FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Seiko Presage SRP527J1

Aller en bas 
+15
Whp
Fred65
Lamontretictac
M.Mitsuhirato
venzou
jehanne
keanu666
fredperry63
Eric l
her G
iMaximei
albin1410
Milannimes
Habéascorpus
Bob30
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty31/1/2016, 17:33

J'ai reçu, il y a peu, ma petite dernière, une SEIKO Presage SRP527J1 de la collection Tradition.
Cette Seiko est également connue sous la référence SARY055 réservée au marché japonais.

Rapide descriptif pour la situer dans l'infini monde de Seiko :

Mouvement 4R36
Boitier acier, diamètre 41 mm
Entre-cornes 22 mm
Fonctions jour/date
Verre saphir
Fond visible
Etanchéité 100 m
Prix public conseillé : 389 €

Ce modèle est sorti en 2012 je crois, sans avoir fait tellement parler de lui mais en conservant sa place dans le catalogue français, ce qui est bon signe. On est bien sûr dans l'entrée de gamme des grandes classiques mais, comme dans les Presage, avec des petits clins d'oeil à ses très grandes sœurs de la marque. Sans pouvoir la ranger officiellement dans les "GS du pauvre", comme disent nos amis anglo-saxons, elle reprend quand même des codes stylistiques propres au haut de gamme chez Seiko.
Dix fois moins chère au tarif catalogue (et encore moins en période de soldes !) on se retrouve quand même avec une montre qualitative (mais chez Seiko c'est un leitmotiv) qui a de la gueule au poignet, même sans costume italien.

Pourquoi ce choix ? Déjà elle complète parfaitement une petite collection sans prétention constituée de montres toutes complètement différentes, adaptée à toutes les situations de la vie. De plus c'est une Seiko, ma première, qui accompagne sa consœur japonaise de chez Citizen, qui se sentait seule face à ses voisines allemandes et suisses.
Ensuite et surtout j'avais revendu mes deux montres à cadran blanc, une parce que trop classique pour moi, l'autre parce qu'un poil trop petite (39 mm).
Je retrouve ici le plaisir d'une montre chic avec une petite touche de peps et des rappels aux grands classiques, tout ceci dans un diamètre qui convient à merveille à mon poignet de 18 cm.

La SRP527 ne propose pas qu'un cadran clair, je vous rassure. En prime vous avez des aiguilles dauphines vernies en bleu-nuit, parfaitement proportionnées,  qui font toute l'originalité de cette montre, sur un cadran nacré qui, sans être soleillé, offre de beaux reflets irisés en intérieur.
Le tout cerclé d'un chemin de fer de même teinte à délicats index bleus peints sur un réhaut qui donne de la profondeur et une touche sporty à ce cadran décidemment plein de belles surprises.
Le double guichet jour-date est classiquement et proprement intégré à 3 h, avec date en anglais... ou français, petit détail qui fait la différence !
Les index batons appliqués, fins, facettés et polis sur le dessus, ajoutent aux jeux de lumière en contrastant suffisamment pour la lisibilité tout en restant discrets.
La lunette est assez fine, ce qui offe au final une belle ouverture de cadran, une très bonne lisibilité, et beaucoup de classe.
Le verre offre une bonne protection grâce au saphir qui n'est pas traité anti-reflet mais sans aucun effet gênant sur un cadran clair aussi contrasté.

La très fine aiguille des secondes bat au rythme de 3 cycles par seconde, propulsée par un "6R15 light", c'est à dire amputé de 10 h de réserve de marche (il en reste quand même 41 !) et sans le spiral de sa grande sœur, qui, soit dit en passant, ne fût pas un mal si on en juge par les aléas des deux premières versions de ce bon 6R15. Le mouvement 4R35/36 est réputé fiable et précis, mes premières mesures le donnent dans le COSC mais c'est encore un peu tôt pour me prononcer.

Le boitier est, comment dire, juste parfait. Brossé avec des alternances de poli sur la lunette ou une des trois faces des cornes, au passage magnifiquement galbées et dimensionnées, c'est massif et délicat à la fois, c'est travaillé, bien fini, confortable. C'est beau, c'est classe.
La couronne, classiquement gravée du S, s'intègre partiellement dans la courbure symétrique de la boite, encore un détail digne de gammes plus élevées d'habitude.
Le fond en verre permet une vue sur le mouvement, inutile peut-être sur un mouvement basique, mais Seiko n'a pas fait que céder à la mode, les pièces étant proprement finies et le rotor ajouré et doré pour ce modèle (rare dans ces gammes) pour offrir sans doute une impression de mouvement plus prestigieux.

Le bracelet acier, type Oyster à end-links pleins, a fait l'objet également d'un beau travail, brossé sur les maillons externes, poli au centre, effet sport et chic assuré.
Mais bon, c'est de l'acier, je n'aime pas, mes sentiments sur ces bracelets étant confirmés par l'impossibilité ici aussi d'avoir un réglage fin ou adaptatif.
Pas de souci, un bracelet cuir bleu nuit à coutures blanches est en route pour le remplacer...

Donc voilà ce que j'ai acquis, un concentré de tout ce que Seiko a su faire sur ses SARB ou ses SDGM pour proposer à un tarif très grand public une montre qui donne l'impression de "sortir du lot".
Bien sûr en provenance de chez Stef, même pas la peine d'aller voir ailleurs pour des modèles au catalogue français, mais je ne vous apprends rien !   Wink

A noter que ce modèle existe en cadran noir aiguilles argent et même avec "open heart", ainsi qu'en version femme.

Un petit montage enfin de photos prises sur le net, je ne saurai faire mieux. Je terminerai par un wristshot de moins belle qualité mais personnel.

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Montag10

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Srp52712
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty31/1/2016, 19:23

Bravo pour cette revue très détaillée, et pour cet achat.
Bulles
Belle montre : il est vrai qu'avec une Seiko, il est rare de se tromper. Les photos, même prises sur le net, donnent plus envie que celles du site du fabricant. On attend maintenant les tiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty31/1/2016, 20:11

Incompréhensible

Me plait trop celle-là ! Allo Stef... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty31/1/2016, 20:35

Belle revue! Le cadran est un peu simple par rapport à ce que seiko nous offre parfois mais belle montre! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty31/1/2016, 21:52

Très bel achat félicitions Bulles Bulles

Je l'ai essayé dernièrement et bien que j'avais quelques réserves pour le guichet day/date, je la trouve juste sublime pour son prix et pour la qualité qu'elle inspire. Combien de temps encore avant de passer de ma wishlist à mon poignet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
her G
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : boigny-sur-bionne
Date d'inscription : 21/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty31/1/2016, 22:21

Très belle acquisition bravohap , j ' opte pour un bracelet cuir qui la rend plus classieuse.
Je suis novice sur le forum, et en navigant je ne sais plus où donner de la tête. trop de belles montres!
J ' aime beaucoup les seiko pour leurs bon rapport qualité prix. Celle -ci en est un bel exemple.
Ma wishlist s ' allonge à vue d'oeil! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty31/1/2016, 22:32

Habéascorpus a écrit:
Les photos, même prises sur le net, donnent plus envie que celles du site du fabricant. On attend maintenant les tiennes !

Merci ! La dernière est de moi, j'attends le cuir bleu pour compléter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty31/1/2016, 23:53

Belle montre , une alternative aux Sarb 035 et 033 thumleft

Un petit topo ICI serait bienvenue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty1/2/2016, 00:09

Eric l a écrit:
Belle montre , une alternative aux Sarb 035 et 033. Un petit topo ICI serait bienvenue Chinois

Merci mon Père. Wink L'idée de départ c'est de faire connaître un point d'entrée très accessible au club Seiko. Les afficionados seront moins intéressés par cette SRP je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty1/2/2016, 00:23

Pas si sur .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty1/2/2016, 00:26

fredperry63 a écrit:
Pas si sur .... Wink

Un petit topo avec des photos aguichantes alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty1/2/2016, 15:09

Comme promis : photos supplémentaires avec un bracelet cuir, sur le forum dédié à Seiko -> SRP527J1 sur cuir bleu
C'est quand même autre chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty1/2/2016, 15:51

Milannimes a écrit:
Me plait trop celle-là ! Allo Stef... clown

S'il te plaît ne lui mets pas un cuir bleu (elle doit être superbe aussi sur un brun), parce que quand on se croisera ça fera couillon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty1/2/2016, 17:50

Bob30 a écrit:


S'il te plaît ne lui mets pas un cuir bleu (elle doit être superbe aussi sur un brun), parce que quand on se croisera ça fera couillon !  Wink

Surtout qu'on n'est pas loin... On pourra monter une rencontre de club ! clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty1/2/2016, 17:55

Milannimes a écrit:
Surtout qu'on n'est pas loin... On pourra monter une rencontre de club ! clown

Reste plus qu'à trouver d'autres nîmois/gardois !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty2/2/2016, 18:45

Belle acquisition.
Le cuir lui va bien mais elle porte l'acier à merveille. Vraiment passe partout niveau fringue cette Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty2/2/2016, 18:53

keanu666 a écrit:
Belle acquisition. Le cuir lui va bien mais elle porte l'acier à merveille. Vraiment passe partout niveau fringue cette Seiko.

Merci Keanu. Blanc et acier c'est froid, le cuir apporte un peu de douceur et de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty2/2/2016, 21:33

Ahhh comme quoi Wink
J'aime beaucoup le combo blanc/acier. Comme dirait ma femme c'est super l'été bien bronzé Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty4/2/2016, 15:10

La montre se trouve aussi à Avignon : je viens de la recevoir et, a priori, sans cuir bleu (j'attends la lassitude... éventuellement).

Bonne journée sous le soleil !

J.

Bob30 a écrit:


Reste plus qu'à trouver d'autres nîmois/gardois !
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty4/2/2016, 19:05

jehanne a écrit:
La montre se trouve aussi à Avignon : je viens de la recevoir et, a priori, sans cuir bleu (j'attends la lassitude... éventuellement).
Bonne journée sous le soleil !

Et oui d'origine elle vient avec l'oyster acier. Le cuir bleu c'est en option !!!
Sinon elle se trouve dans toutes les villes du monde évidemment, mais chez Stef, c'est comment dire... mieux ? Wink

Et oui aussi, c'est le printemps ici... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
venzou
Membre Actif
venzou


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Leamington Spa - UK
Date d'inscription : 22/11/2014

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty4/2/2016, 20:29

superbe, j' ai longuement hésité a la prendre sur le site seiyajapan, mais je me suis rabattu sur une orient. Le prix est fort attractif mais beaucoup moins avec les frais a payer en plus je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty4/2/2016, 23:26

venzou a écrit:
superbe, j' ai longuement hésité a la prendre sur le site seiyajapan...

Oui mais là tu aurais eu la version SARY055 sans le jour en français et avec un bracelet acier tout brossé, moins classieux je trouve. Et leur prix n'aurait pas été meilleur...
Orient est un bon choix également (dans la gamme Orient Star du moins) avec des modèles similaires, peut-être un cran en dessous des Seiko en terme de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty13/2/2016, 14:35

Shocked Ouais... Elle est belle ! clown

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Dscf4010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty13/2/2016, 14:39

Yeah ! Bienvenue Milannimes !
Z'ont bon goût ces nîmois Wink

Pour rappel avec le cuir bleu nuit :


[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Dsc01714


PS : J'essaie un nylon bleu dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Seiko Presage SRP527J1   [Revue] Seiko Presage SRP527J1 Empty13/2/2016, 15:37

Bob30 a écrit:
....PS : J'essaie un nylon bleu dès que possible...

Evil or Very Mad Arrête ça tout de suite: je viens d'en commander un !!! Winolk

clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[Revue] Seiko Presage SRP527J1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victorinox alliance ou Seiko presage
» verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]
» Alternative suisse aux Seiko Presage
» Seiko presage ou Hamilton
» C'est un très bon Presage de Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: