| Seiko presage ou Hamilton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youy Nouveau
| Sujet: Seiko presage ou Hamilton Dim 29 Déc - 1:29 | |
| Bonjour tout le monde J'ai envie d'acheter une montre classique, avec 400-500 euros de budget ( pour moi , je monte en gamme ) . Et j'hésite entre une Seiko présage et une Hamilton. quelle marque vous semble la plus intéressante ? avez vous d'autres propositions à me fair? Pour vous exposer mes goûts, je possède déjà deux bambino et une ray II et une Seiko SRPA27K1 Quelques exemples:La bambino que je préfère le plus :
Merci pour votre aide |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3137 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Seiko presage ou Hamilton Dim 29 Déc - 2:18 | |
| D'un point de vue technique,les 2 sont des valeurs sures Après c'est une question de choix esthétique, et toi seul peut choisir, en les essayant car les photos sent parfois trompeuses |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seiko presage ou Hamilton Dim 29 Déc - 2:30 | |
| Pour avoir une Hamilton Viewmatic et 2 Presage je ne pourrais absolument pas te dire qu’elle marque est la meilleure, le rapport qualité-prix étant le même Quelles sont les modèles de chez Hamilton et chez Seiko qui t’intéressent ? |
|
| |
youy Nouveau
| Sujet: Re: Seiko presage ou Hamilton Dim 29 Déc - 2:45 | |
| Merci pour vos réponses chers amis pour le moment je penche plutôt vers : -Une Hamilton viewmatic ou valiant. -Pour les Seiko presage, j'ai trouvé deux références : SRPC99J1 et SRPC83J1un autre critère que j'ai oublié de citer :j'ai une préférence pour les cadrans blancs ( depuis que je vois des apple Watches autour de moi, j'ai développé une allergie des cadrans noirs ) |
|
| |
dattsu Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: Seiko presage ou Hamilton Dim 29 Déc - 2:46 | |
| Bonjour @youy, Personnellement, je suis un fan de la marque Seiko, donc mon avis sera bien évidemment subjectif et peut-être même biaisé, prends-le pour ce que ça vaut. Je suppose également que tu ne considères que les montres neuves et non pas d'occasion (ni marché gris, etc.). Seiko et Hamilton sont toutes de très bonnes marques gages de qualité et AMHA se valent de la même manière dans l'entrée - milieu de gamme. Ta décision devrait donc dépendre de tes préférences esthétiques pour les choix proposés par ces marques. Dans ton budget, ma préférence est orientée vers une Seiko Presage Cocktail pour son cadran très beau et attractif. Il y a beaucoup de versions différentes avec plusieurs couleurs et tu trouveras très probablement celle qui te plaît. Certes, il faut faire un compromis sur la qualité du verre (hardlex et non pas sapphire) mais de toute façon c'est un verre bombé (un verre sapphire bombé sera bien plus cher), et c'est une montre habillée qui est censée d'être portée sous la manche d'une chemise donc moins de risque de rayures. Si tu n'as pas eu de problèmes avec tes Bambinos, tu n'en auras pas plus avec une Cocktail. Si jamais tu arrives à rayer ton verre, il y a un verre sapphire bombé compatible vendu à 100$ sur Longislandwatch pour le remplacer. Quelques exemples pour te donner une idée : Après, vu que tu n'as que des montres japonaises (qui sont de très bon choix d'ailleurs) pour le moment, le choix d'une première Swiss made serait peut-être judicieux pour élargir ta gamme. Concernant Hamilton, dans ton budget la seule montre intéressante à ma connaissance est une Khaki Field Mechanical ou Automatic. Mais il faut aimer le style militaire (perso je n'aime pas ce style). A ta place, au lieu de Hamilton je considérerais plutôt la marque Tissot qui est dans le même méga-groupe (Swatch), et qui propose plus de choix de "montres classiques" dans les 500 euros. Le Locle et Visodate automatique sont des modèles classiques très connus et bien appréciés par la communauté. Perso la Le Locle automatique était ma première montre suisse quand j'étais dans la même situation que toi en voulant "monter en gamme". Voilà mon humble opinion. J'espère que j'ai pu t'aider un peu dans ton choix. Bonne chasse et bonnes fêtes de fin d'année |
|
| |
youy Nouveau
| Sujet: Re: Seiko presage ou Hamilton Dim 29 Déc - 3:14 | |
| @dattsuMerci infiniment pour ton retour. J'apprécie énormément le Locle , je ne connaissais pas cette référence, elle a en plus un verre saphir et son prix est raisonnable.Je vais donc l'intégrer dans mes options. toutes les autres montres me plaisent, sauf la H Khaki. Je serai intéressé éventuellement par un achat d'occasion, si il y a des sites de confiance. Merci encore est joyeuses fêtes |
|
| |
Temjin02 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Seiko presage ou Hamilton Dim 29 Déc - 7:37 | |
| Etant possesseur de Seiko et Hamilton, il m'est difficile de les départager. Le fait est que chez Seiko on trouve le meilleur comme le pire. Mais le meilleur chez Seiko est vaste ! Les modèles SARY me font de l'oeil notamment SARY105.
Chez Hamilton, la Khaki Field Auto (tel que recommandé plus haut) est un sans faute. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Seiko presage ou Hamilton Dim 29 Déc - 21:49 | |
| Salut ! Prends les deux Blague à part (et après essayage, cela évite effectivement les erreurs de casting) - et même si je suis fan de seiko - je partirai sur une Hamilton histoire de varier un peu. Ensuite tu pourras te prendre la Presage |
|
| |
Lycad Membre très actif
Nombre de messages : 234 Age : 31 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Seiko presage ou Hamilton Dim 29 Déc - 23:13 | |
| J'hésitais personnellement entre une Seiko Presage cocktail skydiving et une Tissot Visodate... J'ai pris la Seiko, et le cadran est vraiment très beau. Quoi qu'il en soit, tu feras de toute façon un bon choix avec ces modèles, c'est le coup de cœur que tu auras (ou pas) qui fera la différence |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Seiko presage ou Hamilton Lun 30 Déc - 7:53 | |
| Ce sont deux bonnes marques. Il faut acheter sur le modèle coup de coeur, le logo n'a pas d'importance. Si j'ai un conseil, soit hermétique aux conseils du vendeur qui va t'influencer, parfois pour son propre intérêt. Il faut choisir pour soi, parfois des surprises. Les seules montres que j'ai plaisir à porter sont les montres dont le choix vient vraiment de moi, et pas sous influence d'un vendeur. |
|
| |
| Seiko presage ou Hamilton | |
|