.

Je m’interroge sur les écarts de prix qu'il peux y avoir entre par exemple la Presage automatique Bleue (SSA405J1) de chez SEIKO et l'Orient Mecanique classique (RA-AG00005L) .
Je me doute par exemple que la différence de verre peux influencer, mais il y a quand même un écart de 200E +/- .
Pouvez vous m’éclairer aussi sur la série limitée Presage Auto Nid d'abeille (SSA409J1).

Mon budget limite est celui de la série limitée. Mes critères de recherche niveau "esthétique" est le coté cœur ouvert et le fait de voir le mécanisme.

Au plaisir de vous lire.

PS: désolé de ne pas mettre de liens j'ai la limitation des nouveaux membres
Revenir en haut Aller en bas
bbrGS
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:51

Bonjour,

Ce sont 2 modèles sympathique mais sur lesquels tu risques vite de te lasser de l'open heart et aussi d'un point de vue esthétique un fond bleu (vu que c'est une montre pour des occassions) à plus de mal à s'accorder qu'une montre avec un fond blanc/crème RA-AG0002S10A

Pourquoi la différence de prix : la marque Seiko est plus connu que Orient mais ca reste le même groupe d'où une montre quasiment similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptyVen 26 Juin 2020 - 10:00

Ces Seiko sont un poil plus qualitatives que les Bambino de chez Orient et sont plus travaillées : le cadran de cette Cocktail parle de lui-même ! On a effectivement un verre différent de l'Orient sur la Seiko, plus résistant et qui se marque moins.  

En bref, il n'y a aucun mauvais choix, prend celle qui te procure le plus d'émotion et n'hésite surtout pas à aller en boutique essayer ces Seiko (pour Orient ce n'est pas une marque très distribuée en France).  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptyVen 26 Juin 2020 - 10:31

Seiko est plus qualitatif en effet, pas grand chose mais on sent la différence en main. Le prix est bien justifié. Et puis le travail du cadran des Seiko justifie encore plus.

Je conseille de prendre la Seiko car les 20 mm facilite le choix de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptyVen 26 Juin 2020 - 11:13

Seiko pour moi :
- qualité supérieure
- 20 mm entrecorne plus facile
Sinon, Orient moins connue en France donc plus exclusif
Cela reste deux belles maisons avec rqp intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tpoxo59
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2020

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 6:56

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses ! Mon choix va aller vers SEIKO je pense. Pour suivre le conseil bbrGS je vais me pencher vers la Honeycomb . Après avoir vu plusieurs Unboxing je la trouve vraiment magnifique et bien plus jolie que sur les photos du site 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 7:05

Bonjour,

La différence de prix est justifiée également car Orient, bien que filiale du groupe Seiko ne fait aucune publicité, et ce quelles qu'elles soient ! Cela pèse donc sur le prix final.
De plus bien qu'appartenant au même groupe, les deux marques développent leur propres mouvements sans lien aucun. Ainsi le 4R de Seiko est différent en bien des points du mouvement F9 de Orient.

Comme beaucoup te l'ont dit, Seiko est un poil plus qualitatif qu'Orient. Si tu veux passer à l'égal de Seiko, tourne toi vers Orient-star (mais les prix grimpent).

Quand ) la Seiko Honey Comb, tu risques de te lasser ou pas. Personnellement, je possède une open-heart, et non, je ne m'en lasse pas.
De plus, un cadran blanc, crème ou noir passe mieux avec tout qu'un bleu.

Enfin, c'est bien de demander conseil mais pour l'avis final, après avoir pesé le + et le - ,  écoute ton cœur. Ne choisi pas une montre parce qu'on t'a dit qu'elle était bien. Il faut qu'elle te plaise vraiment !!!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 10:08

J'ai aussi opté pour la honeycomb pour ma première automatique pendant le confinement et je ne le regrette pas du tout, c'est marrant de voir que la plupart des "novices" qui commence a s'intéresser aux montre auto souhaite acquérir une open Heart pour leurs premières achat.
La montre est munis de deux bracelets un noir assez brillant et un marron clair plus sobre qui lui va mieux je trouve mais je pense lui ajouter un bracelet duke de chez hirsh j'hésite encore sur la couleur bordeaux, vert, bleu ?! 🤯
Pendant le confinement j'ai acheté la mienne a 430e donc n'hésite pas a fouiner un peu partout pour trouver le meilleur prix surtout avec les soldes qui arrive et l'économie a relancé hein 😁
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 10:08

J'ai aussi opté pour la honeycomb pour ma première automatique pendant le confinement et je ne le regrette pas du tout, c'est marrant de voir que la plupart des "novices" qui commence a s'intéresser aux montre auto souhaite acquérir une open Heart pour leurs premières achat.
La montre est munis de deux bracelets un noir assez brillant et un marron clair plus sobre qui lui va mieux je trouve mais je pense lui ajouter un bracelet duke de chez hirsh j'hésite encore sur la couleur bordeaux, vert, bleu ?! 🤯
Pendant le confinement j'ai acheté la mienne a 430e donc n'hésite pas a fouiner un peu partout pour trouver le meilleur prix surtout avec les soldes qui arrive et l'économie a relancé hein 😁
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 10:08

J'ai aussi opté pour la honeycomb pour ma première automatique pendant le confinement et je ne le regrette pas du tout, c'est marrant de voir que la plupart des "novices" qui commence a s'intéresser aux montre auto souhaite acquérir une open Heart pour leurs premières achat.
La montre est munis de deux bracelets un noir assez brillant et un marron clair plus sobre qui lui va mieux je trouve mais je pense lui ajouter un bracelet duke de chez hirsh j'hésite encore sur la couleur bordeaux, vert, bleu ?! 🤯
Pendant le confinement j'ai acheté la mienne a 430e donc n'hésite pas a fouiner un peu partout pour trouver le meilleur prix surtout avec les soldes qui arrive et l'économie a relancé hein 😁
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 10:11

Désolé pour les messages multiples merci aux modos de les supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 10:13

C’est un peu normal que les novices commencent par les open heart ou les squelettes. Pourquoi :
Les montres de monsieur tout le monde est du quartz de supermarché ou montres connectées. Naturellement, pour se démarquer et entrer dans le monde des mécaniques, ben les novices pensent qu’il faut une montre où on voit le mouvement alors qu’il suffit dans la plupart des cas de voir la trotteuse...

(Je ne suis pas contre ce genre de pensée, faut pas prendre à la lettre)
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 10:19

C'est exactement ça et puis il y a aussi le fait que tu vois ce que tu achètes, le mécanisme qui est sympa pour une première.
Pour ma part ce sera la première et la dernière open Heart par contre, faut varié les plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 10:24

Beaucoup parlent de leur lassitude des Openheart sur le forum. Au début, j'ai acheté plusieurs Openheart et notamment une Lip Himalaya Squelette. Je me suis lassé de ces montres. Par contre, j'apprécie les fonds de montre qui laissent apprécier leur mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 10:55

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  15932510seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Tpoxo59
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2020

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptySam 27 Juin 2020 - 12:18

Jusqu'à aujourd'hui j'étais attiré par celles qui montrent le mécanisme en entier mais à force de recherche sur le forum en ce qui concerne les avis des marques a chaque fois c'était : nom bien français ou anglais mais du chinois derrière.
Le côté Openheart reste discret chez cette Seiko . Les photos avec le bracelet marron confirme mon choix je pense . C'est un coup de coeur avec l'assurance d'avoir de la qualité. Vos avis m'éclairent un peu plus car pour moi c'est un monde encore inconnu ( je n'ai eu que des Festina étant ado puis une Casio G-Shock Rangeman solaire et ma Fenix 5X ).
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:21

La honeycomb est à 619 sur ocarat avec une offre de bienvenue de -10% lors d'une première commande.
Ce qui la ramène à 557€...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tpoxo59
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2020

seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  Empty
MessageSujet: Re: Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic    seiko - Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic  EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:06

Merci à tous , commande passée pour une Seiko Honeycomb j'ai hâte de la recevoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko PRESAGE ou Orient Mechanical Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» Des idees de bracelet pour cette Orient Star Classic?
» Seiko presage ou Hamilton
» Seiko presage SARX015 VS Seiko SRP467J1
» Orient classic - Votrez avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: