FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est un très bon Presage de Seiko

Aller en bas 
+12
ARDILLON2568
matt210192
Jijel
MaitreRobinton
Lomaing
Pyjam
Petit Ktac
Arnaud.A
broncos
bwz
NaKKdry
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 12:51

Voilà une montre qui m'a fait beaucoup (trop) hésiter. C'est la Présage de Seiko

Je l'ai découverte avec cette photo

C'est un très bon Presage de Seiko  Seiko-10

Mais en cherchant, j'ai vu celle-ci

C'est un très bon Presage de Seiko  Presag10

Puis, j'ai vu cette version avec un cadran en émail

C'est un très bon Presage de Seiko  Spb04510

Sans doute en existe-t-il d'autres …

J'ai beaucoup hésité entre la première avec ce 12 rouge qui pointe sur les montres de poche et la version avec cadran émail … Mais en y regardant de près, autant l'émail me plait dans les versions chronos, autant une montre trois aiguilles avec des chiffres romains un peu trop gras me séduit moins. Evidemment, l'idéal eut été un cadran émail avec le 12 rouge comme Seiko l'a fait sur le chrono et peut-être cela a-t-il existé mais bon …

Le 12 rouge m'a fait fondre et j'ai craqué … Coup de chance elle est à +4 secondes par semaine ce qui est très bien.


C'est un très bon Presage de Seiko  Seiko_13
C'est un très bon Presage de Seiko  Seiko_14


Le bracelet est un faux croco mais de très bonne qualité, meilleure que sur les chronos car plus souple. Du coup, je ne l'ai pas remplacé par un bracelet silicone. La montre est agréable à porter pleines d'arrondis sur la boite et très lisible malgré l'absence d'antireflet au moins extérieur. Franchement agréable ainsi positionnée la réserve de marche ne trouble pas la lecture. La date par aiguille un peu trop petite pour un myope est malgré tout accessible. Il faut s'arrêter sur les aiguilles bleuies très sympas et sur cette trotteuse longue et fine comme je les aime.
Les Suisses bien souvent font des trotteuses trop courtes mais celle-ci est juste sublime, quelle grâce ! Voilà, je la porte (je n'oublie pas les autres que j'aime aussi) mais cette Seiko c'est du bonheur !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8096
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 13:18

Top ces Présage ! J'ai la version émail bleue en version 3 aiguilles et elle est superbe. Comme tu dis, la trotteuse est très longue et sur la mienne, la demi lune épouse le O de Seiko lorsqu'elle passe dessus. C'est génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 13:20

Belle montre, j'ai sa petite sœur en noir version 3 aiguilles  thumleft

C'est un très bon Presage de Seiko  Img_2257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 13:23

NaKKdry a écrit:
Top ces Présage ! J'ai la version émail bleue en version 3 aiguilles et elle est superbe. Comme tu dis, la trotteuse est très longue et sur la mienne, la demi lune épouse le O de Seiko lorsqu'elle passe dessus. C'est génial I love you
Je n'avais jamais remarqué, je viens de vérifier, superbe  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 13:24

J’ai essayé la version email bleu qui m’a fait une très forte impression. Ces Presage sont vraiment très réussies...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 13:51

En fait, Présage est une gamme de Seiko, comme Prospex et Astron. Rien qu'à Bâle cette année, ils ont sorti environ 12 nouveaux modèles très sympas dont je parle en détail ici: https://www.ikigai-watches.com/nouveautes-presage-baselworld-2019/5363

Les nouveaux cadrans en porcelaine d'Arita sont magnifiques ! Ce qui me plait le plus avec cette gamme, c'est qu'ils proposent des montres qui utilisent des savoir-faires artisanaux typiquement Japonais. Leur façon de faire de l'émail ou de la porcelaine sont différentes des notres. On y retrouve aussi les cadrans en laque urushi, un artisanat emblématique du Japon. La série "Cocktail time" propose aussi des cadrans très sympas !

Je vous conseille vraiment de regarder la conférence de presse de Bâle 2019, au-delà des explications sur les spécificités culturelles et historiques de la porcelaine d'Arita, on y voir à partir de 3:54 une démonstration très... Japonaise  Mr. Green Je n'en dis pas plus et vous laisse profiter de la scène...

Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 13:59

De belles montres oui, avec un remontage manuel très agréable ; ce qui m'a déçu c'est le dateur déséquilibré (qui lui-même déséquilibre le cadran d'ailleurs à mon sens), c'est peut-être le lot de tous les dateurs à aiguille mais il me semble que certains fabricants font mieux. Et puis pourquoi tant d'épaisseur ? Ce serait top d'assumer le côté rétro et d'en faire des manuelles non ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 14:15

Excellent choix Zen. Cette Présage est disponible dans une bijouterie proche de chez moi où l'on trouve des modèles bien plus chers, mais c'est toujours les yeux tournés vers elle que débutent et finissent mes visites.

Si elle n'était pas si proche de ma UN 1846, je me serais sans déjà laissé tenter.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8096
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 17:07

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 21:04

Sublime cette Presage! très bon choix pour l'été Zen!!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-02, 23:27

C'est vrai que la boîte de ces présage 3 aiguilles est très belle, en plus d'être d'un diamètre assez pertinent (40,5 mm).

C'est une sorte de synthèse entre la forme en Lyre de la speed et les cornes aux formes subtilement arrondies des Rolex DJ, Explo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jijel
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2018

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Achat de le Seiko presage    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-03, 10:02

Bonjour j ai trouvé la photo sa ressemble à ça, je trouve le diamètre un peut petit par rapport à la prospexe de chez Seiko..Merci d avance.C'est un très bon Presage de Seiko  Himhr811
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-03, 10:16

le boitier de ces présage est une réussite pour moi et l'émail perso j'ai pas hésité ! 

C'est un très bon Presage de Seiko  Img_2207
Revenir en haut Aller en bas
Jijel
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2018

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-03, 10:19

Ok c est super gentil !!!!Bonne journée et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-03, 16:20

C'est un très bon Presage de Seiko  Seiko_10

Tested and approved by ZEN  bravohap Chinois  !

Pour ma part, il s'agit du modèle première génération sans la mention Présage dont le seul  petit bémol à déplorer concerne  le bracelet cuir aux dimensions fantaisistes
(1 x130 et 1x 60 disgracieux esthétiquement quant le brun long remonte exagérément  coté du  poignet ou sous le poignet selon votre choix de positionnement de la boucle déployante ). Cette  BD est aussi relativement longue et  n'est donc  pas très adaptée en terme de confort aux petits poignets.. 
Concernant cette nouvelle mouture et sous réserve d'une  amélioration de ce point par Seiko, un changement sur boucle ardillon n'est pas à exclure !
Le  bracelet quant à lui, s'est vite dégradé (super glue pour réparer au niveau de la doublure) ! 
A présent , elle arbore un croco bleu avec BD CWard beaucoup plus confortable qui s'harmonise parfaitement bien avec le bleu des aiguilles ! thumleft ( A l'occasion je ferai quelques photos  S/Forum Seiko). 

Je partage donc tous  les commentaires bienveillants concernant ce modèle certes imposant en terme d'épaisseur mais dont j'aime aussi par ailleurs  l'alternance poli- brossé (sur le dessus des cornes) ,  le cadran strié sans ostentation… et le 12 rouge  Wink


Salutations et amitiés horlogères
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-03, 16:57

J'avais craqué il y a presque 3 ans maintenant sur la version cadran noir laqué "Urushi". Cette version avec le 12 rouge m'avait tapé dans l'oeil mais n'atait pas disponible à cette époque.


C'est un très bon Presage de Seiko  Webimg10

j'avais fait une mini revue à l'époque:

https://forumamontres.forumactif.com/t194258-seiko-sarw013-urushi?highlight=urushi

je lui reproche juste une date peu lisible (sans lunettes) pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-03, 19:51

J'ai aussi cette version laquée qui avait été faite en série limitée.

J'avoue m'être peu plongé dans les références des calibres Seiko qui sont un peu un casse-tête mais celui de cette présage est je l'avoue troublant car le remontage est doux, la couronne bien étudiée permet de le manipuler facilement, le remontage auto est silencieux et il remonte très vite.

La montre est franchement agréable à porter et à regarder pour moins de 900 euros c'est très bon.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-04, 10:32

Jolie montre et tarif très doux ...

Le chrono me semble bien réussi , aussi , et vraiment très abordable .


C'est un très bon Presage de Seiko  78ffd810
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-04, 12:41

Très bien ces Présages et un choix assez large dans les boitiers, types de cadran...
Quelques problèmes d'isochronisme sur le 6R15C qui semblent résolus depuis l'évolution au D.
Enfin je confirme un encombrement sur le poignet assez intéressant, 40 mm pour les deux modèles qui suivent. 

C'est un très bon Presage de Seiko  47999383432_c7dea4efb6_bIMG_1224 by Xavier HOUSSAIS, sur Flickr

C'est un très bon Presage de Seiko  47999423791_d557df7d5d_bIMG_1230 by Xavier HOUSSAIS, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-04, 15:23

J'avais vraiment apprécié la version à cadran émail bleu mais celle avec le cadran porcelaine envoie quand même du lourd! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

C'est un très bon Presage de Seiko  Empty
MessageSujet: Re: C'est un très bon Presage de Seiko    C'est un très bon Presage de Seiko  Empty2019-06-04, 15:41

xh11 a écrit:
Très bien ces Présages et un choix assez large dans les boitiers, types de cadran...
Quelques problèmes d'isochronisme sur le 6R15C qui semblent résolus depuis l'évolution au D.
Enfin je confirme un encombrement sur le poignet assez intéressant, 40 mm pour les deux modèles qui suivent. 

C'est un très bon Presage de Seiko  47999383432_c7dea4efb6_bIMG_1224 by Xavier HOUSSAIS, sur Flickr

J'adore la première ! 
J'ai la même mais le bout de la trotteuse est rouge
Ce petit détail faisait la différence entre celle avec le bracelet cuir noir (bout de la trotteuse rouge) et le bracelet métal (pas de rouge)
A l'époque j'étais allergique au bracelet métal mais maintenant j'aimerai bien en trouver un pour aller avec cette montre.
J'ai mis un bracelet milanais sur la mienne du coup ^^
C'est un très bon Presage de Seiko  Aa10

Aurais-tu une photo de cette seiko sur son bracelet d'origine stp ?
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un très bon Presage de Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]
» Seiko presage SARX015 VS Seiko SRP467J1
» Seiko presage ou Hamilton
» Victorinox alliance ou Seiko presage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: